Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1913

Sisteron Journal [01 janvier 1913]

Fête du "Sisteron-Vélo" (04/01/1913)
Favorisée par un temps superbe, la fête qu'organisait dimanche le Sisteron-Vélo a obtenu et même dépassé le succès espéré, car, devenue traditionnelle, cette manifestation de la jeunesse sisteronaise marque chaque année une nouvelle progression qui dénote mieux que tout commentaire la marche ascendante de cette prospère Société.
Tout d'abord, le match de football avait attiré au parc de la Maisonnette une partie de notre population qui a suivi avec intérêt les diverses phases de la rencontre et applaudi la victoire des couleurs sisteronaises par 4 buts à 2. L'observation de ce fait démontre que le public s'intéresse de plus en plus au football et ne voit plus, en ce jeu sain et inoffensif, qui développe chez l'adepte des qualités d'adresse, d'agilité et de décision, le côté brutal que d'aucuns lui attribuent et que le spectateur avisé s'efforce en vain de trouver Le procès du football est enfin gagné et le sport a conquis aujourd'hui la population sisteronaise. Ce sera la récompense des efforts accomplis et le triomphe d'une noble cause.
Le banquet de 54 couverts fut des plus animés, et jeunes et vieux rivalisèrent d'entrain et... d'appétit à la grande joie des meilleures fourchettes locales. Au dessert, M. Conchy, l'excellent président, après une allocation émue adressée au souvenir du regretté Charles Guayrard, retrace les étapes du Sisteron-Vélo depuis sa fondation et la liste des récompenses obtenues, depuis le Challenge du Midi, (ce qui ne rajeunit pas quelques convives), jusqu'à la Coupe des Alpes et le Chalenge du Laragne-Sport qui ornaient la table d'honneur, puis, dans une superbe péroraison, lève sa coupe en l'honneur des sports et du Sisteron-Vélo. M. Pichon, notre sympathique commandant d'armes, prend la parole faisant en sportman consommé l'éloge de l'éducation physique, ses progrès dans toutes les classes, ses diverses applications et les résultats que l'on peut en obtenir par une pratique rationnelle. Cette causerie écoutée avec grand intérêt recueillit les applaudissements unanimes de l'assemblée. A leur tour les chanteurs entrent en scène, et nos plus réputés diseurs, comiques et excentriques, parmi lesquels notre ami Daubach dans le "Terrible boiteux" qui consacra sa réputation, déchaînent de frénétiques acclamations. Mais l'heure s'avance et bientôt la salle du Casino, sous ses lumières et décorations féeriques devient trop petite pour contenir la foule qui s'y presse, et ce n'est que fort tard que chacun prend congé emportant le souvenir d'une mémorable journée. Et maintenant, à l'année prochaine.
Dimanche 5 janvier, l'équipe I du Sisteron-Vélo se rendra à Laragne où elle rencontrera le team du Laragne-Sport. Voici la composition de l'équipe I du Sisteron-Vélo :
But : Perrymond ; Arrières : Collombon M., Laugier ; Demis: Fidèle, Boucard, Bourgeon ; Avants : Borrély, Conis, Lieutier, Grosso, Thunin.
Nous faisons des voeux pour que notre équipe confirme à Laragne sa dernière victoire, ce sera d'un bon présage pour l'année qui commence.

11/01/1913
Demain dimanche, au parc de la Maisonnette, aura lieu le match revanche entre les équipes I du Laragne-Sport et du Sisteron-Vélo. Battu à Laragne dimanche dernier, le team Sisteronais dut subir le jeu qui lui fut imposé. Ceci veut-il dire qu'il y eut infériorité d'une part ? Non, car de tous ceux qui firent le déplacement et assistèrent à la rencontre, pas un n'eut un instant l'impression de la défaite, car nos hommes dominèrent constamment, menaçants les buts Laragnais chaque fois qu'une ouverture se produisait. La rencontre de demain permettra au public sisteronais d'assister à une des meilleures parties de la saison ; l'équipe de Laragne ayant toujours été redoutable et s'étant de plus adjoint plusieurs éléments étrangers, trouvera chez nos représentants l'ardeur de la rencontre et le désir de vaincre. Ils voudront démontrer chez eux, devant leur public qu'ils n'ont pas été battus sur leur valeur, mais par une suite de circonstances qui leur permettent d'en appeler de leur défaite. Le coup d'envoi sera donné à 2 heures précises.
Demain dimanche, conduite par un délégué de la Commission, l'équipe II de notre société sportive se rendra à Digne où elle rencontrera pour un match de football l'équipe II de l’Union Sportive Dignoise. Voici la composition de l'équipe :
But : Roman ; Arrières : Latil, Put A.; Demis : Bernard, Queyron, Richaud ; Avants : Donzion, Ferrari, Meysson, Silve ; Gasquet (capitaine)
Rendez-vous dimanche matin, à 6 heures, à la gare.

18/01/1913
Laragne contre Sisteron. Le match de football qui mettait aux prises, dimanche dernier, les équipes I de Laragne et de Sisteron, a confirmé nos prévisions et obtenu dans son ensemble la justification de la valeur du team sisteronais vis à vis de ses adversaires. L'arbitre a déclaré match nul ; c'est une faute, le contraire eût dû se produire et ce, pour plusieurs raisons. Le 2ème but accordé à Laragne, le fut à tort. Cette décision qui aurait justement favorisé nos hommes s'imposait sans que la loyauté de l'arbitrage eu à en souffrir. D'autre part, en se servant du règlement, la partie eut du être prolongée pour permettre un résultat décisif ; la supériorité manifeste de notre équipe sur son terrain l'exigeait et, sans aucun chauvinisme, la victoire était acquise, indiscutable ; ceci évitait un nouveau déplacement et les justes récriminations du trésorier qui paie la casse. En face de leurs vainqueurs, les joueurs sisteronais dominèrent malgré le handicap d'un premier but lestement marqué ; de réels progrès ont été accomplis, les deux équipes se valent. Sur le terrain parfait de la Maisonnette qui ne désavantage personne, nous croirions à une victoire locale ; il pourrait en être autrement à Laragne, si nos représentants n'avaient à coeur de démontrer le contraire et de profiter de la leçon des fautes commises. Ces fautes doivent être évitées à l'avenir. L'application intégrale du règlement et une arme dont la pointe peut se retourner.

25/01/1913
Demain l’équipe II de l'Union Sportive Dignoise se rencontrera sur le terrain de la 2ème Maisonnette avec la 2ème équipe du Sisteron-Vélo. Le coup d'envoi sera donné à 2 heures précises.

01/02/1913
Sisteron bat Digne par 3 à 1. Dimanche dernier, au terrain de la Maisonnette, l'équipe II du Sisteron-Vélo a triomphé par 3 buts à 1 des adversaires qui lui étaient opposés. Comme toujours la plus parfaite correction a existée entre les partis adverses et la partie à permis de juger des progrès accomplis par la 2ème équipe. La revanche aura lieu à Digne, ville qui a été désignée par le sort.

08/02/1913
Demain dimanche, 9 février, l'équipe I du Sisteron-Vélo se rendra à Forcalquier pour y rencontrer l'équipe I de l’Union Sportive de cette ville. Le départ aura lieu à 6 heures du matin. Rendez-vous à la gare. Voici la composition du team Sisteronnais :
But : Perrymond ; Arrières : Collombon M., Laugier ; Demis : Estublier, Bourgeon, Borrély ; Avants : Thunin, Conis, Lieutier, Bouccard, Grosso.
D'autre part, au parc de la Maisonnette, entraînement des 2ème et 3ème équipes en vue d'une prochaine sortie.

15/02/1913
L'équipe I du Sisteron-Vélo s'est rendue dimanche dernier à Forcalquier. Les joueurs sisteronais connaissaient de longue date les qualités d'hospitalité de leurs amis de Forcalquier et depuis fort longtemps des liens de solide amitié unissaient ensemble ces deux sociétés. Cette fois, l'expansion de franche cordialité fut vraiment poussée à l'extrême et il est impossible de d’écrire les attentions dont nos concitoyens furent l'objet, et, si en matière sportive la victoire favorisa nos couleurs, les nombreux spectateurs qui assistèrent à la partie donnèrent le ton en acclamant vainqueurs et vaincus qui offrirent à leurs yeux une démonstration de football appréciée et suivie avec intérêt par une grande partie de la population. Nous nous faisons un plaisir de féliciter ici les membres de l'Union Sportive de Forcalquier et en particulier son dévoué président, M. Jean, pour l'accueil sympathique réservé aux joueurs sisteronais qui emportèrent de leur rencontre le meilleur souvenir. Ajoutons que l'équipe I de l'Union Sportive de Forcalquier sera à Sisteron le dimanche 23 courant et qu'un match amical sera joué au parc de la Maisonnette. Nous donnerons prochainement les détails de cette réunion à laquelle tout le monde voudra assister et où une agréable surprise serait réservée à cette intention.

L'équipe I du Sisteron Vélo se rendra le dimanche 16 courant à Digne où elle rencontrera le team de l'Union Sportive Dignoise. MM. les Membres honoraires qui voudraient participer à cette sortie sont priés de se faire inscrire chez M. Collombon, rue Saunerie. Départ à 6 heures du matin, arrivée à 9 h du soir. Rendez-vous à la gare.

22/02/1913
L'équipe de Forcalquier à Sisteron. C'est demain, dimanche, que l'équipe I de l'Union Sportive de Forcalquier arrivera dans notre ville pour y jouer le 1er match revanche de football association. Le Sisteron-Vélo encore sous l'impression de la sympathique réception qui lui fut faite à Forcalquier, se prépare à recevoir dignement ses hôtes d'un jour au nombre de trente personnes environ. Après la réception qui aura lieu à la gare à 9 heures par une délégation du S.V. nos visiteurs seront emmenés à la citadelle et un vin d'honneur sera servi au retour au siège de la Société. Un banquet de 40 couverts réunira ensuite au Touring Hôtel, Forcalquierois et Sisteronais, et à 2 h aura lieu le départ pour le parc de la Maisonnette où le coup d'envoi sera donné à 3 h. précises.
On verra d'autre part que la société musicale « Les Touristes des Alpes » a décidé de donner son concert au terrain du football. Nous espérons que le beau temps aidant, le public se rendra nombreux au parc de la Maisonnette, où une buvette sera installée et où la présence d'une belle assemblée est le meilleur encouragement pour l'active jeunesse sportive. Ajoutons que des sièges seront réservés à MM. les membres honoraires du Sisteron Vélo. Nous souhaitons la bienvenue à nos amis de Forcalquier.

PETITES NOUVELLES
On dit que plusieurs nouveaux clubs de la région auraient l'intention d'opposer au S.V. leurs équipes de football. Parmi ces derniers, citons le Stade Misonnais, placé sous la direction d'un professionnel de la confiture, et de l’U. S. A. F. P. M. G. P., abréviation de l'Union Sportive Amicale des anciens Fanfaristes des Pompiers Municipaux de la commune de Peipin. Atchoum... à vos souhaits...
On dit que l'ami Duclavier aurait été influencé au cours de la partie par l'attention qu'il portait dans certain coin où brillait l'élément féminin. Sacré J. Gaud, toujours le même...
On dit que notre archiviste national aurait retrouvé dimanche son sourire des grands jours, car on lui aurait rapporté de Forcalquier les choux à la crème oubliés dans cette ville.
On dit que le photographe qui opérait dimanche au parc des sports aurait été victime d'une mauvaise plaisanterie, car après le développement de ses clichés il aurait aperçu sur une plaque un « combat de Nègres dans un tunnel » Depuis il aurait le noir.
On dit que l'élégant Goal Keepper se serait improvisé ciceron pour piloter la nuit venue un groupe de Forcalquiérois ayant manqué le train. On parle même d'une tournée des grands Ducs.

De Forcalquier à Sisteron
C'est par une radieuse journée de printemps que le S.V. recevait dimanche l'U. S. de Forcalquier qui venait jouer à Sisteron un match revanche de Football-Association. Encore sous l'impression charmante de la réception qui lui avait été réservée à Forcalquier, le S.V, avait tenu à bien faire les choses et n'avait rien négligé pour donner à cette réunion amicale l'aspect d'une véritable fête sportive. Le matin, dès la réception de l'U.S. par une délégation du S.V., le cortège fit son entrée en ville et se dirigea vers la citadelle d'où, par cette claire matinée nos visiteurs purent admirer le magnifique panorama, particulièrement séduisant des hauteurs de notre antique forteresse. Le banquet qui suivit l'apéritif d'honneur, réunissait au Touring Hôtel de nombreux convives qui firent honneur au menu de M. Payan, membre honoraire du S.V., qui se surpassa en la circonstance. L'après-midi connut, il faut le reconnaître, le plus franc succès et notre population répondit avec un engouement admirable à l'appel des organisateurs et d'un soleil resplendissant. Ajoutons que la présence des Touristes des Alpes avait contribué pour une grande part au déplacement d'une assemblée que l'on peut évaluer à 1000 personnes. Nous nous faisons à ce sujet un véritable plaisir de féliciter notre Société musicale de cette délicate attention, aussi de nombreux applaudissements ne lui furent pas ménagés. En matière sportive, la partie fut intéressante et suivie avec beaucoup d'intérêt par de nombreux connaisseurs qui, gagnés à la cause sportive, voient en ce jeu particulièrement recommandable et sain, autre chose qu'un spectacle banal et insignifiant, critiqué par des adversaires de bonne foi sans doute, mais ignorant les résultas acquis par la pratique générale des sports. Le résultat favorisa les couleurs locales, c'est vrai, mais il existe dans le team de Forcalquier des éléments qui mieux entraînés pourront bientôt rivaliser avec les meilleures équipes et devenir dangereux dans de prochaines rencontres. Après la partie, où la plus parfaite cordialité ne cessa de régner, un lunch rassemblait au siège du S.V. les deux équipes où les meilleurs chanteurs déchaînèrent parmi l'auditoire de triples salves d'applaudissements, et lorsque sonna l'heure du départ, c'est au milieu de vivats et acclamations réciproques que le train, dans une fuite rapide, emporta vers Forcalquier nos hôtes d'un jour qui nous prièrent en leur nom de remercier le S.V. et la population sisteronaise de l'accueil cordial qui leur fut réservé.

L' « Union Sportive Dignoise » à Sisteron
Demain, dimanche, l'U.S.D. arrivera à Sisteron pour jouer un match revanche de football. Ajoutons que lors de la rencontre du 16 février qui eut lieu à Digne, l'équipe sisteronaise fut battue par 3 buts. Le coup d'envoi sera donné à 2h30 au parc de la Maisonnette.

08/03/1913
On nous communique la lettre suivante, adressée par M Jean, président de l'U.S.F., à M. le président du S.V., que nous nous faisons un plaisir d'insérer :
Forcalquier, le 27 février 1913.
Mon cher Camarade,
Je suis heureux d'être désigné par ma situation pour accomplir auprès de vous une mission aussi agréable ; celle de vous remercier. Comme j'ai eu le plaisir de vous le dire, la journée du 23 février restera profondément gravée dans la mémoire des Forcalquiérois, qui répondirent à votre invitation. Je me fais un devoir d'adresser des félicitations particulières à MM. les membres du Comité du S.V. pour la façon vraiment admirable dont ils administrent la Société et je constate que les résultats qu'ils obtiennent sont parfaitement mérités. Cordialité, harmonie, solidarité et générosité, voilà les qualités que l'on est contraint d'accorder de tout coeur à MM. vos jeunes camarades. Ces qualités que vous réunissez ne sont que le résultat cherché dans la pratique des sports qui n'a pas seulement pour but de développer les qualités physiques du corps des jeunes gens, car elle contribue largement à leur éducation morale. Obéissance, par la discipline ; générosité, par le respect des règles impartiales ; courtoisie, loyauté et politesse voilà les admirables résultats qui font le succès des clubs bien organisés et soucieux de leur réputation. Loin de moi, la pensée de dogmatiser, je ne vous dois pas de sermons, mais des éloges complets, aussi, est-ce bien pour les signaler que j'ai cru devoir vous exposer ces remarquables sentiments que nous avons trouvés parmi vous. Puisse, l'exemple de ces belles qualités morales jointes à la maîtrise physique de vos joueurs, susciter parmi nos jeunes gens une admiration complète et que leurs efforts continuels tendent à vous suivre dans la voie que vous leur tracez. Je termine en vous adressant avec l'expression de tous nos remerciements les plus sincères, un cordial vivat au Sisteron-Vélo, mes plus profonds sentiments d'amitié et de camaraderie à ses Membres et notre gratitude à la sympathique population de Sisteron pour l'accueil chaleureux que nous avons reçu.
Veuillez bien agréer, etc.
A. JEAN. Président de l'Union Sportive de Forcalquier
Les bons sentiments exprimés dans cette lettre à l'égard de notre société sportive, méritaient d'être connus du public.
On dit que par suite du repos forcé de dimanche dernier les joueurs de l'équipe I auraient tenté d'établir le record du tour de piste pédestre. Le meilleur temps aurait été fait par un des plus réputés arrières en 43 minutes 27 secondes 1/2. Des propositions lui auraient été faites par l'envoyé spécial de l'Impartial de Bombons pour l'opposer à Keyser.
On dit que les manchettes qui avaient été laissées à Digne lors du dernier déplacement de l'équipe du S.V., auraient été retrouvées au cours d'une récente soirée mondaine par leur propriétaire.

Digne contre Sisteron
L'équipe première de l'U. S.D. qui ne put se déplacer dimanche dernier, sera parmi nous demain 9 mars et rencontrera au parc de la Maisonnette le team du S.V. Coup d'envoi à 2 heures précises.

15/03/1913
Le forfait de l’U. S. D. Le match de football qui devait avoir lieu entre les équipes premières du S.V. et l'Union sportive Dignoise, n'a pu être joué faute de joueurs. L'attitude en cette circonstance, du club Dignois, pourrait être jugée sévèrement si le résultat de la rencontre avait du avoir l'importance d'un résultat décisif, mais, dans le cas actuel, il faut considérer ce forfait regrettable, comme préjudiciable à la confiance dont l'U.S.D. jouissait à Sisteron, et le public qui de son côté a été privé d'un spectacle attendu, appréciera comme il convient l 'abstention des adversaires dont la réputation d'ailleurs justifiée, promettait mieux qu'une dérobade et qu'on vain prétexte ne peut excuser. Les rencontres organisées entre les représentants sportifs d'une même région, le sont surtout en vue de raffermir les relations cordiales qui doivent lier les joueurs des diverses équipes dont le résultat est surtout empreint de l'application parfaite de convenances réciproques. Un question de déplacement vient mal à propos désillusionner joueurs et organisateurs qui auraient tout au moins dus être avisés ; après un premier renvoi d'un forfait que rien ne faisait prévoir et si au cas échéant, le team Dignois, n'avait pu se présenter au complet, à la date fixée, l'équipe deuxième sur laquelle tomba à Digne le team Sisteronais deuxième catégorie, aurait pu fournir les éléments nécessaires pour combler les vides qu'un déplacement aurait pu occasionner. L'effet produit eut été bien meilleur qu'une retraite non justifiée.
On dit qu'un de nos jeunes sportsmen, surnommé "la Coqueluche", étudierait le projet de composer une équipe mixte de football qui procéderait aux entraînements le soir au clair de lune. Cette "combinaison" serait en bonne voie d'exécution.

22/03/1913
Répondant à l'aimable invitation de l’Union Sportive de Forcalquier, le Sisteron-Vélo se rendra le dimanche 30 courant à Forcalquier. En transformant ce déplacement en sortie générale la Commission du S.V. ne pouvait guère choisir cité plus accueillante et nul doute que les sociétaires qui feront ce voyage seront nombreux. Le départ a été fixé à 6 h. du matin ; retour à 9 heures du soir. Le groupe cycliste qui se rendra à Forcalquier par la route partira également à 6 h. précises du matin. MM. les membres honoraires qui seraient désireux de participer à cette sortie sont priés de se faire inscrire sans retard chez M. Collombon, 2, rue Saunerie.

29/03/1913
Ainsi que nous l'avons annoncé dans notre dernier numéro, le Sisteron-Vélo organise pour le dimanche 30 mars une sortie générale à Forcalquier. MM. les membres actifs et honoraires qui voudraient participer à cette agréable excursion, sont priés de se faire inscrire, sans retard, chez M. Collombon, 2, rue Saunerie. Le départ aura lieu à 6 h, 30 du matin ; arrivée à 6 h. du soir.
Le groupe cycliste partira également à 6 h. du matin et aura comme capitaine de route un touriste consommé donnant toutes les garanties nécessaires pour une sortie de ce genre.

05/04/1913
La sortie générale du Sisteron-Vélo qui devait avoir lieu demain pour l'excursion à Forcalquier n'aura pas lieu.

Bilan de fin de saison (12/04/1913)
Au moment où la saison d'hiver se termine, il est utile de jeter un regard en arrière afin de voir ce que fut dans la région la saison sportive qui prend fin. Contrairement aux années précédentes, la saison de football a paru moins chargée. Malgré cela, l'intérêt offert parles diverses rencontres a toujours été soutenu et l'impression qui se dégage dénote dans les teams régionaux un progrès sur l'application des principes du jeu. Cette année encore. Laragne parait s'être, imposé comme l'équipe reine et ses diverses rencontres, à l'exception toutefois d'un match nul de Sisteron, ont été couronnées de succès. Désuni avant la fin de la saison, le team Laragnais eût certainement connu d'autres victoires de plus mais le départ d'éléments étrangers lui imposa une retraite trop hâtive et précipitée. L'équipe Dignoise nous a privé de l'appréciation de ses qualités mais les renseignements relatifs à ses rares rencontres indiquent une qualité que la facilité de recruter d'excellentes unités peut lui permettre d'acquérir. D'autre part, Asprès présenta une équipe fort honorable et Forcalquier dont s'était les débuts s'imposa à l'attention des connaisseurs et ne tardera pas à rivaliser les meilleurs teams. Plus près de nous, l'équipe locale, malgré l'hésitation d'un début trop tardif, a fait bonne impression devant des adversaires généralement mieux formés et renforcés d'éléments recrutés pour les besoins de la cause. Seul, parmi les clubs de la région des Alpes le S.V. dispose de ses propres éléments et l'ouverture de la saison ne trouve généralement qu'une équipe de fortune qu'il faut modifier par la suite, au détriment de la cohésion et de l'homogénéité. Il est regrettable que les anciens joueurs se désintéressent d'un sport qui les vit maintes fois briller et, bien peu, au retour du régiment reprennent leur place parmi leurs camarades de club. Composé de cette catégorie de footballeurs aguerris par la pratique et fortifiés par le service militaire, le team Sisteronais pourrait affronter sans crainte la compétition et s'assurer une des premières places parmi les meilleures équipes. En jetant ce cri d'alarme, nous faisons appel à tous les anciens joueurs dont les jambes fourmillent encore au souvenir des batailles passées, et leur présence dans les rangs sportifs, à côté de leurs frères plus jeunes, n'a rien d'humiliant, et tout en augmentant la valeur de l'équipe permettrait de démontrer que les jeunes années qu'ils possèdent peuvent être employés autrement qu'à l'oisiveté, s'ils ne veulent pas être surpris par l'obésité bourgeoise qui les guette. Les tâtonnements du début nuisent certainement à un entraînement suivi et les premières rencontres trouvent encore mal préparée une troupe qui devrait déjà être prête par des séances répétées. La saison qui se termine a été cependant honorable pour les couleurs locales et les diverses rencontres ont été égalisées à l'exception de Digne qui n'a pas cru devoir faire un déplacement qu'imposait la plus élémentaire courtoisie. Nous croyons savoir cependant que des dispositions vont être prises en vue de l'organisation de la saison prochaine, et qu'un Congrès des clubs alpins trouvera les bases d'une entente pour la réglementation des rencontres futures dotées d'une Coupe Challenge qui intéresserait au plus haut degré le mouvement sportif inter régional.

13/09/1913
Jeudi prochain à 8 h. 30 au siège, réunion générale, en vue de la préparation de la saison d'hiver. Questions diverses et nombreuses à traiter. Tous les sociétaires sont instamment priés d'y assister. Sont spécialement convoqués : MM. Colombon Maxime, Paul Louis, Perrymond, Bourgeon, Jourdan Emile.

La saison d'hiver au Sisteron-Vélo (20/09/1913)
Avec l'automne, la saison sportive est officiellement ouverte et, déjà, dans les centres sportifs, l'animation règne dans les principaux clubs ou l'on travaille à mettre sur pied les diverses équipes qui vont être appelées prochainement à défendre leurs couleurs. A l'instar des grands clubs, le Sisteron Vélo, ne reste pas inactif, et, déjà, l'organisation de la saison qui vient est en bonne voie et les équipes sur le point d'être formées.
L'équipe première de Football : Par suite de la nouvelle loi militaire le S.V. perd quelques bonnes unités Grosso, Bouccard, Thunin, Laugier dont on connaît les performances, vont être appelé sous les drapeaux, faisant des vides sérieux dans la composition du team sisteronais. Mais ces départs, quoique très sensibles, n'entraveront en aucune façon la marche progressive du football à Sisteron, et, préoccupés avant tout, du but poursuivi, et cherchant à donner satisfaction aux nombreux sportmen qui de plus en plus s'intéressent au développement de notre société sportive, les dirigeants du S.V. travaillent en silence et prennent les dispositions nécessaires en vue de la saison d'hiver. En équipe première, quelques bonnes recrues et le retour du régiment d'excellents joueurs, vont combler les vides produits et les « bois » encore mieux que par le passé seront brillamment défendus. Efficacement soutenu par un noyau de vieux, le team sisteronais apparaît redoutable, et les rencontre qu'il aura à soutenir contre la compétition régionale se recommandent par le jeu soutenu et savant qu'elles promettent au public qui suit assidûment l'évolution ascendante des bienfaits de l'éducation physique et ses applications sous toutes les formes.
Les autres équipes : Incontestablement, l'effort des dirigeants, ne se bornera pas à la composition d'une équipe première de football, qui, a quelques exceptions près, n'intéresse qu'un nombre très restreint de joueurs parmi l'élément des sociétaires intéressés à la question. Cette pléiade de jeunes gens a retenu l'attention de la commission qui prépare pour eux un chapitre spécial du programme actuellement à l'étude et qui très certainement saura convenir aux jeunes et dont l'esprit de moralité trouvera auprès des parents la confiance qu'ils sont en droit d'exiger.
L'équipe seconde de son côté comprendra de très bons éléments et, placée sous la tutelle d'un ancien joueur réputé tiendra honorablement son rang dans sa catégorie.
En raison du nombre toujours croissant des adhérents, une troisième équipe sera très probablement formée et comprendra les débutants qui, à leur tour viendront plus tard remplacer leurs aînés.
L'équipe de course à pied est également constituée, elle ouvrira la saison mardi prochain à Laragne où elle est appelée à défendre la Coupe Challenge qu'elle a remporté l'année dernière. Ajoutons pour terminer que l'équipe première de football se rendra à Aix dans le courant de la saison et que les coureurs à pied participeront à Marseille à une importante épreuve régionale. On le voit, l'oeuvre entreprise est saine et morale ; le but poursuivi est noble, et si parfois la tâche est ardue, elle n'est pas irréalisable ; les efforts et le dévouement des dirigeants sont amplement récompensés par le succès toujours croissant que justifie la réputation de la plus importante société sisteronaise.

La saison d'hiver au SISTERON-VÉLO (04/10/1913)
Ainsi que nous l'annoncions dernièrement, la première séance de football aura lieu dimanche 5 courant. Quoique encore à ses débuts, la saison s'annonce particulièrement intéressante, et la formation des équipes, établies dès dimanches en donnera l'assurance absolue. Parmi les éléments nouveaux, nous devons à la nouvelle Ici militaire le concours de quelques joueurs étrangers qui viendront renforcer sensiblement la composition de première ligne. Les résultats ne se feront pas attendre et sous peu, après quelques séances d'entraînement, commenceront les séances régionales qu'aujourd'hui, le public sait apprécier comme il convient. La séance préparatoire de dimanche opérera la sélection des différents teams qui espèrent défendre avec coeur leurs chances respectives. L'état de l'organisation ne permet pas encore de fixer la date des premières rencontres, mais cette date est assez rapprochée et nous pouvons annoncer dès maintenant la venue des meilleures équipes de la région et d'une équipe d'Aix à l'occasion d'une importante réunion athlétique. Une fois de plus le parc de la maisonnette verra le succès des grands jours et le cadre du terrain agrandi pour la circonstance donnera encore plus d'éclat aux manifestations sportives que nous réserve la saison prochaine.
Dimanche à 2 heures précises, au parc de la Maisonnette, première séance d'entraînement en vue de la formation des équipes d'association. La commission sportive se réunira à 2 h au terrain. Présence indispensable pour tout le monde.

11/10/1913
Dimanche 12 courant, à 2 heures du soir, au parc de la maisonnette, 2ème séance d'entraînement pour les deux équipes de football.
Jeudi prochain, 16 courant, à 9 h du soir, au siège social, assemblée générale du "Sisteron-Vélo". Compte-rendu de gestion, renouvellement de la Commission.

18/10/1913
Ainsi que nous l'annoncions tout dernièrement, les premières escarmouches ont eu lieu et, depuis deux dimanches de nombreux joueurs représentant l'élément sportif de la jeunesse sisteronaise ont ouvert le feu et préparé avec leur entraîneur coutumier la formation des équipes qui seront appelées cette année encore à défendre les couleurs du "Sisteron- Vélo".
En première ligne, nous retrouvons des figures bien connues du public assidu et seuls les appelés au service militaire manqueront à l'appel des présents. Parmi ces derniers, Bouccard, Grosso et Thunin pratiquent une forte trouée dans la ligne d'avants, mais la nouvelle composition comble les vides laissés par le départ des deux classes, rétablissant ainsi l'équilibré dans le fonctionnement normal de ce team. C'est ainsi que nous reverrons Lieutier qui conservera son poste d'avant; il sera secondé par Gasquet qui passe en première ligne ; Bertholi, dont les qualités sont bien connues et qui joua à diverses reprises à Sisteron ; Durand dont l'adresse et les qualités qu'il possède seront précieuses et enfin Fidèle Albert qui rentre du service militaire. On le voit, la ligne d'avant se pose un peu là et par les unités qu'elle- contient on peut prévoir ce que sera la ligne d'attaque quand nous aurons dit que le « centre » sera réservé à Bertoli. Dans les demis, Bourgeon, Paul Fidèle et Borrély formeront un soutien très homogène et pour franchir cette ligne il faudra compter avec eux, car ils ont fait leurs preuves et ils possèdent chacun en ce qui les concerne une résistance éprouvée qui fait de cette ligne une barrière infranchissable. Le poste de capitaine sera confié à Fidèle qui ne négligera rien pour coopérer au succès de son équipe. La défense des buts sera assurée par Maxime Collombon qui depuis déjà fort longtemps occupe cette place avec la maestria qu'on lui connaît, et Maurel dont la présence offre une garantie sérieuse dans la composition de l'équipe première. Enfin, la garde des buts sera toujours réservée à l'ami Perrymond qui s'est toujours spécialisé dans ce poste et qui ne manque pas une occasion de se distinguer de brillante façon. Sa présence sous les poteaux les rend inexpugnables et il aura à coeur de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il saura soutenir sa réputation de Goal-Keepper modèle.
Nous sommes heureux d'annoncer que la première rencontre aura lieu le premier dimanche de novembre, plusieurs équipes ont été pressenties à ce sujet.

A l'assemblée générale de jeudi dernier, Sisteron-Vélo a renouvelé son bureau pour 1914 ainsi qu'il suit :
Président, MM. Conchy ; vice- présidents, Conis Paul et Collombon M. ; secrétaire, Collombon G ; secrétaire, Razaud ; directeur, Sansonneti ; archiviste, Espinasse.
Après avoir approuvé les comptes de gestions de l'année courante, et constaté la marche toujours progressive de la société dont le nombre d'adhérents est de 153, la séance est levée et rendez-vous est pris pour dimanche au parc de la maisonnette en vue de l'entraînement des équipes de football.

25/10/1913
Dimanche, à 2 heures, au parc de la Maisonnette, entraînement des équipes de football. Rendez-vous à 2 heures précises.
Nous sommes heureux d'apprendre le mariage prochain de notre ami Paul Conis avec Mlle Bourlès Berthe-Adrienne. A cette occasion, le Sisteron-Vélo adresse aux futurs époux ses meilleurs voeux et plus sympathiques compliments.

08/11/1913
Demain dimanche, au parc de la maisonnette, séance d'entraînement en vue d'une prochaine rencontre avec Digne. Rendez-vous à 3 heures précises.

15/11/1913
Dimanche à 2 h. précises, au parc de la maisonnette, séance d'entraînement. Les deux équipes sont tenues de se trouver sur le terrain. Cet avis tient lieu de convocation.

22/11/1913
Dimanche à 2 h. au parc de la maisonnette séance d'entraînement. Cet avis tient lieu de convocation. Bal du Sisteron-Vélo (20/12/1913)
C'est dimanche 28 courant qu'aura lieu au Casino la fête annuelle de Sisteron-Vélo. Ainsi que le veut la tradition déjà ancienne de cette fête de famille, un banquet sera servi à 7 h. du soir et le bal réservé à MM. les membres honoraires aura lieu dans la salle du Casino qui pour la circonstance sera décorée et brillamment illuminée. Le banquet sera servi à l'Hôtel des Acacias et les inscriptions sont reçues dès aujourd'hui à l'hôtel ou chez M. Collombon, 2, rue saunerie.

Bal du Sisteron Vélo (27/12/1913)
Comme toujours, le bal du Sisteron Vélo, a retenu l'attention de la jeunesse et de tout Sisteron qui danse, et s'il faut en croire les échos, qui s'y rapportent, celui de dimanche éclipsera encore le succès des précédents. Les inscriptions au banquet sont toujours reçues et le nombre actuel des adhérents, permet de croire que la table sera encore entourée de nombreux convives. La concentration aura lieu au café Siard ou l'apéritif sera servi et le banquet aura lieu à 7 heures précises. MM. les membres honoraires et invités seront reçus au bal sur présentation de leur carte au contrôle.
 

 

» En savoir plus sur LES AMANDINES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)