Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1935

Sisteron Journal [01 janvier 1935]

05/01/1935
La Réunion pour l'établissement du Calendrier du Challenge de la Ville de Sisteron prévue pour le 30 Janvier n'a pu avoir lieu. Les matches en cours et la proximité des fêtes de Noël et du Jour de l'An ont empêché la plupart des dirigeants des Clubs participants d'y assister. Cette réunion a dès lors été reportée au dimanche 13 Janvier à 15 heures. Comme conséquence les clubs qui n'ont pas encore fait parvenir leur adhésion au Challenge peuvent le faire jusqu'au 9 Janvier, dernier délai.

19/01/1935
Lors de la réunion du Dimanche 13 Janvier, relative à l'élaboration du calendrier du « Challenge de la Ville de Sisteron », les Clubs participant ont été, après tirage au sort, répartis de la façon suivante :
Poule B
27 Janvier, Ste-Tulle à St-Auban ; 3 Février, Saint-Auban à Sisteron ; 17 Février, St-Auban à Ste-Tulle ; 24 Février, Sisteron à Saint-Auban ; 31 Mars, Sainte-Tulle à Sisteron ; 14 Avril, Sisteron à Sainte-Tulle,
Poule A
27 Janvier, Gréoux à Valensole ; 3 Février, Manosque à Gréoux ; 24 Février, Valensole à Gréoux ; 3 Mars, Gréoux à Manosque ; 17 Mars, Valensole à Manosque ; 7 Avril, Manosque à Valensole. 28 Avril, Finale à Sisteron.

02/02/1935
Dimanche 3 février sur le terrain de la 2e maisonnette, grand match entre les équipes correspondantes de l'Union sportive de Saint-Auban et celle du Sisteron-vélo. Cette rencontre compte pour le Challenge de la « Ville de Sisteron ». Les deux équipes avec la même ardeur voudront gagner ce match et c'est donc à une belle démonstration que nous convions tous les Sportifs. Le coup d'envoi est fixé à 14 h.

09/02/1935
Samedi dernier «Sisteron-Journal» avait annoncé le match Saint-Auban / Sisteron, mais par suite de circonstances indépendantes de notre bonne volonté le match n'a pas eu lieu. Nous prions donc les spectateurs qui seraient montés au terrain de la 2e maisonnette de bien vouloir nous excuser. Ce n'est qu'au dernier moment que cette équipe nous a fait défaut. Il nous était alors impossible de vous prévenir.
Dimanche notre équipe se déplacera à Manosque pour rencontrer la redoutable équipe de « La Provençale». Faisons confiance à nos Jeunes équipiers quant à l'issue de cette dure rencontre et souhaitons leur bonne chance.

09/03/1935
Demain, Dimanche, le terrain de la 2e Maisonnette retrouvera la foule des grands jours. Les nombreux sportifs de Sisteron, privés depuis trop longtemps de leur sport favori tiendront à assister au match tout amical qui opposera l'équipe première de l'Union Sportive Veynoise à notre Onze. La réputation des visiteurs est suffisamment établie, leur palmarès assez élogieux pour être certains d'assister à une très belle partie. Coup d'envoi à 14 heures précises.

16/03/1935
Demain dimanche, sur le terrain de la deuxième maisonnette, un grand match de football mettra aux prises la meilleure formation des Basses-Alpes du moment, la première équipe de l'Union Sportive de Digne contre le Sisteron-Vélo. Nul doute qu'un grand nombre de sportifs viennent applaudir les équipes en présence. Coup d'envoi à 2 heures précises.

C'est au dimanche 24 mars prochain qu'a été fixé la fête annuelle que notre société sportive offre à ses membres honoraires. Cette année elle promet d'être particulièrement brillante. Une rencontre intéressante mettra en présence la première équipe de « l'Union Sportive de Sainte-Tulle » et de « Sisteron-Vélo » en un match comptant pour le Challenge de la ville de Sisteron.
Le soir tous les amis du Sisteron-Vélo se réuniront autour d'une table aussi délicatement qu'abondamment servie. C'est au Touring-Hôtel qu'aura lieu, non pas le banquet, ils ne veulent pas entendre parler d'une telle dénomination, mais plutôt la réunion des amis de la société, de ceux qui tiennent à venir apporter aux membres actifs du Sisteron-Vélo leurs encouragements. Comme aux organisateurs, il nous apparaît que c'est autour d'une table bien servie, que l'on peut discuter utilement des intérêts de la société. Nul doute que cette réunion obtiendra un plein succès, le nom de Baroz seul nous est un sur garant d'un service délicat et parfait à tous les points de vue. Les inscriptions sont reçues au siège du Sisteron-Vélo, Café National, rue de Provence, et par les membres du Conseil d'administration. Nous savons que nos aimables sportives ne seront pas les dernières. Enfin, comme il se doit, tout se terminera par un bal. On murmure que le bal sera des plus animés. Le Printania-jazz prête son concours et il est question d'une bataille de confetti.... mais soyons discrets ou on ne nous dirait plus rien.

23/03/1935
C'est demain, 24 Mars, que le Sisteron-Vélo célébrera sa fête annuelle. Tout nous permet de croire qu'elle sera particulièrement réussie si le temps veut bien se mettre de la partie. Le match qui devait opposer l'équipe première de l'Union Sportive de Sainte-Tulle à notre « onze » a dû être reporté au dimanche 31 mars à la demande de Sainte-Tulle. C'est dès lors le Sporting-Club de Peyruis qui viendra, en match retour, contribuer à la réussite de notre fête. Nous le remercions bien vivement de ce geste si amical. Après le match, l'apéritif traditionnel réunira les joueurs des deux clubs. A 19 heures, Baroz nous fera les honneurs du Touring-Hôtel. A 21 heures 30 s'ouvrira le bal offert à tous nos membres honoraires. Entrée gratuite sur présentation de la carte de membre actif ou honoraire. On pourra retirer sa carte à l'entrée du bal. A 23 heures grande bataille de confetti. On trouvera des munitions sur place auprès des artificiers brevetés Piquette et Montanlair. Seuls les confettis unicolores seront admis. Pas de gisclets ni d'articles salissants. Distribution d'accessoires de cotillon. Enfin nous sommes disposés à ne pas nous ennuyer.

ECHOS DE LA FETE
La liste d'inscriptions au diner du 24 se couvre rapidement ; il convient cependant de se hâter car elle sera arrêtée ce soir irrévocablement et les retardataires regretteront de ne pouvoir conter fleurette à la « Truite Meunière » et à la « Grive des Alpes » rôtie. On dit que pendant le bal il y aura distribution gratuite d'articles de cotillon, bataille de confetti, serpentins, etc.. etc.. Ce sera gai ! ! !

30/03/1935
La fête du « Sisteron-Vélo » a été particulièrement réussie cette année. A 14 heures, les fervents du ballon rond attendaient impatiemment sur les touches, l'arrivée de nos amis de Peyruis qui, retardés par une panne malencontreuse n'ont pu se mettre en jeu qu'à 14 heures 45. Entre temps nos joueurs, qui décidément ne peuvent demeurer en place poussaient le ballon au risque de ne pouvoir tenir jusqu'à la fin du match. C'est une bien mauvaise habitude qu'il serait souhaitable de leur voir abandonner. A leur arrivée, nos collègues du « Sporting-Club de Peyruis » furent reçus par deux de nos charmantes sportives qui offrirent une gerbe de fleurs, cravatée aux couleurs du « Sisteron-Vélo », au Capitaine des deux équipes en présence. Ceux-ci les échangèrent fraternellement et le jeu commença gêné par un fort vent du Nord.
Dès le début Rolland Ernest de Sisteron marque le 1er but et quelques minutes après, c'est Marey qui augmente la marque. Le jeu se poursuit très animé mais aucune des 2 équipes ne pratique le «terre à terre» seul productif en pareil cas. On joue depuis 35 minutes et Rolland marque le 3e but. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur de Sisteron. A la reprise Sisteron continue à marquer. Après 6 minutes c'est Marey qui inscrit le 4e but, puis c'est Rolland qui porte à 5 le nombre de buts. Dès lors Peyruis réagit vigoureusement. La rentrée en jeu de Valero se fait sentir. Il sert admirablement Julien qui marque le 1er but pour Peyruis. 15 minutes plus tard c'est Valéro qui inscrit le 2e. Maintenant la fatigue semble gagner les deux camps et la partie se poursuit ou plutôt se traîne, sans amener de changement et toujours gênée par ce vent désagréable qui fraichit considérablement. La fin est sifflée sur le résultat de 5 à 2.
Les deux équipes sont à féliciter pour leur bonne tenue sur le terrain. L'arbitrage, assuré par notre ami Borrély fut, comme toujours, impartial. Une heure après les deux équipes se retrouvaient au Touring-Hôtel où un apéritif d'honneur les attendait. Ce fut alors la critique de la partie, parfois très animée mais maintenue toujours dans la plus franche camaraderie. Nous espérons que nos visiteurs emporteront de cette journée un excellent souvenir. Quant à nous, c'est avec regret que nous les avons vus s'éloigner car nous pensions qu'ils resteraient pour assister sinon à notre dîner, tout au moins au bal. A 19 heures 30, tous les amis du Sisteron-Vélo rejoignent les membres actifs au Touring. Une dernière tournée est servie et à 20 heures tous les convives gagnent leur place dans la salle à manger.
C'est alors le régal des yeux précédent celui du palais. La table est magnifiquement décorée de fleurs et de feuillage. Le titre de Sisteron-Vélo est inscrit en feuilles vertes artistiquement placées à là table d'honneur. Monsieur le Maire préside, ayant à ses côtés MM. Gaillard, Président et Pierre Buès, Vice-Président du « Sisteron-Vélo », MM. Joseph Turcan, 1er Adjoint, Ambroggi, Trésorier et Bissirier, Secrétaire du « Sisteron-Vélo » ; Le Capitaine de l'équipe, Aimé Bernard, est invité à prendre place en face de M. le Maire. C'est une rude épreuve pour sa modestie, car ce n'est que sur les instances de tous qu'il se décide à accepter. Dès le début, la plus franche gaité règne, la chère est délicate et le service soigné (un peu trop peut-être pour deux ou trois jeunes gens qui doivent céder la place avant le dessert. Peut-être ont-ils eu chaud ! ! Nous les retrouverons tout à l'heure au bal. Au Champagne, M. Gaillard remercie M. le Maire et M. Turcan d'avoir bien voulu assister à notre fête annuelle. Il leur exprime toute la reconnaissance du «Sisteron-Vélo» pour le bienveillant appui que la Municipalité ne cesse d'apporter à la Société, notamment cette année à l'occasion de la 1ère épreuve de football Association dénommée « Challenge de la Ville de Sisteron ». Il propose un double ban en l'honneur de M. Charles Baron, Député, donateur de l'objet d'art, de M. le Maire, de M. Turcan et de toute la Municipalité. C'est avec la plus grande énergie que le double ban est frappé avec un ensemble parfait. C'est ensuite une longue acclamation qui retentit à l'annonce de la subvention de 500 Francs votée par le Conseil Municipal et d'une somme égale offerte par M. Baron pour le Challenge. Enfin M. Gaillard remercie tous les amis du « Sisteron-Vélo » qui ont bien voulu, par leur présence à cette table, témoigner de leur sympathie à notre chère Société. Il remercie également M. Baroz pour le menu si délicat qu'il vient de servir et la façon charmante avec laquelle le service a été assuré. Il termine en invitant les joueurs à apporter toujours plus de dévouement à la cause sportive. Il lève son verre à la santé du Député Baron, de M. Paret, Maire, de M. Turcan, de la Municipalité, à notre santé à tous, à celle de nos familles et à la prospérité toujours plus grande du Sisteron-Vélo. De vigoureux applaudissements retentissent et tout le monde s'associe au toast du Président. M. Paret, en quelques mots charmants remercie M. Gaillard et ses collaborateurs. Il les assure de la bienveillance de la Municipalité qui fera tout son possible pour que le Stade soit terminé avant la fin du « Challenge ». M. Turcan à son tour déclare ne pouvoir que s'associer aux paroles de M. le Maire et nous assure de sa sympathie. Le café et les liqueurs sont ensuite servis. Puis Marey nous tient sous le charme de sa voix avec les meilleurs morceaux de son répertoire. Cependant l'heure a sonné d'aller au bal. Il est 21 h. 30 lorsque nous gagnons la Salle des Variétés gentiment ornée et illuminée. Déjà le « Printania-Jazz » est à l'œuvre et l'animation est grande. La bataille de confettis ne tarde pas à s'engager. Les serpentins lancés de la galerie contribuent à l'ornement de la salle. Puis la distribution de coiffures de cotillon vient ajouter, s'il est possible, à la gaité et à l'entrain des danseurs. La galerie est pleine de spectateurs. La buvette ne désemplit pas. La joie règne partout. Aucun incident ne trouble la fête qui se poursuit jusqu'au matin. Nous n'oublierons pas cette journée qui comptera certainement dans les annales du «Sisteron-Vélo». Les organisateurs doivent être satisfaits. S'ils se sont donnés de la peine, la joie qu'ils ont répandu sans compter leur est une bonne récompense. Aussi disons-nous : à l'année prochaine ! et Vive le Sisteron-Vélo ! !

Demain dimanche, sur le terrain de la deuxième maisonnette, les équipes premières de «l'Union Sportive de St-Tulle » et du « Sisteron-Vélo » seront aux prises en un match comptant pour le Challenge de la Ville de Sisteron. Tous les sportifs se donneront rendez-vous au terrain, car, nous en sommes certain, la partie sera très disputée, vu la valeur des deux équipes. Espérons que le temps sera au beau et nous souhaitons bonne chance à notre équipe locale. Coup d'envoi : 14 heures précises.

06/04/1935
U.S. Sainte-Tulle et Sisteron-Vélo font match nul 1 à 1
C'est dimanche passé qu'avait lieu sur le terrain de la 2e maisonnette le match de football, tant attendu des sportifs sisteronais, qui mettait aux prises les équipes premières de 1' « Union Sportive de Sainte-Tulle » et le «Sisteron-Vélo». La venue à Sisteron de l'équipe de Sainte-Tulle avait attiré une foule qu'on n'avait pas l'habitude de voir. Il est vrai qu'une merveilleuse journée printanière présidait ce match de la balle ronde. Disons tout de suite que la partie fut des plus animée étant donné l'enjeu. Ce match comptait pour le « Challenge de la Ville de Sisteron ».
A l'appel de l'arbitre officiel, les équipes font leur entrée sur le terrain. Dès la mise en jeu les locaux attaquent. Puis c'est au tour de SteTulle d'attaquer. Après une résistance de part et d'autre, la première mi-temps ne pourra arriver à départager les deux équipes. Ce ne sera qu'au commencement du second half que Sisteron arrivera à marquer, mais Sainte-Tulle marquera son but sur pénalty cinq minutes avant la fin. Dès lors la partie était jouée et la fin fut sifflée avec un match nul : 1 à 1. Disons que le jeu fut partagé, rapide, vivant et donna entière satisfaction au public.
Demain dimanche, sur le terrain de la 2e maisonnette une rencontre amicale mettra aux prises les équipes de l'Union Sportive de Veynes et du Sisteron-Vélo. La partie sera des plus intéressantes à suivre, étant donné la valeur du « onze » Veynois. Coup d'envoi : 2 h. précises.

13/04/1935
Voici l'Objet d'Art du Challenge de la Ville de Sisteron qui se dispute en ce moment parmi les équipes de Football des Basses-Alpes sous lé règlement du District de Provence.

U.S. de Veynes bat Sisteron-Vélo par 1 à 0
Dimanche dernier un nombreux public se pressait sur les touches pour assister au match amical qui mettait en présence l'« Union Sportive de Veynes » contre le « Sisteron-Vélo ». Ce n'est que par 1 but à 0 que les Veynois sortirent les vainqueurs. Les locaux furent battus non sans avoir opposé une belle résistance. Le jeu fut animé durant toute la partie et ce ne fut que quelques minutes ayant la fin que Veynes réussit à marquer. Les locaux réagirent mais ne purent arriver à faire passer la balle dans les filets. Le public fut des plus satisfait pour le joli jeu fourni par les deux équipes, par la courtoisie et la camaraderie qui ne cessa de régner durant les 90 minutes.

Dimanche 14 Avril, sur le terrain de la 2e Maisonnette, Grand Match de football, demi-finale de la Poule A, entre les équipes premières du «Club Olympique des quatre Sports» de Valensole et de «La Provençale» de Manosque. La valeur des deux «Onze» en présence nous est un sûr garant de l'intérêt tout particulier que présentera cette rencontre. La partie sera dirigée par un arbitre officiel du District de Provence. Depuis longtemps une pareille manifestation sportive ne s'était déroulée sur notre terrain. Aussi nous convions tous ceux que le ballon rond intéresse à venir assister à cette belle partie. De son côté notre équipe rencontrera sur le terrain de Sainte-Tulle l'équipe correspondante de « L'Union Sportive de Sainte-Tulle» en demi-finale de la Poule B. Nos représentants devront s'employer énergiquement s'ils veulent être finalistes. Leurs adversaires sont valeureux et ne se laisseront pas facilement dominer.

20/04/1935
Demi-finale de la Poule B du Challenge de la Ville de Sisteron
Dimanche dernier 14 avril l'Union Sportive de Sainte-Tulle recevait sur son terrain le Sisteron-Vélo en un match comptant pour le « Challenge de la Ville de Sisteron», le vainqueur devant rencontrer en finale, à Sisteron, le gagnant de la poule A, l'enjeu était intéressant. Aussi les deux clubs s'employèrent-ils de leur mieux et la partie, si elle manqua parfois de finesse, fut cependant très animée et menée énergiquement de part et d'autre. Ce n'est qu'au bout de 25 minutes que fut marqué le 1er but. Marey par une passe longue sert parfaitement Rolland Ernest qui envoie par un shoot superbe la balle dans les filets de Sainte-Tulle. Une réaction énergique des « vert et blanc » se produit, mais Bissirier, jaloux des lauriers de Marey, sert fort à propos. Thélène qui marque pour la 2e fois. Un vent violent soufflant par rafales n'arrête pas l'ardeur des deux teams, mais la mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur du Sisteron-Vélo.
A la reprise, Sainte-Tulle aidé par le vent qui souffle maintenant dans la direction des « bordeaux » attaque durement et les filets de Sisteron sont terriblement menacés, son keeper est fort à l'ouvrage, cinq minutes ne sont pas écoulées que sur une passe malencontreuse de Siard, SteTulle marque son 1er but. Dès lors les Sisteronais redoublent d'ardeur et pendant 30 minutes semblent dominer leur adversaires, mais ceux-ci ne se laissent pas impressionner et sur une mêlée assez confuse devant les bois de Sisteron, l'arbitre accorde un penalty à Sainte-Tulle. Malgré toute son énergie, le goal Sisteronais ne peut arrêter la balle et Sainte-Tulle égalise. On joue depuis 35 minutes. Maintenant, les deux équipes jouent la défensive et le score demeure inchangé. La balle va souvent en touche et l'arbitre accorde 5 minutes pour compenser la perte de temps en résultant. C'est alors une véritable ruée qui se produit, les deux clubs veulent s'adjuger le score et tous les efforts tendent vers le but. Enfin 3 minutes avant le coup de sifflet final, Bernard sert admirablement Rolland E. qui, tel un bolide, en une montée formidable, marque le 3e but pour son club. Sainte-Tulle réagit vigoureusement mais la fin est sifflée sur le score de 3 pour Sisteron et 2 pour Sainte-Tulle.
Les joueurs des deux partis ont fourni un effort méritoire. Si la victoire a favorisé Sisteron, elle ne diminue pas la valeur de Sainte-Tulle qui s'est constamment montré à la hauteur de son adversaire. Hélas ! il faut toujours que l'un s'incline devant l'autre. Aujourd'hui, c'est Ste-Tulle, demain, peut-être, ce sera Sisteron. La rencontre, bien que très animée, fut cordiale de part et d'autre. L'arbitrage assuré par M. Ambrosini fut de tous points satisfaisant !

27/04/1935
Demain dimanche 28 Avril, sur le terrain de la 2e Maisonnette aura lieu la finale du « Challenge de la Ville de Sisteron » entre les équipes premières de « La Provençale » de Manosque et du « Sisteron-Vélo ». Nul doute que le public Sisteronais assistera à cette belle partie de la balle ronde, et prouvera par sa présence l'estime qu'il a toujours manifesté envers l'unique Société de Football de notre Ville.
Ce jour-là Sisteron sera le lieu de rendez-vous de tous les sportifs bas-alpins qui seront venus de très loin pour assister à une rencontre de Football du plus grand intérêt. Il est inutile de présenter « La Provençale » avec son palmarès, mais rappelons que cette réputée équipe de Manosque fut, la saison dernière, finaliste du Championnat des Basses-Alpes et qui, cette année, n'a fait qu'augmenter sa chance de l'être à nouveau. Notre équipe locale, malgré les quelques jeunes éléments qui la compose aura à s'employer à fond pour ne pas laisser... partir ce Challenge. Ce sont eux qui auront à défendre les couleurs locales et nul doute que nos jeunes espoirs feront de leur mieux pour avoir raison de leurs adversaires. Et... si Sisteron-Vélo était gagnant - nous le lui souhaitons - cela serait la plus belle récompense que l'on puisse offrir aux joueurs et aux organisateurs. Vers 18 heures aura lieu à la Mairie, la remise du Challenge et des récompenses aux deux équipes.
Les équipes joueront, sauf imprévu dans la formation suivante :
JOURDAN
SOLLACARO BOREL
ISNARD NALIN RASIO
MARTIN PAGLIANO PAYAN CONSTANT
- La Provençale -
Coup d’envoi Arbitre Officiel
14 heures 30 A. LATIL
- Sisteron-Vélo -
BISSIRIER ROLLAND RICHAUD THELENE
PASSARD BERNARD AUDIBERT
LIEUTIER ROLLAND
RICHAUD

11/05/1935
Match du 28 Avril La Provençale de Manosque bat Sisteron-Vélo
Devant une assistance aussi nombreuse que coquette et par un soleil brillant de tout son éclat, notre onze s'est rencontré sur son terrain habituel avec le onze de La Provençale de Manosque. La lutte fut acharnée de part et d'autre et si notre équipe fit vaillamment son devoir dans la défense comme dans l'attaque, elle succomba sous le jeu de ses adversaires. Le score se termina au déclin du soleil par 6 buts à 0. Cette partie fut quelquefois vive mais elle fut toujours empreinte d'un jeu franc et loyal chez les 2 équipes.
A 6 heures sonnantes, M. Gaillard, notre distingué président, M. J. Turcan, 1er adjoint au maire, M. Baron député, se rendaient à la Mairie où M. Paret, maire, venait les rejoindre. Devant les équipes de Manosque et de Sisteron réunies et de quelques personnalités étrangères à la Société mais que M. Gaillard avait aimablement invitées, M. Baron prit la parole et dans une allocution toute vibrante de sports qu'il sut exalter, il rappela que lui-même, ancien footballeur avait au temps de sa prime jeunesse contribué à la création de l'Olympique de Marseille et qu'il se réjouissait ce soir de se trouver au milieu de sportifs bas-alpins, où vainqueurs et vaincus se montrèrent d'égale vaillance dans l'attaque comme dans la défense. Il remet ensuite à chacun des deux capitaines la somme de 500 francs donnée d'une part par la ville de Sisteron et d'autre part par lui-même. M. Baron promit encore qu'au prochain Challenge il offrirait pareille somme qu'il se ferait un devoir et un plaisir de remettre aux dirigeants de cette Société. Ce fut un brio d'applaudissements, de hurrahs en l'honneur du député.
L'heure de l'apéritif approchait, sportifs, autorités et invités se dirigèrent vers le café Alibert où un apéritif fut servi et chacun but aux succès de l'équipe victorieuse et à la vaillante défense des vaincus ainsi qu'à la belle manifestation sportive qui venait de se dérouler au terrain de la 2e maisonnette devant un nombreux public venu de tous côtés.
Le soir, un magnifique banquet réunissait à l'Hostellerie Provençale nouvellement rafraichie et tenue par le roi des cuistots, M. Durbesson nouveau propriétaire, toute la phalange sportive de notre société qui, devant une table richement décorée oublièrent la défaite de tantôt pour se consacrer à la dégustation d'un excellent menu qu'aurait signé le royal maitre queue Escoffier ou le gourmet Brillât-Savarin. Puis ce furent les chants joyeux, les grivoiseries, les bons mots qui terminèrent cette magnifique journée toute faite de sports, de gaité et d'une bonne camaraderie. Elle fut cependant attristée lorsqu’on annonça que le président du Sisteron-Vélo, M. Gaillard, receveur des Postes, venait de recevoir son changement pour Issoire, ville de 7000 habitants, du Cantal.
M. Gaillard prit en effet la direction du S.V. il y a trois ans, il lui donna une impulsion telle que bientôt cette société se classait parmi les meilleurs du département et si quelquefois le sort lui fut contraire elle ne compte pas moins aujourd'hui à son actif maintes victoires. M. Gaillard peut être assuré que les membres du S.V. garderont de lui le souvenir d'un homme actif, bon organisateur et serviable à l'extrême comme il peut être assuré que le souvenir des sportifs de Sisteron le suivront dans tous ses déplacements jusqu'au jour de sa retraite.

01/06/1935
Les jeunes gens qui pratiquent le football association sous les couleurs du Sisteron-Vélo, sont informés qu'à l'occasion du Tournoi de Sixte de la Pentecôte, une séance d'entrainement aura lieu chaque jour de 18 h. 30 à 19 h. 30, à partir de la semaine prochaine. Les joueurs sont d'ores et déjà informés que les matches d'entraînement serviront d'enseignement pour la sélection des équipes qui défendront les couleurs du « Sisteron-Vélo ».
Les joueurs sont instamment priés d'assister à la réunion du 5 Juin, qui aura lieu comme d'habitude à 21 heures précises, au Siège. L'ordre du jour comprendra la lecture des règlements du tournoi et un appel aux jeunes gens désireux de pratiquer l'athlétisme et la culture physique. Tous les jeunes gens de Sisteron et des environs, qui ne font pas partie du Sisteron-Vélo sont cordialement invités à cette réunion.
Nous espérons que nombreux seront les adhérents à notre section d'athlétisme et qu'après une soigneuse préparation, le Sisteron-Vélo produira de sérieux espoirs, tant au point de vue sports athlétiques qu'au point de vue football. Car nous pouvons dès maintenant assurer que la prochaine saison du Sisteron-Vélo sera des plus édifiantes et des plus prometteuses sous l'énergique impulsion de quelques recrues de marque.

15/06/1935
TOURNOI DE SIXTE du Challenge offert par la Maison ANIS BERGER
1er tour - Sisteron A gagne Digne par 1 à 0 ; Laragne A gagne Sisteron B par 3 à 0 ; Oraison gagne Laragne B par 2 buts à 1, après prolongation ; Manosque gagne Volx, par forfait ; Veynes tire l'impair.
2ème tour - Laragne A gagne Veynes par 3 à 0 ; Manosque gagne Oraison par 8 à 0 ; Sisteron tire l'impair.
3ème tour - Sisteron A gagne Laragne A par 4 à 0 ; Manosque tire l'impair.
Finale : Manosque gagne Sisteron par 5 buts à 4, après deux prolongations.

Une prime de 10 francs a été offerte par M. Fiastre, pour le joueur passant le plus grand nombre de buts dans le Tournoi. Cette prime a été attribuée au joueur Martin, de La Provençale de Manosque. Un apéritif a été offert aux finalistes par M. Charles Chauvin, dépositaire de l'Anis Berger. Nos félicitations à tous les joueurs ainsi qu'à l'arbitre M. Arthur Latil sans oublier les dirigeants du Sisteron-Vélo.

21/09/1935
Les membres actifs et honoraires du Sisteron-Vélo, et tous ceux que le football intéresse, sont priés d'assister à la réunion de l'assemblée général qui aura lieu ce soir Samedi 21 septembre à 21 heures, à la salle de la Mairie. Ordre du Jour : Compte-rendu moral et financier ; Renouvellement du bureau ; Questions diverses.
Les membres du bureau sortants espèrent que les fervents de la balle ronde se rendront nombreux à leur appel. La Ville de Sisteron doit conserver sa société sportive. Si vous nous aidez nous ferons notre possible pour la faire vivre.

28/09/1935
L'Assemblée Générale statutaire s'est tenue le 21 septembre 1935 à la salle de réunions de la Mairie. Un public nombreux avait répondu à l'appel des dirigeants.
Après un exposé très clair de la situation financière faite par le trésorier, l'assemblée adopte le compte de gestion et vote des félicitations au trésorier. Le Président par intérim prenant la parole fait voter des félicitations à son distingué Président, M. Gaillard, qui a quitté Sisteron avant la fin de la saison de football. Il lit ensuite un rapport très détaillé sur la situation morale et matérielle de la société. Les applaudissements unanimes prouvent aux dirigeants combien le public a été satisfait. Il est ensuite procédé au renouvellement du Conseil d'Administration qui est constitué comme suit :
Président d'Honneur : M. Paret, maire ; Président : M. Ambroggi Simon ; Vice-Président : M. Bues Pierre ; Secrétaire : M. Serret Gérard ; Trésorier : M. Marey Emile ; Archiviste : M. Bonniot Joseph.

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE
Pour l'ouverture de sa saison de football le Sisteron-Vélo a fait appel à la réputée équipe de Laragne-Sports qui vient de battre La Provençale de Manosque, ce qui constitue une performance digne d'éloges. A cette fameuse équipe le Sisteron-Vélo ne pourra opposer qu'une faible formation à cause du départ de sept équipiers premiers au régiment. De jeunes éléments ont été introduits dans l'équipe. Nous convions le public à venir nombreux applaudir et encourager nos jeunes espoirs. Coup d'envoi à 14 h. 30.

05/10/1935
La saison de football a débuté dimanche dernier par une rencontre amicale qui mettait en présence les équipes premières de Laragne-Sport avec celle du Sisteron-Vélo. Quoique les équipes ne furent pas de même valeur, et que Sisteron n'opérait qu'avec de jeunes espoirs du football, nous avons pu assister à une plaisante partie de la balle ronde. Laragne, au contraire, possédait des éléments connaissant le jeu, sachant se placer, et n'eut pas de peine à sortir vainqueur de cette rencontre. Quoiqu'il en soit, Sisteron possède de bons éléments, avec un peu d'entrainement et surtout de l'entente nous ne pouvons que les encourager à persévérer et que d'ici la fin de saison le Sisteron-Vélo nous fera assister à de belles parties de football. Tous les joueurs sont à féliciter aussi bien du côté de Laragne que celui de Sisteron pour la bonne camaraderie qui n'a cessé de régner pendant le match.
Demain l'équipe première du Sisteron-Vélo se déplacera à Digne pour rencontrer en un match amical l'équipe de l'Union Sportive. Départ du Café National à 12 h. 30.

19/10/1935
Au seuil de la nouvelle saison sportive les dirigeants de notre club sportif, soucieux de conduire à bien leur dure tâche font un appel à tous les Sisteronais auxquels vont être présentées les cartes de membres honoraires ; ils savent par avance pouvoir compter sur eux pour les aider à porter loin sur les terrains de sport les couleurs de « Sisteron-vélo ». Les déplacements des équipes sont très onéreux, le matériel coûte cher, la saison est assez longue, seul l'argent peut nous permettre de faire face à ses dépenses. Sisteron aura cette saison encore une équipe de football, où les jeunes gens pourront tirer parti de leurs qualités sportives tout en les développant physiquement ; d'autre part les déplacements occasionnés lors des matches profitent quelque peu au commerce local. Nous faisons donc confiance à toutes les personnes qui seront sollicitées pour nous aider dans l'effort que nous avons à fournir. La Commission

02/11/1935
Notre équipe, après quatre matchs joués au dehors va faire sa rentrée sur le terrain de la 2ème maisonnette demain dimanche, ou elle rencontrera en un match amical la valeureuse équipe de St-Auban. Nous espérons voir sur la touche tous les sportifs Sisteronais pour applaudir et encourager nos jeunes footballeurs. Coup: d'envoi à 14 heures. Sont convoqués pour ce match :
Marey
Rolland Robert
Serret Passard Richaud
Siard Audibert
Lieutier Rullan Martin

09/11/1935
Dimanche dernier, sur le terrain de la 2e maisonnette s'est déroulé le match amical St-Auban- Sisteron-Vélo. Dès les premières passes, nous constatons la supériorité des visiteurs. Marey a du travail à se défendre. Après 10 minutes de jeu, malgré la supériorité de St-Auban, Siard réussit 1 but, mais St-Auban égalisera avant la mi-temps. A la reprise les locaux font des efforts pour maintenir le score, mais St-Auban passera deux buts et la fin sera sifflée sur le score : Saint-Auban 3 - Sisteron 1.

23/11/1935
Dimanche, à 14 heures, au terrain de la deuxième maisonnette, l'équipe première du Sisteron-Vélo rencontrera la redoutable équipe de La Provençale de Manosque. Voici la formation de l'équipe de Sisteron-Vélo : Allègre, Robert, Rolland, Serret, Siard II, Richaud, Lieutier, Siard I, Audibert, Martin, Oddou. Les dirigeants du Sisteron-Vélo engagent les sportifs sisteronais à venir en grand nombre assister à cette importante rencontre.
 

 

» En savoir plus sur MIGLIORE PLOMBERIE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)