Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1938 (Partie 2)

Sisteron Journal [02 janvier 1938]

10/09/1938
Dernièrement avait lieu l'assemblée générale du Sisteron-Vélo à laquelle assistaient tous ses membres, sous la présidence de M. Pierre Buès entouré des membres du bureau.
A l'ouverture de la séance, le compte-rendu moral et financier de la société est donné par le président qui adresse ses félicitations aux joueurs de football pour les succès remportés au cours de la saison écoulée. Il remercie également tous ceux qui de près ou de loin ont donné à la société tous les encouragements moraux et financiers, il adresse encore ses remerciements aux organisateurs des différentes manifestations sportives données par le Sisteron-Vélo. Le compte-rendu financier est ensuite lu aux applaudissements des assistants qui approuvent la gestion financière.
Recettes : 24.404,50
Dépenses : 18.279,25
Reste en caisse à ce jour : 6.125,25

Après l'approbation de la gestion Monsieur Pierre Buès fait connaitre que le bureau en entier est démissionnaire, il prie l'assemblée d'en nommer un nouveau. Après un échange de vues et diverses questions posées, M. Pierre Buès est réélu par acclamation président de la société pour la saison 1938-39.
M. Pierre Buès reprend donc sa place à la tête de la société et demande à l'assemblée de continuer l'élection du bureau. Sont élus pour la même période à l'unanimité :
Présidents d'honneur : MM. Paret, Gaillard, Ambroggi. Président actif: M. Buès Pierre. Vice-Présidents : MM. Roman J., Massonnat, Bernard M. Secrétaire général : Revest H. ; Secrétaire adjoint : Vignet W. ; Trésorier général : Chautard A. ; Trésorier adjoint : Reynaud C. ; Archivistes : Richaud E., Bernard H.
Membres : MM. Durbesson Léon, Chautard G., Badoit H., Vernet P., Arnaud, Revest L., Lieutier M.
Commission des Fêtes : Président : M. Durbesson L. Membres : MM. Chautard A., Reynaud C, Bonnio, Roman, Vernet et Revest L.
Commission Sportive : Président : M. Alexis Brun. Membres : Revest H., Fabre J., Bernard A., Badet A., Meyssonnier, Lieutier P., Badoit H., Chautard G.
Commission du terrain : MM. G. Latil, Revest H., Revest L., Vignet W., Allègre M.
Propagande : Lieutier Marcel.

Avant de se séparer, l'assemblée en un vœu formel demande aux autorités municipales de terminer le Stade afin d'encourager les sports à Sisteron, qui sont devenus depuis plusieurs, années le jeu favori des jeunes. Le bureau du Sisteron-Vélo ne refuse certes pas son concours pour le bon fonctionnement de cette société, mais il compte surtout sur la bonne volonté des jeunes en particulier, de la population sisteronaise en général et de la municipalité qui, comme par le passé, leur ont accordé leurs concours le plus large et le plus sympathique.

Les jeunes gens qui désirent pratiquer le football sont priés de bien vouloir se faire inscrire au siège de la société ou à un membre du bureau. Les réunions hebdomadaires sont fixées, comme par le passé, tous les Mercredi à 21 heures, au Café National, 1er étage. M. L.

Sisteron-Vélo bat U. S. Méenne par 7 buts à 3
Dimanche dernier, sur le Stade Municipal des Mées, notre jeune première équipe a rencontré, en un match amical, l'équipe correspondante de cette localité. Pour ses débuts de la saison, notre équipe a montré dans cette rencontre une science qui fait présager pour l'avenir de nombreux succès. Les débuts de ce match furent à l'avantage de l'équipe des Mées qui réussit à marquer 2 buts mais nos jeunes ne se découragèrent pas et montrèrent par la suite leur nette supériorité sur leurs adversaires. D'ailleurs le score de 7 buts à 3 en faveur du Sisteron-Vélo montre suffisamment la volonté et l'élan de cette équipe en qui nous plaçons pour la saison tous nos espoirs.

17/09/1938
La saison de football à Sisteron va commencer. C'est ainsi que demain dimanche, notre première équipe recevra sur son terrain l'équipe correspondante de l'Union Sportive Méenne. Les sportifs se rendront nombreux sur le terrain de sport afin d'encourager nos jeunes footballeurs. Coup d'envoi à 15 heures.

24/09/1938
Sisteron-Vélo bat U.S. Méenne par 6 but à 2
Dimanche dernier, sur le Stade Municipal avait lieu, pour la première fois de la saison, un match de football opposant les équipes premières de l'Union Sportive Méenne contre le Sisteron-Vélo. Ce match s'est déroulé devant un public restreint par suite de plusieurs manifestations aux environs, mais nous ne doutons pas que dorénavant les Sisteronais sauront se montrer sportifs et viendront encourager nos jeunes footballeurs. Sisteron choisit le camp. Les Mées prennent le centre. Le coup d'envoi est donné. Les locaux montrent de suite leur supériorité et, après quelques jolies passes, réussissent à marquer un but. Après dix minutes environ, les Mées égalisent. Nos jeunes ne se laissent pas décourager et nous montrent quelques jolies phases de jeu. C'est ainsi que deux buts sont passés et la mi-temps arrive sur le score de 3 buts à 1 en faveur du Sisteron-Vélo.
A la reprise, la fatigue et surtout le manque d'entrainement - car il ne faut pas l'oublier, nous sommes en début de saison - se font sentir. Sisteron garde toujours un net avantage et après quelques minutes passe un nouveau but. Les Mées veulent réagir. Ils y parviennent car un deuxième but vient s'inscrire en leur faveur. Les adversaires du Sisteron-Vélo ne peuvent résister à la fatigue et les locaux dominent durant la fin du match. C'est dans ce temps-là que Sisteron inscrit deux nouveaux buts. La fin est sifflée sur le score de 6 buts à 2 - score qui reflète largement la physionomie de la partie.
En Considération, disons, avant tout, que nous avons eu en présence deux équipes manquant d'entrainement. A Sisteron à noter quelques bonnes individualités, mais que les obligations du service militaire enlèveront à notre équipe. L'équipe du Sisteron-Vélo est formée de jeunes qui s'ils n'écoutent pas les conseils, ne rendront aucun service. C'est ainsi que Dimanche nous avons assisté à un jeu trop personnel, surtout sur un terrain ou le dribbling est impraticable. Nous espérons que dans les matches futurs, le public assistera à une partie de football ou sera fait des passes sures et précises pour le plus grand profit de l'équipe du Sisteron-Vélo.

C'est demain Dimanche à 14 h. 30 que nombreux seront les sportifs qui se rendront sur le stade municipal assister aux grands matches de football entre les réputées équipes de La Provençale de Manosque et celles du Sisteron-Vélo. Il est inutile d'insister sur la valeur des équipes dont le public a déjà pu apprécier à juste titre leur science dans l'art du ballon rond.

01/10/1938
Après les victoires faciles sur Les Mées, le public Sisteronais était impatient et curieux de voir nos jeunes joueurs face à une équipe de valeur. Manosque ayant battu Pertuis et Valensole copieusement que dire du match ? II a donné ce qu'on en attendait. Très intéressante exhibition des visiteurs qui, plus âgés, plus entraînés, plus scientifiques, s'assurèrent le gain du match par le score de 5 à 3. Et pourtant, sans prétendre que Sisteron devait gagner, il faut convenir que nos jeunes méritaient le match nul.

En lever de rideau, notre équipe seconde, qui ne comptait pas moins de sept débutants, réussit, grâce à son capitaine Jansson, à obtenir le draw, ce qui est vraiment flatteur. En résumé bonne journée pour le Sisteron-Vélo, et nous sommes surs que ses amis viendront encore plus nombreux la prochaine fois, encourager nos jeunes joueurs.

08/10/1938
Demain Dimanche, sur le Stade Municipal, à 14 heures, aura lieu un grand match de football entre l'équipe première de Serres, équipe jouant en promotion dans la ligue du Lyonnais et celle du Sisteron-Vélo. Tout laisse prévoir qu'un beau temps présidera la partie et que les nombreux sportifs que compte Sisteron assisteront à ce match qui promet d'être des plus intéressants.

15/10/1938
Sisteron-Vélo bat Sporting-Club Serrois par 4 buts à 1
Dimanche dernier se déroulait devant un nombreux public de sportifs, un match de football mettant aux prises les équipes premières du Sporting-Club Serrois et du Sisteron-Vélo.
Le coup d'envoi est donné vers 15 heures. Les Serrois prennent immédiatement le contrôle de la balle et après 15 minutes de jeu, l'inter visiteur rentre un superbe but. Sisteron reste longtemps pour s'organiser. La ligne d'attaque de Serres, au contraire, n'arrive plus à se faire des passes précises. Sisteron, mettant à profit la supériorité de sa ligne d'avant, marque à son tour. Sisteron domine tout le reste de la mi-temps et bat une seconde fois le gardien de but de Serres. Quelques rares montées des visiteurs sont arrêtées par les arrières locaux. Le repos arrive sur le score de 2 buts à 1 en faveur des nôtres.
A la reprise, les avants Serrois ne trouvent pas la bonne marche. C'est de grands coups de pied sur le ballon. Sisteron pratique du joli foot-ball. Les locaux marquent une grande supériorité et de ce fait restent durant la seconde mi-temps dans les buts adverses. La défense de Serres est à l'ouvrage et ce n'est-que grâce à elle que le score ne s'augmente pas. Cependant à force de tourner autour des bois, Sisteron réussit à marquer deux fois. La fin est sifflée donnant la victoire au Sisteron-Vélo par 4 buts à 1. Arbitrage satisfaisant de M. Allègre.

Quant à la deuxième équipe du Sisteron-Vélo, elle se déplaçait à St-Auban pour rencontrer l'équipe de cette localité. Quoique ayant dû s'incliner sur un score assez lourd de 6 buts à 0, elle ne demeure pas moins une bonne petite équipe. Nos jeunes avaient comme adversaires des joueurs de football, alors que Sisteron présentait une équipe formée avec 7 à 8 débutants. Avec de l'entrainement et des bons conseils qu'on leur donnera, nos jeunes représentants sauront eux aussi faire triompher les couleurs du Sisteron-Vélo.

Demain Dimanche, sur le Stade Municipal nous aurons le plaisir de voir évoluer nos deux équipes. Notre équipe seconde jouera en lever de rideau contre l'équipe première de Château-Arnoux. Quant à notre première, elle rencontrera en un match amical, l'équipe correspondante de l'Union Sportive Dignoise, équipe jouant en 4e série du Championnat de Provence. Ces deux matches seront agrémentés par la présence de la musique locale « Les Touristes des Alpes » qui à cette occasion se fera entendre avec les meilleurs morceaux de son répertoire. Ce sera donc une belle matinée sportive où nombreux seront les amis du football et de la musique.

Le Conseil d'Administration du Sisteron-Vélo informe ses fidèles et toujours plus nombreux membres honoraires que les cartes pour la saison 1938-1939, vont être mises en circulation. Les Membres Honoraires réserveront donc bon accueil à la présentation de leur carte et d'avance, le Conseil d'Administration ainsi que les joueurs, leur disent un grand merci.

22/10/1938
LE STADE MUNICIPAL
Rarement il nous a été offert d'assister à une aussi agréable journée sportive à Sisteron. Les sons d'harmonie que déversait la musique locale « Les Touristes des Alpes » se mélangeaient avec le sifflet de l'arbitre de football et le choc des boules. Le tout formait, si l'on peut dire, un accord parfait. C'est ainsi que Dimanche dernier les sportifs et les musiciens Sisteronais se donnaient rendez-vous sur le terrain (!) des sports. Si le tout était agréable à voir et à entendre, le lieu de ces manifestations n'était pas des plus flatteurs.
Nous savons très bien que la Municipalité Sisteronaise fait ce qu'elle peut en matière sportive afin d'améliorer le soi-disant Stade Municipal. Mais enfin ! ! depuis des années et des années que ce parc des sports doit être terminé. Quand verrons-nous l'inauguration ?
Alors que dans les villes environnantes se dressent de vrais stades, Sisteron, lui, ne possède qu'un médiocre terrain de football et deux boulodromes presque particuliers. Et dans tout cela, l'esthétique de ce centre de la ville, n'offre rien de beau à voir. La jeunesse d'aujourd'hui, aussi bien masculine que féminine, va à grands pas vers le sport. Qu'on lui donne la possibilité de se distraire au moins le jour de repos hebdomadaire, en plein air. Pour cela, il faut un terrain de Sports. A Sisteron, il est trouvé. Peu de ville possède un terrain si bien placé. Mais qu'on le finisse. Il suffit pour cela que la Municipalité fasse pression sur nos hauts représentants parlementaires, afin qu'à leur tour ils interviennent énergiquement auprès du ministre compétent, pour le plus grand profit de la jeunesse Sisteronaise et des environs. Plus de promesses ! des actes !

Sisteron-Vélo (2) bat Union Sportive Château-Arnoux (1) par 4 buts à 3
En lever de rideau de cette journée sportive, la deuxième équipe du Sisteron-Vélo rencontre en un match amical l'équipe première de Château-Arnoux. Nos jeunes font une jolie partie. Ils mettent tout leur savoir faire et c'est ainsi qu'on a vu les quelques débutants faire de réels progrès. La victoire leur revient en battant Château-Arnoux par 4 à 3.

Sisteron-Vélo (1) bat Union Sportive Dignoise (1) par 5 buts à 2
C'est devant un nombreux public de sportifs que se déroule le match de football opposant la première locale à l'Union-Sportive Dignoise. A Sisteron il faut noter la rentrée de Blanc, à l'arrière, et de A. Richaud comme demi-centre. Sisteron-Vélo s'est assuré le gain du match. Beaucoup plus vite sur le ballon que ses adversaires mais par contre, beaucoup moins précis sur les passes. Le score de 5 buts à 2 reflète à peu près la partie, marquant une nette supériorité des locaux. Toutefois Digne doit à son gardien de but qui fit une partie remarquable que la marque ne soit plus lourde.
L'équipe Sisteronaise dans l'ensemble peut et doit se défendre dans le championnat qui va suivre. La ligne médiane, son travail est surtout d'alimenter en balles la ligne d'avants. Quant aux attaques elles sont bien menées mais très peu de shooteurs. Il faut essayer d'envoyer le ballon de loin. Il faut surtout éviter de dribbler dans les buts. La défense se tira avec honneur de sa lourde tâche. En résumé, bonne journée pour le football Sisteronais.

Demain Dimanche, la première et deuxième équipe du Club Athlétique Dignois foulera le Stade Municipal. Ce sera une partie amicale de football opposant Dignois et les équipes correspondantes du Sisteron-Vélo. Les Sportifs Sisteronais, qui de plus en plus viennent assister en grand nombre, prouvent par leur présence leur sympathie au Sisteron-Vélo, verront évoluer une équipe qui promet d'être une formation des plus redoutables dans les Basses-Alpes par suite dans la ligne d'avants, d'un avant-centre remarquable. Nous ne pouvons donc qu'encourager jeunes et vieux sportifs à assister à ce match.

COUPE BAS-ALPINE
Il vient d'être créé dans les Basses-Alpes un championnat de football, dénommé Coupe Bas-Alpine, ayant une commission composée de MM. Babillot, Préfet des Basses-Alpes ; Abelly, président de la Ligue du Sud-Est ; Crouzet, président du District de Provence ; Docteur Jouve, de Digne, ainsi que de nombreuses personnalités sportives bas-alpines.
Cette coupe est ouverte à tous les clubs bas-alpins régulièrement affiliés à la F.F.F.A.
La finale se disputera à Valensole quelles que soient les équipes finalistes. Le vainqueur de la finale recevra une Coupe d'une valeur de mille francs. Cette Coupe deviendra la propriété définitive du club finaliste gagnant. Le club perdant de la finale aura droit à une Coupe d'une valeur de cinq cents francs qui sera aussi sa propriété définitive.
Les clubs seront divisés en 2 poules, c'est-à-dire Poule A et Poule B.
Voilà en quelques lignes ce que sera la Coupe Bas-Alpine.
Nous donnons ci-dessous le partage des clubs, ainsi que le calendrier.
Poule A :
C.O.Q.S. Valensole; S.C. Riézois; U.S. Gréoux ; U.S. Sainte-Tulle ; Provençale Manosque ; E.S. Vinon.
Poule B
U.S. Dignoise ; Oraison-Sports ; R.C. Forcalquier ; C.A. Dignois ; Sisteron-Vélo ; S.S. Saint-Auban.
Dates et ordre des rencontres :
Poule A
Aller, 23 Octobre, U.S. Gréoux - U.S. Sainte-Tulle, retour 15 janvier ; aller, 23 Octobre, Provençale Manosque - E.S. Vinon, retour 15 Janvier ; aller, 6 Novembre, C.O.Q.S. Valensole - S.C. Riézois, retour 22 janvier ; aller 20 Novembre, S.C. Riez - U.S. Gréoux, retour 12 février ; aller, 20 Novembre, Sainte-Tulle - Manosque, retour 12 février ; aller 20 novembre, Vinon - Valensole, retour 12 février ; aller 4 décembre, Valensole - Gréoux, retour 19 mars ; aller 4 décembre, Manosque - Riez, retour 19 mars ; aller 4 décembre, Vinon - SainteTulle, retour 19 mars ; aller, 18 décembre, Sainte-Tulle - Valensole, retour 2 avril ; aller 18 décembre, Gréoux - Manosque, retour 2 avril ; aller 18 décembre Riez - Vinon, retour 2 avril ; aller 25 décembre, Manosque - Valensole, retour 16 avril ; aller, 25 décembre, Riez - Sainte-Tulle, retour 16 avril.
Poule B
Aller, 30 octobre, U.S. Digne - Oraison, retour 29 janvier ; aller, 6 novembre, Forcalquier - C.A. Digne, retour 29 janvier ; aller, 6 novembre, Sisteron - Saint-Auban, retour 29 janvier ; aller 20 novembre, Oraison - Forcalquier, retour 19 janvier ; aller 20 novembre C.A. Digne - Sisteron retour 19 février ; aller 20 novembre, Saint-Auban - U.S. Digne, retour 19 février ; aller, 4 décembre Oraison - C.A. Digne, retour 19 mars ; aller 4 décembre, U.S. Digne - Sisteron, retour 19 mars ; aller 4 décembre, Forcalquier - Saint-Auban, retour 19 mars ; aller 25 décembre, C.A. Digne - Saint-Auban, retour 2 avril ; aller 25 décembre, Forcalquier - U. S. Digne, retour 2 avril ; aller 25 décembre, Sisteron - Oraison, retour 2 avril ; aller, 8 janvier, U.S. Digne - C.A. Digne, retour 16 avril ; aller 8 janvier, Saint-Auban - Oraison, retour 16 Avril ; aller 8 janvier, Forcalquier - Sisteron, retour 16 avril.
Le premier de chaque groupe disputera la finale qui aura lieu courant Mai 1939.

29/10/1938
Sisteron-Vélo et C.A. Dignois font match nul, 2 à 2
Dimanche s'est déroulé devant un nombreux public, sur le Stade Municipal, un match de football entre les premières équipes du C.A. Dignois et du Sisteron-Vélo. Le public fut intéressé d'un bout à l'autre de la partie et c'est avec des matchs comme cela que les sportifs Sisteronais voudraient assister tous les Dimanches.
Le match fut des plus intéressants à suivre. Digne avec son avant-centre prend de suite la supériorité sur les attaques. Mais ce joueur est vu comme étant très dangereux sur les shoots et de ce fait reste marqué durant toute la partie. Cependant Sisteron ne se décourage pas et après vingt minutes de jeu, prend à son tour la direction des opérations. Après une attaque très bien menée Sisteron sur un mauvais blocage du goal Dignois, réussit à rentrer un but. Digne réagit et ses attaques sont arrêtées par une défense Sisteronaise très en forme. La mi-temps arrive, laissant le score de 1 à 0 en faveur de Sisteron. Après le repos Sisteron domine plus souvent qu'à son tour, accusant ainsi un net avantage. Mais le manque de shooteurs dans sa ligne d'attaque ainsi qu'un mauvais contrôle de la balle ne lui permet pas d'accentuer le score. Cependant que Digne, sur un défaut de tactique du goal sisteronais, arrive à égaliser. La partie s'anime et pendant quelques minutes la partie se joue sur le centre du terrain. Sisteron veut marquer. Une attaque menée à vive allure lui permet de passer le but. Digne, à son tour attaque. Sisteron se défend bien. Les buts Dignois sont menacés, mais leur défense intervient ; Digne active à son tour et sur un petit cafouillage arrive à égaliser. La fin arrive mettant les équipes à égalité.

En lever de rideau notre deuxième équipe rencontrait l'équipe correspondante du C.A. Dignois. Après une supériorité des plus marquantes, Digne bat la seconde locale par un score assez lourd de 5 buts à 2.

Nous en profitons pour rappeler à notre fidèle public sisteronais que sous peu les cartes de membres honoraires lui seront présentées et nous espérons qu'il se montrera reconnaissant des efforts fournis cette année, en réservant un bon accueil à ces cartes.

12/11/1938
Ainsi qu'il a été prévu dans le programme des Anciens Combattants sous le signe de la célébration du 20e Anniversaire de l'Armistice et le maintien de la Paix, Dimanche 13 Novembre, sur le Stade Municipal, un grand match de football comptant pour le Championnat de Provence mettra aux prises les équipes premières de « La Provençale de Manosque » et du Sisteron-Vélo.
Les sportifs, ainsi que toute la population Sisteronaise seront sur les touches afin d'applaudir ainsi qu'encourager les joueurs. Ce match sera des plus intéressant à suivre tant par la finesse de jeu pratiqué par les visiteurs que par la volonté des nôtres à vaincre. Sisteron-Vélo, quoique handicapé par le départ au régiment de ses meilleurs équipiers, alignera une équipe qui, avec quelques jeunes joueurs, fera de son mieux. Voici la formation de l'équipe du Sisteron-Vélo :
Icard
Vignet Put
Ayasse J. Richaud Jansson
Dussaillant Sénéquier
Coulomb Martin Reynaud

19/11/1938
La Provençale de Manosque bat Sisteron-Vélo par 6 buts à 2
Dimanche dernier, le Stade Municipal était le rendez-vous de tous les vrais sportifs venus assister à un match de football comptant pour le championnat de Provence. Si le score de 6 buts à 2 en faveur de Manosque est lourd, c'est que Sisteron aligna une équipe avec de nombreux remplaçants.
Le match fut, de par lui-même, assez intéressant et où nos jeunes furent dans l'ensemble bons. Demain Dimanche, nos deux équipes se déplaceront à Digne, pour rencontrer les équipes correspondantes du Club Athlétique Dignois, en un match, l'un amical, l'autre comptant pour la Coupe Bas-Alpine. Départ du siège à 12 heures précises.

26/11/1938
C'est avec plaisir que les sportifs sisteronais auront appris le résultat de Dimanche dernier à Digne : match nul en coupe contre le C.A.D. et encore n'est-ce qu'à la dernière minute de la partie que les Dignois arrachèrent le match nul sur cafouillage. Si le Sisteron-Vélo était privé de son demi-centre Richaud A. et de Siard L., il enregistrait la rentrée éblouissante de Lieutier. D'ici une quinzaine de jours notre onze sera complet et nous sommes certains que les nombreux supporters du S.V. rendront leur confiance à notre vieux club et qu'ils l'encourageront de leur mieux.

Pour dimanche, l'équipe 1ère se déplacera aux Mèes où elle rencontrera en match championnat, l'équipe locale correspondante.
Quant à l'équipe réserve elle recevra sur son terrain l'équipe 1ère de l'U.S. Rosans et très probablement un match de Basket féminin aura lieu en lever de rideau. C'est donc à une réunion intéressante que les Sisteronais sont conviés Dimanche après-midi.

03/12/1938
LE DIMANCHE SPORTIF A SISTERON
Demain Dimanche, le Stade Municipal sera le rendez-vous des sportifs et sportives, pour voir évoluer les équipes féminines du Sisteron-Vélo et celles de l'Union Sportive de Mane, en match de basket-ball.
Quant aux équipes du Sisteron-Vélo, en football, elles se déplaceront à Digne, pour rencontrer en match de Coupe Bas-Alpine, 1es équipes correspondantes de l'Union Sportive Dignoise.

10/12/1938
LE DIMANCHE SPORTIF
Pour clôturer leur série de match en déplacement, nos footballeurs se rendront, demain, à Gréoux-les-Bains en championnat de Provence. Nous sommes certains que nos joueurs tiendront à effacer le souvenir des deux défaites de ces deux derniers dimanches et qu'ils feront leur possible pour faire briller les couleurs du Sisteron-Vélo dans cette charmante et sportive petite ville.

17/12/1938
LE DIMANCHE SPORTIF
Demain Dimanche, à 14 heures, sur le Stade Municipal, un grand match de football aura lieu entre les équipes du Club Athlétique Dignois et du Sisteron-Vélo, match comptant pour le championnat de Provence. Nombreux sera le public qui assistera à une si belle rencontre.

24/12/1938
Dimanche dernier, sur le Stade Municipal, malgré un temps brumeux et très froid, une nombreuse assistance se pressait pour assister au match de championnat entre le Sisteron-Vélo et le C.A. Dignois. Le terrain boueux rendait la balle très lourde et les deux équipes faisaient de leur mieux pour charmer les spectateurs.
L'équipe de Digne montra une formidable rapidité et après dix minutes de jeu, l'avant-centre Bastide trompe la défense locale et passe le premier but. 6 minutes après, sur faute d'un arrière visiteur, Sisteron profite d'un pénalty que Richaud centre, le but est égalisé. Les locaux prennent courage et Rostain passe un deuxième but. Un nouveau pénalty est accordé aux locaux et J. Richaud envoie la balle dans les filets. La mi-temps est sifflée au score suivant : Sisteron-Vélo 3 buts ; C.A.D. 1 but.
La deuxième partie du jeu sera en grande partie à l'avantage des locaux... et sur un coup de pied gauche, Martin passe le quatrième, but. Quelques minutes avant la fin, Sisteron lâcha un peu la pression et Bastide en profite pour passer un second but pour Digne. La fin est sifflée au score suivant : Sisteron-Vélo 4 ; C.A.D. 2.
Tous nos équipiers sont à féliciter mais nous devons accorder une mention spéciale au goal Icard et à Siard. Digne a un très bon garde but, un redoutable avant-centre Bastide qui, malgré tout, manqua deux belles occasions de marquer. Sisteron a eu aujourd'hui à lutter contre une équipe solide et rapide, ce qui augmente la valeur de sa victoire. Nous félicitons l'arbitre, M. Constans, de Marseille, qui a été consciencieux et juste.

31/12/1938
SISTERON-VELO contre U.S. SAINT-AUBAN à Digne
Demain, 1er Janvier, notre onze local ira rejouer un match à Digne sur terrain neutre, contre l'U.S. de Saint-Auban. Ce match comptera pour le Championnat de Provence. Espérons et souhaitons que nos représentants tiendront à commencer l'année par une victoire de leurs couleurs.
 

 

» En savoir plus sur SA DUFOUR
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)