Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1936

Sisteron Journal [01 janvier 1936]

04/01/1936
Après quelques temps de repos, le Sisteron-Vélo vient de faire sa rentrée. Aussi, Dimanche, sur le terrain de la deuxième maisonnette, une nombreuse assistance venait applaudir une rencontre amicale qui mettait en présence les équipes premières de l'Union Sportive de Digne et du Sisteron-Vélo. Après une partie jouée très vite en première mi-temps et beaucoup plus lente en seconde, la fin fut sifflée donnant la victoire au Sisteron-Vélo qui bat Digne par 4 buts à 3. Nos félicitations à tous les joueurs.
Demain dimanche, l'équipe première du Sisteron-Vélo se déplacera à Veynes, pour rencontrer en match amical l'équipe correspondante de l'Union Sportive de Veynes. Tous les joueurs sont priés d'être à l'heure. Départ du Café National, à 12 heures.

22/02/1936
Dimanche 23 Février à 14 heures sur le terrain de la deuxième Maisonnette, Grand Match de Football entre l'équipe du Sisteron-Vélo et l'Equipe de Saint-Maime.

29/02/1936
Nous rappelons à tous les Sisteronais et aux sportifs en particuliers que le grand bal de la Société sportive aura lieu demain dimanche 1er mars, au théâtre des Variétés, à 20 h. 30. Pour cette soirée, les dirigeants ont fait appel au Mélodia Jazz bien connu dans toute la région, ils sont persuadés qu'avec une phalange de musiciens si réputés ils donneront satisfaction à tous les membres actifs et honoraires et à tous les amis des sports. Ils comptent sur la sportivité et la correction de tous pour assurer une nuitée agréable qui sera la seule récompense pour les dévoués dirigeants du Sisteron-Vélo. Comme prélude de cette belle fête un grand match aura lieu sur le terrain de la maisonnette à 14 h. 30, contre le Club Athlétique de Digne, club qui n'a jamais évolué sur notre terrain. Nous pensons donc que tous les sportifs viendront en foule applaudir les prouesses de cette sympathique équipe et encourager nos jeunes espoirs. A la suite du match, apéritif au Café de la Terrasse, rue Saunerie. A 19 heures, au Restaurant Durbesson aura lieu le banquet annuel de la Société.

14/03/1936
Dimanche dernier notre équipe du Sisteron-Vélo, s'est déplacée en un match amical avec l'équipe correspondante de Sainte-Tulle.
Au coup d'envoi, les équipes foncent sur la balle et à peine à deux minutes de jeu, sur belle montée de Lieutier, Audibert passe un but, 8 minutes après sur montée d'Oddou, Richaud passe un nouveau but. Sainte-Tulle réagit et après 20 minutes de jeu passe un but. Cinq minutes avant la mi-temps, un coup franc est accordé à Sisteron, Rolland le botte et passe le 3ème but. A la mi-temps le score est de 3 but à un en faveur de Sisteron. A la reprise Sainte-Tulle donne à fond et passe deux buts à cinq minutes d'intervalle sur descente des nôtres. Rolland E. réussit un nouveau but, mais on sent la fatigue dans le camp sisteronais et Sainte-Tulle profite et passe 3 buts dont deux sur corner. La fin est sifflée sur le score de 6 à 4 en faveur de Sainte-Tulle. Jeu très correct de part et d'autre. Bon arbitrage de M. Ambionini de Sainte-Tulle.

21/03/1936
Dimanche notre équipe du Sisteron-Vélo s'est rencontrée sur le stade Municipal de Digne avec une des équipes locales. Nous constatons que le terrain est très mauvais et que la balle sera dure à contrôler. Ceci dit coup de sifflet et les deux équipes sont aux prises pour obtenir la victoire. Après 15 minutes de jeu sur ouverture de Rolland, Oddou centre et Audibert passe le premier but. Le jeu continue serré dans les deux camps, mais Sisteron domine. A la mi-temps le score est le suivant: Sisteron-Vélo 1 but. Digne 0. A la reprise après deux minutes de jeu Rolland E. passe un but. Digne cherche à réagir mais notre défense est là et rien ne passe. Sur une nouvelle montée des nôtres Rolland E. passe un nouveau but puis quelques minutes après Siard ferme la marque en passant un quatrième but. La fin est sifflée et voit la victoire du Sisteron-Vélo sur Digne par 4 buts à 0.

11/04/1936
Sisteron-Vélo et Cercle Jeanne d'Arc de Gap font mal nui 6 à 6 après une partie très disputée de bout en bout. Dès le coup d'envoi Sisteron descend et va inquiéter la défense Gapençaise. Après dix minutes de jeu après une belle combinaison Lieutier réussit un beau heading et marque un superbe but pour Sisteron. Après vingt minutes de jeu Gap ayant réagi marque un but. A la remise en jeu les deux équipes cherchant à prendre l'avantage le jeu est très serré mais Gap réussit la marque, mais Sisteron réagit et Rolland marque pour les nôtres. Le jeu devient intéressant et après un moment ou les équipes dominent tour à tour Gap réussit le 3e but. Belles passes de part et d'autres, jeu très correct. Nos rouges cherchent à reprendre l'avantage et avant le coup de sifflet deux nouveaux buts viennent encourager les nôtres de la part de Rolland E. et Lieutier et la mi-temps est là. Le score est le suivant: Sisteron, 4; Gap, 3. Après les citrons la partie n'en reste pas moins serrée mais très correcte. Gap a l'avantage d'un pénalty et faute grave pour un match amical passe le but qui égalise ; reprise plus animée car Sisteron veut réagir et Audibert par un joli shoot bat le portier Gapençais. Gap force l'allure et marque par deux fois. A partir de ce moment il semblait que la victoire revenait à Gap mais Martin marque un nouveau but. La fin est sifflée sur le score nul. Nos félicitations sincères aux arbitres Marey et Bernard M., ainsi qu'aux joueurs des deux équipes. Belle tenue de la galerie.

02/05/1936
Dimanche dernier, notre équipe du Sisteron-Vélo a rencontré sur le terrain de la deuxième maisonnette, l'équipe de Saint-Maime-Dauphin, après quelques minutes de jeu sur passe d'Oddou, Rolland Ernest passe un but, Saint-Maime attaque, mais après 25 minutes Martin, passe un nouveau but, la mi-temps est sifflée par le score suivant, Sisteron-Vélo 2 points, Saint-Maime 0. A la reprise un arrière de St-Maime, sur un coup de pied malchanceux, passe un but pour Sisteron, un bon point aux visiteurs qui, malgré leur handicap n'ont pas botté un pénalty qui leur a été accordé, enfin St-Maime réagit et passe un but. Quelques minutes après Oddou passe un nouveau but pour les locaux, score Sisteron-Vélo 4 buts, St-Maime 1. Belle tenue sur le terrain des joueurs de part et d'autre.

23/05/1936
TOURNOI DE SIXTE
Lundi 1er juin à 13 heures sur le stade municipal, grand tournoi de Sixte COUPE BERGER. Les deux équipes finalistes recevront un prix en espèces de 100 frs chacune. Les membres du Sisteron-Vélo et les joueurs en particulier sont convoqués pour samedi 23 mai au siège de la société en vue des dispositions à prendre pour l'organisation des Fêtes sportives et formation des équipes devant jouer en sixte. Entrainement dimanche 24 mai et durant la semaine à partir de 6 heures du soir.

19/09/1936
Dans sa réunion de vendredi dernier notre société sportive réunie dans une salle de la mairie, a procédé à l'élection de son bureau. Ont été nommés à l'unanimité :
Président d'honneur : M. le Maire de Sisteron ; Président : Ambroggi ; Vice-présidents : Buès Pierre et Laugier Bienaimé ; Secrétaire : Lieutier Marcel ; Secrétaire-adjoint : Laurent Paul ; Trésorier : Chautard Armand ; Trésorier-adjoint : Durbesson Léon.
La nouvelle Commission va se mettre à l'ouvrage pour dresser le programme des rencontres qui auront lieu dans la saison sportive 1936-37.

26/09/1936
Les jeunes gens désireux de pratiquer le football sous les couleurs du Sisteron-Vélo, sont priés de bien vouloir assister à la réunion qui aura lieu Mercredi 30 Septembre, à 21 heures, au siège. Objet de la réunion. Formation des équipes.

10/10/1936
Après le match joué à Digne où notre première équipe se comporta honorablement devant le C.A.D. demain dimanche 11 octobre, ouverture officielle de la saison de football sur le terrain de la deuxième maisonnette. Les dirigeants ont fait appel aux 2 équipes des Mées qui seront opposées à nos deux équipes locales. Le public est invité à se rendre en foule sur le terrain pour encourager et voir évoluer nos jeunes espoirs. Coup d'envoi du 1er match à 13 heures précises.

17/10/1936
Par un temps splendide, un nombreux public se pressait sur le terrain de la 2e maisonnette, pour assister à la partie de football qui mettait aux prises les deux équipes de « l'Union Sportive Méenne » contre les équipes correspondantes du « Sisteron-Vélo ».
C'est aux équipes réserves que revient l'honneur de jouer les premiers. Pas grand chose à dire sur le match si ce n'est que les jeunes joueurs ont encore beaucoup à apprendre. Cependant, de temps en temps, nous avons pu assister à de jolies phases de jeu de part et d'autre. Et c'est sur le score de 1 but à 0, que l'équipe réserve du Sisteron-Vélo remporta la victoire.
Si notre réserve se montra la meilleure, il n'en fut pas de même pour notre équipe première. Quelques minutes de repos, et c'est au tour des équipes premières de faire leur rentrer sur le terrain. Le match fut lent en première mi-temps et les visiteurs se sont imposés de façon indiscutable. Ce ne fut qu'à la reprise que les Sisteronais se mirent à l'ouvrage, dominant le plus souvent, jouant vite et dur, ce qui gêna considérablement les joueurs des Mées. Ce n'est que sur la fin que quelques montées et quelques descentes furent assez bien menées. Sisteron aurait du gagner par son jeu plus sur, mais la fin fut sifflée sur le score nul de 2 buts à 2. Bon arbitrage de Thélène. A Sisteron, l'équipe, dans son ensemble peut faire quelque chose, et possède une certaine vitesse qui lui donne un avantage, mais qui n'est jamais mis à profit. La ligne d'avants peut se défendre, il manque toutefois des « marqueurs de buts». La ligne de demis, assez accrocheuse, n'alimente pas assez ses avants. Quant à la défense, elle donne satisfaction.
Demain dimanche, sur le terrain de la 2e maisonnette, un match de football mettra aux prises les équipes premières de « Laragne-Sports» et du «Sisteron-Vélo». Inutile de rappeler les succès des visiteurs de la saison dernière mais nous pouvons dire qu'actuellement « Laragne-Sports » joue en promotion d'honneur dans la Ligue du Lyonnais. Espérons que le temps sera de la partie, et qu'un nombreux public viendra applaudir les équipes en présence. Coup d'envoi : 14 heures.

24/10/1936
Laragne-Sports bat Sisteron-Vélo 4 buts à 1
Dimanche dernier, sur le terrain de la deuxième maisonnette et devant un public assez nombreux, nous avons assisté à un match de football qui mettait aux prises les équipes de Laragne-Sport et du Sisteron-Vélo. Au cours de la première mi-temps, malgré les efforts des avants locaux Laragne réussit à passer 4 buts. Dans le second half, c'est Sisteron qui passe un but. La fin fut sifflée par le score de 4 à 1 en faveur de Laragne. Sur ce match, il y a peu à dire si ce n'est que notre jeune équipe se heurta dimanche contre des adversaires qui jouent en promotion dans la Ligue du Lyonnais. Le public fut déçu, car il n'a pu voir du joli jeu chez nos locaux, mais il ne ménagea pas ses applaudissements à la défense locale. Laragne, au contraire, montra ses qualités en matière de foot-ball. Cette équipe nous fit assister à une très belle démonstration de jeu, avec déplacements de balle et changements de position. En terminant disons que le match fut un fort entraînement pour Laragne et une leçon pour Sisteron.
C'est demain dimanche, sur le terrain de la deuxième maisonnette, que se jouera un match de football entre les équipes premières de Saint-Maime-Dauphin et du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 14 heures. Sportifs et promeneurs, pour passer une agréable journée, venez encourager nos jeunes joueurs et montrer par votre présence, votre amitié au Sisteron-Vélo.
Pendant qu'à Sisteron se jouera le match de football ci-dessus, notre équipe réserve se déplacera à Laragne, pour rencontrer en un match amical l'équipe correspondante de cette localité. Tous les joueurs de l'équipe réserve du Sisteron-Vélo, sont priés d'être exacts pour le départ devant le Café National, à 13 heures précises.

31/10/1936
Sisteron-Vélo bat St-Maime-Dauphin par 6 buts à 1
Dimanche passé s'est déroulé devant un nombreux public le match de football entre les équipes premières de St-Maime-Dauphin et du Sisteron-Vélo. Dès le début du match, Sisteron prend le contrôle de la balle et la gardera durant toute la partie. Ce n'est que par quelques, rares échappées que St-Maime réussira un but pour saliver l'honneur. Félicitons tous les joueurs pour leur bonne tenue sur le terrain.
Le Sporting-Club Serrois déplacera demain dimanche à Sisteron, sur le terrain de la deuxième maisonnette sa jeune et ardente formation, pour rencontrer en un match amical notre première équipe. C'est une jolie rencontre en perspective et nous ne pouvons qu'inviter les sportifs Sisteronais à aller assister à ce match. Coup d'envoi à 14 heures.
La seconde équipe du Sisteron-Vélo ira rencontrer demain dimanche, sur le terrain de Forcalquier, l'équipe correspondante de St-Maime-Dauphin. Espérons que nos jeunes retourneront avec la victoire. Départ devant le Café National à 12 heures 30. Tous les joueurs sont priés d'être exacts.

07/11/1936
C'est par une journée magnifique que notre première équipe rencontra l'équipe première du Sporting-Club de Serres. Ce fut une partie plaisante à suivre tant les joueurs des deux équipes avaient à cœur de remporter la victoire. Après une première mi-temps très disputée le score était de 3 buts à 2 en faveur du Sisteron-Vélo. Après les citrons, nos locaux prirent l'avantage et remportèrent une nette victoire de 5 buts à 3. Tous les joueurs sont à féliciter pour leur bonne tenue sur le terrain.
Pendant que notre première équipe jouait à Sisteron, notre deuxième formée par des éléments jeunes, tous dévoués au football, se déplaçait à Forcalquier pour y rencontrer l'équipe deuxième de St-Maime-Dauphin. Partie qui fut tout à l'avantage des nôtres qui battent leurs adversaires par le score de 8 buts à 1.
Demain, notre première équipe ira jouer à La Saulce pour y rencontrer l'équipe locale. Départ à 13 heures précises, devant le siège.

14/11/1936
Sisteron-Vélo bat La Saulce par 2 buts à 1
Dimanche passé, notre première équipe se déplaçait à La Saulce pour rencontrer l'équipe correspondante de cette localité. C'est sur un terrain glissant que les équipes font leur entrée. Le jeu débute par une attaque des locaux mais les Sisteronais après quelques efforts réussirent à dégager leur camp. Les deux équipes se surveillent. De part et d'autre le jeu devient égal. Cependant la ligne des demis de Sisteron flotte, de ce fait La Saulce devient menaçante et c'est sur un mauvais arrêt de notre portier que le but est passé en faveur des locaux. Quelques échappées et la mi-temps fut sifflée sur le score: La Saulce 1 but Sisteron 0. A la reprise, Sisteron part à l'attaque, sa ligne d'avants est mieux soudée et surtout sa ligne de demis donne plus souvent la balle aux avants. Ce ne sera que 5 minutes avant la fin, que Sisteron réussira à enlever le match par 2 buts à 1.

Sisteron-Vélo bat S. C. de Serres par 5 buts à 1
Le jour de l'Armistice, Sisteron-Vélo allait donner la réplique au Sporting-Club Serrois. C'est encore sous un ciel gris et un terrain glissant que se déroulera ce match amical. L'arbitre siffle et le jeu tourne nettement en faveur des nôtres. C'est à la 10ème minute de jeu que Sisteron ouvrira le score. Quelques descentes de Serres sont arrêtées par notre défense. On assiste presque à un demi-jeu. Vers la fin de la première mi-temps Sisteron passe encore un but. Mais voilà que Serres se bouge, une bonne descente et c'est le but. La première partie est finie sur le score suivant : Sisteron 2 buts Serres, 1. Après le repos les Serrois partent à l'attaque et veulent à tout prix remporter la victoire. Ils sont dans les bois de Sisteron mais ne réussissent pas à marquer. Cependant que Sisteron, par des descentes bien amorcées par ses demis, réussit à passer 3 buts. Le jeu est serré et quelques fois même un peu dur. Les Serrois veulent gagner, mais n'y parviendront pas car le sifflé de l'arbitre a retentit et c'est la fin qui se termine sur le score de 5 buts à 1 en faveur du Sisteron-Vélo.
Demain dimanche sur le terrain de la 2e maisonnette, un match de football mettra en présence les équipes premières de Saint-Auban et du Sisteron-Vélo. Tous les sportifs Sisteronais se réjouiront de la venue de cette équipe, qui compte parmi les meilleures du département. Coup d'envoi à 14 heures.

Nous recevons avec prière d'insérer :
Monsieur le Directeur,
J'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir insérer la lettre suivante :
A MESSIEURS LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU SISTERON-VELO.
Le 25 Août 1936, j'ai remis ma démission de Président du Sisteron-Vélo, parce que j'étais trop seul à m'occuper de la bonne marche de la Société.
Le 11 septembre 1936, lors de l'assemblée générale, j'ai été sollicité à nouveau et à l'unanimité réélu Président, j'ai accepté sous réserve d'être épaulé dans ma tâche. Un bureau complet a été formé, se composant d'un Président, de deux vice-présidents, d'un trésorier, un trésorier-adjoint, un secrétaire, un secrétaire-adjoint, un archiviste, et enfin une commission sportive. Tous, ce jour là, m'avaient promis de m'aider. Or, je constate avec regret qu'il n'en est rien.
En effet, depuis le mois de septembre un vice-président n'a pas encore assisté à une réunion de la société. Le deuxième vice-président y a assisté deux fois. Le trésorier a manqué à deux réunions sans même se faire excuser. La commission sportive n'a assisté qu'une fois aux réunions. Pour peu que cela dure, je m'aperçois que dans quelque temps je me retrouverai seul, et que dans ces conditions rien de sérieux ne peut être réalisé pour le bon fonctionnement de la société.
En outre, certains joueurs refusent de s'assurer sous prétexte que l'assurance annuelle fixée à 40 francs est trop chère. Pour ces motifs je reprends ma liberté d'action et je vous adresse ma démission de Président en ajoutant que je ne réponds plus de rien pour tout ce qui concerne la société.
Sisteron, le 16 novembre 1936
AMBROGGI

21/11/1936
Mercredi soir, à la mairie, avait lieu la réunion générale du Sisteron-Vélo. Après un débat quelque peu mouvementé un nouveau bureau a été formé, dont voici sa composition :
Président : Pierre Buès ; Vice-Présidents : Roman, Maubert ; Trésoriers : Armand Chautard, Léon Durbesson ; Secrétaires : Marcel Lieutier, Paul Laurent ; Archiviste : Emile Massot.
L'Assemblée, à l'unanimité, a désigné comme présidents d'honneur, M. le Maire de Sisteron, et M. Ambroggi, en témoignages des services rendus à la société du Sisteron-Vélo. Après quelques échanges de vues, la séance est levée à 23 heures.

Sisteron-Vélo bat St-Auban par 4 buts à 2
Dimanche avait lieu la rencontre tant attendue des nombreux sportifs Sisteronais, qui mettait en présence les premières équipes de Saint-Auban et Sisteron-Vélo. A l'appel de l'arbitre, les équipes sont en présence sur le terrain et chacune a la volonté de vaincre.
Le début du jeu est assez lent, mais les joueurs s'échauffent. C'est la partie serrée qui commence. Le ballon ne navigue pas. Ce n'est pas de grands coups de pieds, bien au contraire, c'est le jeu par petites passes qui fait l'admiration des nombreux supporters. C'est Sisteron qui passe un but, puis un deuxième, et la mi-temps arrive au score de Sisteron 2, Saint-Auban 0. Après quelques minutes de repos, le jeu reprend. St-Auban part à l'attaque. Il ne réussit pas à marquer. La partie s'envenime. Le jeu est dur. Sisteron par une superbe montée passe encore un but. St-Auban veut sauver l'honneur. Les visiteurs y arrivent, puisque dans l'espace de 5 minutes, ils passent 2 buts. Le score est Sisteron 3, St-Auban 2. Sisteron semble faiblir. St-Auban en profite pour aller se loger dans les bois sisteronais. Ils dominent. Aucun changement ne se produit. Sisteron se ressaisit. Voilà encore une belle montée faite par nos locaux, et c'est le but. La fin du match arrive donnant la victoire à Sisteron par 4 buts, à 2 pour St-Auban. Malgré le score il est rare d'assister à un match aussi intéressant. Aussi les nombreux spectateurs sur la touche n'ont pas ménagés leurs applaudissements à tous les joueurs des deux équipes. Puissent les dimanches qui vont suivre, nous faire assister à d'aussi jolies phases de jeu. C'est ce que nous verrons. Bon arbitrage de M. Latil.

28/11/1936
C'est avec plaisir que demain dimanche, sur le terrain de la deuxième maisonnette, nous verrons évoluer la première équipe de l'Union Sportive Dignoise contre le Sisteron-Vélo. Tous les sportifs sisteronais iront nombreux sur la touche pour applaudir les deux équipes. Pendant que notre première équipe jouera à Sisteron, notre jeune réserve se déplacera à Digne, pour rencontrer en un match amical l'équipe correspondante du Club Athlétique Dignois. Espérons que nos jeunes retourneront avec une victoire de plus à leur actif. Départ à 12 heures précises, du siège.

05/12/1936
Sisteron-Vélo bat U. S. Dignoise par 1 but à 0
L'U.S. de Digne se présente dans sa composition habituelle tandis que le Sisteron-Vélo présente une équipe de fortune.
Le coup d'envoi échoit à Digne qui vient excursionner dans les lignes sisteronaises, mais le soleil très gênant empêche les Dignois de conclure. Ce début de partie est à l'avantage de Digne, sans toutefois que nos buts supérieurement défendus par notre goal en belle forme soient bien menacés. Le jeu s'anime et Sisteron à son tour domine, il est vraiment dommage que la ligne d'avants soit inexistante, car le goal dignois irait maintes fois chercher le ballon dans ses filets. Les deux équipes ont tour à tour l'avantage mais aucune ne parvient à concrétiser et la mi-temps arrive sur le score de 0 à 0.
Le froid abrège le repos. La partie reprend acharnée mais correcte. Voici les Dignois déchainés et pendant 10 minutes le but chauffe, il faut tout le brio de la défense pour enrayer le danger. Enfin les Sisteronais se dégagent, les avants jouent mieux qu'en première mi-temps. L'ailier droit feinte et il est bien près de marquer. Serait-ce le réveil, oui, voici une montée des locaux, le ballon navigue devant les buts dignois, finalement la balle est entre les pieds de l'ailier gauche qui d'un joli shoot en coin bat le goal dignois. Sitôt la remise en jeu, nous assistons aux efforts désordonnés des adversaires qui veulent arracher le match nul. Sisteron ne se laisse pas manœuvrer facilement et veut augmenter le score, il faut toute la classe des arrières dignois pour que la partie se termine sur le score de 1 buts à zéro en faveur des nôtres. Sur leur partie de dimanche, les deux équipes se sont montrées très près l'une de l'autre, mais il convient de signaler que si Sisteron avait eu sa ligne d'avants complète, les Dignois s'en seraient retournés avec un score beaucoup plus lourd.

Sisteron-Vélo (2) bat C. A. D. (2) par 1 but à 0
Pendant que notre première jouait à Sisteron, la deuxième équipe se déplaçait à Digne, pour rencontrer en un match amical l'équipe correspondante du Club Athlétique Dignois. Le match débute par une montée des Dignois. Sisteron, après quelques hésitations se reprend et dégage son camp. Les équipes dominent chacune leur tour. Ce ne sera que 5 minutes avant la fin du match que Sisteron réussira par une belle montée, à passer un but. Les deux jeunes équipes sont à féliciter tant par la correction des joueurs que par leur joli jeu de passes.
Demain dimanche, nos deux équipes se déplaceront à Digne, pour rencontrer les deux équipes de l'Union Sportive Dignoise. Départ, devant le siège, à 12 h. précises.

12/12/1936
Sisteron-Vélo (2) bat U. S. Dignoise (2) par 4 buts à 0
Dimanche dernier, sur le stade municipal de Digne, notre équipe réserve a remporté sa quatrième victoire en battant par 4 buts à zéro, la réserve de l'Union Sportive Dignoise après une fort jolie partie qui fut toute à l'avantage de nos jeunes espoirs.

U.S. Dignoise (1) bat Sisteron-Vélo (1) par 3 buts à 1
Après le match de notre réserve, ce fut au tour de l'équipe première de rencontrer l'équipe correspondante de l'Union Sportive Dignoise.
La première mi-temps arriva sur le score de 3 buts à 0, en faveur de Digne. Le vent gêna considérablement notre défense, mais par contre, aida la ligne d'avant Dignoise, qui, il faut le reconnaître, s'avéra beaucoup plus dangereuse que la nôtre. En seconde mi-temps, les Dignois ne firent que quelques incursions dans notre camp, et l'avantage fut surtout pour Sisteron. C'est cafouillage sur cafouillage devant les buts dignois que la seconde mi-temps se déroula. Toutefois un but fut marqué et la fin fut sifflée sur le score de 3 buts à 1, en faveur de Digne. Tous les joueurs sont à féliciter.
Demain nos deux équipes se déplaceront à Saint-Auban pour rencontrer en un match amical les deux équipes de cette localité. Tous les joueurs sont informés que le départ est fixé à 12 h. 30 précises, devant le siège.

19/12/1936
Nous sommes heureux d'annoncer aux sportifs que le Sisteron-Vélo vient de renouveler à l'U.V.F. son affiliation.
La commission du Sisteron-Vélo est heureuse d'enregistrer de nombreuses inscriptions au titre de membres honoraire et actif. Elle adresse ses vifs remerciements aux souscripteurs qui viennent par leur cotisation les encourager et donner à notre société sportive l'appui de leur soutien moral et financier. Les personnes qui par oublie n'auraient pas reçu de cartes et qui seraient désireuses d'être inscrites comme membre honoraire ou active peuvent s'adresser soit à M. Chautard, trésorier, soit au siège, Café National. D'avance nous leur disons merci.
Demain dimanche, sur le terrain de la 2ème maisonnette, aura lieu, un match de football qui mettra aux prises les équipes 1ère et 2ème du Club Athlétique Dignois, contre les équipes correspondantes du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi : 13 heures précises.

26/12/1936
Les membres du Sisteron-Vélo, en particulier les joueurs des deux équipes, sont priés de bien vouloir assister à la réunion de Mercredi 30 décembre 1936, au siège de la société, Café National, 1er étage. Questions importantes. Présence indispensable.
Par un temps splendide et devant un public assez nombreux, s'est déroulé dimanche passé, le match de football qui mettait en présence les équipes du Club Athlétique Dignois et celles du Sisteron-Vélo.

Sisteron-Vélo (2) bat C. A. D. (2) par 3 buts à 1
C'est aux équipes réserves de jouer. D'entrée, les Sisteronais se montrent dangereux, mais la défense dignoise dégage. Les visiteurs attaquent à leur tour, mais sans succès. Nous arrivons à la mi-temps sur un score de 1 but à 0, en faveur des nôtres alors que les deux équipes auront tour à tour pris l'avantage. La reprise voit les jeunes espoirs Sisteronais dominer. La nervosité de la ligne d'avants de nos locaux démoralise l'adversaire. Cependant la défense dignoise parvient toujours à écarter le danger. Les visiteurs essayent de réagir. Les Sisteronais après plusieurs belles montées passent le but. Digne veut sauver l'honneur, il y parvient sur un cafouillage devant les buts Sisteronais. 10 minutes avant la fin, Sisteron réussit encore un but. Les locaux s'assurent ainsi la victoire par 3 buts à 1.

C. A. D. (1) et Sisteron-Vélo (1) font match nul 1 à 1
C'est ensuite aux premières équipes de faire leur entrée sur le terrain. Sisteron joue avec le soleil dans les yeux, tandis que Digne part de suite en attaque. Nos locaux paraissent hésitants. Digne en profite et fait attaque sur attaque, et ouvre le score. Sisteron réagit timidement devant un onze qui parait être supérieur. C'est Sisteron qui attaque et accule les visiteurs sur leur but et le goal dignois se distingue par ses heureuses interventions. La fin de la première mi-temps est sifflée sur le score 1 but à 0, en faveur de Digne. A la reprise, d'abord plus de soleil, et encouragé par la galerie, Sisteron joue plus confiant. La partie, parait mieux équilibrée. Sisteron domine et effectue de splendides attaques, forçant au contraire l'allure pour égaliser. La partie est tout à l'avantage des Sisteronais. Le goal de Digne est à l'ouvrage, cependant sur un cafouillage devant ses buts, Sisteron ouvrira le score de la deuxième mi-temps. Digne 1, Sisteron 1. Digne repart. La partie se déroule à un rythme accéléré. La fin est sifflée sur le match nul.
Les deux équipes se valent. La première mi-temps fut funeste aux Sisteronais qui furent gênés horriblement par le soleil, d'où le point passé par Digne. Chez nos locaux, match d'ensemble très satisfaisant, surtout en deuxième mi-temps où toute l'équipe s'employa à fond. Bon arbitrage de M. Latil.
 

 

» En savoir plus sur RESTAURANT LE COURS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)