Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1925

Sisteron Journal [01 janvier 1925]

03/01/1925
Jeudi dernier notre 2ème équipe a fait match nul sur le terrain de Laragne contre l'équipe correspondante du Laragne-Sports.
Demain, sur le terrain de la 2ème maisonnette, à 14 heures, grand match contre la 2ème équipe de la Provençale de Manosque et du Sisteron-Vélo.

10/01/1925
Dimanche passé notre 2ère équipe remporta brillamment le match retour contre l'équipe correspondante de la Provençale de Manosque par 5 buts à 1.
Demain à 14 heures sur le terrain de la 2ème maisonnette, grand match de football entre notre 2ème équipe et l’équipe des « Trèfles » de Digne.

17/01/1925
Demain dimanche à 2 heures sur le terrain de la deuxième maisonnette grand match de sélection entre les équipes du Sisteron-Vélo en vue de la formation définitive de l'équipe qui disputera la « Coupe de Manosque ». Les éliminations qui commenceront le 25 courant auront lieu sur les terrains de St-Auban, Manosque et Sisteron.
Jeudi prochain réunion générale, formation de la 2ème et 3ème équipe. Tous les membres sont priés d’acquitter leur cotisation de 1925.

24/01/1925
Pour former l'équipe première du Sisteron-Vélo. Journée de sélection — Le match de sélection, disputé sur le terrain de la 2ème maisonnette le 18, avait pour but la formation de la première équipe du S. V. qui doit rencontrer dimanche sur le terrais de Manosque l'équipe correspondante de Riez pour la coupe offerte par la dite ville. Ces sortes d'exhibitions n'attirent plus la grande foule, car à Sisteron le choix de onze joueurs laisse tout le monde indifférent. Il est juste de dire que souvent nombre de joueurs en font autant et s'abstiennent de paraître pour des raisons diverses... Ce n'était pas le cas dimanche ; le public sportif Sisteronais aurait dû venir en nombre encourager nos futurs représentants.
Voici les joueurs appelés à figurer en équipe première : Borrely, Daumas, Rolland I, Paret, Put, Doussoulin, Conchy, Brun I, Brun II, Sivan, Marin, Fabre jeune, Grimaud.
M.B., ancien joueur.
Demain à 13h30, sur notre terrain grand match éliminatoire entre les équipas de Digne et de St-Auban pour la coupe de « Manosqne ».

31/01/1925
L'équipe de Digne ne s'étant pas présentée sur notre terrain, Saint-Auban Sports a été considéré gagnant dans l'éliminatoire du challenge de Manosque. Notre première équipe a été battue par Riez sur le terrain de Manosque par 8 à 0.
A 14 heures match d'entraînement sur le terrain de la deuxième maisonnette.

14/02/1925
Demain notre 2ème équipe se déplacera sur le terrain de Digne pour y rencontrer l'équipe des Trèfles. Départ par le train de 11 heures. Il est recommandé à toute personne et surtout aux enfants de ne pas dégrader nos terrains, sans cela la Société se verrait dans l'obligation d'en interdire l'accès.

21/02/1925
A 14 heures sur le terrain de la deuxième maisonnette entraînement de tous les équipiers en vue du grand match qui aura lieu pour les fêtes de la Société. Une section féministe sportive paraissant en voie de formation, nous sommes heureux de mettre nos terrains à sa disposition et l'aider à l'occasion. Jeudi prochain réunion générale. Formation définitive des équipes.

28/02/1925
Demain soir sur le terrain de la deuxième maisonnette match de sélection entre tous les équipiers. Le public est informé qu'une délégation se rendra à domicile pour le renouvellement des cartes.

14/03/1925
La section sportive féminine réunie en assemblée générale le 10 courant à décidé d'adopter la tenue suivante : Blouse blanche en cellular, jupe bleu marine plissée, cravate bleu marine, bas blanc, soulier toile blanche sans talon, chevelure retenue par un bandana aux couleurs de l'équipe correspondants.
Trois équipes ont été constituées qui ont adopté respectivement les couleurs suivantes : Bleu marine, vert jade, rouge vif.

21/03/1925
Demain à 2 heures sur le terrain de la deuxième maisonnette, entraînement des équipiers en vue du déplacement à Digne dimanche 29 mars. Formation de jeu et entraînement des équipes de basket-ball. Tir au fusil Lebel sur le terrain de la Citadelle.

Le « Sisteron Vélo » devient le « Sporting Club Sisteronnais »

16/05/1925
Par suite de la démission du président du Sisteron- Vélo, l'assemblée générais réunie au Casino, a élu un nouveau bureau composé de MM. Francis Jourdan, président ; Achard, Sarlin, vice-présidents ; Clergue, secrétaire ; Arnaud, trésorier ; Conchy, archiviste.
Les membres désignés ont décidé de procéder dans le plus bref délai à la réorganisation complète de la société dont la nouvelle appellation sera « Sporting Club Siteronnais » (S.C.S.). Partant du principe qu'une société sportive remplit un rôle national et social de la plus grande importance, tous nos efforts tendront à augmenter le développement et le perfectionnement physique de nos sociétaires. Un concours de tir aura lieu dimanche matin (9 heures) à la Citadelle en vue de la sélection pour la participation du Sporting-Club-Sisteronais au grand concours régional de tir qui aura lieu à Digne, sous les hospices de la Fédération française de tir, le dimanche 24 mai. D'autre part tous les sociétaires actuels et tous les sportifs que compte notre ville sont invités à se rendre dimanche 17 mai au terrain de sports du chemin des maisonnettes. Au cours du match d'entraînement de football qui aura lieu, il sera procédé au sélectionnement de l'équipe qui matchera le jour de la fête sportive dont l'organisation nous permet de prédire d'ores et déjà un succès certain. Rappelons que le S. C. S. initiera ses adhérents à l'athlétisme, à la boxe, au tir, au football, au basket-ball et d'une façon générale au sport sous toutes ses formes. La section féminine ne sera pas négligée ; nous aurons à coeur de poursuivre la tâche commencée et de doter notre chère cité d'une équipe sportive féminine dont le but sera de développer physiquement nos jeunes filles sans rien enlever de leur grâce et de leur beauté. Donc au travail. Vous pouvez compter sur notre bienveillante activité et sur notre volonté agissante pour mener à bien l’entreprise. Le Comité

25/09/1925
Demain dimanche à 1 h 30, sur le terrain de la 2ème maisonnette, réunion de tous les Sociétaires et entraînement des équipes de football. Présence indispensable.

17/10/1925
C'est demain, dimanche 18 octobre, sur le ground de la deuxième maisonnette que s'ouvrira la saison de football de la toute première équipe constituée de nouveaux éléments sous le titre : « Sporting Club Sisteronnais ».
Cette nouvelle société, composée de l'élite des jeunes gens de Sisteron et d'actifs dirigeants, tous empreints de sentiments purement sportifs, aura à coeur de prouver au public, pendant la saison qui s'ouvre, son désir et son ardeur à faire sortir à nouveau l'ancien renom de Sisteron dans le monde sportif. C’est donc comme ouverture que dimanche à 2 heures très précises, sur son terrain, l'équipe première du S. C. S. rencontrera en match amical l'équipe correspondante de l’Union Sportive de St-Auban. Nous voulons espérer que le public assistera très nombreux sur les touches pour applaudir les débuts de nos jeunes sportmen. Le Secrétaire

24/10/1925
L'Union Sportive de St-Auban bat le S. C. S. par 1 but à 0. Tel est le résultat du premier match de la saison qui opposait dimanche dernier l'équipe première de St-Auban contre nos jeunes sportmen.
Au début de la partie nous aurions pu espérer un tout autre résultat si nos équipiez avaient eu à leur actif un peu d'entraînement et surtout un peu plus de connaissances théoriques du ballon rond. Quant à la deuxième mi-temps nous n'en parlerons pas, car elle ne fut que de véritables cafouillages de bout en bout. En résume, que nos équipiers se mettent en tête qu'ils sont encore très loin du vrai au sens véritable de football association. Une autre remarque faite aussi bien au public qu'aux joueurs : que l'on arrive à observer le plus grand silence pendant toute la partie si l'on ne veut point voir se terminer celle-ci en un combat de boxe au lieu d'un match de foot. Donc que chacun des joueurs sache que si quelque observation est à faire le capitaine d'une part et l'arbitre d'autre part sont là pour en faire la remarque. Quant au public qu'il comprenne qu'en criant sur la touche il excite les joueurs et les pousse à des actes de violence souvent très regrettables. Un mot sur chacun de nos joueurs avant de terminer : Pour Chastel d'abord une mention spéciale pour sa partie de dimanche. Bon garde but qui, avec de l'entraînement fera encore mieux, Rolland, arrière sûr, n'ayant pu prouver ses réelles qualités ayant une blessure au pied droit. Sivan s'est révélé comme arrière et a fait un très joli jeu surtout dans la première partie, un gros défaut à corriger, c'est son trop parfait silence dans le jeu (sic). Latil capitaine, bien à sa place mais un peu craintif sur l'homme. Davin joueur calme et cherchant à bien faire, fera un très bon ailier, Brun II, encore un peu jeune mais plein d'entrain. Bernard comme avant-centre n'est pas très bien A sa place, ferait un inter ; par contre Borrély joueur au shoot puissant et précis pourra le remplacer. Fabre très vite et adroit ferait mieux un inter, ne repliant pas suffisamment le jeu comme extrême ; quand à Brun T, serait mieux à sa place comme extrême, bon joueur ; Et pour terminer, voyons notre extrême gauche, Conchy I, lequel se donne beaucoup de peine mais qui a encore bien peur sur l'homme ; un défaut à corriger, celui d'attendre pour partir lorsque la balle lui arrive car l'adversaire a tout le temps voulu pour le marquer. Donc à l'oeuvre pour faire du beau travail et racheter la petite défaite de dimanche. Pour cela que chaque équipier se donne de tout coeur à la cause sportive et que l’on n'oublie pas que sur le terrain onze équipiers sont en jeu et non deux ou trois qui conservent la balle pour eux.
Demain dimanche 25 octobre le S. C. S rencontrera à Manosque sur leur terrain la première équipe de « la Provençale ». Départ au train de 11 heures.
Par contre le public verra évoluer sur le terrain de la deuxième maisonnette la deuxième équipe du S. C. S. en match d'entraînement en vue de la formation définitive de cette dernière.

07/11/1925
Dimanche 8 novembre rencontre sensationnelle au ground de la deuxième maisonnette. Le Sporting Club Sisteronnais recevra la toute première équipe de l'Union Sportive Veynoise. Espérons que le public viendra très nombreux sur la touche. Coup d'envoi à 2 heures très précises. L'équipe sera ainsi composée :
Chastel, Rolland I, Sivan, Brun II, Marin capitaine, Guigues, Ruby, Fabre, Borrély, Brun I, Conchy I.

14/11/1925
Dimanche 8 novembre s'est déroulé sur le terrain habituel le deuxième match de la saison, opposant notre club local contre la première équipe de l'U. S. de Veynes. Le résultat si nous pouvons ainsi l'appeler a été de 8 buts à 1. Hélas ne croyez point que les 8 buts furent en notre honneur, car nous avons trouvé devant nous des adversaires de beaucoup supérieurs et surtout des joueurs mettant en principe les règles renfermées dans le beau sport du ballon rond. Malgré tout nous pouvons tout de même faire remarquer que pendant quelques minutes malheureusement trop courtes, nos équipiers voulant enfin comprendre que jouer seuls sur le terrain ne leur valait pas de grosses victoires mirent à profit les jolies passes indispensables et par ce fait conclurent de, par l'extrême droite, un superbe coup de botte suivit d'un but imparable, le seul hélas. Mais enfin la leçon nous parait bonne et en suivant les phases du match de mercredi l'on verra qu'elle n'a point été vaine.
Mercredi 11 novembre nos jeunes sportmen étaient à, nouveau aux prises, et cette fois-ci encore avec une équipe non moins redoutable : l'U. S. de Gap. Le score pour le citer de suite ne fut encore point à notre avantage puisque Gap terminait par 5 buts contre 1. Cette fois ci tout de même je me permettrai, quoique le résultat ne fut pas heureux pour nous, de féliciter l'équipe tout entière de son ardent brio et de sa presque parfaite cohésion. Ne croyez point qu'il soit toujours nécessaire de blâmer une équipe qui a perdu car bien souvent au contraire l'équipe perdante est gagnante au sens moral, car mieux vaut terminer battus avec une partie jouée avec science que de la gagner en ayant joué soit d'une façon brutale ou hors des règles.
Voyons un peu la partie. Dès le début Gap attaque, mais se brise contre nos arrières très en forme, la balle reste dans la partie Sisteronaise pendant quelques minutes et par une échappée de Gap vient se loger dans les 22 mètres où par suite d'un cafouillage ceux ci ouvraient le score en marquant le premier but. Emoustillés, si l'on peut dire par ce premier échec, Sisteron part bravement à l'assaut des buts Gapençais mais les deux arrières de Gap forment un obstacle dur à franchir et malgré les efforts que mettent les Sisteronais à conclure ils ne parviennent point à sauver leur honneur. La mi-temps est sifflée n'apportant pas de changement sinon que Sisteron devient nettement supérieure en jeu. Dès la remise en jeu l'heureuse surprise tant attendue nous est offerte et nous voyons les Sisteronais sortir brusquement de leur torpeur et gagner rapidement les 22 mètres de Gap où ils resteront campés pendant plus de la moitié de la deuxième mi-temps. C’est d'ailleurs pendant ce temps qu'ils concluront de par Borély sur une superbe passe de ses ailiers le premier et seul but. Hélas ! Comme nous le voyons depuis le début de la saison, nous assistons peu avant la fin a un découragement cette fois ci dû a un but rentré par nos très sportifs adversaires (sic) qui mirent à profit un penalty et conclurent un troisième but Et ce découragement alla jusqu'à la fin de la partie pour voir se terminer celle ci par encore une petite défaite. J'ose dire petite car si nous avions usé des mêmes principes et shooté le penalty qui nous fut accordé le résultat aurait peut être été moins défavorable. Mais nous préférons ceci à cela, c'est-à-dire que nous ne voulons point abuser de la grosse erreur inconcevable que comporte le règlement de football association mettant en prise un garde but seul dans ses bois devant un ballon lui arrivant en pleine face et je ne puis comprendre que cette règle idiote n'ait point été encore abolie.
Donc je terminerai en renouvelant sans vouloir passer à chaque joueur, sauf toutefois une mention toute spéciale à notre excellent garde but, mes sincères félicitations à toute l'équipe en leur demandant de continuer la tactique qu'ils ont enfin comprise et en mettant tout leur cœur la cause sportive et à la bonne marche du « Sporting Club Sisteronnais ».
Dimanche 15 novembre, Sisteron rencontrera sur leur terrain l'équipe de Saint-Auban en match retour. Départ à 1 heure précise devant le casino. Espérons que cette fois ci Sisteron reviendra avec une petite victoire. S. G.

21/11/1925
Dimanche 15 novembre le S. C. S. rencontrait sur son terrain l'équipe première de St-Auban en match retour. Cette fois-ci, cher public, cessez votre sourire narquois, car Sisteron vient enfin de faire preuve de ses réelles qualités sportives.
Eh oui ! Dimanche ce fut à notre avantage et quoique le résultat 2 à 1, n'est point des plus brillant, le S. C S. a dominé nettement pendant presque toute la partie. Si le nombre de buts rentrés par nos équipiers ne fut plus élevé cela tient à ce qu'ils manquent encore un peu de décision devant les buts et à quelques petites erreurs. Enfin ne cherchons point la petite bête et félicitons entièrement ceux qui ont défendu si vaillamment les couleurs bleu et or. Voyons un peu la partie.
Le choix du terrain est accordé à Sisteron mais par décision de l'arbitre c'est St-Auban qui fait le coup d'envoi. Dès la mise en jeu Sisteron saisit la balle et par de jolies passes parvient en quelques instants à se loger dans les 22 mètres de St-Auban. Le jeu s'anime et ces derniers font quelques échappées, mais nos arrières très en forme ne se laissent point surprendre et après 30 minutes de jeu, sur un coup franc qui nous est accordé, Ruby reçoit la balle et avec un coup de tète la transmet à Fabre lequel évitant ses adversaires parvient à ouvrir le score. Heureux de ce premier résultat nos braves équipiers se remettent à l'oeuvre et très peu après un penalty nous est accordé. Nous revoyons nos jeunes sportmen agir avec leur caractère habituel et shooter ce dernier en dehors des bois. La mi-temps est sifflée sans autres changements. Résultat 1 à 0. La reprise voit Sisteron partir avec de superbes passes et après 10 minutes de jeu marquer à nouveau un deuxième but. Dès ce moment le jeu devient plus dur, car St-Auban voudrait par tous les moyens sauver son honneur. Aussi nous assistons a quelques phases pleines de brutalité et nous voyons St-Auban shooter un premier penalty, puis un deuxième lequel est arrêté de façon admirable par notre excellent Chastel et un troisième shooté, cela contre leur gré à quelques centimètres des bois. C'est d'ailleurs entre le premier et deuxième penalty que St-Auban parvint à tromper nos arrières et conclut le premier et seul but. Enfin la partie prend fin et c'est réellement étonné que nous voyons, après la superbe partie des Sisteronais, le score plus élevé à leur avantage. Donc encore au travail, car tout n'est pas encore au point, que les demis servent bien et que les avants ne s'amusent point devant les buts adverses. Encore des félicitations à tous et passons au match de dimanche prochain.
Dimanche 22 novembre, match retour avec la première de l'U. S. de Veynes sur leur terrain. Rendez-vous des équipiers à 10 h. 45 à la gare pour le départ de l'express de 11 heures. Voici le coup dur. Aussi, que chacun mette tout son coeur pour rapporter à nouveau une seconde victoire.
Pendant que la première se déplacera à Veynes, la deuxième fera son début sur le terrain de la deuxième maisonnette et recevra l'équipe correspondante de St-Auban. Nous voulons espérer que notre public qui recommence à s'intéresser aux sports viendra nombreux applaudir les débuts de nos jeunes émules. S. G.

05/12/1925
Dimanche 29 novembre, notre première équipe se déplaçait malgré le temps très froid pour aller rendre le match qu'elle devait à l’U. S de Gap.
Handicapés par ce déplacement nos onze arrivèrent à Gap vers 1 h. 30 croyant n'avoir à peine le temps de se mettre en tenue et de commencer. Mais il n'en fut rien, car il nous fallut attendre qu’un premier match de leur deuxième équipe fut terminé pour commencer, transis, la partie qui devait voir notre vaillante petite équipe battue par 3 buts à 0. A vrai dire et cela sans parti pris, l'on ne peut point donner le nom de victorieuse à l'équipe gagnante, car ce ne fut de bout en bout que de véritables cafouillages et pour mettre un comble, nous dûmes terminer la partie avec la nuit presque complète. D'autre part si le temps et le déplacement ont été pour beaucoup dans notre petite défaite, le manque de notre extrême gauche qui dès le début de la partie fut mis hors de jeu pour une crampe dans la jambe, finit de nous mettre hors da cause. Malgré tout et cela nous ne voulons point passer sans et dire, la presque entière partie fut menée par le S. C. S mais malheureusement encore, le manque de cohésion de nos avants d'une part, la très bonne défense des arrières Gapençais d'autre part, et de leur fameux garde but ne nous permit point de pouvoir sauver l'honneur, alors que chez eux la chance les aidant et surtout le parfait accord de leur ligne d'avant leur permit avec les quelques échappées de pouvoir encore nous battre par ce joli score.
Toutefois ne nous décourageons pas et voyons plutôt le calendrier :
Gap bat Veynes par 5 buts à 1, à Veynes, Veynes bat Sisteron par 5 buts à 2 — Gap nous bat par 3 buts à 0, à Gap.
Ces chiffres peuvent donc pour les personnes qui ne voient que nos défaites nous remonter un peu dans leur estime puisque nous avons été battus par Veynes sur leur terrain par 5 à 2 ; que Gap les bat par 5 à 1 également sur leur terrain et que nous, handicapés par le froid et le déplacement, nous ne sommes battus sur un terrain étranger que par 3 à 0. Malgré tout une mise au point est encore à faire. Aussi à cet effet la première et la deuxième équipe s'entraîneront dimanche sur le terrain de la deuxième maisonnette. Coup d'envoi à 2 heures précises.

L. S. bat S. C. S par 3 à O. Dimanche dernier s'est disputé sur le terrain de la deuxième maisonnette un match amical entre la 2ème équipe du Sporting Club Sisteronnais et l'équipe correspondante de Laragne Sport. Malgré un temps assez frais la partie a été acharnée de part et d'autre ; bien que la chance ait tourné contre eux, nos jeunes bleus se sont vaillamment défendus. Si en général la tenue de nos équipiers à été bonne nous signalons la défection inopportune de l'extrême droite qui a mis ainsi son équipe en mauvais posture. Mentionnons que c'est la première fois que notre 2ème équipe se rencontre avec une équipe adverse. Si nos jeunes bleus ont été malheureux dans leurs débuts, nous devons néanmoins les encourager à persévérer dans cet exercice sportif afin que dans leur prochaine rencontre ils luttent avec avantage contre leur adversaire.

Bal du S. C. S. (05/12/1925)
Le Sporting Club Sisteronnais, anciennement Sisteron-Vélo vient enfin donner son premier bal de la saison demain soir à 9 h. à l’Eldorado avec le concours du brillant orchestre du Boumas.
Cette nouvelle société empreinte des meilleurs sentiments et voulant mener à bien la cause sportive, fait appel au public sisteronais pour venir très nombreux l'encourager de par sa petite obole qui lui permettra durant la saison de faire venir à Sisteron des équipes de marque leur donnant ainsi une idée exacte du beau sport qu'est le football. D’autre part elle n'abandonne point le projet de remonter l'équipe féminine de basket-ball, de même que de dresser des émules dans le domaine de la boxe, du cyclisme et des sports athlétiques. Aussi pour nous encourager dans ce sens que tout le monde vienne en foule au bal de demain où a minuit exactement une agréable surprise sera réservé à notre bon public. Une tenue correcte est de rigueur. Pour le bal des membres honoraires, nous sommes heureux de connaître a ces derniers que nous ne les oublions point et que notre deuxième bal donné à une date très rapprochée sera réservé pour eux. Prix d'entrée : homme, 3 francs ; dames, 2 francs. Le Secrétaire
 

 

» En savoir plus sur BIJOUTERIE MALGAT
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)