Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1932

Sisteron Journal [01 janvier 1932]

09/01/1932
Bal - Cette société est heureuse d'informer ses membres honoraires qu'elle offrira un bal dimanche 10 courant à 21 heures dans la salle du Casino. Les personnes étrangères à la Société auront à acquitter leurs cotisations de membres honoraires.

12/03/1932
Dimanche au terrain de la 2ème maisonnette notre équipe première rencontrera en un match amical l'équipe correspondante de L’U.S. de Digne. Cette équipe est une des plus réputées de la région et a déjà disposé des nôtres par le score de 5 à 1. Les Bleus et Or promettent de s'employer pour effacer la mauvaise impression laissée au cours des derniers matches. Belle journée en perspective pour les amateurs du ballon rond.

04/06/1932
Nous voici encore à la fin d'une autre saison de football et considérant les difficultés dans lesquelles nous avons joué, cette fin de saison n'a pas été trop mauvaise. Au contraire, je suis très heureux après si longtemps d'occuper cette place dans le Sisteron-Journal. Nous regrettons de ne pas avoir pu aligner une équipe complète pour le match à Digne, dimanche passé. Lorsqu'une équipe se présente sur le terrain avec huit joueurs seulement, il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Mais ceci arrive parfois dans le sport. Si vous aviez vu cette première mi-temps, cette ardente volonté de faire figure honorable, ce jeu serré, cette belle défense, le ballon âprement disputé à l'adversaire. Il y avait de quoi réjouir le cœur d'un vieux «soccer britannique» comme moi. E. Rolland, dans une place qui est nouvelle pour lui, celle de gardien de but, fut alerte et sûr ; les arrières Rolland et Richaud sont intervenus heureusement à maintes reprises. En demi, j'ai réussi quelques jolis coups. Aux avants, Thélène et Paul Lieutier ont lancé plusieurs attaques dangereuses. Si l'on avait shooté un peu plus souvent on aurait peut-être pu marquer. En deuxième mi-temps jouant toujours à huit, il a fallu baisser pavillon devant les Dignois au complet. J'ai mentionné quelques uns de l'équipe locale qui se sont distingués, tous sont à féliciter. Ainsi, le rideau tombe sur une autre saison de football. La saison prochaine on verra. Eldon Carter

Le stade est mort (25/06/1932)
On nous signale de tous côtés que le feu sacré s'est éteint. Notre stade municipal qui avait recueilli tous les suffrages, qui faisait la joie de nos sportman, l'espérance de tous ceux qui rêvent l'embellissement de notre cité, est tombé dans les limbes. On n'en parle plus. « Requiescat in pace ».

15/10/1932
Cette société semble vouloir cette année encore faire briller ses couleurs. Repartant d'un bon pied, elle doit remporter maintes victoires dans la pratique du noble sport qu'est le football.
Dès demain dimanche, un entraînement sérieux, mettra en présence, ses deux équipes A et B, entrainement qui permettra la composition de la toute première équipe.
On y verra opérer en équipe A. : Richaud, Bernard, Richaud, Lieutier, Carter, Allègre, Lieutier Paul, Plume, Thèlène, Richaud Joseph, Rolland.
Equipe B. : Allègre, Simon, Musso, Bertagnolio, Blanc, Siard, Silvy, Brêmond, Crosasso, Rolland André, Jobert.
Tous les sportifs que ce sport intéresse sont conviés à cet entrainement au terrain de la 2ème maisonnette. Nous désirerions fermement que cette année encore, les nombreux Sisteronais qui, les années précédentes, apportèrent leur encouragement, à un sport qui se développe crescendo, veuillent bien réserver leur meilleur accueil à nos jeunes camarades qui se présenteront chez eux pour leur faire tenir leur carte de membre honoraire. Le Secrétaire, M. E.

29/10/1932
Le Sisteron-Vélo a ouvert la saison à Serres dimanche passé en remportant une victoire pleinement méritée pat 2 buts à 1. Voici une équipe que l'on à formée difficilement et qui paraissait affaiblie par suite des changements rendus nécessaires à la dernière heure mais qui a néanmoins fourni un jeu constructif, rapide cohérent et incisif. Ce fut une jolie première mi-temps, largement à l’avantage des visiteurs. La partie fut menée à toute allure R. Allègre, le puissant demi-centre dominait le milieu du terrain et alimentait la ligne d'avant de passes. Profitant de celles-ci, J. Richaud, un habille inter a lancé attaque sur attaque. C'est ainsi que le jeu se déroulait pour la plupart dans le camp Serrois. Le gardien de but de Serres très actif, avait fort à faire d'arrêter les shoots de J. Richaud, de Rolland et de Thélène à deux ou trois reprises il semblait que le ballon avait bien passé dans les buts avant d'être arrêté. Surtout à la mi-temps nous sommes sûrs que la balle avait traversée la ligne des buts avant d'être bloquée au poteau. Deux buts furent marqués par J. Richaud et Thélène. Quand les Serrois ont essayé de rares échappées, ils furent invariablement arrêtés par M. Lieutier et A. Richaud très en forme. La deuxième mi-temps fut moins intéressante et fut à l'avantage de l'équipe visitée. Des changements dans l'équipe sisteronaise ne furent pas très heureux. Les attaques des Serrois furent nombreuses et dangereuses. Ce fut pendant cette mi-temps que M. Lieutier se trouvait dans les buts de Sisteron pour dégager après que le ballon eut frappé la barre et un but pour Serres semblait certain. Je me suis fait remarquer par des heureuses interventions à « l'Alex Jackson ». Ainsi le Sisteron Vélo loin d'être mort et au contraire très vivant. Nous espérons remporter quelques jolies victoires. Eldon Carter

Sisteron Vélo contre Serres
Rendant la visite que leur avait fait le Sisteron-Vélo, l'équipe première de Serres, viendra matcher notre brillant onze sur le terrain de la Maisonnette, dimanche 30 Octobre.
Dimanche dernier nous avons pu nous rendre compte que Serres possède une équipe jeune, pleine d'allant et capable de tenir en échec les meilleures formations. Nul doute que le public sportif Sisteronais sera nombreux pour applaudir les exploits réciproques des 2 équipes.

Le Sisteron-Vélo à Grenoble
Grâce à l'appoint précieux d’un car que M. Mandon, met à la disposition de notre société, nos jeunes amis pourront assister à un match international de grande envergure, qui mettra aux prises le F.C. Sète et le F.G. Servette de Genève. Beau voyage en perspective qui aura lieu le Mardi 1er Novembre.
Félicitations aux dirigeants qui savent profiter de toutes les occasions pour permettre à leurs équipiers de se rendre compte de l'agrément du sport qu'ils pratiquent, lorsque de tels professeurs sont à l’œuvre. Le départ est fixé à 6 h. trois quart précises. Rendez-vous à 6 h. et demi au Café National. Avis aux retardataires. M. E.

05/11/1932
Sisteron Vélo bat Serres par 4 buts à 1
Rendant au Sisteron-Vélo la visite que leur avait fait ce dernier le S.C. de Serres est venu opérer sur le terrain de la Maisonnette. Un public relativement nombreux se pressait autour du ground. Le S.C. Serres était renforcé cette fois par de "vieilles" connaissances. Arnaud et Peuzin y apportait leur talent. Le Sisteron-Vélo enregistrait la rentrée de Blanc aux demis, et de Bernard aux arrières, rentrées qui furent appréciées. La victoire du S.V. fut indiscutable de netteté puisque c'est par 4 buts à 1 que retentit le coup de sifflet final. Pour Sisteron, les buts furent l'apanage de Richaud, Thélène, Bertagniolio et P. Lieutier, beau partage, on le voit résultant de la coordination des efforts de toute l'équipe. Le trio arrière eût peu à faire, mais il se tira avec brio des rares situations difficiles. Les demis firent une belle partie, Blanc s'y mit en évidence. La quintette avant, eut pû, avec un peu plus de chance augmenter le score. Gino y alla de son but acquis d'un heading opportun, pourtant les quatre immuables avants constituent un danger constant pour la défense adverse. Pour Serres, l'unique but fut l’œuvre de l'inter sur centre d'Arnaud ; celui-ci ressortit nettement, dans les rares occasions. Félicitons enfin tous les joueurs pour l'esprit de discipline qui les anime. L'arbitrage fut des meilleurs et facilita l'allure du match. M. E.

Forcalquier à Sisteron
Demain dimanche, nos joueurs recevront la visite du sympathique R.C. de Forcalquier. Espérons que les nôtres seront nantis d'une nouvelle victoire.

12/11/1932
Sisteron-Vélo bat Racing-Club de Forcalquier par 3 buts à 2
Belle affluence dimanche à l’issue du match qui opposait notre excellente équipe locale au R.C. de Forcalquier. Le public sisteronais semble être conquis par ce sport : nous y avons remarqué avec plaisir quelques personnalités s'intéressant au développement du ballon rond. Le R.C. de Forcalquier se présentait sérieusement renforcé et c'est dire le cran admirable donc fit preuve la jeune équipe du Sisteron-Vélo, qui réussit la passe de trois victoires consécutives. Le jeu fut rapide et les attaques, surtout à l'avantage des locaux, furent nombreuses, la quintette avant semble avoir acquis une science du jeu de passes que termine généralement un shoot dans les buts adverses. Les buts furent acquis par Richaud J. et Rolland. Les demis furent bons, mais ne renouvelèrent cependant pas leur partie du dimanche précédent. La défense s'avéra de classe, où brilla particulièrement le goal Richaud G. Au R.C. Forcalquier, l'équipe s'applique à constituer un bon football. Arbitrage impartial.

U.S. de Digne à Sisteron
Demain dimanche le onze Sisteronais recevra la visite de l’U.S. Digne. L’équipe de Digne se présente comme l'une des formations des plus redoutables de la région à en juger par les victoires qu'elle a acquises. Nul doute que le S.V. ne se tire à son honneur d'un match de cette importance, et gageons qu'il fera mieux que de se défendre. Nous convions le public Sisteronais à ce match, et par sa présence prouvera que ce qui touche au sport ne lui est pas indifférent. M. E.

N. B. - La tâche des personnes chargées de passer parmi le public est, on le comprend, assez délicate ; nous prions les spectateurs de bien vouloir faire honneur au billet qui leur sera présenté.

19/11/1932
Laragne-Sport bat Sisteron-Vélo par 3 buts à 1
C'était Vendredi 11 Novembre que le S.V. rencontrait, en un match amical sur le terrain de Laragne, l'équipe locale. Ce fut par 3 buts à 1 que le Sisteron-Vélo dût s'incliner. Nos jeunes joueurs eurent devant eux, une équipe homogène, qui pratique un jeu très ouvert et vite. Les deux équipes sont à féliciter, par leur bonne tenue sur le terrain. Arbitrage impartial.

Sisteron-Vélo et U.S. Digne font match nul 4 buts à 4
Par un temps vraiment idéal l’U.S. Digne est venue rencontrer en match amical notre onze local. Public très dense et connaisseur, ce qui ne gâte rien. Mais nous avons pu remarquer, cela est peut-être normal, que Mitton (le roi des resquilleurs) a fait quelques adeptes, ils sont heureusement peu nombreux. Le match fut ce qu'il promettait tout de vitesse, et ouvertures à outrance, le score, d'ailleurs est significatif. Dés, le début, le soleil aidant, les Dignois s'installent dans les buts du S.V. et deux buts sont marqués coup sur coup pour l'U.S.D. Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps, la défense locale ayant été à l'ouvrage. Le deuxième half fut fertile en échappées, et Rolland violera par trois fois les buts Dignois, pendant que pour ne pas être en reste, Richaud J. ira de son but. A ce moment le S.V. semblait devoir fournir le vainqueur mais les Dignois ne se découragent pas et animés de la meilleure volonté purent égaliser. Les deux équipes sont de valeurs égales et pratiquent un football de bonne facture Au S.V., l'équipe entière est à féliciter pour sa correction, et malgré quelques petites imperfections semble devoir chaque fois trouver la bonne carburation. A Digne, joueurs athlétiques et quelques individualités vraiment brillantes, équipe d'une correction absolue. Arbitrage excellent de M. Latil. M. E.

Formation de la 2ème équipe
Les éléments étant en nombre suffisant, une seconde équipe a été mise sur pied. En conséquence, en vue d'un premier entraînement, dimanche 20, à 14 h., sont convoqués au terrain de la Maisonnette : Allègre M., Baret, Siard, Plume, Bertagniolio, Silvy, Moyne, Latil J., A. Rolland, Bissirier, Giraud, Musso, Cimamonti, Paul Brémond.

Le Sisteron-Vélo à Manosque
Nos équipiers se rendront demain dimanche à Manosque pour y rencontrer la Provençale-Sports. Souhaitons leur bonne chance et faisons-leur confiance. M. E.

26/11/1932
Provençale de Manosque contre Sisteron-Vélo
Continuant la série des matches amicaux, le S.V. recevra demain dimanche sur son terrain de la Maisonnette, l'équipe de la Provençale de Manosque. Nul n'ignore l'activité de la Provençale qui a consacré déjà quelques vedettes de la balle ronde, et l'ambiance est telle, que ce club met sur pied de belles réunions qui leur permettent de se mesurer souvent victorieusement à des équipes de réelle valeur. C'est un beau match en perspective qui s'annonce très ouvert, mais sans nous taxer de chauvinisme, il nous est cependant permis de pronostiquer une nouvelle victoire du S.V. Le coup d’envoi aura lieu à 14 h.
Equipe II du Sisteron-Vélo. Elle est formée définitivement. Elle sera composée de : Rolland, Allègre II (cap), Crosaso, Plume, Massot, Siard, Gino, Baret, Latil, Bissirier, Musso et Simon.
M. E.

04/12/1932
Il était de nécessité qu'arrivés à ce point de la saison, nous nous fassions un devoir de remercier les habitués du terrain de la Maisonnette, pour leur réconfortante présence lors des matches organisés par le Sisteron-Vélo. Il faut on ne le redira jamais assez que le public sache qu'il est des dévouements désintéressés dans les petits clubs locaux, autant parmi les pratiquants que parmi les dirigeants qui mettent tout en œuvre, ne ménageant jamais leur peine, se buttent certes à beaucoup de critiques. Nous sommes heureux et c'est encourageant de constater que leur effort n'est pas vain, et nous disons à ce public que rien ne nous arrêtera en vue de la renommée sportive, de notre ville.
Dimanche, deux équipes des villes voisines étaient nos hôtes. En premier lieu Sisteron-Vélo (2) et Provençale de Manosque font match nul l à 1. Quant à la technique de ce match, nous n'épiloguerons pas car les éléments jeunes qui composent ces équipes ne possèdent pas encore la technique nécessaire mais rendons leur cette justice qu'ils firent ce qu'ils purent. Au Sisteron-Vélo quelques individualités semblent devoir s'imposer.
Le deuxième match opposait notre équipe première à celle du Lycée de Digne. Ces derniers durent s'incliner devant une équipe pleine d'allant, et chose appréciable possédant des shooteurs dangereux. Les Lycéens forment une équipe homogène qui brilla surtout par sa défense, et cette équipe chercha à confectionner un jeu clair. Nous avons vu opérer souvent ces équipes intellectuelles et nous reconnaissons volontiers qu'ils pratiquent le « fair-play ». Dès le coup d'envoi, les locaux attaquent et s'installent dans les buts Dignois, mais ce sont eux qui ouvrent la marque; le S-V réagit, et sur corner botté de façon magistrale par le sympathique Jojo, le fougueux Rolland battra le goal d'un heading incomparable. Le jeu est excessivement rapide, Digne marquera un second but et la mi-temps est sifflée. Digne 2 – S.V. 1. La reprise s'annonce bien. Digne parait fatiguée. Les locaux égalisent après de belles phases de jeu par Petit. Un troisième but viendra augmenter et donner la victoire aux nôtres par un nouveau shoot opportun de Rolland. En somme belle matinée et joli football, comme nous en voudrions voir souvent. M.-E.

Dimanche 4 décembre, le Sisteron-Vélo se rendra à Gap, rencontrer en match amical l'Union Sportive locale. Départ à midi précise, avec le car. Mandon

10/12/1932
U.S. Gap à Sisteron
Dimanche l'excellente équipe de l’U.S. Gap nous rendra visite, les visiteurs s'annoncent dans une formation redoutable. Gageons que le public Sisteronais viendra applaudir aux exploits des joueurs. Coup d'envoi, 14 heures précises.

17/12/1932
Sisteron-Vélo bat U.S. Gapençaise 7 buts à 1
C'est par un temps relativement beau que s'est déroulé ce match qui fut constamment à l'avantage de nos joueurs et de ce fait il fut sans histoire. Nous avons pu constater la forme que détient actuellement l'équipe des bleu et or. L'U.S. G. qu'on nous avait annoncé renforcée ne nous fit pas grande impression. Du match proprement dit rien à dire si ce n'est, nous le répétons, la belle activité qui se manifeste dans notre équipe.

Fête du Sisteron-Vélo
Dimanche 18 décembre le Sisteron-Vélo donnera à ses membres honoraires un bal dans la salle des Variétés. Pour la circonstance, un jazz de premier ordre a été engagé et nul doute que sa virtuosité ne rende à l'affluence l'occasion d'un bal unique. Les membres honoraires sont cordialement invités à cette soirée. Un banquet réunissant les membres actifs et honoraires, précédera le bal et aura lieu à l'hôtel de la Poste. Les sympathisants désirant participer au banquet devront se faire inscrire au café National. En matinée, le Sisteron-Vélo recevra l'excellente équipe de l'Union Athlétique Inter-Gadzards d'Aix qui jouera contre notre première. En levée de rideau notre deuxième équipe recevra l'équipe correspondante de Laragne. La société rappelle que les cartes de membres honoraires et de membres actifs donnent droits : A l'entrée gratuite du bal. Au demi-tarif sur le droit d'entrée au terrain, sauf pour les jours où il y a deux rencontres.

24/12/1932
Gadz'ards et Sisteron-Vélo font match nul 3 à 3
Favorisé par un temps splendide, notre gala sportif a connu dimanche le succès des grands jours. Dès 13 heures, le public se presse sur le terrain de la maisonnette pour applaudir la rencontre qui mettait aux prises nos réserves avec celles de Laragne. Après un match assez intéressant émaillé çà et là de quelques étincelles, nos jeunes espoirs s'assurent la victoire par 3 buts à 1.
A peine les réserves ont elles quitté le terrain que le sifflet strident de notre sévère mais impartial arbitre officiel Latil met en position de combat les Gadz' et notre onze premier pour la rencontre si fiévreusement attendue de tous les sportifs qui maintenant envahissent littéralement la pelouse. Le temps de voir à qui la balle échouerait et le coup d'envoi est donné par les visiteurs. Ceux-ci attaquent et dès leur première montée bénéficient d'un corner, qui magistralement botté et bien repris d'une tête, est transformé de façon impeccable. Ce but, si rapidement acquis donne lieu à bien des commentaires parmi les spectateurs ! Mais nos bleu et or ne se découragent pas et à leur tour s'approchent des buts adverses, à tel point que Rolland, d'un shoot bolide égalise sous un tonnerre d'applaudissements, joueurs et public reprennent confiance ; confiance qui ne va pas tarder à s'accroître car, après un jeu de passes, courtes et précises, le même Rolland porte à 2 la marque, sur un mauvais blocage du keeper. Les Gadz' semblent déroutés de la résistance qu'on leur offre. Ils réagissent cependant et, sur un shoot de Can, Lieutier reprend mal de la tête et rentre la balle à l'avantage des visiteurs. Le repos arrive sur le score de 2 à 2.
Au deuxième half, les visiteurs attaquent et pratiquent un jeu vraiment scientifique. Mais la défense est là qui veille. Les Gadz' semblent dès lors dominer et imposer leur jeu. Ils ne cessent de bombarder nos buts, mais notre vigilant gardien Richaud, fait toujours preuve d'une agilité et d'une maitrise sans pareilles. Toutefois, malgré un magnifique plongeon, il devra se résigner à voir la balle prendre pour la troisième fois, contact avec ses filets. Ce dernier but semble déclarer vainqueurs les Gadz' car il ne reste que quelques minutes à lutter ! Les nôtres tentent un suprême effort et sont de nouveau devant les poteaux aixois ! Un coup de sifflet arrête l'attaque, non point pour mettre un terme à la partie, mais pour sanctionner un « hand » dont un arrière visiteur est l'auteur. C'est pour les nôtres un pénalty qui est transformé avant même que le garde but ait pu intervenir. Les Gadz' réagissent. La partie s'anime de part et d'autre, à tel point que l'arbitre doit envoyer un des nôtres changer d'air sur les touches. C'est enfin le coup de sifflet final cette fois, qui arrête les hostilités !
Le score ne reflète pas cependant la physionomie du match. Nous devons reconnaitre que les Gadz' pratiquent un jeu plus serré et plus méthodique que les nôtres. Mais certes, nous ne sommes pas comme eux finalistes du championnat universitaire !
Tous nos joueurs sans exception aucune, sont à féliciter. Nous mentionnerons seulement en particulier notre brillant keeper, Richaud, qui démoralisa bien des fois ses adversaires et étonna le public, par ses plongeons audacieux et ses blocages impeccables. Tant qu'a l'arbitrage il ne pouvait être meilleur.
Il était de rigueur qu'un match si honorablement disputé fut fêté comme il le convenait. Aussi le banquet se déroula-t-il dans une atmosphère de véritable gaité. Avec quel accord fit-on honneur aux victuailles préparées avec tous les talents d'un maitre coq. Mais c'est surtout Bacchus qui fut «Sisteronaisement» fété. Avec un tel entrain, le bal ne pouvait être que des plus animés. A tel point que le jour n'allait pas tarder à poindre. Que jeunes et vieux, pardon, je voulais dire «grisonnants » s'en donnaient encore à cœur joie aux accents endiablés d'une vieille farandole. Nous pensons que nos membres honoraires auront été satisfaits de notre petite fête. Qu'ils en sachent gré à la société du Sisteron-Vélo, et à leurs dévoués dirigeants qui leur promettent pour l'année prochaine un programme encore plus intéressant. M. A.

31/12/1932
Laragne contre Sisteron.Vélo
Demain dimanche au terrain de la Maisonnette, le onze de Laragne, toute première équipe, sera notre hôte. Nul n'ignore les résultats obtenus au cours de cette saison, par cette équipe qui n'a perdu qu'un seul match et nos joueurs voudront également en appeler d'une défaite, la seule qu'ils aient enregistrée, précisément par cette équipe. Nul doute que, le temps aidant une bonne chambrée vienne sur le ground applaudir aux gloires réciproques des deux équipes. Coup d'envoi 14 heures précises.
 

 

» En savoir plus sur SYSTEME COURTAGE ASSURANCES ET FINANCEMENTS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)