Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1920

Sisteron Journal [01 janvier 1920]

17/01/1920
Depuis la reformation de notre société sportive on croyait pouvoir assurer à nos jeunes équipiers de football un succès assez complet après la victoire remportée sur l'équipe de Peyruis. En qualité d'ancien joueur, j'ai eu le regret de remarquer que depuis plusieurs rencontres, le résultat est bien au dessous de nos espérances. De tradition, les sisteronais ont eu assez de succès, il faudrait que nos jeunes gardent ces lauriers et le renom d'être imbattables. Les éléments existent et il faudrait beaucoup de coordination et d'entente dans ce "onze qui accepte sans émoi ces défaites. Du courage les jeunes et montrez-nous prochainement par des victoires que vous êtes dignes de représenter et remplacer les anciens champions du Sisteron-Vélo. Un ancien équipier.

25/01/1920
Allons bon ! v'là encore la 1ère équipe du S.V. battue. Dimanche soir, dans nos rues on entendait cette réflexion et pourtant, il me semble qu'ils en ont mis un coup, cette fois, nos footballeurs. Un critique annonçait dans le dernier numéro du journal, que nos as du ballon rond étaient je m'en foutistes. Ayant suivi la partie j'ai remarqué un très joli jeu qui, bien entendu, manque encore d'entraînement : Le Goal, un peu gêné probablement par le soleil est à la hauteur de sa tâche, les deux arrières toujours certains de leurs coups de pied sont à féliciter, surtout le grand Tommy, qui a, avec, ses petites gambettes, déménagé le ballon assez souvent. Les demis se sont surpassés comparativement à d'autres rencontres, aussi, je suis persuadé qu'ils feront encore mieux prochainement. Quant à nos zèbres, je n'en ferai aucun éloge car leur vitesse n'attend qu'un peu plus de sûreté pour leur offrir des victoires. Dans l'ensemble tout porte à croire qu'avec de pareils éléments nous assisterons bientôt a des réunions intéressantes, et pour tous les équipiers en réponse à l'article dernièrement paru j'adresse un hip...hip...hurrah ! Dézé.

25/01/1920
Dimanche dernier au terrain de la 2ème maisonnette a eu lieu un match de football entre les 1ère équipes du lycée de Digne et du S.V. Favorisés par un temps superbe les joueurs ont fait preuve de beaucoup de science pendant toute la partie. L'équipe du lycée est restée maîtresse de la situation par 2 buts à zéro. Nous gardons le meilleur souvenir de l'équipe du lycée qui, par sa correction, rendu ce match tout à fait amical. Ajoutons que la partie a été arbitrée avec la plus parfaite impartialité par M. Francis Jourdan. Demain dimanche séance d'entraînement à 14h précises.

07/02/1920
Nous avons assisté dimanche à une défaite de l'équipe première du "Sisteron-Vélo". Contrarié par un fort mistral et par des remplacements d'équipiers faits au dernier moment, l'équipe a été battue par 5 buts à 0. Il y a lieu de remarquer que, d'une façon générale, notre "onze" a mis tout son entrain. Citons même un trait de courage du capitaine qui, voyant la partie perdue, a préféré brûler l'emblème de l'équipe, plutôt que de le livrer aux vainqueurs.

14/02/1920
Dimanche dernier notre 2ème équipe a fait sa première sortie en matchant la 2ème équipe du Lycée de Digne. L'équipe du Lycée beaucoup plus forte, ayant des joueurs de 1ère catégorie a marqué sa supériorité par 2 buts a 0. Très joli jeu de nos jeunes qui, beaucoup plus faibles, ont souvent mené le ballon dans le jeu des adversaires. Pour le premier match nous avons beaucoup d'espoir et les félicitons.
Demain dimanche, à 14 heures, match d'entraînement entre les 1ères et 2ème équipes sélectionnées. Sont convoqués d'office :
Poiret M., Collombon M, Burle L., Eysseric G, Bourgeon J, Ferrirv M , Denzion M, Baille L., Pellegrin E., Marcien D., Laugier, Bienaimé.
Roubaud, Latil M., Rolland J., Testanière L., Latil J., Moutte R., Bernard, Imbert P, Borrély, Latil A., Oddou.
Et tous les autres équipiers.

10/04/1920
Demain Dimanche, à 15 heures, au terrain de la 2ème maisonnette, grand match de football entre les premières équipes du Sporting-Club de Volonne et du Sisteron-Vélo. Sont convoqués :
Roubaud, Burle, Rolland G., Ferrary, Latil Jules, Eysseric G., Donzien, Baille, Pellegrin, Laugier, Gasquet. Remplaçants: Marcien et Bernard.

24/04/1920
Demain dimanche à 13h30, au stand de la deuxième maisonnette, grand match entre les équipes premières du S.C. de Volonne et du S.V. Sont convoqués pour le S.V. : but Colombon M. ; arrières : Burle et Rolland J. ; demis : Ferrary, Latil J., Eysseric G. ; avants : Donzion, Baille, Pellegrin ; Laugier, Marcien ; remplaçants : Bernard, Latil A.
Ce match annoncé depuis trois semaines a été renvoyé par suite de mauvais temps, espérons qu'il n'en sera pas de même cette fois.

01/05/1920
Devant un public assez nombreux s'est déroulé dimanche un match mettant aux prises les premières équipes du S. C. de Volonne et du S.V. La partie fut assez intéressante pour le S.V., mais mal défendue par les adversaires qui n'eurent aucune homogénéité, si bien que le ballon fut toujours dans leurs bois. La victoire du S.V. s'affirma par 5 à 0. Notons que notre équipe, en forme actuellement, donne beaucoup d'espoir, et que le mauvais départ qu'elle a eu au début de la saison fut la cause de toutes ses défaites. Le résultat affirme la bonne entente de l'équipe qui voit à présent chacun à sa place et avec de bonnes intentions. Nous félicitons tous les équipiers de leur succès mais tout particulièrement les demis et extrêmes. La partie arbitrée par M. Sirven n'amena aucune discussion entre les 2 équipes.

08/05/1920
La première équipe S.V, rencontrait dimanche dernier sur son terrain la première équipe de l'Union Sportive Méene. À peu près d'égale force le jeu aurait eu un plus grand intérêt si le vent n'avait pas contrarié la partie. A la première mi-temps, nos bleuets profitant de l'avantage s'élancent avec leur vitesse habituelle dans les buts adverses et malgré la défense parviennent à marquer 3 buts. A la deuxième mi-temps l'avantage est aux « rouge». Nous admirons le jeu des arrières et du but qui, constamment menacés, dégagent avec beaucoup de sûreté leur surface. A l'issue d'une mêlée les rouges gagnent 1 point. Dès lors le jeu devient plus serré, la défensive plus soutenue, l'arbitre siffle la fin de la partie avec la victoire du S.V. par 3 buts à 1. Cette nouvelle victoire affirme l'entente de l'équipe qui n'a pas dit son dernier mot. Toutes nos félicitations et encouragements. Ajoutons que, malgré que ce match ne fut connu qu'au dernier moment un public assez nombreux et très élégant vint applaudir nos vainqueurs sur les lignes de touche.

08/05/1920
Demain dimanche, l'équipe première se déplacera à Saint-Auban pour le match retour contre l’Union Sportive Méene, qui se jouera sur le terrain offert par 1a société sportive de l'usine de Produits chimiques de cette cité. Le voyage s'effectuera en camion-auto ; départ rue de Provence, à 19 heures 30. Les membres actifs et honoraires du Sisteron-Vélo qui désireraient faire ce déplacement pourront se faire inscrire, jusqu'à dimanche midi, chez M.Pellegrin, meubles, rue Saunerie contre la somme de 3 francs aller et retour. Les autres personnes étrangères à la société pourront retenir les places contre la somme de 5 francs aller et retour.

15/05/1920
Ayant suivi l'équipe de football à Saint-Auban, j'admirais le terrain mis à la disposition des sports de cette cité par l'usine des Produits Chimiques. Il est un fait certain que dans une ville en construction nouvelle, on recherche tous les points nécessaires à son développement. Ici, encore mieux situés, nous avions avant guerre un terrain de sports modèle, mais la guerre survenue, il faisait place à l'usine de cynamide actuellement délaissée. Vous autres Sisteron Vélo, ancien propriétaire de ce terrain, n'avez-vous pas l'idée d'aller rechercher en cette usine l'appui qui vous serait nécessaire pour votre développement. Croyez-vous que si vous vous adressiez aux personnes qui en ont pouvoir vous n'obtiendriez pas le confortable pour l'aménagement de votre terrain. Je crois fort qu'à l'exemple des autres administrations vous trouveriez des aides efficaces pour diriger et stimuler vos efforts ; nôtre ville retrouverait alors avec une distraction saine le renom qu'elle possédait auparavant. A vous de vous en occuper et de rivaliser les autres villes qui font à notre Sisteron une concurrence qui pourrait entraîner sa perte. Un sportsman.

15/05/1920
Dimanche dernier, l'équipe 1ère du S.V. rencontrait au match retour, sur le terrain offert gracieusement par le Saint-Auban-Sports, la première équipe de l'U.S. Mééne. Le jeu assez calme n’amena aucun résultat pendant la première mi-temps. A la deuxième mi-temps les bleuets ont l'avantage. A ce moment l'équipe Mééne met beaucoup de violence, laquelle n'empêche pas le succès du S.V. par 4 buts à 0. Rappelons que l'équipe des Méès fut battue à la première rencontre par 3 à 1. Notre équipe qui se distingue toujours par son jeu de finesse n'a eu cette fois que de rares passes qui réussirent tout de même pour le résultat. Sur les lignes de touche, on remarquait un public très nombreux, parmi lequel quelques sportsman de notre ville venus à cette occasion pour applaudir les vainqueurs.
A la fin de la partie une délégation du Saint-Auban Sports accompagnée de gracieuses demoiselles, vint féliciter et offrir un superbe bouquet à nos bleuets. Tous nos remerciements pour sa bonne organisation et sa chaleureuse réception au Saint-Auban-Sports.

11/09/1920
La période des fêtes à peu près terminée il serait de l'intérêt de tous les sociétaires du S.V. à assister aux réunions afin de pouvoir élaborer un programme sportif. En se rappelant la fin de la période de football nous avons vécus assez de victoires et les éléments anciens toujours en présence n'attendent que la collaboration totale de tous les membres de cette société. A cet effet nous pouvons annoncer que la saison de football s'ouvre au 1er septembre et que le S.V. est inscrit au calendrier du championnat des Basses-Alpes. Afin de figurer honorablement parmi les équipes de la région l'entraînement commencera demain dimanche à 16 heures. Comme il ne sera formé aucune équipe jusqu'en octobre il est indispensable que tous les amateurs assistent à ces réunions.
Jeudi 16 courant réunion urgente de tous les membres de la société au siège Café de la Terrasse. La Commission.

25/09/1920
Demain à 14 heures, au terrain de la 2ème maisonnette, séance d'entraînement pour tous les équipiers. Présence indispensable.

02/10/1920
Dimanche dernier à la première séance d'entraînement, nous avons constaté avec regret l'absence d'un bon nombre d'équipiers. Pourtant les matches de championnat vont bientôt commencer et ce n'est qu'avec un entraînement rationnel que nous pourrons espérer de beaux succès. Aussi nous comptons sur la bonne volonté de chacun et nous espérons nous trouver au complet demain sur le terrain. Coup d'envoi à 14 heures.

09/10/1920
Demain dimanche à 14 heures séance d'entraînement, terrain de la deuxième maisonnette. Jeudi, réunion générale questions intéressantes à traiter. Présence indispensable.

16/10/1920
Dimanche dernier à l'entraînement, les amateurs du ballon rond étaient plus nombreux sur le terrain, aussi, avec un peu plus de bonne volonté de la part des équipiers nous pouvons compter sur des réunions à venir assez intéressantes.
Pour rendre le jeu plus intéressant la commission étudie un championnat pouvant intéresser quelques départements voisins, doté d'un challenge avec prix. Dans ce but il serait désirable que tous les membres assistent régulièrement aux réunions pour aider par leur appui et leurs idées la réussite de ce challenge. D'autre part beaucoup de sociétés nous écrivent pour provoquer des matches de deuxième catégorie et les équipiers seconds négligent beaucoup l'entraînement.
Demain dimanche séance d'entraînement et jeudi qualification des deux équipes qui devront se rencontrer pendant la saison 1920-1921. Que tous soient présents afin que nous puissions assister à des victoires qui furent de tout temps la gloire du S.V.

23/10/1920
Demain dimanche, cette société recevra, sur le terrain de la 2ème maisonnette, la 1ère équipe de l'Union Sportive de Veynes en un match amical. Coup d'envoi à 14 h 45.
Au lever du rideau, la 2ème équipe du S.V. se rencontrera avec la 2ème équipe du St-Auban Sports. Coup d'envoi à 13 heures précises.
Composition des équipes du S-V (1ère) :
But : Colombon M. ; Arrières : Burle ; Rolland J. ; Demis : Ferrary M. ; Latil J. ; Roubaud Ch. ; Avants : Donzion M. ; Borrely L. ; Pellegrin (cap.) ; Latil A. ; Marcien D. arbitre M. Aubert.
Tenue : Maillot bleu ciel parement blanc, culottes blanches, béret bleu marin.
(2ème équipe) But : Latil J. Arrières : Latil M. ; Moutte R. ; Demis : Testanière ; Marin ; Viglione ; Avants : Bernard Maurice ; Oddou L. ; Laugier B. (cap.) ; Put ; Imbert P. ; arbitre, M. Colombon.
Avec un programme aussi intéressant, nous sommes certains que les amateurs du ballon rond seront nombreux pour applaudir les vainqueurs.

30/10/1920
Comme ouverture du championnat des Basses-Alpes de football association, l'équipe 1ère du S.V. rencontrera dimanche à 14 heures l'équipe 1ère du St-Auban-Sports à St-Auban. Pour que tous les amateurs puissent assister à cette rencontre, un autobus partira à 13 heures de la rue de Provence, retournant aussitôt après le match. Les prix du voyage sont fixés à 3 francs pour les membres actifs et honoraires et 5 francs pour les personnes étrangères au S.V.
Samedi prochain nous donnerons le programme détaillé de la réunion sportive qui aura lieu le 11 novembre.

06/11/1920
Dimanche dernier, dans une partie comptant pour le championnat des Basses Alpes, l'équipe première du Sisteron-Vélo a battu sur le terrain de St-Auban l'équipe correspondante du St-Auban-Sports par 2 buts à 1. Demain dimanche à 14 heures match d'entraînement, 1ère contre 2ème équipe.

20/11/1920
L'équipe première du Sisteron-Vélo se rendra à Digne demain dimanche et y rencontrera l'équipe première de l'Union Sportive Dignoise dans un match comptant pour la demi-finale du championnat des Basses-Alpes. La partie sera arbitrée par M. Aubert.
Sont convoqués à cet effet à 11 heures précises, rue de Provence, départ en autobus, les équipiers suivants : Colombon M., Burle, Rolland, Ferrary, Roubaud Ch., Latil J., Donzion, Baiile, Pellegrin (cap), Latil A.. Marcien, Laugier B., Brunet.
Les personnes qui désireraient prendre part au voyage seront acceptées suivant les places disponibles.
Jeudi 25 novembre, réunion au café de la Terrasse. La Commission porte à la connaissance de tous les membres actifs que les cotisations sont perçues à toutes les réunions jusqu'au 2 décembre. Passé ce délai, les membres n'ayant pas réglé leurs cotisations seront considérés comme démissionnaires.

27/11/1920
Dimanche dernier la première équipe du Sisteron-Vélo a rencontré à Digne la première équipe de l'Union Sportive Dignoise. Lourdement handicapés par le voyage et par un terrain non réglementaire, les équipiers du S. V. durent s'incliner devant leurs redoutables adversaires qui marquèrent 6 buts contre 1 pour le S.V.
 

 

» En savoir plus sur VOLPE AMBULANCES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)