Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1914

Sisteron Journal [01 janvier 1914]

La Fête du Sisteron-Vélo (03/01/1914)
C’est aujourd'hui un fait acquis : la fête du Sisteron-Vélo est considéré comme une réjouissance locale tant elle est entrée dans nos habitudes. En dépit d'un temps maussade et froid, cette manifestation sportive n'a rien perdu de sa fraîcheur et gaieté et de son bon entrain. Le banquet qui réunissait a l’Hôtel des Acacias 60 convives fut des plus animés et après le discours d'usage prononcé par M. Conchy, le sympathique président, discours que nous publions plus bas, les chanteurs et fins diseurs se révèlent artistes dans leur répertoire varié qui soulève des applaudissements prolongés. Le bal fut l'explosion de la gaieté sisteronnaise, l'organisation fut en tous points parfaite et, chose rare donna satisfaction à tout le monde. Jeunes et vieux rivalisèrent d'entrain. Disons à la louange de ces derniers, qu'ils firent preuve d'une vaillance sans égale devant laquelle les jeunes durent lâcher pied. Un bravo pour les vieux. Une innovation bien accueillie fut celle qui réserva à Sisteron le spectacle grandiose d'une retraite faite par les tambours et clairons du S. V. Cette surprise fut un succès, et malgré une courte préparation cette première sortie montre suffisamment la bonne volonté que mettent nos jeunes gens a la réussite de leur fête. Toutes nos félicitations aux dévoués organisateurs de cette fête qui chaque année est célébrée avec éclat.

Discours de M L. Conchy
Messieurs et Chers Camarades,
Lorsqu'on constate la bonne marche et la prospérité d'une société, il est facile et agréable d'en établir le bilan.
Le nombre toujours croissant de nos sociétaires et de nos membres honoraires nous est un précieux témoignage qui atteste que les efforts que nous faisons ne sont pas vains. Cette année a été fertile en progrès et l'adjonction de la partie Tir et Préparation militaire nous a amené :
1° Des recrues nouvelles ;
2° Des encouragements sincères et des concours dévoués.
Lorsque nous avons fondé notre chère Société nous avions en vus tout ce qui peut faire de nos jeunes gens des hommes sinon des athlètes complets.
Le Vélo, — Le Football. — Les Courses à pied, rien ne nous a désintéressé et c'est parce que nous avons vu dans la Préparation Militaire un moyen de développer nos jeunes camarades et de leur créer une situation spéciale à leur arrivée au régiment que nous nous y sommes attelés. Votre présence ici est la preuve de votre approbation et nous nous en félicitons. Ou plutôt j'en, félicite les organisateurs car ma conscience m'interdit de m'attribuer une valeur que seuls d'autres méritent.
Si mes occupations et mes charges m'empêchent d'assumer dans la marche du Sisteron-Vélo, ma part de travail, je veux du moins puisque mes hautes Fonctions de ce soir me le permettent dire à mes collaborateurs toute la satisfaction, tout l'orgueil que j'ai d'être avec vous. La manifestation de ce soir nous prouve que dans notre sphère locale tout n'est pas mort, que chez nous il y a encore des gens qui sacrifient à l'intérêt collectif leur temps et leur valeur des gens, qui pour employer un terme qu'un de mes amis m'attribue accomplissent leur Devoir Social et lorsque je vois des gens qu’ils s'appellent Razaud ou Collombon assumer, diriger, aussi magistralement la marche de notre société, j'en éprouve la plus grande satisfaction. Lorsque j'ai vu aussi un jour, que je vous l'avoue, mes pensées n'étaient pas au Sisteron-Vélo, lorsque j'ai vu une trentaine de jeunes gens manoeuvrer s'entraîner sous la direction vigilante de M. Sansonnetti ; cela m'a fait plaisir.
Il n'est pas d'ailleurs douteux que tous ces amis ne travaillent pour la seule raison de me satisfaire et si j'ai insisté sur la sensation que j'ai ressenti c'est parce que j'ai tenu à dire à mes amis que s'ils se sacrifient au profit de notre société nous tous ici nous comprenons et apprécions leur dévouement, nous les remercions.
Les résultats de ce dévouement les voici :
Membres Actifs 76
Membres Honoraires 85
Pupilles , 35
Aussi avec ces précieux concours j'ai fait un beau rêve car après un bon repas j'aime assez me nourrir d'illusions. J'ai rêvé que dans notre bonne ville de Sisteron, nous étions tous unis, que nous marchions tous la main dans la main, ayant tous au coeur la même préoccupation, le bien de notre chère cité et, si par la bonne harmonie qui règne chez nous, si par la prospérité de notre Société, par l'activité que nous y déployons, nous apportons notre contribution à la réalisation de ce rêve, j'en serais heureux. Car nous avons beau nous targuer d'indifférences, au fond, bien au fond, nous l'aimons bien notre pays. Demandez plutôt à tous nos jeunes camarades venus en permission si leur coeur n'a pas battu plus fort lorsqu'ils se sont sentis bien partis pour revoir leur Sisteron. Et si on leur avait offert de passer leur permission dans toute autre ville, n'auraient-ils pas refusé énergiquement. Demandez-leur aussi s'ils n'éprouvent pas aujourd'hui en se trouvant tous réunis le maximum de satisfaction. C'est donc que vous les aimez vos camarades, votre famille, votre pays, je vous convie à travailler avec nous à son activité, à sa prospérité.
Je bois à vous, mes amis, à notre chère localité, à notre chère cité.

 

 

» En savoir plus sur BISTROT DE LA MAIRIE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)