Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1923

Sisteron Journal [01 janvier 1923]

13/01/1923
Demain dimanche, notre 2ème équipe se déplacera a Digne, pour disputer contre l'équipe correspondante du Lycée, le championnat des Basses-Alpes, 2ème série.
Le déplacement se fera par autocar et le départ est fixé à 10 h 30 précises. Rendez-vous devant le café des Alliés. Sont convoqués : Marcien, Chastel, Reynier, Daumas, Put, Latil II, Gremaud, Bernard, Latil I, Sivan, Borrely.

10/02/1923
Dimanche dernier notre première équipe s'est rendue à Saint-Auban pour disputer un match comptant pour la Coupe Baron contre la première équipe de l'Union Sportive Dignoise. Nos bleus furent handicapés par le manque d'entraînement et furent battus par 4 à 2. A féliciter entre tous le jeune Sivan qui pour ses débuts en première équipe fit une partie brillante.
Dimanche prochain 11 février, grand match sur le terrain de la 2ème maisonnette entre, la première équipe du S.V. et l'équipe correspondante de l'Olympique Normalien de Gap. Sont convoqués : Gremeau, Chastel, Burle, Sivan, Latil II, Latil I, Borrely, Baille, Donzion, Bernard, Marcien.

24/02/1923
Les Sisteronais sportifs savent certainement déjà la belle victoire qu'a remportée, dimanche dernier, la 3ème équipe du S.V. contre la 1ère équipe de l'Union Sportive du Buëch à Ribiers. Cette nouvelle a dû être bien accueillie par les fervents du ballon rond. Ce match amical, que disputaient avec ardeur nos onze "Petits Bleus", était leur première sortie. Pour se rendre sur le terrain où devait avoir lieu la rencontre, ils utilisèrent le courrier Sisteron-Laragne, disons tout de suite qu'ils furent admirables et tout dévoués à la cause du sport. Ils rentrèrent, à pied ou à bicyclette, heureux et fier d’annoncer le résultat de cette belle journée qui se termina à leur avantage par 4 buts à 0. Le Tout Ribiers, sportif et élégant, assista à ce match qui fut tout le long plein d'entrain et de franche amitié L'arbitre a fait son possible et contenta tout le monde, ce n'était certes pas un international !
P. S. — Nous remercions bien sincèrement la personne qui a apporté un de nos camarades au retour, ne pouvant faire du cross, manque d'entraînement.

24/11/1923
La réunion de jeudi dernier n'ayant réuni que très peu d'adeptes aucune décision sérieuse n'a pu être prise, toute fois une équipe de footballeurs bien décidés à défendre nos couleurs a été constituée. Tous les membres de la société ainsi que toute la jeunesse sisteronaise sont invités à assister à la réunion qui aura lieu jeudi prochain au Bar du Cours en attendant qu'un autre local soit aménagé. Toutes les décisions prises seront définitives.

01/12/1923
Par décision de la commission le siège de Sisteron-Vélo a été transféré définitivement au Bar du Cours dont la salle a été gracieusement mise à sa disposition par le sympathique gérant M. Meyronnet. En outre il a été décidé que la Commission serait ainsi constituée :
Président : Maurice Donzion, Vice-présidents ; Frédéric Barthélémy, Ch. Feraud ; Trésorier: Marcel Silvy ; Secrétaire Bayle ; secrétaire-adjoint : Lionel Reynier ; archiviste : Jules Latil.
Les cotisations sont de 1fr. par mois.
En vue des championnats les équipes ont été constituées, elles seront publiées prochainement. Les sociétaires en retard sur leurs cotisations sont priés de les acquitter dans l'intérêt de la société. Nous avons bon espoir pour l'avenir de notre groupe qui parait rentrer dans une nouvelle et énergique phase. Dimanche prochain entraînement des deux équipes sur le terrain de la 2ème maisonnette. Présence indispensable.

08/12/1923
Les réflexions d'un sportsman
Une équipe de footballeurs vient d'être constituée au Sisteron Vélo. Où est la célèbre équipe de jadis, qui faisait triompher nos couleurs sur tous les terrains de la région ? Où sont nos « Petits Bleus » qui, hier encore, détenaient le championnat des Basses-Alpes 2ème série ? Un instant aussi, nous avons eu trois équipes, des coureurs cyclistes et pédestres, mais cette réalité dura l'espace d'un beau rêve, quelques mois ! On se souvient cependant que Sisteron a fait bonne figure dans les Annales Sportives. Une Coupe nous reste, souvenir de gloire, dont nous sommes fiers parce qu'elle symbolise la vaillance et l'énergie de nos devanciers. Il y a deux-ans à peine, une équipe 1ère paraissait suffisante pour s'affirmer aux alentours ; elle comprenait de solides adeptes, mais tous ces fervents qui défendirent si vaillamment notre gloire et la leur, ont vu tour à tour leurs forces et leur foi les trahir. Ils sont « descendus », pour employer une expression américaine, et ils ne sont pas remplacés. Le football, la course, ici, ne passionnent pas les foules, Et tel qui hier était son idole, n'est plus aujourd'hui que sa risée ! Car l'histoire du football c'est, hélas l'histoire de la vie ! Ch. FERAUD, Vice-Président du S.V.

08/12/1923
Malgré l'absence de la presque totalité de la Commission, la réunion de la société a eu lieu jeudi soir sous la présidence de M. Barthélémy. I1 a été procédé à la formation des 1ère et 2ème équipes. Sont convoqués pour le déplacement à Saint Auban :
1ère équipe - Gremaud, Daumas, Reynier, Gaston Latil, Put, Brun, Conchy, Bernard, Ciabrini. Latil Jules, Jaume.
2ème équipe - Casagrande, Doussoulin, Ciabrini, Brochier, Manteller, Paret, Garcin, Brun. Dallier, Esmiol.
Le déplacement se faisant par autos, les équipiers sont priés d'être à midi devant le Casino. Demain dimanche, sur notre terrain de la 2ème maisonnette, grand match championnat des Passes-Alpes 1ère série, entre les équipes 1ère de Digne-Ville et de Saint-Auban.

15/12/1923
C'est avec plaisir que nous retrouvons chez nos jeunes sisteronais l'ardeur des premiers jours. En effet, une trentaine de nouveaux membres actifs se sont fait inscrire à la dernière réunion, ce qui nous promet pour la saison 1923-24 de très belles manifestations sportives. Pour ne pas manquer à la tradition, la Commission a décidé de donner sa fête annuelle dans le courant Janvier. Les matchs qui devaient avoir lieu dimanche dernier ayant été renvoyés pour cause de mauvais temps se joueront demain dimanche.

22/12/1923
Dimanche dernier, notre 1ère équipe, engagée au championnat des Basses-Alpes, s'est assurée la victoire par 1 but à 0, aux dépens de l'équipe correspondante du Lycée de Digne. Le match contrarié par un fort vent fut cependant très intéressant. Notre onze dans toute sa forme qualifié pour la finale du championnat nous laisse espérer le triomphe de nos couleurs dans cette compétition.
Le même jour notre 2ème équipe participant au championnat 2ème série, a du s'incliner devant l'équipe première d'Oraison.
Le Sisteron-Vélo tient à remercier la cité de St-Auban qui, à l'occasion de ces matches a très bien reçu ses équipes et il croit pouvoir annoncer pour demain dimanche un match amical entre les 2èmes équipes St-Auban et Sisteron.
 

 

» En savoir plus sur ARCOS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)