Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1930

Sisteron Journal [01 janvier 1930]

11/10/1930
Dimanche 12 courant, à 14 heures, le Sisteron-Vélo recevra, sur son terrain, pour un match amical, la 1ère équipe de Saint-Auban-Sports.
Notre société sportive reprend sa belle activité de jadis ; les jeunes équipiers s'arment de courage et nous font prévoir une belle série de matchs pour la saison d'hiver. En outre, cette société organisera bientôt un bal, le premier de la saison sans doute, et nous promet pour le courant de l'hiver une soirée artistique. Bonne réussite à notre jeunesse sportive.

18/10/1930
Dimanche passé, sur son propre terrain, l'équipe première du S.V. s'est ressaisie après la défaite subie le dimanche précédant et a réussie à faire match nul (2 à 2) avec les mêmes adversaires, l'équipe de St-Auban.
La partie a débutée par un temps pluvieux et froid, ce qui fait que le ballon était lourd et glissant et par conséquent difficile à prendre avec précision. La partie fut toujours intéressante, animée et certaines phases furent assez jolies. Deux anciens joueurs, Doussellin et Blanc dans un bel élan sportif, ont consenti de faire placer ceux qui manquaient, renforçant ainsi l'équipe. Tous les deux ont assez bien joué. Au début, St-Auban essaya d'imposer son jeu. Mais nos espoirs eurent raison de leurs adversaires. En effet, Petit marqua après dix minutes de jeu et un peu plus tard ce même joueur termina une belle attaque des avants locaux, par un deuxième but L'équipe de Sisteron joua avec conviction de telle sorte que la première mi-temps fut largement en sa faveur. Le commencement de la seconde mi-temps fut mauvais pour Sisteron. St-Auban marqua dans les cinq premières minutes, puis pendant vingt minutes la partie se déroula exclusivement dans le camp de Sisteron. Petit à petit, les « bleu et or » se réveillèrent cependant. St-Auban réussit à égaliser et la fin fut sifflée sur le score de 2 à 2.
Dans l'équipe de Sisteron tout le monde fit du mieux qu'il put à noter le beau jeu de l'aile gauche composée de Petit et de Rolland. En demis, Lieutier fut une fois de plus le pivot de la défense et le soutien de l'attaque. Quant à la défense, composée de Dousselin, Bernard et Rolland, s'est montrée dans plusieurs occasions, à la hauteur de sa tache.
Demain dimanche, sur le terrain de la 2ème maisonnette, match de football entre la réputée équipe du Racing Club de Forcalquier et le Sisteron-Vélo. Pour la Commission, Bidon Carter.

25/10/1930
Dimanche dernier notre première équipe recevait sur son terrain l'équipe correspondante de Forcalquier. Après une partie âprement disputée nos Bleus et Or sortirent vainqueurs en battant l’équipe de Forcalquier par 3 buts à 0.
Dimanche sur le terrain de la deuxième maisonnette aura lieu un grand match de football avec une équipe réputée de la région. Nous ne saurions trop encourager les amateurs du ballon rond, à assister à cette rencontre et à applaudir nos jeunes espoirs.

01/11/1930
Demain notre 1ère et 2ème équipe du S.V. se déplaceront à Oraison, pour rencontrer en un match amical les équipes de cette localité. Nous ne pouvons qu'encourager nos jeunes joueurs, et nous espérons qu'ils feront de leur mieux pour faire triompher les couleurs du Sisteron-Vélo.
Dimanche dernier, le Sisteron-Vélo, donnait dans la coquette salle des Variétés, son premier bal. Il fut des plus réussi. On dansa jusqu'à une heure avancée. Nous ne pouvons que féliciter les organisateurs de ce bal, et nous pouvons dire que la Commission du S.V. ne négligera rien, pour distraire nos joueurs et la population Sisteronaise.

09/11/1930
Dimanche dernier nos deux équipes se déplaçaient à Oraison pour rencontrer en un match amical les équipes correspondantes. En levée de rideau, ce fut les équipes secondes qui furent aux prises. Mais nos futurs espoirs surent pratiquer le jeu de football et dominèrent presque toute la partie. D'ailleurs ils sortirent vainqueurs par 1 but à zéro.
Ce fut le tour des équipes premières de montrer leur jeu. Là nous avons assisté à une belle partie. Quoique notre équipe succomba par 3 buts à 1, ils ne furent pas moins les meilleurs.
Avant de commencer le match, les équipes du S.V. qu'accompagnait la Société d'Oraison, allèrent déposer une gerbe de fleurs au monument aux morts. Nous ne pouvons que féliciter le Sisteron-Vélo, de ce joli geste.
A l'occasion du 11 novembre, le Sisteron-Vélo toujours heureux de pouvoir distraire la jeunesse Sisteronaise organise une fête sportive. Voici le programme :
De 8 h. à 12 h. et de 2 h. à 4 h. au Stand de la Citadelle, grand concours de tir au fusil lebel. A 10 h, départ de la coupe Bremond. Cross cyclo-pédestre, sous le contrôle du Sisteron -Vélo. Circuit : départ rue Saunerie, la Baume, Mardaric, Saint-Pierre, retour par la route de Volonne, Bourg Reynaud, Saint-Ursule. Arrivée : Café de France. A 2 h., Grand Match de football entre Gad-z-arts et la première du S.V. A 9 h., salle du Casino, grand Bal. Prix d'entrée, Messieurs, 4 frs. ; Dames, 2 francs.

22/11/1930
Dimanche passé, le Sisteron-Vélo a renouvelé ses relations sportives avec l'Union Sportive Veynoise. Deux parties furent jouées : celle qui mettait en présence les deuxièmes équipes et celle où les premières équipes montrèrent leur jeu.
Notre deuxième équipe continue à faire preuve d'une bonne forme. Elle a gagné sa partie par deux buts à un. La première mi-temps fut à l'avantage des visiteurs qui ne réussirent pas cependant à battre la défense locale. La deuxième mi-temps a débutée par un but pour Veynes. Les locaux égalisèrent par l'intermédiaire d'André Rolland, et Barthélemy a réussi le but qui donna la victoire à Sisteron. Sont à féliciter pour la défense Moyne et en demis, Garcin et Passard ; la ligne d'avants, marcha très bien.
Les premières équipes ont fait match nul 1 à 1. Un jeu ouvert et rapide en première mi-temps, est devenu dur et lent par la suite, Veynes marqua vers le milieu de la première mi-temps et Chastel égalisa au début de la deuxième. Le onze local, tout entier, est à féliciter. Devant des adversaires de grande classe, ils ont fait preuve d'un savoir faire et d’une confiance admirable de la sorte que c'est eux qui, pour la plupart, imposèrent leur jeu Nous pouvons toutefois signaler la belle partie que fit Blanc, arrière local. Eldon Carter

06/12/1930
C'est demain dimanche qu'aura lieu la fête annuelle du Sisteron-Vélo. Cette société organise un banquet, suivi d'un grand bal avec le concours d'un orchestre réputé. Ce bal est offert aux nombreux membres honoraires, et aura lieu dans la coquette salle des Variétés, mise à la disposition du Sisteron-Vélo par son aimable directeur M. Priou.
Cette société, toujours prête pour distraire la jeunesse, fera de son mieux et nul doute que les membres Honoraires passeront une agréable soirée, dans une atmosphère de bonne camaraderie. Les personnes désireuses d'être membre honoraire trouveront à l'entrée des cartes moyennant une cotisation annuelle de 10 francs.
Nous ne pouvons que féliciter M Brémond, le distingué président, et la commission pour le dévouement qu'ils apportent à la cause du Sisteron-Vélo.
C'est à cette occasion que se déroulera, à 1 heure précise, sur le terrain de la 2ème maisonnette, deux grands matchs de football. En lever de rideau la deuxième équipe se rencontrera avec l'équipe correspondante de Saint-Auban. Puis nous verrons évoluer notre onze premier contre l'Union Sportive de Gap. Ce club nous arrive avec une réputation qui n'est plus à faire. Aussi, nous pouvons dire, que le public sisteronais sera nombreux sur la touche pour encourager les visiteurs et nos locaux.
Dimanche dernier les deux équipes du Sisteron-Vélo se déplaçaient à Veynes pour rencontrer en match retour les équipes correspondantes de cette localité. Les équipes secondes attaquent et le score de 4 buts à 1 en faveur des nôtres montre leur supériorité. Quant à notre première, elle ne put gagner, étant handicapée de trois de ses joueurs; Le score de 3 buts à 1 en faveur de Veynes n'est pas trop élevé. En face des adversaires, beaucoup plus lourds et plus vites que les nôtres, la partie ne fut pas moins égale. Tous les joueurs sont à féliciter de la bonne tenue sur le terrain.

Le Collège Paul Arène et Lycée Gassendi de Digne font match nul (2 à 2)
Dimanche passé, se déroulait pour la première fois à Sisteron, un match de football inter scolaire. En effet, l'équipe du Lycée Gassendi était venue rencontrer en un match amical l'équipe de notre collège Paul Arène. Cette dernière fit ses débuts sur le terrain du Sisteron-Vélo, et si elle ne sortit pas vainqueur, elle ne fut pas mois la meilleure.
Cette partie fut jouée plutôt entre camarades que comme adversaires, mais toutefois nous avons assisté à de jolies phases de jeu et tout nous laisse supposer que les joueurs feront du beau football, après quelques matchs.
Félicitons les joueurs pour leur bonne conduite, et nous ne saurions passer sous silence, ce match, sans adresser des félicitations à l'organisateur M. Reichard, principal. Au cours du match, une vente de fleurs a été faite au profit des victimes de la mer, en Bretagne. Les jeunes filles du Collège furent bien accueilles du public et leur collecte atteignit la somme de 152 francs.

06/12/1930
Les membres du Sisteron-Vélo qui participent au banquet sont priés de se rendre demain soir, à l'apéritif, au Café de la Terrasse.

20/12/1930
Dimanche, les deux équipes de Sisteron-Vélo, n'ayant pu se déplacer à Forcalquier ont joué à Sisteron la deuxième contre le collège et la première contre le football Club Serrois.
La nette victoire de 3 buts à zéro pour le Collège a été une grosse déception pour la 2ème équipe du Sisteron-Vélo. Il n'est que juste de dire que leur meilleur joueur, Barthélémy, a joué pour le Collège. Aucun des joueurs de la 2ème équipe n'a fait sa partie habituelle. Ils ont joué un football peu efficace, lent et hésitant. Le Collège, au contraire, a fait preuve d’une excellente forme. Nous avons beaucoup admiré leur jeu rapide et sûr. Nous ne pouvons que les féliciter. Mais si la deuxième équipe fut dans un de ces pires jours, la première fut dans son meilleur jour et a triomphé glorieusement de Serres par 3 buts à 0. Petit, marqua après 15 minutes de jeu. Chastel réussit un deuxième but au début de la deuxième mi-temps et peu après Bernard d'un coup franc tiré de quelques 20 mètres a marqué un but de toute beauté. Plusieurs beaux shoots se heurtèrent contre la barre transversale et le gardien du but de Serres. Nous nous sommes réjouis de l'excellente forme de tous nos coéquipiers. Signalons surtout la belle partie de Joseph Rolland, Bernard, Chastel et Ernest Rolland, Jules Fabre et Brochier, deux anciens joueurs ont remplacé ceux qui manquaient à l'équipe. Ils ont rendu service et nous les en remercions.

27/12/1930
Dimanche dernier la 2ème équipe d'Oraison n'étant pas venue, une seule partie a été disputée ; celle qui mettait en présence les premières équipes d'Oraison-Sport et du Sisteron-Vélo. Après avoir tant fait pour gagner, après avoir dominé à tel point que parfois la partie semblait un demi jeu, il était dur d'encaisser une défaite, une toute petite défaite par un but marqué par Sisteron avant celui d'Oraison. Moi même joueur, je n'étais pas placé pour juger s’il y eut hors jeu. Ce qui est certain c'est que le hors jeu n'a pas été sifflé avant que le but fut marqué, d'ailleurs un joueur d’Oraison n'a pas tiré un coup franc pour hors jeu. Au contraire le gardien de but d'Oraison a dégagé de six mètres.
Empressons-nous de noter que le goal d'Oraison a fait une jolie partie, mais cela dit il ne reste pas moins vrai qu'il y eût devant les bois d’Oraison des maladresses et des hésitations qui ont coûté à Sisteron la victoire. Le mauvais état du terrain et le ballon lourd y étaient pour quelque chose. En somme Sisteron a joué avec une déveine évidente. Le jeu fût par moment trop dur. Citons chez les locaux Bernard alerte et vite, l'avant-centre Chastel a fourni un labeur incessant et utile ; l'aile gauche composée d'Artaud et Ernest Rolland marche bien. Eldon Carter
 

 

» En savoir plus sur CREDIT AGRICOLE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)