Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1939

Sisteron Journal [01 janvier 1939]

14/01/1939
LE 41 ANNIVERSAIRE DU SISTERON-VELO
Nous avons une bonne nouvelle à annoncer aux sportifs des deux sexes. Sisteron-Vélo fêtera son 41e anniversaire par un grand banquet, placé sous la présidence d'honneur de M. le Maire de Sisteron, qui aura lieu à l'Hôtel des Acacias, le Samedi 4 Février, à 20 heures.
Le Dimanche 5 Février, sur le Stade Municipal, une matinée sportive se déroulera. Le soir, à 21 h. dans la coquette salle des Variétés un Grand Bal sera offert aux membres honoraires, et actifs de la société. C'est avec un réel plaisir que les joueurs et dirigeants, anciens et nouveaux du Sisteron-Vélo, ont appris l'heureuse nouvelle. En effet, ils seront réunis le Samedi 4 Février en un grand banquet servi à l'Hôtel des Acacias, et le Dimanche 5, à la Grande Nuitée Dansante, donnée dans la Salle des Variétés. Tous les sportifs Sisteronais auront aussi à cœur d'assister à la 41e Fête-Anniversaire et par leur présence prouveront l'amitié qui les lient à une des plus vieilles sociétés de notre ville. Ces deux jours de fête auront lieu avec la participation des dames de la section de basket-ball, dont le charme et la grâce rehausseront cette manifestation sportive. Nous reviendrons prochainement sur l'organisation de cette fête. Les inscriptions pour le banquet, sont reçues par M. Armand Chautard, Trésorier du Sisteron-Vélo.

21/01/1939
41e FETE-ANNIVERSAIRE DU SISTERON-VELO
Ce n'est plus un secret. Il est au su de chacun que notre admirable société sportive Sisteron-Vélo donnera son bal annuel le Dimanche 5 Février prochain dans la vaste Salle des Variétés, avec le concours du célèbre orchestre Printania-Jazz. Si jusqu'ici aucune publicité n'a été faite sur ce bal c'est que la Commission qui préside aux destinées de notre S.V. voulait bien faire les choses pour donner à cette soirée dansante tout l'éclat et en assurer un brillant succès. Aujourd'hui tout est prêt : Salle, Orchestre et projet de décorations n'ayant jamais été atteint jusqu'ici. Il y a tout lieu d'espérer que ce bal sera le rendez-vous de la jeunesse Sisteronaise et des environs qui ne lui a jamais ménagé ni son concours ni ses encouragements. Elle viendra donc assister en grand nombre à la renaissance du Sisteron-Vélo, à ses succès passés, présents et futurs. Les personnes désireuses d'assister au banquet qui sera servi à l'Hôtel des Acacias, sont priées de vouloir bien se faire inscrire de toute urgence. Actuellement plus de 60 inscriptions ont été enregistrées. Se faire inscrire à M. Armand Chautard, trésorier du Sisteron-Vélo.

28/01/1939
41e FETE-ANNIVERSAIRE DU SISTERON-VELO
A l'approche du Dimanche 5 Février une certaine émulation qui est de bon augure, se constate tous les jours parmi nos jeunes gens et nos jolies demoiselles qui ne négligent rien pour rehausser de leur présence la soirée dansante qu'offre notre Société Sportive « Sisteron-Vélo » à ses membres actifs et honoraires. Rien n'est négligé pour assurer un beau succès. Sisteron-Vélo fête son 41e anniversaire. De tous temps nous lui avons fait confiance et nous constatons avec grand plaisir qu'aujourd'hui il est en pleine apogée grâce à une bonne administration et à ses équipes, football et basket-ball, qui comptent déjà, depuis le début de la saison de nombreuses victoires.
Il est donc juste que dans la soirée du 5 Février, membres actifs et honoraires, amis et sympathisants honorent de leur présence et le banquet et le bal. L'orchestre « Printania-Jazz » ne néglige rien pour donner à ce bal un cachet artistique ; la salle des Variétés sera décorée à profusion et une buvette fonctionnera. Nous donnons donc rendez-vous à tous pour célébrer comme il convient la 41e année d'existence du vaillant Sisteron-Vélo.

La fête commencera par le banquet qui aura lieu le Samedi 4 Février, à l'Hôtel des Acacias, au prix de 30 francs. Voici le menu : Hors-d'œuvre / Langouste à l'Américaine / Civet de Lièvre / Cœurs d'Artichauts / Pintadons / Fromage - Fruits - Biscuits / Bombe Glacée / Café - Fine / Vin Rouge Vin Blanc

M. le Maire de Sisteron et d'autres personnalités Sisteronaises apporteront leur appui moral à cette société en les encourageant de leur présence et de leurs vœux. Les personnes désireuses d'y assister sont priées de se faire inscrire au plus tôt à M. Chautard, trésorier de la Société.

04/02/1939
41e FETE-ANNIVERSAIRE DU SISTERON-VELO
Samedi et Dimanche les membres du Sisteron-Vélo fêteront le 41e anniversaire de la Société. A la veille de ses manifestations il n'est pas inutile de jeter un coup d'œil en arrière et de parler de l'activité du Sisteron-Vélo. A l'origine, comme son nom l'indique, la Société avait pour but le développement du «Vélocipède». Si elle n'a pas complètement abandonné cette spécialité, puisqu'elle organise encore chaque année de grandes courses avec des prix très importants, du moins a-t-elle reporté depuis sa principale activité sur le sport d'équipe intégralement amateur.
Ce fut d'abord le football où elle se tailla des succès flatteurs dans les championnats de Provence, puis ensuite du Dauphiné, pour revenir depuis l'année dernière au championnat de Provence où le District lui a promis une nouvelle organisation du championnat présentant beaucoup plus d'intérêt et sur laquelle nous reviendrons. Ce fut une des premières à organiser, toujours en football, des tournois de Sixtes qui obtiennent auprès du public un succès toujours croissant, et pour donner encore plus d'attrait à ces manifestations ce fut, l'année dernière, l'organisation très difficile d'un tournoi de Sixte nocturne avec un éclairage de 12.000 watts, qui obtint un succès si important, et qui sera certainement organisé cette année encore.
Et l'année 1938 vit le basket-ball féminin. Cette jeune section au sein de la Société a marché à pas de géant et son équipe est actuellement une des meilleures des Basses-Alpes. Elle débute d'ailleurs Dimanche dans le championnat de ce département.
L'année 1939 verra à bref délai la formation d'une section de tir et l'organisation à proximité de la ville d'un champ de tir permettant aux amateurs et aux jeunes gens que la Société prépare au B.P.M.E. d'effectuer le Dimanche matin du tir à longue portée. Ce sera après la formation d'une section de cyclo-tourisme, puis celle d'athlétisme qui ne pourra cependant voir son développement qu'après la construction, autour du stade, d'une piste en cendrée. En résumé étant donné l'activité toujours croissante de cette Société, on comprend qu'elle ait tant de sympathie auprès de la population Sisteronaise et qu'elle s'apprête à fêter si dignement son 41e Anniversaire. Aussi, prélude du banquet servi Samedi à l'Hôtel des Acacias sous la Présidence de M. le Maire, elle a le plaisir d'inviter cordialement les convives à un apéritif d'honneur au Casino. Et le lendemain Dimanche elle offrira à ses membres une nuitée dansante dans la salle des Variétés.
L'après-midi sur le Stade, outre un match de football, se dérouleront 2 matches de basket-ball comptant pour le championnat des Basses-Alpes.

L'historique de notre société sportive n'est plus à faire, tout Sisteronais la connaît, ses progrès sont aujourd'hui constants ; elle arrive au faite de sa carrière ; c'est donc avec fierté qu'elle peut affronter l'avenir dont répond le passé ; c'est sa gloire qu'elle fêtera dans son 41e anniversaire de sa fondation avec le programme suivant :
Aujourd'hui, Samedi 4 Février, à 20 heures, Grand Banquet sous la présidence d'honneur de M. le Maire de Sisteron et de son Président effectif M. Pierre Buès, à l'Hôtel des Acacias, avec un menu copieux, varié et excellent.
Demain Dimanche, sur le Stade Municipal, grande matinée sportive avec matches de basket-ball féminin et match de football.
Le soir à 21 heures, aux Variétés, une salle bien décorée, un orchestre d'élite, des danses nouvelles, des jeunes gens sportifs et élégants, des demoiselles dont les charmes égalent leur beauté, voilà plus qu'il n'en faut pour assurer le succès du Bal que le Sisteron-Vélo offre à ses membres honoraires, actifs et à leur famille. On dansera, on s'amusera. Nous informons les membres honoraires que les cartes sont strictement personnelles et seront exigées à l'entrée.

11/02/1939
41e FETE-ANNIVERSAIRE DU SISTERON-VELO
Après les manifestations organisées à cette occasion il est un fait qui ne peut manquer de combler de fierté les dirigeants et les membres de cette Société. Ces fêtes prennent une place prépondérante dans les annales des fêtes de Sisteron. On en parle très à l'avance, on s'y prépare on se réserve pour elles car on est sûr d'y trouver une tenue parfaite, du « chic », de la gaieté et elles deviennent le rendez-vous de l'élite Sisteronaise.
Elles ont commencé le Samedi par un banquet servi à l'Hôtel des Acacias, sous la présidence de M. le Maire de Sisteron. Pour la première fois l'élément féminin était dignement représenté ; il y apportait une note de gaieté et un éclat admirable.
Près d'une centaine de convives dégustèrent le menu en tous points réussi du Vatel Clergues. On remarquait dans l'assistance : M. le Directeur de la B.N.C.I. ; Mme et M. Delsol, Contrôleur des Contributions Directes ; M. Esmieu, Notaire ; M. Reymond, délégué de l’U.V.F. ; MM. Turcan et Pascal, conseillers municipaux ; Mme Icard ; MM. les Dirigeants et leurs Dames ; M. Arthur Latil, du « Petit Dauphinois » ; M. Lieutier Marcel, du « Sisteron- Journal » ainsi que de charmantes basketteuses et sympathisantes, enfin tous ceux qui honorèrent de leur présence cette charmante soirée.
Deux discours furent prononcés par M. Buès, Président du Sisteron-Vélo et par M. le Maire. Sujet éternel : Le Stade. Nous retiendrons le passage qui fut frénétiquement applaudi et dans lequel M. le Maire a promis, la subvention continuant à faire défaut, de faire terminer le Stade, clôture et gradins compris, avec les fonds de la Ville. Il ne reste qu'à souhaiter que ces travaux soient commencés immédiatement après la saison de football, c'est-à-dire le lendemain de Pentecôte, la clôture pouvant cependant être entreprise tout de suite sans inconvénients, et que le sujet des discours puisse enfin changer l'année prochaine.
Nous ne reviendrons pas sur les manifestations sportives du Dimanche où ressort cependant la jolie victoire en championnat de l'équipe première de basket-ball sur celle de Mane, par le score de 18 à 10.
Enfin le soir tout le monde se retrouva aux Variétés pour la nuitée dansante. On remarqua également la présence de Mme Massot-Devèze qu'il est inutile de présenter dans notre Provence, de M. le Maire de Sisteron, qui honorent chaque année le bal de leur présence.
Le « Printania-Jazz » ne faillit pas à sa réputation et sur un rythme endiablé il entraîna les couples, jeunes et vieux, jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Le Sisteron-Vélo leur donne rendez-vous à nouveau pour une dernière fête qui est en préparation, qui aura lieu à bref délai et qui promet de la joie pour tous.

25/02/1939
EN COUPE BAS-ALPINE Sisteron-Vélo bat C. A. Dignois par 1 but à 0
Malgré un vent très fort, une nombreuse assistance se trouve sur la touche. C'est que le match est d'importance et les nombreux supporters veulent encourager leur équipe, car depuis quelques temps, Sisteron-Vélo remonte lentement mais sûrement au classement, soit en Coupe Bas-Alpine, soit en Championnat de Provence.
A l'appel de l'arbitre, les équipes se trouvent en présence. Sisteron est contre le vent, ce qui sera un lourd handicap. Le Club Athlétique Dignois part de suite à l'attaque et c'est la défense locale qui est à l'ouvrage. Quelques fois des situations difficiles, mais la ligne médiane arrive à temps et le camp Sisteronais se trouve dégagé. Le vent qui souffle avec force empêche la ligne d'avants, de Sisteron de faire du jeu. Quelques échappées cependant manquent de peu d'aboutir. Et ce sera comme cela durant la première partie. Les équipes n'ayant pu réaliser, le score est nul.
La secondé mi-temps voit alors Sisteron dominer à son tour. Les avants Sisteronais sont beaucoup plus à leur aise, puisque le vent les aide. La défense Dignoise est elle aussi à l’ouvrage. Sisteron fait attaque sur attaque. Les belles occasions pour réaliser ne sont pas mises à profit. Cependant une reprise de volée du demi droit Sisteronais arrive en plongée devant les buts. Le goal Dignois ne petit rien contre ce shoot et la balle arrive dans les filets. Ce sera d'ailleurs le seul but de la partie. Les avants Dignois veulent égaliser, ils n’y parviennent pas. La fin est sifflée sur le score de 1 à 0 donnant ainsi la victoire à Sisteron.
En considération, disons que Sisteron a bien joué, que la victoire leur revient et que sans le vent, le score aurait été plus fort. A Digne une équipe athlétique dans laquelle figurent quelques bonnes individualités.

En lever de rideau, les réserves du Sisteron-Vélo se heurtèrent à l'équipe de Château-Arnoux. Après une partie chaudement disputée, les nôtres s'assurèrent la victoire par 3 buts à 1.

Demain à 14 heures, sur le Stade Municipal une rencontre de football match comptant pour le Championnat de Provence, aura lieu entre les équipes premières de l'Union Sportive Méenne et Sisteron-Vélo. En tenant compte des matches précédents, Sisteron doit sortir vainqueur de cette rencontre.

11/03/1939
REDOUTE COSTUMEE
Bien qu'il ne soit pas encore possible d'annoncer la date exacte de ce Grand Bal, nous pouvons assurer qu’il aura lieu certainement et sans doute dans le début du mois d'Avril. De nombreuses personnes nous ont demandé les couleurs choisies afin de préparer dès maintenant leur costume ; ce sont pour cette année les couleurs du Sisteron-Vélo : bordeaux et or. Vous pouvez donc, joyeux Sisteronais, vous mettre à l'œuvre tout de suite. De son côté le Sisteron-Vélo se dépense activement pour que la réussite de cette redoute, qui s'annonce sous les meilleurs auspices, soit en tous points parfaite.
Les fournisseurs du Sisteron-Vélo sont priés de présenter leur facture au Trésorier de la Société, M. Chautard Armand, 22, Rue Droite à Sisteron.

18/03/1939
Le Championnat de Provence continue. C'est ainsi que demain Dimanche, à 14 h. 30, sur le Stade Municipal un grand match de football mettra en présence l'Olympique de Forcalquier et le Sisteron-Vélo.
En lever de rideau, les réserves de ces mêmes sociétés se rencontreront en un match amical. Si le temps le permet, comme tout le laisse prévoir, une nombreuse assistance de sportifs se pressera sur les touches et montreront par leur présence leur amitié au Sisteron-Vélo ainsi que leurs encouragements aux joueurs.

25/03/1939
Demain, Dimanche, sur le Stade Municipal, en Coupe Bas-Alpine, l'Union Sportive Dignoise et Sisteron-Vélo se rencontreront.
Les sportifs Sisteronais connaissent la brillante équipe de Digne, qui joue en 4e Série du Championnat de Provence. C'est une formation des Basses-Alpes qui compte parmi les meilleures. Quant au Sisteron-Vélo, renforcé par la rentrée de deux joueurs, montrera à son fidèle public Sisteronais qu'il sait se défendre et au besoin remporter la victoire. Aussi les nombreux amis du Sisteron-Vélo seront Dimanche sur les touches afin d'applaudir et d'encourager les joueurs. Coup d'envoi, à 14 heures 30.

En lever de rideau les réserves de l'Union Sportive Dignoise se rencontreront en un match amical avec les réserves du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 13 heures.

01/04/1939
Sisteron-Vélo bat U.S. Dignoise par 6 buts à 1
Dimanche, le public Sisteronais a assisté à un grand match de football qui mettait en présence les équipes premières de l'Union Sportive Dignoise et Sisteron-Vélo. Ce match avait une assez grande importance d'autant plus qu'il comptait pour la Coupe Bas-Alpine. Aussi une foule de sportifs et sportives était sur les touches et applaudissait leur favori.
Sisteron, par suite de la rentrée de nouveaux joueurs, alignait sa toute première équipe devant un adversaire qui paraissait être dangereux. Digne, de son côte mettait tous ses bons joueurs en ligne. Cependant les nôtres s'assuraient le gain de la partie qui fut des plus agréables à suivre. Aussi bien d'un côté comme de l'autre les équipes dominèrent. Mais Sisteron était supérieur en attaque et de ce fait, mettait la défense dignoise en action, et c'est par 6 but à 1 que M. Ricard, qui arbitra d'une façon parfaite, sifflait la fin. En considération, disons que Sisteron joua en grand champion et que tous les joueurs sans exception sont à féliciter. Cependant une mention spéciale au nouveau joueur Ombre, qui donna le mordant nécessaire qui manquait à la ligne d'avants.

En lever de rideau, les réserves du Sisteron-Vélo battaient, en un match amical l'équipe correspondante de l'Union Sportive de Digne, après une partie qui fut des plus agréable à suivre, par 5 buts à 1.

Demain Dimanche, sur le Stade Municipal, à 14 h. 30, un grand match de football aura lieu et mettra aux prises le Cercle Jeanne d'Arc de Gap et Sisteron-Vélo. Les Gapençais qui opèrent dans le Lyonnais en Division de Promotion viennent avec une équipe très complète, comprenant de nombreux éléments du Lycée de Gap dont on connaît les performances au championnat de France scolaire. De plus l'enjeu du Championnat n'existant pas, ce sera certainement un match très agréable où ressortira mieux la technique des deux équipes. Aussi, nous ne pouvons qu'encourager les sportives et sportifs de Sisteron ou des environs à venir assister à ce match qui saura satisfaire les plus difficiles.

Le Conseil d'Administration du Sisteron-Vélo nous prie de bien vouloir annoncer au public que, par suite des gros frais qu'entraine le déplacement de l'équipe de Gap, les entrées sur le terrain de sports sont portées à 3 francs pour les Messieurs et 2 francs pour les Dames. Nous connaissons la sportivité du public Sisteronais qui montrera une fois encore l'attachement qu'il a envers le Sisteron-Vélo.

15/04/1939
Le Dimanche de Pâques se déroulait à Sisteron, sur le Stade Municipal, un match de football entre les équipes premières de Villelaure et Sisteron-Vélo. C'est après une partie ardemment disputée que l'arbitre siffla la fin, donnant la victoire à Sisteron par 7 buts à 0.

Pour clôturer ces Fêtes Pascales, la Ville des Mées organisait un Grand Tournoi de Sixte, auquel prenaient part les meilleures équipes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Basses-Alpes, soit au total 20 équipes. La victoire revient à l'équipe du Sisteron-Vélo qui battit en finale l'Union Sportive Aixoise par 1 but à 0. Toute l'équipe de Sisteron est à féliciter tant par sa bonne tenue sur le terrain que par son bien joué.

29/04/1939
Le bureau du Sisteron-Vélo s'est réuni Mercredi dernier pour discuter de diverses questions à l'ordre du jour. Il été décidé de renvoyer à une date ultérieure le bal redoute qui avait été fixé courant Avril, ceci en raison des circonstances actuelles et de l'absence forcée du Président de la Société.
Le match, des Vétérans, qui avait obtenu un si grand succès l'année dernière, aura lieu le 14 Mai avec diverses manifestations sportives et humoristiques sur lesquelles nous reviendrons. Les Vétérans du football Sisteronais sont priés d'assister à la réunion qui aura lieu au siège, Mercredi prochain 9 heures en vue d'élaborer cette organisation.
Le Tournoi de Sixte a été maintenu pour le Lundi de Pentecôte, malgré la concurrence d'un match important à Sainte-Tulle, ce tournoi faisant partie intégrante des fêtes de Sisteron et le Dimanche étant pris par deux importantes manifestations cyclistes : le matin, Championnat de Vitesse des Basses-Alpes, le soit Grand Prix Cycliste de la Ville de Sisteron.

Demain Dimanche, sur le Stade Municipal aura lieu le dernier match comptant pour la Coupe « Barth » ; il opposera l'équipe du Sisteron-Vélo à celle de Forcalquier.

06/05/1939
Sisteron-Vélo bat Olympique de Forcalquier par 2 buts à 1
Dimanche sur le Stade Municipal avait lieu la rencontre comptant pour la Coupe Bas-Alpine qui mettait en présence les premières équipes de l'Olympique de Forcalquier et Sisteron-Vélo. La victoire revint à Sisteron non sans difficulté. Cependant l'équipe locale alignait la meilleure formation, celle qui a remporté de nombreuses victoires. C'est pour cette raison que le score aurait dû être beaucoup plus lourd. Nous osons espérer que dorénavant les équipiers du Sisteron-Vélo montreront qu'ils savent pratiquer un football assez agréable à suivre et donneront de ce fait satisfaction à leurs dirigeants.

Demain Dimanche, les équipes du Sisteron-Vélo se déplaceront à Digne au Grand Tournoi de Sixte organisé par la société bien connue l'Union Sportive Dignoise avec la participation des meilleures équipes des départements limitrophes. Nous souhaitons que les équipes de Sisteron se comportent bien et rééditent leur victoire du Tournoi de Sixte des Mées.

27/05/1939
LES FETES DE PENTECOTE
A 13 heures, sur le Stade Municipal aura lieu le Grand Tournoi de Sixte, Challenge Charles Baron, organisé par le Sisteron-Vélo, avec la participation des meilleures équipes des Basses-Alpes, notamment avec Manosque, détenteur du Challenge, Sainte-Tulle, finaliste de la Coupe Bas-Alpine, Union Sportive Dignoise, équipe de 4e série, Les Mées, Forcalquier, Malijai, Sisteron-Vélo, vainqueur du Tournoi des Mées, etc. Le tirage au sort des matches aura lieu sur le terrain.

03/06/1939
LES JOURNEES SPORTIVES DE PENTECOTE
Le tournoi du dimanche de Pentecôte a obtenu un très grand succès. Quoique le vent nuisit quelque peu à la qualité du jeu, il fut suivi, avec beaucoup d'intérêt, par les nombreux spectateurs qui entouraient le stade.
Le premier tour vit l'élimination de quelques équipes de valeur ; ce fut celle de l'U.S. Dignoise par Les Mées ; celle de Malijai par Forcalquier et, grosse surprise, celle de Manosque par l'équipe B de Sisteron sur le score de 2 à 1 après prolongations. Il est vrai que cette dernière, quoique composée de jeunes éléments, était réellement forte puisqu'elle parvenait à enlever le tournoi en battant en finale l'équipe A de Sisteron au cours d'une partie très disputée, acharnée même, où il fallut jouer les prolongations, puis terminer au finish pour obtenir finalement un résultat de 4 à 3 en faveur de l'équipe B.
Les équipes des Mées et de Forcalquier avaient été éliminées en demi-finale respectivement par les équipes B et A de Sisteron.
Très bons arbitrages de MM. Latil, Vassard et Allègre, qui prêtèrent leur concours au Sisteron-Vélo et remerciements à MM. Fiastre et Scala, qui mirent, comme d'habitude, leur matériel à la disposition de la Société, permettant de commenter au micro les différents matches.

10/06/1939
C'est demain Dimanche qu'aura lieu, sur le Stade Municipal, l'avant dernière manifestation sportive de l'année. Nuls doutes que les amis et supporters du Sisteron-Vélo se retrouvent encore cette fois et par leur présence montreront qu'ils sont en communion d'idées avec les dirigeants.
Le programme de cette journée sportive est des plus intéressants. C'est ainsi qu'à cette matinée, outre un match de football entre les vétérans et les juniors du Sisteron-Vélo, il y aura la note gaie. Le public assistera à 14 heures 30, à la gare, à la réception des « Rois du Sport » en présence de toutes les autorités, accompagnées de la fanfare. Ensuite sur le Stade... mais chut.... heureux seront ceux qui assisteront à cette manifestation.
Pour terminer cette fête, à 21 h, aux Cordeliers, Grand Bal Champêtre avec le concours du réputé Printania-Jazz. Souhaitons que le temps soit prospère à ces exercices sportifs auxquels nous convions toute la population Sisteronaise.

TOURNOI DE SIXTE NOCTURNE DU 18 JUIN
Les dirigeants du Sisteron-Vélo qui veulent terminer leur saison sur un nouveau succès, ont décidé que le Dimanche 18 Juin aurait lieu à Sisteron, sur le Stade Municipal, un Grand Tournoi de Sixte qui commencerait en matinée pour se terminer en nocturne. C'est dire l'importance qu'ils attachent à cette dernière manifestation. Aussi ce Tournoi de Sixte est ouvert à tous les clubs des Basses-Alpes et des départements voisins. Les équipes de ce gala ont toutes fait leurs preuves et comptent parmi les meilleures de la région. Les sportifs qui y assistèrent, il y a un an, n'ont pas oublié ce spectacle qui clôturera la saison du football à Sisteron.

17/06/1939
TOURNOI DE SIXTE NOCTURNE
C'est demain Dimanche qu'aura lieu la dernière manifestation sportive de la saison. Les nombreux Sisteronais et amis du Sisteron-Vélo nous pardonneront facilement notre faux bond de Dimanche dernier en assistant à ce magnifique tournoi.
Tous ceux qui l'an dernier assistèrent au tournoi qui vit en finale la passionnante rencontre Gap-Laragne, sont assurés de passer, cette année encore, une bonne soirée. En effet, si le beau temps daigne se mettre de la partie, le succès de ce tournoi est assuré. L'éclairage sera encore plus puissant que l'an dernier. Quant aux équipes, nous avons : Gap et Laragne, qui jouent en honneur dans le Lyonnais ; l'U.S. Aixoise, qui joue en honneur en Provence ; Manosque ; le C.A. Dignois, vainqueur de la Coupe Bas-Alpine ; l'U.S. Dignoise ; les Mées ; Malijai... sans oublier le Sisteron-Vélo vainqueur du sixte des Mées (où il battit l'U.S. Aixoise en finale) de celui de Digne et de celui de Pentecôte à Sisteron. D'ores et déjà on peut prévoir des parties serrées et les amateurs de beau jeu seront servis.

24/06/1939
Laragne-Sports enlève le « Challenge PICON » au Tournoi de Sixte Nocturne organisé par le Sisteron-Vélo
C'est devant une grande affluence que s'est déroulé le deuxième Tournoi de Sixte Nocturne, pour la mise en compétition du Challenge Picon, organisé par notre société sportive Sisteron-Vélo.
Outre les meilleures équipes du département, il a mis en présence des formations réputées opérant en division d'honneur, telles les équipes de Gap et Laragne de la Ligue du Lyonnais et l'U. S. Aixoise, de la Ligue de Provence, si le premier tour vit l'élimination de presque toutes les équipes des Basses-Alpes, sauf Sisteron qui se qualifiait aux dépens de l'U.S. Dignoise.
Le deuxième tour débutait par le match le plus important du tournoi : Laragne contre Gap. Match très disputé où Laragne parvenait à égaliser 30 secondes avant la fin pour gagner ensuite au cours des prolongations et éliminer ainsi prématurément l'équipe de Gap. Sisteron se qualifiait également pour les demi-finales après 40 minutes de jeu, le score étant de 3 à 3 à la fin du temps réglementaire, mais fatiguée, se faisait battre par Aix qui avait tiré le bon numéro.
La finale opposait donc Laragne à l'U.S. Aixoise. Aix ayant marqué le premier but, Laragne scorait par six fois et battait aisément son adversaire, remportant ainsi le Challenge. La deuxième coupe était gagnée par Aix et la troisième par Sisteron.
Voici les résultats :
1er tour : Laragne B bat C.A. Dignois par 2 à 1 ; Laragne A. bat Sisteron A par 3 à 0 ; Gap bat Les Mées B par 9 à 0 ; Sisteron B bat l’U.S. Dignoise par 2 à 0 ; Aix bat Les Mées A par 4 à 0.
Deuxième tour : Laragne A bat Gap par 3 à 1 ; Sisteron B bat Laragne B par 6 à 3 ; Aix tire l'impair.
Demi-finale : Aix bat Sisteron par 4 à 1.
Finale : Laragne bat Aix par 6 à 1.
Excellents arbitrages de MM. Chazalon, de la Ligue du Lyonnais et J.Piéri et Latil, de la Ligue de Provence. Toutes nos félicitations aux dirigeants du Sisteron-Vélo qui surent organiser avec leur compétence habituelle cette manifestation sportive qui clôture la saison du football.

08/07/1939
Au cours de la réunion statutaire du Sisteron-Vélo, après que M. Buès, Président, ait donné un bref compte rendu moral et financier pour la saison écoulée, le bureau, arrivant au terme de son mandat, s'est retiré, mais le quorum n'étant pas atteint, de nouvelles élections n'ont pu avoir lieu et la réunion a été reportée à Mercredi prochain 12 Juillet, à 21 heures précises, dans la salle de la Mairie. Que les Sisteronais qui tiennent à leur vieille société daignent se déplacer pour élire le bureau qui assurera sa marche pour la saison 1939-40.

15/07/1939
AVIS TRES IMPORTANT
Les joueurs de foot-ball sont priés de rapporter leur maillot dans le plus bref délai chez M. Léon Durbesson qui enregistrera les rentrées.
Les joueuses de basket-ball devront rapporter le leur chez Madame Icard.
D'autre part les commerçants qui auraient des factures concernant le Sisteron-Vélo, sont avisés qu'ils n'ont plus que 15 jours à dater d'aujourd'hui pour présenter leur note à M. Chautard Armand, trésorier intérimaire.

22/07/1939
Pour couper court à tous les commentaires erronés sur la Société, le bureau tient à faire paraître la petite rectification suivante.
Il n'a jamais été question et il ne sera jamais question de la dissolution de la Société. Le bureau actuel aurait aimé que des personnes dévouées viennent le remplacer dans des fonctions qu'il remplit depuis assez longtemps et qui sont souvent obsédantes, mais il assure joueurs et joueuses qu'ils continueront à pratiquer leur sport comme par le passé. L'équipe de football est déjà engagée dans le championnat de 4e Division où elle rencontrera outre les meilleures équipes des Basses-Alpes, quelques équipes de la région Marseillaise. L'organisation de la saison sera assurée par le bureau actuel qui continuera ses fonctions jusqu'au début de la saison où aura lieu une nouvelle élection.
 

 

» En savoir plus sur SOLAIRE DIRECT
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)