Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1934

Sisteron Journal [01 janvier 1934]

27/01/1934
Dimanche 21 courant notre équipe A amputée de trois de ses meilleurs éléments, Chastel, Petit et Thélène, se déplaçait à Forcalquier pour y rencontrer en un match amical le Racing local et essayer une nouvelle formation. La partie fut sans histoire et les nôtres par leur entente et nous dirons même par leur science du jeu surent par Jojo et Rolland, trouver dans chaque half le chemin des filets adverses. Ce ne fut que miracle si le score ne fut pas plus élevé, car l'arbitre arrêta maintes offensives de notre ligne d'avants sur d'imaginaires hors jeux. Cependant le Racing possède une bonne équipe où opèrent quelques éléments de valeur qui sont Arnoux, Roman, Pleindoux, Meynaud et le Goal, il ne leur manque, à notre avis, qu'une bonne soudure et de la décision devant les buts adverses, c'est vraiment dommage, car bien souvent leurs mouvements mériteraient une sanction heureuse. Les nôtres furent souventes fois parfaits et l'action combinée de quelques uns indique une technique du jeu, un sens de la place et une rapidité qui nous permet d'augurer pour l'avenir de bien belles parties. Tous sont à féliciter parmi les anciens, des nouvelles recrues, une mention spéciale à Bernard et Audibert.
A dimanche prochain, nous vous faisons confiance et sommes surs que si vous jouez avec cœur, une nouvelle victoire vous est permise.

Le Lycée de Digne à Sisteron
Nous sommes heureux d'annoncer à nos fidèles sportifs une superbe rencontre qui mettra aux prises, dimanche 28 courant, sur le terrain de la 2ème maisonnette, la brillante équipe première du lycée de Digne, avec notre onze B. Nous avons encore à la mémoire le parfait souvenir de ces visiteurs qui s'annoncent de nouveau dans une formation redoutable dans laquelle nous reverrons briller les Grincourt, Richaud, Audibert... dont la vitesse et le shoot puissant seront un réel danger pour notre keeper.
De notre côté, l'équipe B a subi une importante modification. Nous y verrons, en effet, opérer les anciens du S.V., les « Vieux de la Vieille » tels que Borrely, Brun Alexis, Jules et., peut-être Bernard Maurice. Deux autres équipiers, Blanc et Richaud, qui nous retournent après une courte éclipse, apporteront également leur concours précieux. Le « Onze » doit se présenter comme suit :
Damnas
Blanc Maubert
Passard Brun Allègre
Rolland, Siard, Nicolas, Lieutier P.
Richaud

Vraiment c'est une belle formation qui s'exhibera, et nous en remercions chaleureusement le capitaine, Daumas, qui en est le principal animateur. La rencontre promet d'être des plus intéressantes et réserve des phases palpitantes. La dernière fois, le Lycée s'assura la victoire sur le score de 3 à 1. En sera-t-il ainsi cette fois ? Nous nous permettrons d'en douter ! Le choc sera dur ! Mais nous souhaitons qu'il n'en reste pas moins courtois et sportif. Après cet exposé, nul doute que tous les sportifs ne se pressent dimanche sur les touches pour encourager les deux équipes par leur présence et leurs applaudissements impartiaux qu'ils ne ménageront pas.
Pendant que le onze B se ferra applaudir sur notre terrain, l'équipe A se déplacera à Saint-Auban pour continuer la série des matches de championnats de la Haute-Provence. La rencontre Digne-Sisteron, disputée chez nous le 10 décembre dernier, ayant été annulée sur une réclamation de l'arbitre, nous nous trouvons dans d'excellentes conditions pour espérer participer au deuxième tour… Mais, pour cela, il faudrait vaincre dimanche... Et la « pilule » est certes grosse à avaler ! Saint-Auban possède actuellement une équipe de valeur devant laquelle bien des formations se sont inclinées… Que vont faire les nôtres ? Sans être pessimistes, nous restons tout de même sceptiques en présence de ce match qui est en somme la clé du premier tour de la poule A. Malgré tout, faisons confiance à notre équipe A ! Elle a l'étoffe pour se défendre, elle a été déjà mise à l'épreuve et elle n'a mérité que des félicitations. Equipiers ! du courage ! Montrez-vous dignes de la réputation que vous avez acquise et coordonnez vos efforts pour faire triompher les couleurs du Sisteron-Vélo. Départ du siège : 1 heure.

03/02/1934
Saint-Auban bat Sisteron-Vélo A par 4 â 2
Comme nous l'avions annoncé, notre équipe A s'est rendue dimanche à Saint-Auban pour y rencontrer le Onze local en match de championnat. A 2 h. 10, le coup d'envoi est donné par le S.V. qui amorce aussitôt une jolie descente que l'ailier droit fait échouer en six mètres. Une bise gênante souffle et handicape la bonne marche du jeu. Les passes sont manquées, la balle ne peut se contrôler que difficilement. Nouvelle descente des nôtres. Néné fait un superbe centre que le vent dévie en 6 mètres. C'est au tour des locaux à menacer nos buts que Lieutier dégage. Le jeu reste un moment stationnaire. La balle est constamment en touche. St-Auban amorce une belle montée. Sur un ras-terre bien botté, Marey plonge, mais ne peut empêcher la balle de prendre contact avec ses filets. C'est le 1er but de la partie que salue une salve d'applaudissements. Les nôtres se reprennent. Sur dégagement de Marey, qui vient de faire un joli blocage, Thélène s'empare de la balle qu'il lance en longue passe à Néné. Celui-ci intercepte, fonce seul et après un bel exploit personnel, égalise d'un bolide en coin. Bien que les applaudissements fassent défaut, le coup n'en reste pas moins élogieux. Et la partie continue. Une mêlée se produit devant nos buts... C'est Rolland J. qui dégage. Les locaux font encore quelques échappées qui restent stériles. Sur descente des nôtres, l'arrière adverse dégage en « chandelle » et le vent renvoie la balle dans ses propres filets sans que le gardien ait pu intervenir. C'est une aubaine pour le S.V. dont le capitaine remercie ironiquement l'auteur de cette malchanceuse manœuvre. La mi-temps intervient sur ce score.
Après les citrons, nous assistons à un spectacle qui ressemble à tout sauf à une partie de football ! Un vent épouvantable souffle maintenant ! Il ne faut plus songer à pratiquer du joli jeu ! Nous sommes lourdement handicapés. Nos joueurs ne peuvent repousser la balle contre le vent qui la renvoie toujours, et sont acculés contre leurs poteaux. La partie se transforme en demi-jeu qui durera tout le 2e half. Les arrières adverses ont dépassés le centre. Pendant 40 minutes, nos buts sont une véritable cible que l'on bombarde sans repos. Il aurait fallu voir avec quelle énergie, quelle agilité et quelle ardeur notre keeper se démenait dans sa cage ! Si la galerie n'eut été si chauvine, elle n'eut certes pas ménagé des applaudissements mérités. Pour comble de malheur, voilà Lieutier qui cause un pénalty sur une main ! Le shoot est ras-terre et puissant, mais sur une détente surprenante, Marey bloque sur la ligne de buts, laissant tout le monde dans une légitime admiration... Mais il était dit que nous devions perdre ! En effet, voici que Lieutier est cause de nouveau de la même sanction... Mais, cette fois, Marey est battu de justesse, la balle ayant ricoché sur un des poteaux verticaux... Le score est donc de 2 buts à 2, et il reste 10 minutes à jouer. Serait-ce le match nul ? Hélas ! pouvait-on l'espérer, alors que la balle ne quittait pas nos 18 mètres ? 11 « corner » ont été tirés contre nous.... Le onzième devait se transformer en un but imparable marqué à bout portant de la tête... Encore 3 minutes. Marey dégage, mais le vent renvoie la balle et avant que notre portier se soit ressaisit, la sphère touche pour la 4e fois nos filets sur un ras-terre botté à l'improviste. La balle était à peine remise en jeu que retentissait le coup de sifflet final !
Nous avons perdu ! Les buts ont été marqués, mais c'est 10 au minimum que nous en aurions enregistré sans notre brillant keeper. Bravo Marey ! Votre partie de dimanche fut la plus belle de la saison et ce n'est pas peu dire. Nous vous félicitons bien vivement. Notre défensive a fait ce qu'elle a pu. Lieutier, malgré ses deux graves fautes, s'est bien défendu. Les demis ont été surpris par le choc. Quant aux avants, ils n'ont rien pu faire contre le terrible mistral qui soufflait. L'équipe, cependant, demande à être modifiée. Mais tout n'est pas perdu ! et nos vaillants équipiers ne vont pas se laisser décourager par une défaite. Ils nous le prouveront dimanche contre le Racing en faisant triompher nos couleurs. Nous félicitons vivement l'arbitre de Saint-Auban pour sa maîtrise et son impartialité.

Lycée de Digne et Sisteron-Vélo B font match nul 3 à 3
Un nombreux public a assisté à ce match amical qui mettait aux prises l'excellente équipe 1ère du Lycée de Digne avec celle du Sisteron-Vélo B. Malgré l'état du terrain qui avait rendu la balle lourde et glissante, les deux équipes firent de leur mieux. La première mi-temps fut à l'honneur des locaux qui menaient par 1 but à 0. A la reprise Digne égalise par un mauvais blocage de notre goal. Par la suite, tour à tour, les deux équipes marquent un nouveau but et la fin est sifflée sur ce score.
Sisteron aurait pu mieux faire, surtout dans la ligne d'avants où il manque de la précision. L'arrière Blanc a évité un score plus lourd à son club. A Digne, le gardien de but a été très applaudi par ses magnifiques arrêts. . .

La fête annuelle de cette si intéressante société aura lieu demain, 4 février. L'après-midi sera un vrai régal pour les amateurs du ballon rond. En effet, outre la rencontre qui mettra aux prises le vaillant Racing Club de Forcalquier et l'équipe A du Sisteron-Vélo en un match de Championnat, les dirigeants de la société se préoccupent de fournir à l'équipe B l'occasion d'affirmer sa valeur contre un club voisin possédant un brillant palmarès. Une table bien garnie réunira autour d'elle tous les membres actifs et honoraires de la société et leurs amis. Disons seulement que c'est l'Hôtel du Cours qui les recevra. Il n'est pas besoin d'autre référence pour avoir la certitude que rien ne laissera à désirer. Nous sommes certains que les Dames et les Jeunes Filles viendront nombreuses et que leur présence, parmi nous, rehaussera d'un éclat tout particulier l'attrait de ces agapes. Un bal terminera la fête. C'est dans la Salle des Variétés, que M. Andrieux met obligeamment à la disposition de la Société, qu'il sera donné.

Fête du Sisteron-Vélo
Demain dimanche, notre société sportive sera en liesse ; elle célébrera avec éclat sa fête annuelle. A 20 heures, un grand banquet aura lieu à l'Hôtel du Cours, chez le vatel Michel qui, à cette occasion se surpassera pour composer un menu aussi délicat que varié. A 21 h. 30 aura lieu, dans la grande salle des Variétés, un grand bal. Nous souhaitons aux joyeux membres de cette excellente société sportive une bonne soirée de chants et d'amusements.

10/02/1934
Sisteron-Vélo A bat R.C. Forcalquier A par 3 à 0
La journée de dimanche fut tout à l'honneur du Sisteron-Vélo qui inscrivit deux nouvelles victoires à son palmarès déjà bien élogieux. Favorisées par un temps superbe, les deux rencontres dont notre terrain était le théâtre ont été suivies par un public nombreux et intéressé. Tous les « mordus » de la balle ronde s'étaient donnés rendez-vous à cette intéressante récréation sportive.
A 2 h 20 les deux équipes A font leur entrée sur le terrain pour disputer l'avant-dernier match de championnat de la poule A. C'est le référé arbitre officiel Latil qui tient le sifflet. Aussitôt la partie commence et le R.C. amorce une descente que Laurent arrête. Le S.V. attaque à son tour et l'arrière adverse sauve en corner qui restera stérile. Le R.C. se reprend et donne à Marey l'occasion de se distinguer par un joli blocage. Bernard vient de prendre la balle qu'il lance à Néné. Celui-ci bien placé, place un bolide qui laisse le goal interdit dans sa cage. C'est le 1er but qui fait crépiter les applaudissements. Nouvelle montée du S.V. arrêtée sur hors-jeu de Néné. Le R.C. attaque. Nos arrières se distinguent tour à tour. Bernard pratique un joli jeu de passes qui lui vaut des éloges sur les touches. Marey est à nouveau au « travail » et s'en tire tout à son honneur... Quelques corners de part et d'autre sont tirés sans résultat. Une belle montée va avoir son succès : Jojo lance Néné qui centre, Audibert reprend, centre à son tour et Jojo bien placé, reprend et transforme en shoot en coin. La mi-temps intervient sur le score 2 à O en notre faveur.
A peine le temps de sucer un citron et le deuxième half commence. Sivan prend la balle, dribble et lance Thélène qui centre ; Jojo intercepte, lance à Néné qui porte le score à 3 sur un superbe shoot. Quelques descentes des nôtres échouent en 6 mètres, puis le jeu reste au milieu du terrain. Cependant le R.C. s'avère menaçant et Marey est secoué à plusieurs reprises, mais toujours il sauve ses filets. Sur corner, Laurent sauve par une jolie tête. Un deuxième corner est dégagé «in extrémis » par Rolland. J. Thélène tente sa chance de l'extrême par un puissant shoot que bloque le gardien adverse. Marey fait encore de beaux arrêts. La fin approche. Le R.C. tente un dernier effort, un shoot sec est tiré vers nos buts... Marey va bloquer, mais la balle glisse. Le but parait inévitable mais notre keeper plonge et reprend la balle sur la ligne de but ! On a eu chaud ! Peu après le sifflet mettait fin à à cette agréable rencontre.
Considérations. Notre équipe s'est bien comportée aujourd'hui. Marey, comme d'habitude, a fait une très bonne partie. Nous sommes heureux qu'il ait donné un aperçu de ses qualités à nos sportifs, ainsi, ceux-ci ont pu constater que les éloges que nous lui adressons ne sont que légitimes. Les arrières se sont distingues également. Lieutier n'a pas manqué une balle. Les demis ont résisté au choc. Une mention particulière à Bernard Aimé pour ses services. Quant aux avants, ils ont fait preuve d'entente. L'aile droite nous semble faible. Audibert a fait tout ce qu'il a pu, mais manque encore de routine, ce dont on ne saurait lui reprocher étant donné qu'il n'est qu'à sa troisième partie. Sivan a fait une bonne distribution. Néné, Jojo et Thélène ont fait preuve à plusieurs reprises d'entente et de cohésion. Les deux équipes se sont comportées d'une façon parfaite. Excellent arbitrage de M. Latil.

Sisteron-Vélo B bat R.C. Forcalquier B par 3 à 1
Après la victoire de l'équipe A, notre Onze B ne voulait certes pas rester en arrière. Aussi ont-ils affronté leurs adversaires avec la ferme volonté de vaincre ! Il est 4 heures lorsque la partie commence. Le S.V. donne le coup d'envoi et amorce aussitôt une montée qui échoue en 6 mètres. Une 2e montée subit le même sort. Le R.C. se ressaisit et fait une descente qu'un avant adverse fait terminer en un but malgré un plongeon de Richaud. Ce but émoustille les nôtres qui se reprennent. Quelques jolies montées restent stériles alors que le but semblait tout fait. Enfin voici Blanc qui cueille un centre et qui égalise sur un shoot imparable. Peu après, la mi-temps est sifflée.
A la reprise Richaud se distingue par ses blocages. C'est avec un certain plaisir que nous voyons opérer notre ancien gardien. Les nôtres sont de nouveau menaçants. Un penalty est sifflé en leur faveur, mais Blanc n'en profitera pas et passera doucement la balle au goal. Des applaudissements saluent ce geste sportif. Nouvelle montée des nôtres, Blanc botte, mais juste, au dessus. C'est dommage car c'était un joli but ! Voici Brun à l'ouvrage. On sent chez lui la routine et la science du bon joueur. Mais les jeunes ne savent pas toujours mettre à profit ses services. Blanc reçoit la balle de Brun dribble et sur un ras-terre bien tiré passe le 2e but. Les nôtres dominent nettement ! Un corner permet à Allè gre d'être l'auteur du 3e but. Peu après la fin est sifflée sur la victoire du S.V. (B) par 3 à 1.
Considérations : L'équipe B a fait hier une assez bonne impression, Richaud a fait une très bonne partie et s'est distingué maintes fois sur ses arrêts et ses interventions heureuses. Les arrières ont été solides au poste ! Les demis, à l'exception de Brun, ne servent pas toujours à bon escient. Quant aux avants, ils manquent un peu d'entente. Blanc a brillé au poste de centre avant. Avec de plus nombreux services des ailiers, il aurait sûrement aggravé la marque. En somme il ne manque à notre onze B que de l'homogénéité et cela n'est qu'une question d'entrainement. Bientôt nous le verrons triompher des meilleurs onze régionaux. Très bon arbitrage de M. Borely. Excellente tenue des équipiers.

Fête Sportive
Il appartenait à une société sportive comme celle du Sisteron-Vélo de fêter dignement sa fête annuelle. Nous ne rentrerons pas dans tous les détails de cette manifestation, mais nous dirons, qu'après que les deux équipes du S.V., en une rencontre avec celles de Forcalquier, eurent remporté victoire indiscutable, la société se retrouva le soir, autour d'une table décorée et garnie d'un menu copieux à l'Hôtel du Cours, tenu par le maître-queue Michel. Le banquet, placé sous la présidence d'honneur de M. Paret Emile, maire de Sisteron, de M. Gaillard, receveur des P. T. T., président, assisté de MM. Pierre Bues, vice-président, et Ambrogi, secrétaire, fut animé tout au long et empreint d'une franche camaraderie qui fait honneur aux membres du S.V.
Au dessert, tour à tour, prirent la parole M. Paret et M. Gaillard qui eurent, pour les membres de la société, des paroles aimables et d'encouragement ; M. Paret dit notamment que si le deuxième tronçon du stade n'était pas encore mis en œuvre, le retard provenait tout simplement des lenteurs du ministère à donner son approbation à l'adjudication de cette deuxième tranche. Des salves d'applaudissements soulignèrent les allocutions de MM. Paret et Gaillard et après les chants et les bonnes histoires, toute cette belle jeunesse se dirigeait vers les Variétés où l'attendait un bal qu'animaient déjà de nombreux couples de danseurs, et qui s'acheva au lever du jour. Nous adressons nos félicitations aux organisateurs de cette belle manifestation sportive en souhaitant que l'année 1935 ajoute encore des lauriers aux victoires du S.V.

17/02/1934
U.S. Digne bat Sisteron-Vélo A par 6 buts à 1
La rencontre qui mettait aux prises, dimanche, l'équipe première de l'U.S.D. avec la notre, avait attiré au terrain de la deuxième maisonnette la foule des grands jours. La valeur des deux « onze » en présence et le beau soleil printanier qui n'a cessé de briller durant tout l'après-midi avaient donné notre terrain comme rendez-vous à tous les sportifs.
A 2 h. 20, les deux équipes font leur entrée. Digne gagne le toast et nous jouons le soleil dans les yeux. Les visiteurs amorcent dès le début une belle attaque que Lieutier arrêtera. Sivan prend la balle, lance Néné qui centre, mais c'est l'adversaire qui intercepte. Nos arrières sont de nouveau à l'œuvre. Bernard fait de bons services. Nos buts sont de nouveau menacés. Sur shoot en « chandelle » Marey saute, mais bousculé, il tombe et Blanc sauve « in-extremis » sur la ligne de buts. Les visiteurs sont encore devant nos poteaux... Blanc va dégager, mais la balle touche sa main et c'est le penalty ! Celui-ci est botté ras-terre et Marey parvient à le dévier en plongeant. Des applaudissements éclatent, mais la balle revient en jeu et sur centre bien repris, la balle entre en coin dans nos filets. C'est le 1er but après 1/4 d'heure de jeu. Les nôtres se reprennent, mais nos adversaires sont encore menaçants. Sur shoot en hauteur, Marey saute, mais tombe, et la balle entre doucement dans notre cage. C'est le 2e but. Mais nos équipiers ne se découragent pas. Un coup franc est sifflé en notre faveur. Blanc le botte, Jojo intercepte, dribble et sur un shoot bien tiré, ouvre la marque pour son club.
S. V. : 1 ; U. S. D. : 2
Le jeu reste un moment au milieu du terrain. Sur une poussée des nôtres, l'arrière adverse est cause d'un penalty. Jojo le botte sec, mais la balle touche la barre transversale et revient en jeu. Jojo reprend et marque le but... que l'arbitre refuse. C'est dommage, le shoot méritait le but ! L'U.S.D. fait une jolie descente, qui surprend nos arrières et permet à l'avant-centre de marquer le 3e but à bout portant. Deux corners sont tirés contre nous sans résultats. Nouvelle descente de Digne qui marque pour la 4e fois, encore à bout portant. La mi-temps intervient sur ce score.
A la reprise, les nôtres attaquent et menacent sérieusement le portier adverse, mais ils n'arrivent pas à « concrétiser » ! Nous jouons avec la malchance. Lieutier fait une belle passe à Néné qui botte, juste à coté. Chastel place un joli shoot en coin qui est arrêté. Néné fait un superbe centre ; Chastel va reprendre, mais il est chargé et lance en 6 mètres. Digne, maintenant dominé, se reprend et sur un joli jeu de passe arrive devant nos buts et, encore à bout portant, est marqué le 5e but. Blanc passe extrême et Néné demi-centre... Quelques descentes sont bien amorcées, mais restent stériles. Enfin nos arrières se laissent de nouveau surprendre et Marey doit concéder le 6e but. La fin est sifflée peu après.
Considérations. Le score est loin de refléter la physionomie de la partie. Nos adversaires, quoique bons éléments, ne sont pas tout de même supérieurs aux nôtres à ce point. Ils ont été les premiers étonnés d'une telle victoire. A quoi attribuer notre défaite ? Nous ne saurions le dire. Nous avons presque dominé durant toute la partie et nous n'avons pu transformer qu'une seule fois. Nous n'avons pas réussi, voilà tout ! Nous ne saurions reprocher à Marey les buts qu'il a du concéder. Deux sont la faute des arrières et 3 ont été tirés à bout portant. Les arrières ont été gênés dans leur manœuvre n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble. Cependant Lieutier s'est fait maintes fois applaudir pour ses dégagements et sa précision sur la balle. Blanc a fait également une bonne partie. Son shoot puissant et sur a permis à nos avants d'amorcer de nombreuses attaques. Les demis se sont assez bien comportés... mais pourquoi toujours « dribbler» ? Bernard a renouvelé la bonne partie qu'il fit dimanche dernier. Ses services sont rapides et à bon escient. Quant aux avants, ils n'ont pas eu de chance dans leur shoot. Néné n'a pas été assez servi, surtout en 1re mi-temps. Chastel est toujours un « fort » et il aurait bien aggravé la marque sans l'adresse du portier adverse. Jojo a sauvé l'honneur ! Thélène est à sa place à l'aile droite ; nous avons apprécié ses services, mais.... lui non plus, n'a pas eu assez souvent la balle. Comme toujours, l'arbitrage de M. Latil fut parfait.
Le championnat a vécu pour nous ! mais nous acceptons la défaite en sportifs ! Sous peu nous allons organiser une nouvelle manifestation en mettant en compétition une Coupe superbe que nous offre notre ami et collaborateur Torréano. Nous reviendrons à ce sujet.
24/02/1934
Demain notre équipe A rencontrera sur son terrain l'équipe première du Lycée de Gap, dont la réputation, qu'elle a su s'acquérir, la place une des premières du département des Hautes-Alpes. Notre onze lui donnera la réplique avec la composition suivante :
Marey
Lieutier M. Rolland J.
Richaud A. Bernard A. Laurent F.
Sivan A. Blanc L.
Thélène F. Richaud J. Rolland E.
Remplaçants : Lieutier P., Fabre J.

Nous espérons que le beau temps aidant, nos compatriotes viendront nombreux encourager de leur présence l'équipe première du S.V. qui sut toujours défendre avec acharnement les couleurs du fanion. Coup d'envoi à 14 h. précises.

Pendant que l'équipe A jouera à Sisteron, notre équipe B se déplacera à Manosque pour rencontrer en un match amical l'équipe locale. Nous souhaitons à nos jeunes espoirs une belle victoire sportive.
Richaud G.
Allègre M. Maubert J.
Revest L. Brun A. Siard L.
Passard Nicolas
Audibert F. Rolland A. Bissirier

Les joueurs sont priés d'être au siège à 12 heures précises.

17/03/1934
Nous apprenons avec le plus vif plaisir la brillante victoire remportée par notre sympathique coureur Chastel, dans l'épreuve cycliste disputée à Digne, dimanche 4 Mars. La Société félicite chaudement Chastel dont la valeur et la modestie sont connues et estimées dans tous les milieux sportifs. Ajoutons qu'un accident regrettable a empêché notre ami Petit de terminer cette même course.
Le Conseil d'Administration, la commission sportive ainsi que tous les membres de la Société présentent à M. Buès, leur actif et dévoué vice-Président, leurs condoléances émues et sincères pour le deuil cruel qu'il vient d'éprouver en la personne regrettée de sa grand-mère.
La société informe les intéressés que, dorénavant, les réunions hebdomadaires auront lieu, le mardi à la même heure. Les membres actifs sont priés d'assister aux réunions avec plus de régularité. Des sanctions sévères seront prises à l'égard des absents non excusés.

31/03/1934
SISTERON-VELO A L'HONNEUR
Nous sommes heureux d'apprendre le bon classement obtenu par notre sympathique coureur Chastel Albert dans le Grand Prix Rouvier, disputé à Marseille, dimanche 25 Mars. Sur 347 partants, Chastel a décroché la 3e place et peut-être aurait-il franchi en vainqueur la ligne d'arrivée s'il eût mieux connu l'itinéraire. Nous félicitons vivement notre ami de cette brillante course qui affirme une fois de plus qu'il a l'étoffe d'un coureur de brillant avenir.

Après le cycle, c'est dans le football que le Sisteron-Vélo voit briller ses couleurs. En effet, au cours du match amical qui mettait aux prises, dimanche à Valensole, le onze local avec notre équipe A, Lieutier Marcel, notre brillant arrière a été qualifié pour occuper cette même place dans l'équipe de sélection qui doit rencontrer, en Mai prochain, à Valensole, les réserves de Cannes. Adroit, rapide et sûr, Lieutier, qui est certainement un des meilleurs arrières régionaux, méritait cet honneur. Nous lui présentons nos chaudes félicitations et sommes certains qu'il satisfera pleinement ceux qui l'ont légitimement choisi. Ajoutons que le match fut enlevé par les nôtres qui, après une partie âprement disputée, sortirent vainqueurs sur le score de 2 buts à 1.

Nous sommes heureux d'annoncer à nos fidèles sportifs que dimanche le terrain de la 2e maisonnette sera le théâtre d'une superbe rencontre qui opposera l'équipe première de Villelaure à notre onze A. La renommée de nos visiteurs n'est certes plus à faire et leur valeur est connue dans tous les milieux sportifs. Champions du Vaucluse, vainqueurs des formations les plus réputées, ils nous donneront une exhibition de véritable football. Nous sommes persuadés que nombreux seront les spectateurs qui viendront encourager de leur présence les deux « onze » auxquels ils ne ménageront pas leurs applaudissements impartiaux.
Vu la valeur des équipes et les frais énormes de déplacement, le prix d'entrée est fixé comme il suit : Personnes étrangères à la Société : 4 francs ; Membres honoraires : 2 francs ; Membres actifs et enfants : 1 franc.

Contrairement à ce que nous avions récemment annoncé, les réunions hebdomadaires se tiendront le Lundi au lieu de Mardi, pour ne pas gêner la répétition des Touristes des Alpes qui se donne ce jour-là. C'est par simple inadvertance que nous avions fixé le Mardi, car nous ne saurions porter tort en quoi que ce soit à cette si intéressante Société pour laquelle nous nourrissons les sentiments les plus cordiaux.

STADE
Adjudication par appel d'offres.
Une adjudication par appel d'offres, réservée aux entrepreneurs français domiciliés à Sisteron, pour la deuxième partie des travaux à exécuter pour la construction du stade, aura lieu à la mairie le dimanche 22 avril à quatorze heures, par devant le Maire, assisté de deux conseillers municipaux et du receveur municipal. Le dossier du projet est déposé au secrétariat de la mairie où les intéressés peuvent en prendre connaissance. Les soumissions cachetées pourront être adressées à M, le maire de Sisteron ou déposées sur le bureau avant, l'adjudication.

07/04/1934
Sisteron-Vélo A bat Villelaure A par 4 buts à 2
Dimanche de Pâques, l'excellente équipe de Villelaure était opposée à notre onze A sur notre terrain. Une pluie torrentielle qui n'a cessé de tomber de midi à deux heures avait retenu bon nombre de spectateurs et ce fut devant un public clairsemé que s'est effectuée la rencontre. Après une partie acharnée, mais courtoise, les nôtres sont sortis les brillants vainqueurs. L'équipe entière est à féliciter. Elle semble avoir trouvé son homogénéité. Elle a su imposer son jeu à des adversaires de classe. A quatre reprises elle a trouvé le chemin des filets adverses, après des séries de passes précises qui faisaient l'admiration des spectateurs. Il est regrettable que le mauvais temps ait empêché les sportifs de venir en plus grand nombre applaudir la belle victoire du Sisteron-Vélo. L'arbitrage de M. Latil fut impeccable.
Ce même jour notre équipe B se déplaçait à Forcalquier pour se mesurer avec le onze premier du Racing. Mais il a du retourner sans matcher à cause du mauvais temps.

Lundi de Pâques, le S.V. était représenté aux tournois de sixte de Pertuis et de Sainte-Tulle. Des deux équipes qui étaient allées à Sainte-Tulle, l'une s'est inclinée devant Digne, quant à l'autre, elle n'a pu jouer, la pluie étant survenue. Le tournoi a d'ailleurs été renvoyé à une date ultérieure. A Pertuis notre équipe a été éliminée par le Juventus à la suite d'un accident regrettable survenu à notre keeper Marey.

Nous sommes heureux d'annoncer à tous les sportifs une bonne nouvelle qui leur causera un bien vif plaisir. Dimanche 8 courant notre terrain sera le théâtre de deux grands matches qui mettront aux prises, à 13 h. 30, l'équipe première du Sporting Club de Volx avec notre onze A. C'est la première fois de la saison que cette équipe se déplace chez nous, mais nous n'ignorons pas sa réputation élogieuse. A 15 h. s'opposeront, en match comptant pour la demi-finale du championnat de la Haute-Provence, les redoutables équipes de l'U.S. de Digne et de l'A.S.S. de SaintAuban. Ces deux clubs qui comptent parmi les meilleurs de la région lutteront âprement pour arracher la victoire. C'est un beau match en perspective sur lequel nous reviendrons ultérieurement.

STADE (14/04/1934)
Nous rappelons que c'est le dimanche 22 avril prochain à 14 heures qu'aura lieu l'adjudication par appel d'offres, réservée aux entrepreneurs domiciliés dans la commune, pour le 2e lot des travaux de construction du Stade. Le dossier est déposé au secrétariat de la Mairie où les intéressés peuvent le consulter tous les jours, sauf le dimanche, de 9 h. à midi et de 14 à 17 heures.

21/04/1934
Dimanche prochain, 22 Avril, notre équipe A se rencontrera en match amical avec le vaillant onze du Sporting-Club Volxien sur notre terrain de la 2e maisonnette. Les amateurs de la balle ronde assisteront a du beau sport. La Société Sportive remercie bien vivement son dévoué adhérent, Arnaud Baptistin qui, à l'occasion du mariage de son fils Avit, a fait remettre au Trésorier la somme de 25 francs. Nos meilleurs vœux de bonheur aux nouveaux époux.

L'U.S. Dignoise se qualifie pour la finale en battant l’U.S. St-Auban par 4 buts à 0
Depuis déjà longtemps on n'avait vu une si grande affluence sur notre terrain. Aussi les deux équipes visiteuses qui jouaient le championnat firent une partie impeccable exempte de brutalité et de cris superflus. Nous ne pouvons que féliciter nos visiteurs pour leur beau jeu et les équipes régionales devraient les imiter surtout pour leur discipline. Digne a mérité la victoire car dès le coup d'envoi nous pouvons enregistrés un léger avantage qui bientôt se transforme en 1 but. Saint-Auban réagit. Il amorce très bien ses attaques. Après le repos, Digne bénéficie d'un pénalty à la suite d'une faute de l'arrière. Saint-Auban veut marquer mais ne peut rien faire ayant en face une équipe qui est non seulement très vive mais qui colle constamment la balle. Digne se montre toujours menaçant et réussit deux nouveaux buts. Le quatrième but est rentré et donne la victoire à Digne par le lourd score de 4 buts à 0.
L'U.S. Dignoise jouera dimanche à Saint-Auban pour la finale contre la Provençale de Manosque. En levée de rideau Laragne-Sport a battu en match amical le Sisteron-Vélo par 2 buts à 1.

12/05/1934
TOURNOI DE SIXTE
Le lundi 21 Mai un grand tournoi de Sixte auquel de nombreuses et vaillantes équipes sont conviées emmènera sur le terrain de la 2e maisonnette la foule des sportifs des grands jours. C'est la coupe « Torréano » dont le détenteur actuel est « Laragne Sports » qui sera mise en compétition pour la 2e fois.

19/05/1934
Tournoi de Sixte
Cette réunion nous promet un vrai régal sportif. La qualité des équipes engagées avec le palmarès qu'elles détiennent en sont un sûr garant. Il ne nous appartient pas de faire l'éloge des clubs de Pertuis, de Villelaure, de Digne, de Corbières, de Volx, de Sainte-Tulle et de Laragne, de plus qualifiés que nous s'en sont chargés en temps utile. Nous les verrons à l'œuvre lundi et nos applaudissements ne leur seront pas ménagés. Tous les amis du ballon rond seront sur les touches de la 2e maisonnette et encourageront, par leur présence, joueurs et dirigeants.

26/05/1934
TOURNOI DE SIXTE
1er Tour
1er matche : Sisteron-Vélo (C) bat Sporting-Club Volxien par forfait.
2e matche : Laragne-Sports bat U.S. et Renaissance de Pertuis 3 à 1.
3e matche : Sisteron-Vélo (A) bat Foot-ball-Club Corbierain par 1 à 0.
4e matche : U.S. Dignoise bat U.S. Sainte-Tulle (B) par forfait.
5e matche : U.S. Sainte-Tulle (A) bat Villelaure-Sports par 3 à 1.
6e matche : Sisteron-Vélo (B) impair.
2ème Tour
1er matche : U.S. Dignoise bat Sisteron-Vélo (B) par 2 à 1.
2e matche : Sisteron-Vélo (A) bat Sisteron-Vélo (C) par 6 à 2.
3e matche : Laragne-Sports bat U.S. Sainte-Tulle par 4 à 1.
3ème Tour
1er matche : Laragne-Sports bat U.S. Dignoise par 3 à 2.
2e matche : Laragne-Sports bat Sisteron-Vélo (A) par 2 à 0.
Laragne-Sports remporte pour la 2ème fois et à titre définitif la Coupe TORREANO. Ce magnifique résultat est bien dû à la science de la vaillante équipe Laragnaise. L'arbitrage assuré de façon magistrale par M. Ricard, de Villelaure, a donné satisfaction aux plus exigeants.

01/09/1934
L'assemblée générale statutaire aura lieu le samedi 8 septembre à 21 heures dans une des salles de la Mairie. Ordre du jour : Compte-rendu de la gestion de l'année écoulée ; Renouvellement du bureau ; Formation de l'équipe de football ; Questions diverses.

08/09/1934
Les jeunes gens désireux de pratiquer le football association sont invités à se faire inscrire au Siège de la Société, Café National, rue de Provence ou chez le Président, M. Gaillard, Receveur des P. T. T. ; Cotisation annuelle 15 francs payable d'avance.
Les pupilles sont acceptés à partir de 10 ans sur l'autorisation écrite de leurs parents, cotisation annuelle 11 Francs, y compris l'assurance, payable d'avance. A la rentrée des classes les leçons de gymnastique du jeudi reprendront comme précédemment sous la direction d'un moniteur militaire fourni par le service départemental de l'Education Physique. Une section de basket-ball est en voie de création. Ceux qui désirent pratiquer ce sport peuvent se faire inscrire aux conditions prévues pour le football.

20/10/1934
Dimanche 21 Octobre, sur le terrain de la 2e maisonnette, un grand match mettra aux prises l'équipe de La Saulce et celle du Sisteron-Vélo. Sportifs, rendez-vous au terrain. Coup d'envoi à 14 heures. Le Secrétaire

27/10/1934
Le terrain de la 2e maisonnette a été dimanche le théâtre d'une rencontre amicale entre les équipes correspondantes de La Saulce et du Sisteron-Vélo. Les visiteurs durent s'incliner devant les locaux par le lourd score de 6 buts à 1. Les deux équipes sont à féliciter pour leur parfaite tenue sur le terrain. Notons en passant que l'arbitrage fut impartial.
Dimanche 28 Octobre notre onze se déplacera à Gap pour y rencontrer l'équipe correspondante du Cercle Sportif Jeanne d'Arc. Voici la formation de l'équipe qui se rendra à Gap :
Richaud G.
Bernard A. Goglio G.
Siard I Richaud A. Siard II
Bissirier Sivan Allègre
Marey Thêlène

Départ à 12 h. 30 précises. Le Secrétaire

03/11/1934
Dimanche dernier notre onze se déplaçait à Gap pour y rencontrer l'équipe correspondante du Cercle Jeanne d'Arc. Après une partie très acharnée, les nôtres sortirent vainqueurs par 2 buts à 1.
Dimanche 4 Novembre, notre équipe se déplacera à La Saulce pour rencontrer en match-retour l'équipe locale. Voici la formation de l'équipe qui se rendra à La Saulce :
Richaud G.
Bernard A. Rolland J.
Siard I Richaud A. Goglio
Nicolas Thélène
Bissirier Sivan Allègre

Départ à 12 h. 30 précises. Le Secrétaire
10/11/1934
Dimanche 11 Novembre, sur le terrain de la 2e maisonnette, l'équipe du Sisteron-Vélo rencontrera celle du Cercle Sportif Jeanne d'Arc de Gap, en un match amical. La renommée de cette équipe n'est plus à faire. Ce sera une partie digne d'être vue et applaudie. Les spectateurs les plus difficiles y verront du beau sport, attendu que notre équipe a déjà eu l'occasion de se mesurer tout dernièrement à elle dans une partie acharnée, la battant sur son terrain par 2 buts à 1. Le Sisteron-Vélo alignera la formation suivante :
Richaud G.
Bernard A. Rolland J.
Siard I Richaud A. Siard II
Chastel Thélène
Bissirier Sivan Allègre

Coup d'envoi à 2 heures 30. Le Secrétaire

17/11/1934
Comme nous vous l'avions annoncé, notre équipe recevait Dimanche en un match amical celle du Cercle Sportif Jeanne d'Arc. Après une belle partie des visiteurs, ceux-ci l'emportent par 2 buts à 1. Nous félicitons les deux équipes pour leur tenue sur le terrain et en particulier le Onze Gapençais pour leur victoire méritée. Nous remercions de même Louis Blanc qui a bien voulu nous prêter son concours pour cette partie qu'il arbitra d'une façon parfaite.
Dimanche 18 Novembre, sur le terrain de la 2e Maisonnette, notre équipe recevra en match amical l'équipe correspondante du Racing-Club de Forcalquier. Nous convions tous les amateurs de la balle ronde pour 14 heures très précises. Formation de l'équipe qui sera opposée à celle de Forcalquier :
Richaud G.
Bernard A. Rolland J.
Goglio Richaud A. Siard II
Rolland E. Thélène F.
Bissirier Sivan Siard I

Coup d'envoi à 2 heures 30. Le Secrétaire

24/11/1934
Dimanche 25 courant, sur le terrain de la 2e maisonnette, à 13 h 30 aura lieu un grand match de football entre les équipes premières du Sisteron-Vélo et de la Provençale de Manosque. C'est une partie qui méritera d'être vue car le Sisteron-Vélo aura affaire à une redoutable équipe. Il est inutile de vanter la valeur et la renommée de cette fameuse équipe qu'est la Provençale. C'est à une grande démonstration pleine de beau jeu, de tactique, de maitrise et de contrôle de la balle que nous convions les amateurs du vrai sport. Sportifs ! tous sur le terrain de la 2e maisonnette pour encourager les nôtres.

01/12/1934
Dimanche 1er Décembre, l'équipe première de l'Union Sportive de Digne rendra visite au Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 14 heures précises.

08/12/1934
Demain, sur le terrain de la 2e maisonnette, grand match de football entre les équipes premières de Saint-Auban et du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 14 heures précises.

15/12/1934
Demain sur le terrain de la 2e maisonnette, grand match de football entre les équipes premières de Laragne Sports et du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 14 heures précises.

CHALLENGE de la Ville de Sisteron (22/12/1934)
REGLEMENT
Article 1er - Il est créé entre les Clubs des Basses-Alpes, une épreuve de Foot-Ball Association, dénommée : Challenge de la Vile de Sisteron. Cette épreuve se déroulera sous le règlement du District de Provence, de la Ligue du Sud-Est et de la F. F. F. A. Elle est ouverte à tous les Clubs des Basses-Alpes, moyennant un droit d'engagement de 15 francs et dotée d'un objet d'art qui sera remis, pendant un an, à l'équipe gagnante. Trois victoires consécutives ou non en assureront la possession définitive.
Art. 2. - Cette épreuve se dispute sous le règlement du District, sauf, en ce qui concerne les dispositions spéciales, prévues dans le présent règlement. Tous les joueurs amateurs munis d'une licence délivrée par la F. F. F.A. peuvent y participer.
Art. 3. - Son organisation est assumée par le Sisteron-Vélo. Le Président ou le Secrétaire de chaque Club engagé pourra prendre part aux réunions spéciales pour l'établissement du calendrier et des lieux de rencontres. Les frais de déplacement seront supportés par le Club auquel ils appartiennent. L'engagement des Clubs devra être envoyé au Trésorier du Sisteron-Vélo, accompagné de la somme de 15 frs, jusqu'au 23 Décembre 1934, dernier délai.
CALENDRIER
Art. 4. - Pour faciliter les rencontres, les Clubs engagés seront au cours de la réunion qui se tiendra à Sisteron, le 30 Décembre 1934, groupés en 3 ou 4 poules géographiques, qui serviront aux éliminatoires. Les matches éliminatoires se joueront par aller et retour. La Commission fixera le nombre de qualifiés, relativement au nombre de participants dans chaque poule. Les qualifiés seront ensuite groupés par ordre de tirage au sort, en deux poules, qui seront simples et se joueront sur le terrain du Sisteron-Vélo. La finale se jouera, quels que soient les Clubs finalistes, sur le terrain du Sisteron-Vélo.
Pendant les poules, le décompte des points se fera de la façon suivante :
Match gagné 3 points.
Match nul 2 points.
Match perdu 1 point.
Forfait 0 point.
Le Calendrier des éliminatoires sera dressé par la Commission et envoyé par ses soins aux Clubs participants dès le 31 Décembre 1934. Si, d'un commun accord, deux Clubs décident de jouer le match qui les oppose à une autre date que celle fixée par le calendrier, le Club qui aura provoqué le changement devra faire connaître la nouvelle date au Secrétaire du Sisteron-Vélo, le mardi au plus tard, qui précède le jour fixé par le Calendrier. Dans le cas où, pour un cas de force majeure, ou par suite de championnat officiel du District, un Club ne pourrait disputer un match à la date fixée et ne pourrait s'entendre avec son partenaire pour en fixer une nouvelle, il sera tenu d'en aviser, dans le même délai, le Secrétaire du Sisteron-Vélo qui, après enquête fixera d'office une date.
RECETTES
Art. 5. - Au cours des matches, aller et retour éliminatoires, le club recevant percevra à son profit, la recette faite sur le terrain à charge par lui, de rembourser les frais d'arbitrage, en cas d'arbitrage neutre. En ce qui concerne la finale, les frais de déplacement jusqu'à concurrence de 500 francs, maximum, par équipe seront accordés aux finalistes. Le propriétaire du terrain pourra seul profiter des cartes d'invitation dont le total ne pourra dépasser 10. En cas d'insuffisance de recettes, les frais d'arbitrage, s'il y a lieu, seront supportés par moitié par les Clubs en présence.
FORFAITS
Art. 6. - Se conformer à l'article 15 des R.S. du D. de P. pour le délai du forfait (annuaire du District de Provence).
Art. 7. - Un club ayant déclaré forfait ne pourra, le jour où devait se disputer le match, participer à aucune rencontre, même amicale.
Art. 8. - Un total de trois forfaits au cours des poules éliminatoires entraînera le déclassement de l'équipe.
ARBITRAGE
Art. 9. - Il sera demandé à la Commission des Arbitres de Provence, le concours d'arbitres pour assurer la direction des rencontres.
Art. 10. - Si, au moment du match, l'arbitre désigné ne se présente pas, les Capitaines des équipes en présence s'entendront pour confier l'arbitrage à une personne qu'ils auront choisie de concert, ou tirée au sort, si chaque équipe présente un candidat.
Art. 11. - La feuille d'arbitrage sera envoyée au Club sur le terrain duquel se joue le match. Les feuilles d'arbitrage devront être renvoyées à la Commission par le Club vainqueur, au plus tard le lendemain du jour de la rencontre.
Art. 12. - Le Challenge remis en garde au Club vainqueur devra faire retour au Sisteron-Vélo, 15 jours avant la finale en parfait état de conservation sous peine d'une amende que fixera le District.
Art. 13. - Toutes les réclamations devront être portées sur les feuilles d'arbitrage et formulées dans la forme ordinaire. Elles seront transmises par la Commission au District de Provence qui sera chargé de régler les litiges et les différents. Les réclamations devront être appuyées d'un droit de 20 francs et transmises au District de Provence.
Art. 14. - Toute la correspondance relative au Challenge de la Ville de Sisteron devra être adressée impersonnellement au Secrétaire du Sisteron-Vélo.
Art. 15. - Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par le District de Provence, en application des règlements généraux et sportifs de la F. F. F. A.
 

 

» En savoir plus sur RESTAURANT LE COURS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)