Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1924

Sisteron Journal [01 janvier 1924]

12/01/1924
Demain dimanche se jouera sur le terrain de Digne, la finale du championnat des Basses- Alpes, 1ère série. Notre onze bien entraîné sera aux prises avec l'équipe première de Valensole. Les équipes de force égale nous laissent espérer un beau match et nombreux seront les sportifs sisteronais, qui, de leurs bravos, viendront encourager nos vaillants petits bleus. Le départ étant fixé au train de 11 h, les équipiers sont priés d'être à la gare à 11 h moins le quart.
Sur notre terrain de la 2ème maisonnette match amical entre les 2ème équipes du S-V et de l'Association sportive Méénne. Coup d'envoi à 13h00.

19/01/1924
Dimanche dernier, sur un terrain détrempé, s'est disputée, à Digne, la finale du championnat des Basses-Alpes, entre les équipes premières de l'Union Sportive Valensolaise et celle du Sisteron-Vélo. L'équipe de Valensole a remporté la victoire par 3 buts à 1.
Demain, sur notre terrain, grand match 1ère série contre l'équipe d'Oraison.
En 2ème série, rencontre avec l'équipe correspondante de Laragne.
Présence indispensable de tous les équipiers ainsi que des membres actifs qui voudraient se faire inscrire pour former une 3ème équipe.
Jeudi prochain, réunion générale. Diverses questions importantes à l'ordre du jour : Formation d'une section de boxe en vue de la fête. Il est rappelé que les jeunes gens de moins de 15 ans ne paient pas de droit d'entrer et n'ont à verser qu'une cotisation mensuelle réduite. Tous les commerçants qui auraient une facture pour la société sont priés de la présenter sans retard à M. Sîlvy Marcel, trésorier.

26/01/1924
Demain dimanche sur notre terrain, grand match de football entre les équipes premières du Laragne-Sport et le S-V. Rassemblement à lh45. Coup d'envoi à 14 h précises. Sont convoqués d'urgence : Bernard, Borrély, Brun A., Conchy H., Casagran, Daumas, Gremaud, Jeaume, Latil G, Latil J , Mantellère.
La 2ème équipe rencontrera à Serres l'équipe correspondante de l'Union Sportive Serroise. Rendez-vous à tous les équipiers dont les noms suivent au Siège à 10h45, départ au train de 11 h : Brun R., Doussoulin, Dallier, Esmiol, Fabre J, Fabre M., Garcin, Maurel L., Paret, Vachier, Valivéro.
Notre 3ème équipe (nos espoirs) rencontrera à Ribiers, dans un match amical l'équipe de l’Union Sportive du Buëch. Espérons que la première sortie de nos « Tout petits » leur sera favorable et qu'ils auront à coeur de faire triompher nos couleurs. Départ à 13 h. 30 de la rue de Provence.
Sont convoqués : Amoureux, Conchy, Collombon, Doussoulin R , Dominique, Latil G., Massot, Rolland, Latil E., Thélène, Romand.
Les remplaçants sont priés d'être présent au rassemblement de leur équipe respective. Toutes les personnes qui ne pratiquent plus les sports et qui portent un maillot appartenant au S-V sont invités à le déposer chez M. Jules Latil, archiviste, ou d'en avertir la Commission. Les commerçants retardataires sont priés de faire parvenir au trésorier leurs factures avant le 31 janvier, dernier délai.

02/02/1924
Dimanche dernier nos équipes fortement handicapées par l'absence de plusieurs joueurs n'ont pu faire bonne figure dans les matchs qu'elles avaient engagés, toutefois « nos espoirs » (la 3ème équipe) par un effort constant de volonté, parviennent à faire match nul avec l'équipe de Ribiers. Malgré ce résultat — trois équipes effectivement constituées — notre société est à l'honneur car jamais elle n'avait eut autant de volonté et... d'espoirs.
Demain sur le terrain, présence de tous les équipiers en vue de la formation et de l'entraînement de l'équipe qui sera opposés à la Provençale de Manoque, dimanche 10 courant jour da la fête de la société.
Tous les membres et tous ceux qui désirent faire partie de la société sont priés d'assister à la réunion qui aura lieu mardi prochain à 23h30 à la mairie en vue de l'organisation de la fête. Il est rappelé qu'il ne sera pas délivré de carte pour l'entrée du bal qui sera réservé aux sociétaires et à leur famille ainsi qu'aux membres honoraires.

02/02/1924
Nous recevons par la poste :
« Impression » sur l'équipe du S-V et sur les joueurs après le match Laragne- Sisteron.
L'équipe : Dans l'ensemble l'équipe du S-V est assez bonne. La ligne d'attaque est vite et scientifique mais les shoks faibles et imprécis ne trouvent pas souvent la chemin des buts. Les demis à part le centre sont médiocres et ne servent pas assez les avants. La défense bonne et possède deux bons arrières qui peuvent faire de bons joueurs. Le gardien de but jeune encore ferra peut-être un bon portier.
Les équipiers : CASAGRANDE. - Gardien de but passable pour une 1ère équipe pourra bien faire avec de l'entraînement. A fait une partie quelconque.
LATIL G. (arrière). — Joueur décidé bon sur l'homme, un peu imprécis sur le ballon, mais un bon match, tient bien sa place dans l'équipe.
DAUMAS (arrière) — Assez bon joueur, bon sur le ballon, se tient trop dans les bois, devra se corriger dans ce défaut.
DEMI DROIT (inconnu). — Joueur passant, à beaucoup à apprendre.
LATIL J. (demi-centre). — Joueur actif, assez bon en attaque et en défense, sert bien ses avants. .
DEMI GAUCHE (inconnu). — Demi très faible, à fait une partit médiocre.
CONCHY (avant). — Joueur adroit, mais un peu jeune et léger, a fait une partie passable, ferra un bon joueur.
BORRELY (avant). — Joueur vite et scientifique, a fait un bon match, fait partie des bons joueurs.
BERNARD (capitaine). — Bon joueur qui tache à faire jouer ses voisins par des passes précises, a du coup d'oeil et de la vitesse, a fait une bonne première mi-temps, hésite un peu trop devant les buts.
BRUN (avant). — Avant moyen, fougueux mais un peu maladroit, hésite aussi devant les buts, a fait cependant une assez bonne partie.
JAUME (avant). — Bon extrême, recule un peu trop et pousse son action personnelle trop loin. A fait une bonne partie.
C'est très volontiers que nous insérons les communiqués du S-V, mais nous tenons à déclarer qu’il est nécessaire au préalable que nous connaissions le ou les auteurs des communiqués. Ceci pour éviter des malentendus.

09/02/1924
Dimanche dernier notre 2ème équipe est sortie victorieuse, sur notre terrain, du match revanche contre l'équipe correspondante de Serres. Tous nos petits bleus firent preuve de leur valeur et triomphèrent par 4 buts à 0.
Demain à 15 h "nos espoirs" rencontreront en un match retour l'équipe de Ribiers.
A 13h30 coup d'envoi du grand match entre les premières équipes de l'Union sportive Gapençaise et de Sisteron-Vélo.
Le soir à 21 h à l'Eldorado grand bal réservé aux membres de la société, à leur famille et aux membres honoraires. Toutes les demoiselles sont invitées à cette soirée, elles devront être accompagnées d'une personne ayant une carte d'entrée. Il ne leur sera pas envoyé d'invitation personnelle. A l'entrée des cartes de membres actif et honoraire seront à 1a disposition des personnes qui désirent faire partie de la société. Les cartes seront exigées au contrôle. Un service d'ordre rigoureux sera fait.

16/02/1924
Demain dimanche sur notre terrain, grand match de football, entre les premières équipes de la Provençale de Manosque et du S-V. Coup d'envoi à 2 heures.
A 21 heures, à l'Eldorado, grand bal à grand orchestre, offert aux membres actifs et honoraires de la société, à leur famille et à toutes les demoiselles. Les cavaliers devront présenter leur carte d'invitation au contrôle. Les membres actifs voudront bien se mettre à jour afin de la recevoir. Les commissaires seront porteurs de l'insigne, et qualifiés pour toutes réclamations.

23/02/1924
Sisteron-Vélo (1) bat Provençale de Manosque (1) par 1 but à 0.
La partie. — Le coup d'envoi est donné à 14h30. Les bleus entrent immédiatement en action et envahissent le camp adverse. Une belle descente de Gremaud, puis un centre bien repris et c'est le but. Il y a 3 minutes qu'on joue. Dès la remise en jeu le S-V repart à l'attaque et impose son jeu. Durant toute la première mi-temps les locaux dominent nettement ; les ailes font du bon travail, mais le centre ne joue pas comme à l'ordinaire et manque de belles occasions de marquer. La deuxième mi-temps est plus égale et Manosque amorce plusieurs attaques qui échouent devant la belle défense des arrières sisteronais. Mais le S-V repart souvent à l'attaque ; les demis servent bien les avants dont la pression est maintes fois dangereuse. Cependant aucun résultat n'est acquis à cause des nombreux cafouillages qui se produisent au centre ou devant les buts.
Appréciations. — La Provençale nous présenta une équipe possédant une bonne défense ; le gardien de but surtout fit une bonne partie. La ligne d'avants est tout à fait moyenne. Quant à l'équipe du S-V adressons lui d'abord nos félicitations pour s'être présentée au complet et ensuite pour avoir fait tout ce qu'elle avait pu pour forcer la victoire. En avants, les ailes firent une jolie partie ; Gremaud, dont c'était la rentrée, n'a rien perdu de ses qualités. Malheureusement le centre et l’inter-droit jouèrent au dessous de leur forme et furent assez maladroits, ils ne surent pas profiter des passes de leurs ailes. Nous sommes heureux d'avoir vu une ligne de demis qui s'employa à faire du bon travail, un petit reproche cependant : ils laissent jouer souvent l'adversaire et ne le gênent pas assez. Le demi-centre lança à plusieurs reprises et très utilement l'aile gauche. Les deux arrières furent excellents et loupèrent rarement la balle. Le gardien de but eu fort peu à faire, mais arrêta bien deux des rares shoots des avants manosquins. Public nombreux et sportif. B. L.

01/03/1924
Demain dimanche sur le terrain de la 2ème maisonnette, match de football entre l'équipe de l’Union Sportive de Ribiers et la 3ème équipe du S.V. Coup d'envoi à 14 heures.
Jeudi prochain, 6 mars, à 8h30 réunion générale. Objet : Formation des équipes pour la coupe Baron et match retour au Mées.

22/03/1924
Coupe Baron. — Notre première équipe sortie si brillamment victorieuse de l'éliminatoire contre l'équipe de Riez, sur le terrain d'Oraison, rencontrera demain sur le terrain de St-Auban la première équipe des Mées.

29/03/1924
Coupe Baron. — Demain à 13 heures, rue de Provence, rassemblement des équipiers dont les noms suivent pour le départ à Saint-Auban : Conchy H., Latil G., Daumas, Froideval, Latil J., Turcan H., Gremaud, Brun, Bernard, Borrély, Mentellère. Remplaçant : Reynier, Oddou.
Espérons que le beau temps favorisera cette rencontre et que nos « Grands Bleus » auront tous à coeur de faire triompher nos couleurs et terminer avec succès cette grande compétition Bas Alpine.
La 2ème équipe rencontrera en un match amical sur le terrain des Mées l'équipe correspondante de l'Union Sportive Méenne. Départ au train de 11 heures.

27/09/1924
Dimanche prochain ouverture de la saison. Rassemblement sur le terrain, à 15 heures en vue de la formation des équipes et de l'entraînement.

04/10/1924
Demain dimanche rassemblement sur le terrain, à 2 heures, des équipes dont les noms suivent: Première équipe — Capitaine : Bernard. But : Bernard Maurice. Arrières : Latil Gaston, Daumas Emile. Demis : Latil. Jules, Marin Fernand, Augustin. Avants : Borrely, Grimaud, Brun, Put, Oddou.
Deuxième équipe — Capitaine : Fabre Marcel. But : Vézian René. Arrières : Rolland Marcel, Cachet Maurice. Demis : Dallier Jean, Esmiol Léon, Blanc Marcel. Avants : Dominique, Lieutier Marcel, Brun, Conchy Max, Fabre Marcel.
Troisième équipe — Capitaine : Latil Emile. But : Latil Emile. Arrières : Roman Paul, Thélène Félicien. Demis : Massot Emile, Latil Georges, Paret Georges. Avants : Bernard Aimé, Thélène André, Doussoulin Roger, Garoin, Ricavi.

01/11/1924
Demain Grand match de football entre la 1ère équipe du Sisteron et du Sporting-club Serrois, sur le terrain de Serres, départ à 11 heures.
Ce soir à 14 heures sur notre terrain grand match amical entre les 2ème équipes du Sisteron Vélo et du St-Auban-Sports.
Demain sur le terrain de Ribiers notre 3ème équipe rencontrera celle de l'Union Sportive du Buech, espérons qu'elle sera victorieuse pour qu'elle puisse se mesurer avec des équipes plus lourdes.
Jeudi prochain réunion générale, présence indispensable.

08/11/1924
Résultats des matchs du 2. Notre première équipe fait match nul, par 2 à 2, contre le Sporting-Club, à Serres ; la deuxième équipe fait également match nul sur notre terrain par 0 à 0, contre Saint Auban Sporting et nos « Petits Bleus », troisième équipe, se font battre par 1 à 0, à Ribiers, par l'Union Sportive du Buech.
Dimanche prochain déplacement à Manosque de la 1ère équipe. Sur notre terrain match amical contre l'équipe de Ribiers. Prochainement ouverture du Stand de tir de la citadelle. Tous les jeudis soir réunion de tous les équipiers. Présence indispensable.

15/11/1924
Résultats des matchs de mardi 11 : notre première équipe handicapée par l'absence de trois équipiers et malgré une belle défense se fait battre sur notre terrain par 1 à 0.
La deuxième équipe est battue sur le terrain de St-Auban par 2 à 0.
Dimanche sur le terrain de la deuxième maisonnette grand match amical, avec une équipe de la région.
Les jeunes gens désireux de faire du tir, de la boxe, du ski sont priés de se faire inscrire le plutôt possible.

06/12/1924
Demain dimanche notre 2ème équipe rencontrera sur le terrain de Manosque l'équipe correspondante de la « Provençale ». Départ à 11 heures des équipes dont les noms suivent : Fabre Marcel, capitaine, Conchy Henri, Rolland Marcel, Gachet Maurice, Garcin André, Paret Raoul, Conchy Max, Dallier Jean, Brun Reymond, Fabre Jules, Borrély Louis, Roman Paul, Bonnet.
Jeudi formation de la première équipe, nomination du capitaine, match du 14 contre l'U.S S.

13/12/1924
Demain a 2 heure sur le terrain de la 2ème maisonnette, match de football entre l'équipe du collège et une équipe mixte du Sisteron-vélo.
20/12/1924
Dimanche notre 2ème équipe se déplacera à St-Auban pour y rencontrer en match amical l'équipe correspondante de St-Auban Sports. Sont convoqués pour 1 heure précise, devant le Tivoli, les joueurs dont les noms suivent : Vezian, Gâcher, Rolland, Esmiol, Lieutier, Conchy, Dallier, Borrely, Fabre Jules, Brun, Dominique, Roman.
 

 

» En savoir plus sur ALPES NETTOYAGE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)