Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1907

Sisteron Journal [01 janvier 1907]

09/03/1907
Réunion de la commission du 6 mars. L'équipe première de football a été formée définitivement en vue des matchs de fin de saison. La composition en sera communiquée à l'assemblée générale du 14 courant. Le calendrier sportif sera communiqué à la Fédération. Les demandes de licences pour les membres de la Société seront reçues jusqu'au 14 mars inclus. Les sociétaires dépourvus d'insignes sont priés de les retirer chez M. Rulland, trésorier. Un projet de sortie le lundi de Pâques à Digne sera présenté en réunion générale.
Jeudi 14 mars, Réunion générale. Ordre du jour : Décisions de la Commission ; Situation financière ; Communications diverses ; Cotisations. Tout membre absent et non excusé sera passible d'une amende de 0.25 centimes.

16/03/1907 Assemblée générale du 14 mars. M. Collombon président fait part à la Société de la mort de M. Morère membre honoraire, et dépose l'ordre du jour suivant : « La Société prend une large part de la douleur qu'a causé à sa famille le décès de M. Morère, et la prie de recevoir en cette pénible circonstance les condoléances du Sisteron-Vélo, dont il est membre honoraire. »
L'équipe première est ainsi constituée :
Capitaine : Jourdan F. ; avants : Louis P., Louis A., Clovis B. ; Demis : Bourgeon J., Coni P., Chastel ; Arrières : Gueyrard G., Collombon M., Rullan B. ; garde camp: Gaudin.
La sortie générale à Digne proposée par la commission est acceptée et aura lieu le Lundi de Pâques. Départ à 8 h. du matin du siège social.
La situation financière communiquée par le trésorier est approuvée. Le secrétaire donne communication de l'état de la Société, 53 membres actifs, 51 membres honoraires.
Dimanche 17 courant, séance d'entraînement au terrain de football. Rendez-vous à 1 h. ½ très précise. Tous les joueurs sont priés d'y assister.
L'ordre du jour suivant est adopté à l’unanimité. L'assemblée générale, réunie le 14 mars, au siège social, approuve les décisions du Comité et lui accorde sa confiance, en raison de son dévouement pour l'intérêt de la Société.

23/03/1907
Beaucoup d'entrain dimanche à l'entraînement, et parties très intéressantes où les équipiers ont mis en valeur leurs qualités, le public assez nombreux, avait profité du beau temps pour venir y assister. Dimanche 24 courant, 2ème réunion en vue du match de Digne. Rendez vous à 2 h. au terrain, le maillot est de rigueur. Jeudi 28, réunion au siège social, organisation de la sortie.

30/03/1907

C'est le lundi de Pâques, que la Société se rendra à Digne en sortie générale. A cette occasion il a été organisé entre le Sisteron-Vélo et l'Union Sportive Dignoise un match amical Association qui se jouera de 2h30 à 4h30 au terrain des Ferréols. Le départ aura lieu par le train de 7 h. du matin. MM. les membres honoraires désireux d'y assister sont priés de se faire inscrire jusqu'à samedi soir chez le président du S.V. afin de participer aux avantages des billets collectifs. Rendez-vous général à 6h30 du matin au siège social. Souhaitons bonne chance aux jeunes équipiers de notre Société.

06/04/1907
Lundi dernier a eu lieu à Digne la sortie générale de notre société sportive. Reçue à son arrivée par l’Union Sportive Dignoise, la société fut l'objet d'une gracieuse invitation de cette dernière et un vin d'honneur permit aux sociétaires de faire ample connaissance. Le dîner servi à l'Hôtel Magnan fut rempli d'une bonne et franche gaieté et à 2 h. 30 tout le monde se trouvait sur le terrain où devait avoir lieu le match amical du football association. Disons de suite que le jeu fut à l'avantage de nos sociétaires et que la victoire revint à leurs couleurs par 1 but à 0. Le public évalué à 3000 personnes suivait avec intérêt les péripéties de la partie, applaudissant les beaux coups et ovationnant chaleureusement les vainqueurs. La défaite des Dignois fut toute à leur honneur, car ils opposaient aux maillots bleus une résistance qui n'avait d'égale que leur adresse et il sera très intéressant de les revoir aux prises de nouveau avec les mêmes adversaires dans un match revanche qui, selon toute probabilité aura lieu à Sisteron aux environs de la Pentecôte. Après un lunch d'adieu, au siège social de l'U. S. D. le signal du départ fut donné et le train s'éloigna salué par les acclamations des amis qui avaient tenu à accompagner les vainqueurs à la gare. Nos sincères félicitations à M. Paret le sympathique président de l’Union Sportive Dignoise pour l'organisation de cette petite fête et pour le bon accueil qu'ont reçu à Digne nos compatriotes. Ils en conserveront le meilleur souvenir.

13/04/1907
L'Union Sportive de Laragne sera dimanche 14 avril à Sisteron et jouera à 3 heures avec le Sisteron-Vélo un match amical de football association. Cette société sera reçue à 2 heures à la gare. Un vin d’honneur sera servi au siège social. La réunion commencera par des courses à pied 100, 250 et 3000 m. Les engagements seront reçus sur le terrain. Rendez- vous général à la gare à 2 heures.

27/04/1907
Dimanche, 28 avril, le Sisteron-Vélo se rendra à Laragne, jouer un math revanche de football, contre, l'excellente équipe de cette ville. Le départ aura lieu pour les cyclistes à 1 h. du siège social.

04/05/1907
Dimanche 5 mai, l'Union Sportive Dignoise viendra dans notre ville, lutter contre le Sisteron-Vélo la revanche du match de football qui fut joué précédemment à Digne à l'avantage de notre Société Sportive. Les membres de l'U. S. D. seront reçus à la gare à 9 h. 35 et conduits au siège social où un vin d'honneur leur sera offert. De 11 heures à midi, les deux sociétés visiteront la ville et feront ensemble la promenade du tour du fort. A 2 h. 30 aura lieu au terrain de la Société, la rencontre amicale entre les deux équipes premières. Il sera très intéressant de revoir aux prises les adversaires du 1er avril et nous ne doutons pas de l'intérêt qu'offrira pour le public cette rencontre qui, certainement sera disputée avec acharnement de part et d'autre. Nous nous faisons un grand plaisir d'annoncer qu'une buvette sera installée et qu'un service de voitures sera organisé à cette occasion. MM. les membres honoraires sont avisés que des places leur seront réservées sur le terrain du jeu. Décidément, cette journée prend les allures d'une petite fête et nous devons en féliciter notre active et jeune Société sportive.

11/05/1907
Par suite du mauvais temps, le match de football, qui devait avoir lieu dimanche dernier entre l'Union Sportive Dignoise et le Sisteron-Vélo, n'a pu être joué, car, la pluie n'a cessé de tomber, au grand désespoir de nos jeunes équipiers. A l'arrivée de nos amis dignois la réception eut lieu au siège social, et fut des plus cordiales. Après la visite de la citadelle, qui fit l'admiration de nos aimables visiteurs parmi lesquels M. M. Mourru, directeur de la Banque de France ; Vincent, professeur de gymnastique, et de nombreuses dames. Un banquet, servi chez M. Clergue, rassembla le groupe, dont l'appétit était sincère. MM. Colombon et Faudon, M. Paret, le distingué président de l'U.S.D., y assistaient également. Mais la pluie tombe et à 2 heures le match fut remplacé par un concert improvisé au siège social, où M. Paret nous dit, avec beaucoup d'esprit, un charmant discours où se révélaient les meilleurs sentiments de bonnes amitiés qui doivent lier ces deux Sociétés amies. Le président du S.V. répond en quelques mots et une éclaircie se produisant l'on part faire un tour de ville où le cortège donne un brin de gaîté. Mais la pluie recommence et l'heure du départ approche. A 7 heures, le train emporte nos amis pendant que des hourras frénétiques les saluent du quai qui viennent de quitter. La date du match a été reportée au 2 juin.

01/06/1907
Dimanche 2 juin : L'Union Sportive dignoise viendra jouer contre le Sisteron Vélo un match amical de football au terrain de cette société. Arrivée à 3 h. 30 du soir, départ à 7 h. 10. Le match aura lieu à 4 heures. Une buvette sera installée sur le terrain et un service public de voitures sera organisé par les soins de M. Donnet. Départ des voitures à 3 h. 30 rue de Provence.
A la demande de M.A.P. correspondant, le journal « Les Sports » a offert une superbe médaille en argent qui sera décernée à l'équipe victorieuse du match de football qui aura lieu dimanche entre le Sisteron Vélo et l’Union Sportive Dignoise.

08/06/1907
Nos lecteurs se rappellent que dans un match récent l'équipe première du Sisteron-Vélo vint de Digne victorieuse de l’Union Sportive Dignoise. Dimanche dernier un match revanche a eu lieu entre ces deux équipes sur le terrain du S.V. Dès leur arrivée à Sisteron à 3 heures 45 les équipiers de l'U.S.D. se sont rendus au champ du football dans des voitures mises à leur disposition par notre société. Malgré le vent violent de nombreuses personnes et surtout beaucoup de dames ont assisté à cette rencontre qui a été très intéressante et des plus animées. Après une défense acharnée de notre équipe l'U.S.D. a pu enregistrer 5 points. Incontestablement la victoire devait revenir à l'équipe de Digne qui composée d'équipiers ayant une connaissance approfondie du jeu et un entraînement parfait sont de beaucoup supérieurs à notre jeune équipe qui a opposé a ces adversaires une défense très méritoire lui faisant honneur.

17/08/1907
Dans leur dernière réunion les membres du Sisteron-Vélo appelés à élire une nouvelle commission ont élu : MM. Besaudun, président ; Faudon, vice-président ; Collombon M. et Bourgeon, trésoriers ; Perrymond et Conis, secrétaires ; Espinasse, archiviste. La nomination de M. Besaudun, à la présidence du Sisteron-Vélo est un présage de bonne administration et de bonne entente et la Société n'a qu'à se féliciter du choix.

14/09/1907
Les membres du Sisteron-Vélo, désireux de continuer les jeux de football pendant toute la saison, commenceront le dimanche 15 Septembre à 2 h. sur leur terrain de jeux situé comme les années précédentes route de Gap, 2e maisonnette. Dans notre prochain numéro nous ferons connaître la formation des équipes première et seconde. La Commission, vu les demandes formées par plusieurs membres honoraires désirant participer aux jeux de la société, les prie de vouloir bien se trouver dimanche à 2 heures sur le terrain de jeu ou satisfaction leur sera donnée.

05/10/1907
Par suite du départ de plusieurs membres de la société pour accomplir leur service militaire, les sociétaires ont été appelés à élire une nouvelle commission pour les années 1907-08. Ont été élus : MM. Louis Conchy, président ; Gueyrard, vice-président ; Collombon M., Bourgeon, trésoriers ; Conis, Chabrier, secrétaires ; Espinasse, archiviste.
Dimanche à 1h30, grand match de football et courses à pied.

19/10/1907
Dimanche à 2 heures au terrain de la Société, courses : à pied 100 m, 400 m. et 3 kilomètres. Partie de football entre les deux équipes.

09/11/1907
Dimanche à 1h30 au terrain habituel du "Sisteron-Vélo" un match de football entre la 1ère et la 2ème équipe, en vue d'une rencontre avec Laragne-Sports dans le courant novembre. Prière aux équipiers d'être présent à cette rencontre.

16/11/1907
Le dimanche 17 courant aura lieu sur le terrain de la 2e maisonnette un grand match amical de football entre le Sisteron-Vélo et le Laragne-Sports. Le coup d'envoi sera donné à 2 heures 1/2 précises. Nul doute que ce match sera des plus intéressants et que nombreux sera le public qui viendra encourager les efforts de ces vaillantes sociétés.

23/11/1907
Devant une nombreuse assistance et rehaussé par un temps superbe, s'est déroulé dimanche dernier sur son terrain habituel le match de football amical entre le Laragne-Sports et le Sisteron-Vélo. A la première mi-temps aucun goals n'a été marqué, à la deuxième, par la faute d'un arrière du Sisteron-Vélo qui avait touché le ballon, Laragne-Sports marque un goal par un douze mètres, par la négligence des arrières et du garde goal, Laragne marque un nouveau goal, heureusement Sisteron finit avec un goal. Ce qui donne Laragne-Sports 2 goals à 1. En résumé ces deux excellentes Sociétés peuvent être comparées l'une à l'autre et par la suite les matchs à venir seront toujours chaudement disputés.

30/11/1907
L'équipe première de football du Sisteron-Vélo se rendra le dimanche 1e Décembre, par le train de 10 heures à Laragne, pour se rencontrer avec la société Laragne-Sports en un match amical de football association. Nous souhaitons bonne chance à l'excellente société Sisteron-Vélo.

14/12/1907
Nous croyons savoir que sur l'initiative d'un de nos confrères marseillais, les Annales Sportives organisent un challenge de football, consistant en un superbe objet d'art. Ce challenge sera disputé entre les sociétés du département des Hautes et Basses-Alpes pendant le courant de la saison 1908. Voilà de quoi réjouir nos jeunes sportman.
 

 

» En savoir plus sur SUPER U VAL DURANCE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)