Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1921

Sisteron Journal [01 janvier 1921]

08/01/1921
La fête annuelle de la Société aura lieu le dimanche 16 janvier. La Commission informe les membres actifs et honoraires qui voudraient participer au Banquet qu'ils devront se faire inscrire chez M. Donzion ou M. Pellegrin, ébéniste.
Demain dimanche au terrain de la 2ème maisonnette grand match de football entre la 1ère équipe du St-Auban-Sports et la 1ère du S.V.
Sont convoqués : Colombon Maxime ; Burle L. ; Polland J. ; Ferrary M ; Roubaud C. ; Latil Jules ; Donzion M. ; Baille L. ; Pellegrin E ; Latil A. ; Désiré Marcien ; Brunet Paul.

15/01/1921
Demain dimanche grande fête de la Société. Au programme : A 13 h. réception de l'équipe d'Aspres-s-Buêsh ; à 13 heures 30 grand match de football ; à 18 h. 30 apéritif au café de Provence ; à 19 h. grand banquet à l'hôtel de la Poste, café au Casino ; à 21 h. grand bal à l'Eldorado. Le bal étant réservé aux membres actifs, honoraires et invités il est rappelé que les cartes des membres ou d'invitation devront être présentées à l'entrée.
Sont convoqués pour le match : Roubaud F. ; Rolland J. ; Burle L. ; Ferrary M. ; Baille ; Roubaud Ch. ; Latil A. ; Marcien ; Donzion, Latil, Buinet.
Les membres actifs où honoraires désirant participer au banquet devront se faire inscrire chez M. Donzion ou chez M. Pellegrin, ébéniste.

12/03/1921
Dimanche 13 mars, l'équipe première du Sisteron-Vélo se rendra à Oraison et y rencontrera l'équipe première de la Provençale de Manosque dans un match comptant pour le Challenge Baron. Départ au train de 6 h 30.
Sont convoqués : Roubaud Fernand ; Roubaud Charles ; Rolland J. ; Ferrary M. ; Silvy M ; Latil J. ; Donziou M. ; Baille L. ; Pellegrin E. ; Latil A. ; Marcien D. ; Brunet ; Viglione.

26/03/1921
Challenge Baron. Nous enregistrons avec un vif regret, la décision prise par l'Union Sportive Dignoise au sujet du match demi-finale qui doit avoir lieu entre les équipes du S-V et de l’U.S.D. Dans sa dernière réunion, la commission de l'U.S.D. a décidé, en effet, de faire disputer ce match sur son terrain, qui a bénéficié déjà d’une première rencontre et où doit se disputer la finale. Nous ne nous expliquons pas pour quel motif, trois matches se disputeraient à Digne alors que certaines localités du département possédant un terrain réglementaire (contrairement à celui de l'U.S.D.) sont délibérément mises à l'écart. Dans un but conciliant, la Commission du S-V avait proposé comme lieu de rencontre le terrain neutre de Saint-Auban, mais l'U.S.D. s'est montrée intransigeante. Nous protestons énergiquement contre cette décision et nous portons la question devant le citoyen Baron, qui n'a pas voulu dans son idée d’organiser son challenge uniquement pour la ville de Digne, mais pour le département tout entier. L'U.S.D. qui a vu s'échapper le championnat des Basses-Alpes craint-elle une nouvelle défaite ?

16/04/1921
Demain dimanche à 16 h. sur le terrain de la deuxième maisonnette, grand match de football entre les équipes premières du Sporting-Club Serrois et du Sisteron-Vélo. Sont convoqués :
Latil Gaston, Hubert Marcel, Rolland J. ; Brunet, Chauvin, Eysseric, Donzion, Baille, Sylvie, Latil, Marcien.
Le S-V ayant élaboré un programme sportif pour les fêtes de la Pentecôte, informe les jeunes gens désirant participer aux courses pédestres et cyclistes qu'ils peuvent se faire inscrire chez M. Féraud, cycles, qui leur fixera les jours d'entraînement.

30/04/1921
Dimanche, match de Football à Laragne, entre les équipes premières du Laragne-Sports et du Sisteron-Vélo. Départ en autobus à 13 h.30, sont convoqués:
Latil G., Imbert, Rolland J., Brunel, Chauvin L., Viglione, Donzion, Baille, Silvy, Latil A., Marcien.

10/09/1921
La saison de football devant commencer prochainement les membres du S.V. sont invités à assister à la réunion qui aura lieu jeudi soir au siège de la société. La présence de tous est indispensable à cause de l'importance des questions à traiter: entraînement, formation des équipes, calendrier 1921-1922, etc. Nous comptons sur la bonne volonté de chacun pour que la saison puisse s'ouvrir sous les meilleurs auspices. Nous espérons principalement que tous les équipiez, anciens et nouveaux, seront sur les rangs et auront à coeur de défendre les couleurs de leur société.

SAINT- AUBAN (12/11/1921)
Dimanche dernier devaient se jouer sur le terrain de St.-Auban à 13 h. 30 un match amical entre les équipes secondes du S.V. et de la S.S. de Saint Auban, et à 15 h. un match pour le challenge des Basses-Alpes 1ère série (quart de finale) entre les équipes premières du S.V. et de la S.S. de Saint-Auban. Quoique le temps fut splendide et tout a fait propice pour du jeu de plein air les équipes de Saint-Auban et un nombreux public attiré par l'attrait que devaient donner ces deux rencontres attendirent en vain les équipes Sisteronaises qui furent toutes deux battues par forfait. Il faut déplorer pour la cause du sport la facilité avec laquelle le forfait est employé. Il indispose et écarte le public des manifestations sportives et nuit aux relations amicales entre les sociétés. Il vaut mieux risquer une "banane" honorable qu'un forfait ; le sport y trouve mieux son compte. S. S. de St-Auban.

12/11/1921
Nous lisons dans le "Petit Provençal" un petit article nous concernant. Oui, Saint-Auban nous a battu par 5 buts à 1. Il ne devrait pas s'en faire un honneur, mais se rappeler un proverbe bien vrai :
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
St-Auban avait à faire à une équipe sans entraînement (chose peu étonnante dans un début de saison). Ce n'est pas la crainte d'une nouvelle défaite qui a empêché Sisteron-Vélo d'aller à Saint-Auban, ce n'est seulement que l'indisposition de quelques équipiers. Que St-Auban me permette de réveiller un peu son souvenir, je lui dirai qu'à la saison 1920-1921 la première équipe du S-V lui a passé ça aussi. Cette année la chance n'a pas souri à St-Auban et il me semble qu'ils prennent quelque chose là bas : Contre Gap à St-Auban, banane ; contre Veynes, banane ; contre Laragne, banane et leur retour à Gap banane.... ah, ah, laissez moi rire et vous dire que pour des gens qui le prenaient si bien vous le prononcez un peu haut le mot banane. On se retrouvera à la Coupe Baron. S.V.

19/11/1921
Demain, dimanche à 1 h 30 au terrain de la 2ème maisonnette grand match de football entre les premières équipes de la Provençale de Manosque et du Sisteron-Vélo.
Sont convoqués : Eysseric G. ; J. Rolland ; Silvy M. ; Ferrary ; Pellegrin ; Brunet P. ; Donzion, Baille, Sprunk, Latil A.; Marcien.
La deuxième équipe se rendra sur le terrain de St-Auban pour y rencontrer l'équipe correspondante.

26/11/1921
Dimanche dernier l'équipe première de Sisteron-Vélo recevait en match amical l'équipe correspondante de La Provençale de Manosque. La partie se déroula devant un grand nombre de spectateurs et se termina par un match nul.
LA PARTIE : Sisteron gagne le toss, Manosque joue contre le vent et le soleil dans les yeux. La première phase du jeu voit la supériorité des locaux, après une jolie descente de l'aile droite des bleus, les arrières Manosquins se voient contraints de mettre en corner. Le ballon bien botté par l'aile droite est repris magistralement par l'avant centre et envoyé dans les buts (Sisteron 1 Manosque 0). Dès la remise en jeu, les blancs s'organisent et prennent l'avantage, la mi-temps est sifflée sur ce résultat. A la reprise un certain flottement se produit dans les lignes sisteronaises et se caractérise surtout par de nombreux loupages de la balle, les visiteurs à la suite d'un cafouillage devant les buts sisteronais en profitent pour égaliser (Sisteron 1, Manosque 1). Par la suite les équipes dominent tour à tour sans pouvoir marquer, les dernières minutes du jeu se jouent dans les 18 mètres manosquins, quelques jolis " shoots " de l'aile droite ou de l'inter droit ne peuvent trouver le chemin des bois, la fin arrive sans changer le "score".
APPRECIATION : Les visiteurs se présentèrent avec une équipe assez homogène qui joua avec cœur jusqu'à la fin, son jeu de passe supérieur à celui de son adversaire, aurait dû lui donner une supériorité plus nette, la ligne d'avants fut très vite mais ne sut pas profiter parfois des fautes des locaux, quelques hésitations devant les bois coûtèrent 1 ou 3 buts à leur équipe, l'avant centre fut très honnête, le point faible de cette ligne parut être l'aile droite. Les demis furent assez bons mais se montrèrent insuffisants dans la défensive, des deux backs, l'un montra beaucoup de qualités servies par un bon dégageront. Le goal fit montre d'une certaine hésitation et ne bloqua pas suffisamment la balle, le but marqué contre lui aurait pu être évité s'il n'avait pas eu ce défaut. Chez les locaux beaucoup d'individualités, mais absence complète de méthode, cette équipe ferait certainement mieux avec un peu plus d'entraînement. La ligne d'avants se ressentit un peu des modifications apportées dans sa composition ; Tinter droit passé avant centre fut un peu désorienté à cette place ; l'aile droite se montra bien supérieure à l'autre. Le trio intermédiaire fut handicapé par l'absence du demi centre remplacé par un coéquipier de la 2ème ; les touches furent trop souvent faites aux mêmes équipiers ce qui les fit marquer très étroitement par la suite ; le demi gauche se montra supérieur. La défense fut assez bonne, l'arrière gauche joua avec beaucoup de brio et peut soutenir la comparaison avec n'importe quelle autre backe de la région. Le goal se montra très hésitant et ne sût pas dégager suffisamment ses bois, mais il fut plein de bonne volonté. La partie se joua avec beaucoup de courage de part et d'autre, mais sans brutalité. Arbitrage un peu hésitant mais impartial. Monsieur PIC.

24/12/1921
Dimanche dernier la deuxième équipe du « Sisteron Vélo » devait recevoir en match comptant pour le championnat des Basses-Alpes, 2ème série, l'équipe correspondante de la section sportive de St-Auban. Par suite d'incidents survenus entre cette société et l'U.S. de Digne organisatrice de l'épreuve, les dirigeants St Aubanais avaient déclaré forfait pour leur équipe. Néanmoins pour ne pas interrompre l'entraînement de nos jours, ils avaient décidé de se rendre à Sisteron en match amical. Cette rencontre eut lieu dimanche dernier et se termina par une victoire du « Sisteron-Vélo » qui marqua 5 buts contre 0. Ce geste sportif de la part du Club de St-Auban, ne nous surprend pas, nous l'en remercions bien sincèrement, C'est par des actes de la sorte que les clubs apprennent à se connaître et à s'estimer. Nous félicitons aussi leur jeune équipe qui, handicapée sérieusement du fait de l'absence d'un équipier, n'en joua pas moins avec coeur jusqu'à la fin, et malgré un score assez élevé ne ferma jamais le jeu et fit l’impossible pour sauver l'honneur. Quant à nos joueurs ils ont droit à toutes nos félicitations, en citer un seul serait méconnaître le mérite des autres ; tous se dépensèrent sans compter: si parfois ils commirent quelques fautes inhérentes à leur jeune âge telles que touches mal faites, off side un peu nombreux, goal s'aventurant un peu trop hors de ses bois, elles furent compensées par une compréhension du jeu et parfois même une science telles que beaucoup d'équipes de première série pourraient leur envier. Les nombreux spectateurs pressés le long des touches ne leur ménagèrent pas leurs applaudissements. Que ces quelques lignes ne les incitent pas à se reposer sur leurs jeunes lauriers. Qu'ils persévèrent dans cette voie, ils peuvent être certains que les encouragements ne leur feront pas défaut. Nous savons qu'en eux résident nos espoirs pour l'avenir. Le « Sisteron-Vélo » leur fait largement confiance, nous espérons qu'ils sauront s'en rendre dignes. L'équipe deuxième du « Sisteron-Vélo » est de ce fait qualifiée pour disputer le 15 janvier la demi-finale. Monsieur PIC.

31/12/1921
Lundi dernier a eu lieu un match amical entre les deuxièmes équipes du Sisteron Vélo et de Laragne Sports. Dans leur première rencontre à Laragne le 20 novembre, Sisteron avait succombé par 3 à 0. Lundi nos jeunes poulains prirent leur revanche et gagnèrent par 2 à 1. La première mi-temps fut bien jouée des deux côtes, les deux équipes dominèrent tour à tour avec un avantage assez marqué en faveur de Sisteron qui menait par 2 à 0. A la deuxième mi-temps, est ce par suite des fêtes nos joueurs paraissent fatigués et ne furent pas eux mêmes. Le demi-centre blessé ne fut d'aucune utilité dans les dernières minutes du jeu, cette absence se fit rudement sentir sur toutes les autres lignes. Pendant ce temps les visiteurs en mettaient terriblement pour égaliser, mais par inefficacité des shoots ou de la défense très serrée des locaux ils ne purent trouver le chemin des buts qu'une seule fois. Si dans mon article précèdent je félicitais nos joueurs sur leur belle partie, aujourd'hui à mon grand regret, je me vois dans l'obligation de leur adresser quelques reproches. La ligne d'avants à part quelques jolies combinaisons du début de la partie fut très inférieure par la suite. L'ailier droit fit quelques jolies descentes, mais voulant avoir l'orgueil de marquer lui-même un but ne rentrait jamais : faute primordiale pour un extrême. L'extrême gauche fut faible, les deux inters et l'avant centre furent hésitants devant le goal. Ils ne le chargèrent pas suffisamment. Cette ligne peut faire mieux en se corrigeant de ses défauts. Les demis furent bons, le demi-centre fut excellent jusqu'au moment de son indisposition. Les touches furent un peu plus correctes, mais le ballon rentra un peu trop souvent en faveur de l'adversaire. Les arrières se dépensèrent beaucoup, je leur ferai toutefois un reproche : avec un gardien de but qui sort imprudemment de ses bois comme le titulaire actuel, un arrière doit à ce moment prendre sa place devant les buts pour parer à tout danger. Que tous les équipiers sachent que lorsqu'un trou se produit dans la disposition d'une équipe par suite des phases du jeu ou de l'absence du titulaire du poste, la place doit être prise immédiatement par un autre joueur. Quant au goal, il se livre parfois à quelques petites fantaisies qui avec une ligne d'avants bien décidée pourraient lui coûter cher. L'arbitrage fut très large comme il convenait à cette rencontre. Monsieur PIC.
 

 

» En savoir plus sur MUTUELLE DE FRANCE 04-05
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)