Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1922

Sisteron Journal [01 janvier 1922]

07/01/1922
Demain dimanche les première et deuxième équipes du « Sisteron Vélo » se déplaceront à Manosque pour rencontrer en match amical les équipes correspondantes de la « Provençale ». Départ par premier train à 6h30.
Sont convoqués, 1ère équipe : Marcien, Donzion, Pellegrin, Baille, Sprunck, Brunet, Silvy, Ferrary, Burle, Rolland, Eysseric.
2ème équipe : Jaume, Pinaul, Latil I, Bernard, Sivan, Couronnet, Put, Moutte, Chastel, Marin, Latil II.
Enfin la première équipe du « Sisteron Vélo » daigne sortir de sa léthargie, nous voulons bien croire que des circonstances indépendantes de sa volonté, l'ont empêchée d'un entraînement plus intensif et de matches plus nombreux ; mais nous savons aussi que certains équipiers prennent prétexte des plus futiles choses pour déclarer ne pouvoir assister à des rencontres projetées. Lorsqu'on appartient à un club il faut savoir se priver de certaines satisfactions personnelles et apporter un peu plus de bonne volonté dans l'accomplissement de son devoir de sportmen.
A la veille de la compétition du challenge Baron, il est bon que tous les équipiers suivent un entraînement régulier pour aborder avec quelque chance de succès les futures rencontres. La partie de demain leur sera d'un bon enseignement. Apres le match nul qui eût lieu à Sisteron le 20 novembre, faire un pronostic, serait difficile. Nous souhaitons que les meilleurs gagnent Monsieur PIC.

14/01/1922
Comme nous l'avons annoncé dans notre article précédent, dimanche dernier les premières et deuxièmes équipes du Sisteron-Vélo s'étaient déplacées à Manosque pour y rencontrer en match amical les équipes de la Provençale.
Par suite du mauvais temps le coup d'envoi des deuxièmes équipes ne fut donné qu'à 13h45 et la partie diminuée de moitié. Nos jeunes soccers sortirent vainqueurs de la rencontre par 1 à 0. Malgré ce résultat est-ce par suite du temps, ou bien nos joueurs étaient t'ils dépaysés, le jeu ne fut guère plaisant à suivre ; beaucoup de cafouillages, pas d'homogénéité et personne à sa place. Le score aurait du être plus élevé en faveur des nôtres, si ces derniers avaient joué comme d'habitude.
A 14h15, coup d'envoi pour les premières équipes : Sisteron fut battu par 4 à 0 : le score est là, brutal, sans discussion, c'est l'équipe qui eût le plus d'entraînement, le plus d'homogénéité, en un mot, la meilleure qui a gagné. Nous avouons que le début de la partie nous laissait croire à une meilleure exhibition de notre onze premier ; les passes assez correctes, les combinaisons assez savantes, les équipiers à leur place, nous faisaient espérer un match sinon égal, du moins avec un léger avantage en faveur de Manosque. Pendant une bonne moitié de la première mi-temps, Sisteron domina, mais par la suite est-ce par énervement ou fatigue nos équipiers furent dominés incontestablement. Quelques jolies descentes bien conduites venaient échouer sur un arrière adverse, où à côté des bois ; presque pas de shoots au but, en un mot manque de finish de la ligne d'attaque. La ligne intermédiaire fut meilleure quoique le demi gauche ne joua pas à son habitude, le demi centre fournit une partie formidable ayant à marquer deux adversaires de classe, nous dirons tout de suite qu'il s'en tira avec honneur. La défense se montra supérieure, c'est grâce à elle que l'équipe ne connut pas une défaite plus lourde. Nous fûmes heureux de constater chez l'arrière droit malgré son éloignement du jeu pendant un temps assez long, ses dégagements aussi sûrs que puissant qui en font un des meilleurs backs de la région. Le goal fit quelques beaux arrêts des quatre points marqués contre lui, deux schootés ras de terre ne lui laissèrent aucun espoir, le terrain ne se prêtant guère par sa dureté aux plongeons. L'arbitrage fut discutable.
Nous estimons que les équipes devraient suivre un entraînement assez sévère sur le terrain accompagné de quelques séances au tableau noir. Certains équipiers ne connaissent qu'imparfaitement la façon de bien se placer et ce qu'ils ont à faire.
Demain dimanche demi finale du championnat des Basses-Alpes, 2ème série, entre la deuxième équipe du Sisteron Vélo et la 2ème équipe du Lycée de Digne. Coup d'envoi à 13h30. Nous pronostiquons franchement la 2ème équipe du Sisteron-Vélo vainqueur de la rencontre. Monsieur PIC.

21/01/1922
Dimanche dernier la 2ème équipe du S.V. rencontrait l'équipe correspondante du Lycée de Digne dans un match comptant pour la demi-finale du championnat des Basses-Alpes, (2ème série). Nos jeunes équipiers sont sortis victorieux de la rencontre par un but à zéro. A cause de l'inauguration du monument le coup d'envoi est donné à midi. Les Lycéens se présentent avec une équipe renforcée, mais malgré cela le S.V. attaque franchement dés le début et le domine. Plusieurs descentes des locaux échouent devant la bonne défense dignoise dont le goal joue avec brio et rien n'est marqué pendant la première mi-temps. La deuxième mi-temps voit la supériorité des nôtres s'affirmer. Un but est marqué par un beau shoot de l'extrême gauche et la fin est sifflée peu à près. Nos félicitations à la 2ème du S.V, pour ce nouveau sucées. Tous les équipiers ont joué avec un entrain et courage et le résultat est pleinement mérité. Une remarque s'impose néanmoins : que les équipiers jouent avec un peu plus de calme et de sang froid. Dans la première mi-temps il y eût beaucoup trop de bruit. Or l'énervement et les cris ont toujours nui à la beauté du jeu et souvent aussi à son efficacité. La deuxième équipe du S.V. est qualifiée pour la finale du challenge qui aura lieu à Digne et dans laquelle ils seront opposés à la deuxième équipe de Valensole. Monsieur PIC.

21/01/1922
Pour éviter tout malentendu au sujet du match de football qui a eu lieu dimanche, la commission du Sisteron-Vélo tient à faire connaître que ce math a été fixé par l’U.S. Dignoise, comme comptant pour le championnat des Basses-Alpes (2ème série), il ne pouvait être renvoyé ou le S.V. devait déclarer forfait. De plus, à cause de l'inauguration du monument le match a eu lieu à midi, comme la commission l'avait prévu. Dans ces conditions les équipiers seconds ont pu eux aussi assister à la cérémonie. La commission. Dont acte

04/02/1922
La société donnera sa fête annuelle le dimanche 12 février. A cette occasion deux matches de football auront lieu, les deux équipes du « Sisteron-Vélo » rencontreront les deux équipes du « Stade Gapençais ». Le soir un banquet réunira les membres actifs et honoraires. Un grand bal sur invitation clôturera la fête. Les membres actifs sont priés d'assister à la réunion de jeudi 9 février pour retirer leurs cartes de 1922. Les membres actifs ou honoraires désireux de participer au banquet voudront bien se faire inscrire à cette réunion ou vendredi au plus tard chez MM. Donzion ou Pellegrin.
Demain dimanche la 2ème équipe du S.V. rencontrera sur le terrain de l'U.S. Dignoise l'équipe correspondante de Valensole pour la finale du championnat des B-A, 2ème série. Le même jour la première rencontrera à Digne en match amical la première équipe de l'U.S. Dignoise.

12/02/1922
Dimanche dernier avait lieu la rencontre pour le titre de champion des B-A, 2ème série, qui mettait aux prises l’U.S. Valensolaise (2ème) et le Sisteron-Vélo (2ème) sur le ground des Ferréols à Digne. Le temps bien incertain n'a pas gêné les équipiers non plus les spectateurs qui en grand nombre sont venus applaudir les deux séances. Le coup d'envoi sifflé à 14h45 revient à Valensole, intercepté par les bleus qui s'assurent nettement le contrôle de la balle sans pouvoir réussir un but. Joli jeu des avants, mais désorientés par le terrain, ou par leur énervement, les schoots tombent tous en 6 mètres. Valensole réussit quelques escapades qui sont arrêtées par les arrières qui ne veulent en aucune sorte les laisser approcher. Sur faute de Valensole, un pénalty est accordé à Sisteron. Bien botté par Put, le postier Valensolais esquisse, mais ne peut l'arrêter. La remise en jeu est ardente de part et d'autre, l'extrême droite essaye un but qui passe sur les barres. La mi-temps est sifflée sur le score : S.V. 1 ; Valensole 0. A la reprise l'énervement se maintient, Sisteron semble fléchir mais Valensole ne profite guère des ouvertures. Le jeu manque d'ardeur. Sur cafouillage devant ses bois, Sisteron se voit siffler un pénalty. L'émotion est grande car il ne reste plus qu'un quart d'heure de jeu. La partie est égale, déjà la galerie commente les prolongations, nos bleuets émoustillés alors par l'égalité, attaquent à nouveau sur passe du centre, le plus méritant fut couronnés de succès par un shoot qui ne laissa aucun espoir au goal Valensolais. L'entrain se dessine chez les rouges qui veulent profiter des dix minutes restant tandis que Sisteron se calme languissant la fin qui est sifflés à 16h15 sur le score de 2 à 1. Les équipes étaient d'égale force, les vainqueurs n'ayant pas déployé leur jeu habituel furent indécis ou trop fougueux. Le demi-centre fut le meilleur, ses qualités en feront un bon premier à la saison prochaine. Les avants furent intimidés par la force physique de leurs adversaires. Les arrières sont toujours bien en place ; le but n’eut pas grand travail. Ce match fut très courtois, l'arbitrage parfait de M. Tournier ne provoqua aucune réclamation. En somme tous sont à féliciter. Continuez bleuets, vos aînés sont fiers de vous et vous adressent un bien rythmé hip ! hip ! hourrah !
Le challenge et la photo des équipiers sont exposés dans la vitrine de M. Pellegrin, marchand de meubles.
Dans la même journée a eu lieu également une rencontre amicale entre les 1ère équipes du S.V. et de l’U.S. Sportive Dignoise. Le coup d'envoi revient è Digne, intercepté par les derniers visiteurs, c'est à toute allure que les avants arrivent dans les buts Dignois sans résultat. Les bleus gardent le contrôle de la balle. Digne s'échappe mais se butte sur les arrières bien en forme. Sur passe du demi-droit à l'extrême, un beau centre est repris par Latil III qui schotte dans les filets en marquant le 1er but. Les rouges s'énervent mais leurs attaques sont vaines. Sur passes nécessaires des avants Sisteron marque un second but bien botté par Sprunck, et termine la première mi-temps. On change de but et le ballon est en jeu. Sisteron attaque franchement mais la triplette du centre n'est pas au point ce qui fait perdre beaucoup d'avantages. Une belle descente des avants Dignois aboutit en corner qui est bien défendu par Burle qui dégage, mais les rouges prennent la balle. L'extrême Dignois shoote et place un but que la barre transversale fait entrer sans que le goal Eysseric puisse s'y opposer. La fin est sifflée à l'avantage de Sisteron par 2 à 1. Jeu très vif de Sisteron, ligne intermédiaire handicapée, défense bonne malgré le mauvais état du terrain. La disposition de cette équipe doit nous assurer la plus grande confiance, par la suite elle obtiendra de jolis succès car nous attendons de beaux résultats de ce onze ; mais nous voudrions voir l'équipe complète en action sans faire des remplacements au pied levé, ce qui donne la plus mauvaise impression sur la moral de l'équipe. Monsieur PIC.

12/02/1922
Programme de la Fête du 12 février : A 14h. terrain de la 2ème maisonnette, matches de football ; à 1 8 h. Café Moderne, apéritif d'honneur ; à 19 h, au Touring-Hôtel banquet ; à 22 h, à l'Eldorado, grand bal. L'entrée sera rigoureusement interdite à toute personne non munie de sa carte de membre actif ou honoraire ou d'une carte d'invitation.

26/02/1922
Fête du 12 - Malgré que la partie sportive fut presque éliminée du fait de l'absence des équipes de Gap, la fête de la société qui a eu lieu dimanche 12 février a été pleinement réussie. Le soir le banquet qui avait lieu au Touring-Hôtel réunissait une cinquantaine de convives et la plus franche camaraderie s'y manifesta. Au dessert notre ami Donzion fit dans une allocution très goûtée l'historique de la société et montra les efforts qu'il y avait encore à faire pour le développement du sport. M. le sous-préfet fit un pressant appel aux jeunes pour la pratiqua des exercices physiques. Ensuite quelques amateurs se firent entendre et applaudir. Le bal fut des plus animés, danseurs et danseuses s'en donnèrent à coeur joie jusqu'à une heure avancée de la nuit. Et maintenant bonne chance à nos jeunes sportsmen et à l'année prochaine.

04/03/1922
Dimanche la première équipe du Sisteron-Vélo se rendra à Oraison où elle rencontrera la première équipe de l'Union-Sportive-Dignoise dans un match comptant pour la coupe Baron. Sont convoqués à 6h30 à la gare :
Eysseric, Burle, Rolland, Ferrary, Sylvi, Brunet, Donzion, Sprunck, Pellegrin, Bayle et Marcien.
Demain à 1h30 au terrain de la deuxième maisonnette un match amical mettra en présence les deuxièmes équipes de S.V. et de la Provençale de Manosque.

28/10/1922
Football - Dimanche dernier l'équipe première de Sainte-Tulle a battu difficilement la 2ème équipe du S.V. par 1 but à 0. La partie s'est déroulée très souvent à l'avantage de nos jeunes équipiers, mais ces derniers, ne profitèrent pas assez des occasions qu'ils avaient devant les buts. Il est vrai que c'était leur premier match et qu'ils avaient en face d'eux des adversaires plus lourds et plus entraînés. Le jeu fut assez plaisant pour un début de saison et nos équipiers sont à féliciter pour leur belle tenue.

25/11/1922
Dimanche dernier notre 2ème équipe rencontrait sur le terrain de Ste-Tulle l'équipe correspondante du Sporting-Club de .Ste -Tulle. Ce match comptait pour le championnat des Basses-Alpes. Devant un public fort nombreux à 2 h. précises le coup d'envoi fut sifflé. Dès les premières minutes le onze de Ste-Tulle réussi à marquer un point. Mais nos jeunes bleus ne se laissèrent pas intimider et s'assurèrent bientôt le contrôle de la balle. Dès la reprise notre inter gauche marque un but par un superbe coup de tête ce qui égalisa le score. La partie fut dès lors à l'avantage de Sisteron, et, malgré tous les efforts de nos équipiers le match était déclaré nul. Une prolongation de 20 minutes fut jugée nécessaire, ce qui permit à Sisteron de marquer un second but. Le score fut sifflé 2 à 1. Les deux équipes sont à féliciter pour leur bonne tenue et leur jeu scientifique. Félicitations à l'arbitre qui fut impartial. A 14 heures entre les deuxièmes équipes de Ste-Tulle et du Sisteron-Vélo aura lieu un match amical.

02/12/1922
L'équipe 2ème du Sisteron-Vélo se déplacera demain dimanche sur le terrain de St-Auban, pour disputer contre l'équipe correspondante de l’Amicale-Club-Oraisonnais, le championnat des Basses-Alpes 2ème série.
Les équipiers dont les noms suivent sont convoqués pour le départ en autobus rue de Provence à 1 h précis : Maurel, Reynier, Chastel, Daumas, Put, Latil II, Gromaud, Bernard, Latil I, Sivan, Borrely. Les personnes désireuses d'assister à ce match sont priées de se faire inscrire chez M. Ch. Féraud, rue Droite.
Nous sommes heureux d'annoncer que la 1ère équipe est reconstituée et qu'une 3ème équipe est formée. Cette dernière s'entraînera demain sur le terrain de la 2ème maisonnette. Sont convoqués : Casagrande, Bontoux, Bonhomme, Paret, Manteller, Doussoulin I, Oddou, Valhivero, Conchy, Doussoulin II, Boy.

Aux sportifs du S.V. (09/12/1922)
J'ai appris avec plaisir la réorganisation île la 1ère équipe ; reverrons-nous ce "onze" triomphateur aux prises avec les meilleures équipes de la région ? Fera t-elle revivre l'éternel souvenir de ce "grand onze" dont nous sommes les heureux descendants ou assisterons-nous seulement à quelques séances d'entraînement ?
Une rencontre avec la 2ème équipe serait des plus intéressantes, nos vaillants « Petits Bleus » se feraient un devoir de se mesurer avec leurs grands frères. Ils revendiquent l'honneur de la première rencontre ; n'ont-ils pas fait merveille jusqu'à présent ? Que l'on songe à eux et que l'on se hâte pour que, le championnat des Basses-Alpes retourne au Sisteron-Vélo. Sans nul doute, la 3ème équipe fera bientôt parler d'elle. Elle compte d'ailleurs de solides adeptes qui promettent de la rendre forte. Un Sportif.

23/12/1922
Dimanche dernier se jouait sur notre terrain la demi-finale du championnat des Basses-Alpes. L'équipe deuxième du S.V. rencontrait l'équipe correspondante de Digne. Le match était arbitré impartialement par M. Aubert de Sisteron. Le coup fut sifflé à 1 h 30 par un temps splendide. La balle est donnée à Digne, mais nos bleus s'en emparent tout de suite et après plusieurs belles descentes le premier point était marqué à notre avantage. A la remise en jeu sur un coup de pied malheureux d'un de nos joueurs, Digne obtient un but. Après plusieurs mêlées successives devant les bois de nos visiteurs nos locaux réussissent à marquer 2 buts à peu d'intervalle. La mi-temps est sifflée sur ces entrefaites. Jouant de malchance nos équipiers marqueront 2 buts pour Digne. Heureusement que notre inter-droit détrompant la surveillance des arrières Dignois, réussit à passer le 4ème but qui nous donnait la victoire. Nos félicitations à l'équipe sisteronaise qui montra toutes ces bonnes qualités dans ce match et qui se classe ainsi pour la finale du championnat.
 

 

» En savoir plus sur RESTAURANT LE COURS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)