Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1928

Sisteron Journal [01 janvier 1928]

03/03/1928
Comme les années précédentes, la Commission du Sisteron-Vélo s'apprête à donner sous peu la fête annuelle de la société. Pour être agréables à leur cher public et donner plus d'éclat à cette fête, les organisateurs se sont imposés de gros sacrifices afin de pouvoir les faire assister à une manifestation sportive encore inédite dans notre région. Pour cela, la Commission a fait appel aux équipes féminines de l'Olympique de Marseille (champion de Provence) et du Sporting Victor-Hugo de la même ville qui ont bien voulu accepter l'invitation. Cette rencontre sensationnelle qui opposera les deux clubs rivaux sera un vrai régal sportif pour tous. Les détails de ce match ainsi que la date seront donnés ultérieurement. Le soir aura lieu le banquet traditionnel qui réunira membres actifs et honoraires. La fête se terminera par un bal réservé, aux familles des membres actifs et honoraires munis de leur carte. A cet effet, comptant d'avance sur la générosité de chacun, les quittances seront présentées à domicile incessamment ; la commission certaine du bon accueil que celles-ci recevront adresse à tous ses remerciements les plus sincères.
N. B. - Les personnes à qui la quittance n'aurait pas été présentée, pourront la réclamer chez M. Arnaud, cycles trésorier de la société, qui leur délivrera également leur carte.

17/03/1928
A peine annoncé, le match de football féminin, qu'organise la S.V., obtient toute la faveur du public Sisteronais. C'est bientôt que nous aurons le plaisir d'applaudir pour la première fois à Sisteron une belle rencontre qui mettra aux prises les équipes féminines de l'O.M. et du S.V.H. de Marseille ; jamais dans notre région n'a eu lieu une manifestation de ce genre ; aussi sommes-nous certain qu'elle obtiendra un grand succès auprès de la population de notre ville et de la région. Ces deux équipes possèdent de très bonnes joueuses qui nous feront assister certainement à une partie qui promet d'être très intéressante à suivre. Disons aujourd'hui que l'excellente équipe des Poètes du Sporting Victor Hugo, qui pratique un très beau football a obtenu de très brillants résultats dans les championnats de Provence. Dans cette équipe, qui possède une très bonne défense et une ligne d'avants rapide et dangereuse, opèrent des joueuses de classe, notamment: une championne interrégionale des 800 mètres, la championne interrégionale du disque et la 2e du championnat régional du poids. Avec des éléments de telle valeur, cette équipe ne peut qu'être redoutable pour ses adversaires de l'O.M. (Champion de Provence). Nous donnerons, dans le prochain article, les détails sur la composition de cette dernière équipe ainsi que de la date de cette rencontre.

31/03/1928
Nous pouvons annoncer aujourd'hui que ce sera très probablement le dimanche 22 avril qu'aura lieu le grand match de propagande de football féminin qu'organise le Sisteron-Vélo sous règlements de la Fédération Féminine Sportive Française et sous le patronage du Comité des Sports Féminins de Provence. Nous avons donné dernièrement des détails sur la valeur de l'équipe du S.V.H. et nous donnerons aujourd’hui quelques renseignements sur celle de l'O.M. qui a enlevé brillamment le championnat de Provence pour la saison 1927-1928. Cette équipe est composée de très bons éléments parmi lesquels nous pouvons citer : Mme Combernoux (internationale d'athlétisme) et Mesdemoiselles Constantin et Blanc (championnes d'athlétisme). Nous rappelons que pour clôturer cette grande journée sportive, le soir aura lieu le grand bal réservé aux membres honoraires et à leur famille.
P.S. - En vue d'un match en lever de rideau, tons les équipiers du S.V. sont pries d'assister sans faute à la séance d'entraînement qui aura lieu demain dimanche à 2 heures, sur le terrain de la deuxième maisonnette.

14/04/1928
C'est définitivement le dimanche 22 avril qu'aura lieu le grand match de propagande de football féminin organisé par le Sisteron-Vélo sous les règlements de la Fédération féminine Sportive française et sous le patronage du Comité de Provence. Cette rencontre sensationnelle, encore inédite dans la région, mettra en présence comme nous l'avons déjà annoncé, les équipes premières de l'Olympique de Marseille. (Champion de Provence) et du Sporting Victor Hugo. Avec les athlètes dont sont composées ces deux équipes, nul doute que nous assisterons à un véritable régal sportif et que les nombreux amateurs qui seront présents à cette rencontre ne regretteront pas leur déplacement et sauront encourager ces vaillantes sportives.
En lever de rideau aura lieu un match entre les équipes 2e de l'Union Sportive Dignoise el du Sisteron-Vélo.
Pendant ces rencontres, il nous sera agréable d'entendre un concert donné par la musique des touristes des Alpes.

21/04/1928
C’est demain que se déroulera sur le terrain de la deuxième maisonnette le grand match de propagande de football féminin qui mettra aux prises les deux excellentes équipes Marseillaises de l’Olympique et du Sporting Victor-Hugo.
En lever de rideau, l'équipe du Sisteron-Vélo sera opposée à l'équipe correspondante de l'Union Sportive Dignoise.
Cette journée sportive si impatiemment attendue par tous les amateurs de sports obtiendra le plus grand succès auprès de la population locale et des environs, car demain il y aura foule sur le terrain de la deuxième maisonnette pour venir encourager les vaillantes sportives qui nous feront assister à une belle partie. Espérons que le beau temps voudra bien favoriser cette journée qui attirera tous les sportifs de la région. Des chaises seront installées sur le terrain où la buvette fonctionnera également. En raison des frais que la société s'impose pour cette circonstance il sera perçu un droit d'entrée sur le terrain.
A 7 heures du soir, aura lieu, au Touring-Hôtel, un grand banquet qui réunira membres actifs et honoraires.
A 9 heures, au Casino, avec le concours du Printania-Jazz, Grand Bal.

01/09/1928
Convocation : Chaque saison a son charme, depuis le temps des cerises, quelques mois ont passé !... Bientôt le ballon rond fera de nouveau la joie des Sisteronais. C'est dans ce but que tous les membres du S.V. sont convoqués à la réunion qui aura lieu mercredi prochain dans la salle de la mairie. Tous les amateurs de sports, désireux de passer de bons moments y sont également conviés.

22/09/1928
C’est demain dimanche qu'aura lieu au stade de la deuxième maisonnette l'ouverture de la saison de Football. A cet effet le Sisteron-Vélo a fait appel à l'Union Sportive de Gap, une des meilleures équipes de la région. Nul doute que les spectateurs viendront nombreux assister à cette parité qui promet d'être très intéressante Le coup d'envoi sera donné à 14h30. Les joueurs sont priés d'être exacts. La commission du S.-V. informe le public qu'aucune voiture automobile ne doit pénétrer sur le terrain de Football sous n'importe quel prétexte et interdit particulièrement aux élèves-chauffeurs d'utiliser ce terrain comme champ d'apprentissage.

27/10/1928
Dimanche, sur le terrain de la 2e maisonnette, aura lieu un match amical entre les premières équipes de Saint-Auban et celles du Sisteron-Vélo. Nous avons tout à espérer que nous verrons du joli jeu. Amateurs du ballon rond, venez nombreux pour encourager les jeunes espoirs. Coup d'envoi à 2 heures précises.

17/11/1928
Après quelques revers en début de saison, notre équipe commence à connaître la victoire. Vainqueur de St-Auban (4 à 0) et d'Oraison (8 à 5) elle a du se contenter, le jour de l'armistice d'un match nul contre la redoutable équipe de l'Union sportive de Gap.
Espérons que dimanche le public viendra en grand nombre encourager nos vaillants sportifs contre la puissante équipe d'Oraison.

02/12/1928
Le 18 Novembre notre équipe battait aisément l'équipe d'Oraison par 4 à 1. En déplacement à St-Tulle dimanche dernier nous battîmes l'équipe locale par 2 à 0, malgré la pluie et un terrain très glissant. Voici encore deux victoires à ajouter à notre palmarès. Nous espérons que demain dimanche nous remporterons encore une victoire sur l'équipe du S. C. de Gap. C'est avec plaisir que nous verrons le public sur les touches pour applaudir nos joueurs. Le coup d'envoi aura lieu à 2 heures très précises.
 

 

» En savoir plus sur BRASSERIE DES ARCADES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)