Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1949

Sisteron Journal [01 janvier 1949]

01/01/1949
Laragne-Sports bat Sisteron-Vélo par 5 buts à 1

Dimanche dernier, malgré le froid, les supporters qui ont assisté à cette rencontre amicale n'ont pas été déçu par le jeu pratiqué. En effet, les dirigeants du Sisteron-Vélo avaient aligné, en face d'un adversaire beaucoup plus fort soit en pratique, soit athlétique, une équipe de jeunes qui ont donné satisfaction. Le score de 5 buts à 1 donne assez bien la physionomie de la partie. Ce n'est pas la faute du goal, ni d'un arrière, encore moins des avants. C'est tout simplement qu'il faut faire jouer nos jeunes espoirs beaucoup plus souvent qu'on le fait, c'est à force de jouer qu'on devient un joueur. Cette partie a vu un jeu équilibré mais l'équipe visiteuse était plus réalisatrice et possédait un gardien de but de qualité. Cette rencontre a été un très bon entrainement et souhaitons de voir toujours Sisteron-Vélo présenter une pareille équipe encadrée cependant avec les deux ou trois éléments jeunes, mais plus anciens, qui manquaient ce dimanche.
En lever de rideau les réserves de Laragne-Sports sortirent vainqueurs des réserves locales par 2 buts à 0 après un match sans histoire.

22/01/1949
Sainte-Tulle bat Sisteron-Vélo par 7 buts à 1

Dimanche s'est déroulé, devant un maigre public, le match de championnat opposant l'équipe de Sainte-Tulle contre Sisteron-Vélo. Ce match n'a pas été intéressant à suivre pour une juste raison, c'est que les deux équipes en présence n'ont jamais fourni un jeu agréable. Le score assez élevé ne reflète pas du tout la partie car les équipes dominèrent chacune leur tour. Ce qui est regrettable c'est que notre équipe locale, faute d'une ligne d'avants homogène, n'a pu réaliser.

Demain dimanche, Sisteron-Vélo se déplacera à Saint-Auban, toujours en match de championnat. Espérons que l'entente sera réalisée dans la ligne d'attaque et de ce fait notre équipe pourra prétendre à une victoire.

29/01/1949
St-Auban-Malijai bat Sisteron-Vélo par 6 buts à 1

Dimanche dernier notre équipe se déplaçait à Malijai, en match de championnat et retournait une fois de plus battue par 6 buts à 1. Ce score lourd ne dit pas cependant la physionomie de la partie, sans toutefois prétendre à une victoire. L'équipe Sisteronaise est, en ce moment, en train de se ressaisir et peut-être verrons-nous, avant la fin de saison, une équipe se défendre honorablement. Nous pensons qu'il y aurait lieu de modifier quelque peu l'équipe, non pas en joueurs, mais simplement les changer de place. Un autre essor pourrait alors se manifester et cette société de football reprendrait la place qu'elle a toujours occupée.

05/02/1949
C'est demain Dimanche, à 14 h, que sera inauguré le nouveau terrain de football situé au Collet, à l'ancienne poudrière, avec la réputée équipe de Sénas, 1er du Championnat 1ère division, groupe C, contre l'équipe du Sisteron-Vélo. Tous les supporters Sisteronais et les amateurs de sports seront sur les touches et assisteront à une rencontre qui promet d'être très intéressante car Sisteron-Vélo présentera une équipe toute remaniée. Aussi nous espérons à un beau temps et à une agréable matinée sportive.

12/02/1949
U.S. Sénas bat Sisteron-Vélo 2 à 1

Dimanche dernier, en championnat, Sisteron-Vélo recevait l'excellente équipe de l'Union Sportive de Sénas première de la division. Ce match se jouait sur le nouveau terrain provisoire du Collet. Une nombreuse assistance se pressait sur les touches.
A l'appel de l'arbitre officiel, qui dirigea, avec impartialité cette rencontre, l'équipe locale se présentait remaniée et avec quelques jeunes éléments, tandis que Sénas avait une équipe athlétique. Malgré cela, Sisteron réussissait à tenir son adversaire en échec durant toute la partie, si ce n'est qu'une minute avant le coup de sifflet final, sur une faute de l'arrière gauche (imputable à l'état du terrain fraichement arrangé) qui du reste fournit une excellente partie, Sénas réussissait le but vainqueur.
Nous ne ferons pas le développement de la partie. Nous dirons simplement que les deux jeunes ailiers Pau et Guigou ne peuvent pas être portés à la critique. Ils jouèrent avec cœur et ne furent pas les plus mauvais sur le terrain, bien au contraire. Avec quelques matches comme celui-là et quelques conseils, ils apporteront un agréable concours à l'équipe. D'ailleurs la ligne locale d'avants n'avait pas beaucoup de balles, la défense s'appuyant surtout à faire un jeu défensif en deuxième mi-temps. La première mi-temps fut plus agréable à suivre par suite d'un jeu égal entre les adversaires.
En général et pour conclure, nous dirons qu'en mettant deux joueurs à leur place habituelle, Sisteron-Vélo présentera encore une équipe qui se tiendra debout et qui contentera les nombreux supporters de l'équipe de football de notre ville.

A Sisteron, le sport n'est pas roi. Il est vrai que la guerre n'a pas arrangé les affaires. Depuis quelques années, les sociétés sportives de la ville souffrent d'un malaise qu'il est difficile de combattre. Si, parmi ces sociétés, certaines réussissent à rehausser leur prestige, d'autres, par contre, ne font que de diminuer chaque année, comme par exemple le football. Manque de jeunes, disent les uns ; manque de dirigeants, disent les autres. Il ne manque rien ou plutôt si, il manque cette entente de camaraderie propre à toutes les sociétés.
Le départ du Stade du Pré de Foire porte également un grand préjudice à la société. La pelle mécanique a déjà mordu l’ex-terrain de sports. Souhaitons ardemment que le nouveau Stade s'élève aussi vite que l'ancien disparait.

UN TERRAIN !!!
Sisteron, de par sa situation, ne possède pas de terrain assez grand propice à la culture des sports. Le terrain actuel qui s'en va ne peut pas être remplacé, situé au milieu de la ville, il n'y avait que cet emplacement unique en France Un terrain de sports en plein centre, c'était trop beau et c'est pour cette raison (!) peut-être qu'il disparait. Puisque l'achat d'un terrain à Beaulieu est rendu très difficile, ne pourrait-on pas lever les yeux au-dessus de cet emplacement et, de ce fait on peut voir le quartier du Thor. D'une pierre deux coups, achat du terrain à meilleur compte et regain d'activité de cet agréable quartier, et par effet on ne pourra pas dire que le... Thor... tue.

INAUGURATION
Qui l'eut crû ! Le quartier du Collet, déjà avantageusement connu l'hiver, par les jeunes lézards à deux pattes ainsi que par nos bons vieux, vient de connaitre, à l'occasion de l'inauguration du terrain provisoire des sports, une affluence record. Il est vrai que ce quartier est bien placé et que le soleil ne ménage pas d'envoyer ses plus chauds rayons du matin qu'il se lève jusqu'au soir qu'il se couche.
Pour aller de pair l'équipe du Sisteron-Vélo a fait une excellente partie, malgré sa défaite. Après avoir reste avec un score de 1 but partout, une minute avant la fin, Sisteron-Vélo s'est fait prendre au... Collet.

La question du Stade à Sisteron reste toujours posée. Plusieurs personnes s'emploient actuellement à régler ce brûlant problème au mieux des intérêts de la ville et des sociétés sportives.
Aussi nous demandons à qui de droit que la médaille de l'Education Physique soit épinglée officiellement aux personnes qui ont enlevé 999 grammes de pierres sur le terrain du Collet et emporté chez eux, pour en faire du bois de chauffage, les gradins et la main courante du terrain du Pré de Foire.
Que ces personnes là « soient remerciées de leurs efforts au nom de toute la jeunesse locale ». O. LAVOIR.

19/02/1949
Nous aurons demain, à 15 heures, sur le Stade du Collet, une agréable matinée sportive de football qui mettra en présence Le S.C. de Riez et Sisteron-Vélo. Ce match sera très serré par suite de la valeur des deux équipes et surtout par l'enjeu du championnat.
En lever de rideau, les équipes réserves se rencontreront en match amical.
Nous espérons que les supporters seront aussi nombreux sur les touches que lors du premier match sur ce nouveau terrain provisoire.

26/02/1949
Sisteron-Vélo bat Riez par 4 à 1

Dimanche dernier, Sisteron-Vélo recevait sur son terrain du Collet, en match de championnat, le Sporting Club de Riez. Ce match fut assez intéressant et les nombreux supporters qui se pressaient sur les touches ont vu enfin une victoire Sisteronaise.
La première mi-temps s'est jouée assez vite de part et d'autre sans cependant pratiquer du joli football. Les avants locaux se faisaient stopper par une excellente défense adverse et ne purent marquer qu'une seule fois. De son côté, Riez exerçait une forte pression et parvenait à égaliser dans la fin de cette première partie.
A la reprise, Sisteron changeait quelques joueurs de place, ce qui donnait plus de mordant à la ligne d'avants, et parvenait à avoir le contrôle de la balle, D'excellentes combinaisons, des jolis tirs aux buts, une défense solide, il n'en fallait pas plus pour donner à l'équipe locale trois nouveaux buts, s'assurant ainsi une nette victoire. Arbitrage quelquefois léger, mais qui donna satisfaction dans son ensemble.
En terminant, l'équipe Sisteronaise revient — peut-être sur le tard — à une meilleure formation et il est souhaitable que certains joueurs donnent la force et l'intelligence sportive de leurs vingt ans.
En lever de rideau, les réserves locales battent les réserves de Riez par un score de 7 buts à 1.

A 15 heures, toujours sur le terrain du Collet, une partie de football mettra aux prises la première équipe de l'Olympique des Arches, de Digne et l'équipe correspondante du Sisteron-Vélo. Souhaitons un beau temps et un nombreux public.

05/03/1949
S.V. bat Olympique des Arches (Digne) par 5 buts à 4

Journée sportive sans histoire par suite d'un vent très violent qui souffla Dimanche dernier au Stade du Collet, lors du match qui opposait l'Olympique des Arches de Digne à l'équipe du Sisteron-Vélo. Notre équipe a gagné par 5 buts à 4 en accusant tout de même une nette supériorité.

12/03/1949
Si le beau temps le permet, les nombreux supporters de football assisteront demain Dimanche, à 15 heures, sur le Stade du Collet, à un match de championnat qui opposera notre équipe locale à l'Olympique de Mallemort. Tout sportif connait la réputation de l'équipe visiteuse qui, actuellement, est en tête du championnat. Par contre, Sisteron-Vélo vient d'avoir une rentrée importante qui donnera à la ligne d'attaque un nouvel élan. Cette matinée sportive sera donc le rendez-vous de tous les supporters à ce match de championnat qui promet d’être des plus intéressantes.

19/03/1949
Devant une belle assistance et par un temps splendide, le Sisteron-Vélo jouant à 10, bat l'Olympique de Mallemort par 2 buts à 1.
Le jeu débute en trombe et les visiteurs menacent les buts des Sisteronais, mais ceux-ci, bien que privés de leur capitaine Richaud, blessé dès le début du match, se reprennent, menacent à leur tour et, à la 18e minute, sur passe de Tron, Floch fusille le portier de Mallemort. Puis échange de politesse, sur passe de Floch, Tron récidive. Cependant les visiteurs ont quelques réactions vives et dangereuses, mais les arrières locaux arrêtent tout. Mi-temps: Sisteron 2, Mallemort 0.
A la reprise, on sent que les Mallemortais veulent remonter ce handicap et bombardent Amayenc qui sauve maintes fois, mais à la 53e minute ses buts sont violés. Les locaux, sentant le danger, repartent à l'attaque. Floch et Tron ratent deux buts tout faits. Les visiteurs incursionnent à nouveau dans le camp sisteronais d'où un avant Mallemortais d'un violent tir, croit avoir battu Amayenc, le ballon en effet ayant pénétré dans les filets par un gros trou, de l'extérieur. Tout d'abord l'arbitre, mal placé, accorde le but, mais après avoir consulté les arbitres de touche revient sur sa décision et ordonne la remise en jeu aux 6 mètres. Dès lors une vive discussion s'engage entre joueurs et finalement la partie reprend. Encore quelques tentatives dangereuses des visiteurs et la fin est sifflée par M. Cortès qui arbitra impartialement.
Considérations : Match longtemps équilibré et disputé par deux onze qui produisirent dans l'ensemble un football d'assez bonne qualité. Mallemort présenta une équipe athlétique qui fit impression et tous les éléments jouent avec à propos et sont toujours à leur place. Supérieurement enlevés par Floch qui abattit une besogne formidable les Sisteronais se montrèrent en net progrès et sont tous à féliciter. Félicitons également les jeunes de l'équipe réserve qui, en lever de rideau, battirent après un match plaisant, l'équipe première de Noyers par 3 buts à 1.

26/03/1949
Demain Dimanche, l'équipe locale du Sisteron-Vélo se déplacera à Pertuis pour le premier tour comptant pour le « Trophée des Alpes ». Nous souhaitons à nos représentants une brillante victoire.

02/04/1949
Demain Dimanche, notre première équipe de football se rendra à Mallemort pour un match comptant pour le Championnat de Provence 1ère division. Nous souhaitons bonne chance à nos représentants.

09/04/1949
Demain Dimanche, sur le terrain du Collet, l'A.S. de Forcalquier viendra jouer un match de championnat de Provence 1ère division, contre l'équipe locale. Nous espérons en une victoire des nôtres et le publie viendra en grand nombre assister à cette matinée sportive.

30/04/1949
C'est demain Dimanche que deux équipes de notre Société Sportive Sisteron-Vélo se rendront à Peyruis pour disputer le grand tournoi de Sixte de cette localité. Nous espérons que ces deux équipes, dont la formation est excellente, défendront avec honneur les couleurs du Sisteron-Vélo.

07/05/1949
Nous sommes heureux d'enregistrer la victoire de l'équipe de football du Sisteron-Vélo au Tournoi de Sixte de Peyruis. Cette équipe composée des meilleurs éléments locaux tels que Amayenc, Blanc, Fabre, Tron, Floch et Borel, a réussi par son jeu et sa tactique à sortir vainqueur de cette journée sportive. Nous espérons que les couleurs du Sisteron-Vélo brilleront encore et nous adressons aux joueurs et dirigeants, nos félicitations sportives.

02/07/1949
Les membres du Sisteron-Vélo, section football, et toutes les personnes qui s'intéressent à ce sport, sont priées de vouloir bien assister à l'assemblée générale qui aura lieu Jeudi 7 Juillet, à 21 heures 30, dans la salle de la Mairie. Formation du bureau ; Inscription de nouveaux joueurs. La présence de tous est indispensable.

Le Sisteron-Vélo a tenu sa troisième assemblée Générale (23/07/1949)

C'est dans une salle de la Mairie que le « Sisteron-Vélo » a tenu, si l'on peut dire, la 3e session de ses assises annuelles. Le terme peut, en effet, paraître gros de sens, car nul n'ignore que la dernière saison qui s'est achevée trop prématurément pour les « bleus et jaunes » a été de loin, la moins brillante qu'ils aient connue. Et dans ce cas, il est normal que l'on cherche des responsables. Le Sisteron-Vélo n'échappe pas à cette loi générale.
Les critiques n'ont pas attendu le mois de Juillet pour s'exprimer plus ou moins ouvertement. Il semble également que la déception causée par la médiocre saison de notre équipe première ait quelque peu freiné l'enthousiasme des supporters.
Bref, un courant de pessimisme et de mécontentement règne dans les milieux sportifs de notre ville.
S'est-il fait sentir aux trois assemblées générales du club ? On peut répondre par l'affirmative en s'en tenant à la façon dont elles se sont déroulées. Peu de sociétaires y assistaient et c'est dommage, car les questions qui figuraient à l'ordre du jour étaient d'importance, notamment celles ayant trait à la clôture de l'ancien stade, à l'emprunt, au nouveau stade et surtout celle plus épineuse du renouvellement du bureau.
Il est tout de même navrant de voir les Sisteronais se désintéresser de l'unique société sportive de la ville pour la seule raison qu'elle a produit une mauvaise saison. A qui la faute d'ailleurs ? Nous aurions trop de choses à dire là-dessus car notre club n'a pas toujours reçu les encouragements de toutes sortes de la part de nos compatriotes.
Déjà saigné à blanc par la perte de son stade, on voudrait enterrer le Sisteron-Vélo qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
Aussi devant tant d'indifférence, fut-il un moment question de laisser tout tomber, et c'est sur l'insistance des jeunes qui sont venus nous supplier de ne pas laisser mourir le Sisteron-Vélo que nous avons repris les rênes du club.
Notre foi demeure inébranlable dans l'avenir du Sisteron-Vélo et notre devise sera «Jeunesse» car, nous le répétons, un club qui bâtit son avenir sur la jeunesse ne saurait trembler pour son destin. Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo

LE NOUVEAU BUREAU DU SISTERON-VELO
Président d'Honneur : MM. Paret et Maffren, Maire et 1er adjoint. Président : M. Meynier Kléber. Vice - Présidents : Docteur Donneaud, MM. Lambert, Roman Jean, Paul Michel. Secrétaire Général : Razous J. ; Secrétaire-Adjoint : Bonnet. Trésorier : M. Heyriès.
Membres : MM. Chautard A., Chabaud, Brun A., Maffren D, Michel Aimé, Latil A., Lieutier M., Bernard M., Meyssonnier L., Fauque.

27/08/1949
Les membres du Sisteron-Vélo, ainsi que tous les jeunes gens et toutes les personnes qui s'intéressent à cette société, sont informés qu'une réunion générale aura lieu au nouveau siège Café de Provence, 1er étage, Mardi 30 Août, à 21 heures. Ordre du jour : Formation des équipes de football et basket-ball et questions diverses. Le présent avis tient lieu de convocation.

Un don de 1.000 francs Vient d'être versé à la caisse du Sisteron-Vélo par M. Massonnat, en souvenir de son fils Albert, décédé en déportation. La Société adresse ses remerciements à M. Massonnat et lui renouvelle ses bien vives condoléances.

03/09/1949
Comme toute bonne Société, au début de saison, Sisteron-Vélo a tenu sa première réunion générale, Mardi, dans une salle de la Mairie, sous la présidence de son nouveau président, M. Meynier Kléber, très connu dans les milieux sportifs de la région, assisté du Comité Directeur, c'est-à-dire MM. Razous Jean et Bonnet, secrétaires, Bréda et Ponty trésoriers, Yves Floch, Louis Blanc et Emile Richaud, respectivement entraîneurs des équipes première, réserve et cadet.
M. Meynier, après un large exposé sur la situation de la Société, après avoir annoncé ce que le Comité Directeur compte réaliser cette saison, demande à la jeunesse de faire preuve d'un bon esprit sportif. Il fait connaître aux joueurs les jours et heures d'entraînement et fixe les réunions au Vendredi, au nouveau siège Café de Provence, 1er étage, à 10 heures 15. Il termine en remerciant tous ceux qui ont répondu présent à cette première réunion.

10/09/1949
Le bureau du Sisteron-Vélo, qui a bien voulu prendre en main les destinées de cette Société, vient après avoir réorganisé la section de football, de décider la création d'une section de basket-ball masculin et féminin. En effet, le Comité Directeur du Sisteron-Vélo vient de s'adjoindre un ancien joueur qualifié en la personne de M. Louis Meyssonnier, préposé à l'octroi. Les intéressés masculins ou féminins peuvent, dès à présent, s'adresser à M. Meyssonnier pour se faire inscrire, ou tous renseignements pour l'entrainement et la formation des équipes. Comme on peut en juger, Sisteron-Vélo se réorganise et les nombreux sportifs que compte Sisteron peuvent se réjouir de pouvoir assister au cours de cette saison, à de nombreuses et intéressantes rencontres.

17/09/1949
C'est demain Dimanche, à 14 h. 45 que se déroulera sur le nouveau Stade Municipal, au quartier de Beaulieu, le premier match de football de la saison.
Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo, afin de satisfaire les nombreux sportifs Sisteronais et des environs n'a pas hésité à faire venir pour cette ouverture, la réputée équipe du Club Athlétique Dignois. Ce match, qui opposera demain, au nouveau Stade Municipal, les équipes premières du C.A. Dignois et du Sisteron-Vélo, est de ceux qu'on peut prévoir intéressants tant au point de vue spectaculaire que sportif.
Le C.A. Dignois a déjà fait ses preuves en ce début de saison. Battre Grasse, obtenir le match nul contre Antibes, éliminer le SMUC en Coupe de France, sont des performances qui classent un club parmi les meilleurs de la région. L'on sait que l'équipe Dignoise s'est sérieusement renforcée cette saison. Elle se présentera au grand complet et le public verra évoluer les nouvelles recrues : Bertoglio, Ripolli, Orniello, et l'international Branca fera sa rentrée.
Contre ce « onze » complet qui opère en Promotion d'Honneur, l'équipe du Sisteron-Vélo rajeunie, mais ardente, se livrera à fond et fera son possible pour limiter les dégâts. Jolie partie en perspective qui doit attirer autour des touches du nouveau Stade Municipal, un nombreux public.
A l'orée de cette saison, le «vieux» Sisteron-Vélo fait un appel à tous les sportifs de Sisteron et des environs pour entourer leur « équipe » de leur solide affection. Coup d'envoi à 16 heures.
A la mi-temps, démonstration de gymnastique par la section du Sisteron-Vélo, avec le concours des réputés gymnastes Vogel, moniteur au C.R.E.P.S. d'Aix, Magakian, de Toulon, et Mussot, ex-champion de France.
A 14 h. 45, match d'ouverture entre les équipes réserves des deux clubs. Un service d'autocars assurera le transport gratuit des spectateurs sur le Stade. Départ Café de Provence.

24/09/1949
C.A. Dignois bat Sisteron-Vélo par 4 buts à 2

Sisteron-Digne ! Voilà une tête d'affiche sur laquelle il ne fallait pas trop insister pour attirer au Stade Municipal de Beaulieu un nombreux public, et c'est devant une belle assistance et par un temps idéal que s'est disputée cette partie amicale.
Après un intéressant lever de rideau qui vit les réserves Dignoises l'emporter sur celles du Sisteron-Vélo par 3 à 1, le public put assister à une démonstration de gymnastique par la section du Sisteron-Vélo avec le concours de MM. Vogel et Mussot, ex-champion de France, qui valut à nos gymnastes de frénétiques ovations.
A 16 heures 30, les Dignois au grand complet pénètrent sur le terrain, suivis par les Sisteronais. Les deux équipes sont très applaudies. D'entrée les locaux ont du mal à contenir les incessantes attaques des visiteurs bien stoppées par Lamy et Bernard. Le jeu, équilibré, se déplace d'un camp à l'autre et la mi-temps trouve les deux « onze » à égalité, un but partout. La 2me mi-temps verra les deux équipes dominer tour à tour avec un léger avantage aux Dignois. Dix minutes avant la fin le score était de 2 à 2. A ce moment-là, les locaux flottèrent quelque peu et le manque de souffle se fit sentir, ce qui permit aux Dignois d'inscrire deux nouveaux buts. En résumé jolie partie très agréable à suivre qui satisfit pleinement les spectateurs. Bon arbitrage de M. Morère.
Le C.A. Dignois, ou l'international Branca faisait sa rentrée, nous présenta un « onze » complet dans toutes ses lignes. Cette formation pratique un football de qualité et lorsqu'elle sera mieux au point fera parler d'elle en Promotion d'Honneur. Les jeunes Sisteronais, au jeu moins académique, nous surprirent néanmoins très agréablement. L'équipe, mieux entraînée, doit donner satisfaction et tenir honorablement sa place en championnat. HORS-JEU

Demain Dimanche, notre première équipe se déplacera à Forcalquier pour rencontrer l'équipe correspondante de cette localité en un match comptant pour le championnat de Provence, 1ère série, poule C.

01/10/1949
A.S. Forcalquier bat Sisteron-Vélo par 2 buts à 0

C'est devant une assistance très moyenne et sur un terrain en très bon état, que s'est déroulé ce match opposant l'A.S. Forcalquier au Sisteron-Vélo au Stade Municipal de Forcalquier. Dès le coup d'envoi donné par Forcalquier, les locaux attaquent par les ailes, mais leurs assauts se brisent sur la défense de Sisteron en grande forme. Amayenc se fait remarquer par quelques beaux arrêts. Sisteron riposte aussitôt mais Floch manque deux buts par excès de précipitation. Les visiteurs attaquent toujours mais ne peuvent pas conclure. La mi-temps arrive sur le score de 0 à 0.
En deuxième mi-temps, une faute de Pau permet à Forcalquier de scorer pour la première fois. Sisteron ne se décourage pas et Trou manque de peu le but. C'est alors que sur coup franc de 35 mètres, consécutif à une main de Bernard (la sixième de la partie) Forcalquier marque directement. Les visiteurs tenteront d'arracher le match nul sans y parvenir et la partie se termine par la victoire de Forcalquier.
Les deux équipes sont à féliciter pour leur correction. Ressortirent du lot Amayenc, Borel, Latil et Tron pour Sisteron ; Roux, Meffre Gustave et l'ailier droit pour Forcalquier. Arbitrage un peu sévère de M. Cortès, des Mées.

Pendant que la première équipe jouait à Forcalquier, l'équipe réserve se déplaçait à Peyruis pour une rencontre amicale. Ce match joué très correctement de part et d'autre, a permis de constater que les équipiers réserves de Sisteron commençaient à reprendre la forme et réussirent à faire match nul.

Demain Dimanche, nos deux équipes se déplaceront aux Mées pour rencontrer, en match amical, les équipes correspondantes de cette localité. Les joueurs sont priés d'être exacts au départ, devant le siège, Café de Provence.

08/10/1949
Sisteron-Vélo bat Les Mées par 4 buts à 2

En déplacement aux Mées, Dimanche dernier, notre équipe première a pris le meilleur sur le onze local. Cette partie amicale, toute de correction, a permis aux deux équipes de parfaire leur forme en vue des prochains matches de championnat. Les Sisteronais sont en très net progrès et nous ont surpris agréablement.

SISTERON-VELO reçoit PERTUIS en Championnat de 1ère Division

La venue à Sisteron, demain, de l'excellente équipe de Pertuis suscite un vif intérêt dans les milieux sportifs de notre ville et des environs. L'U.S. Pertuisienne, qui opérait en Promotion d'Honneur la saison dernière, déplacera à Sisteron sa toute première équipe avec l'ardent désir de vaincre et consolider ainsi sa place en poule D. Devant une telle formation, complète dans toutes ses lignes, que feront les jeunes Sisteronais ? Vainqueurs Dimanche dernier des Mées, les poulains de Floch, dont la confiance renait, sont décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes et réaliser une belle performance. Le public est certain d'assister à un match passionnant et très disputé. En lever de rideau, et en amical, la première de Peyruis donnera la réplique à la réserve locale. Rappelons au public qu'un service gratuit d'autocar fonctionnera seulement à l'aller, c'est-à-dire du Café de Provence au Stade Municipal. HORS-JEU

Egalement, l'équipe féminine de basket-ball de Pertuis rencontrera l'équipe correspondante du Sisteron-Vélo.

15/10/1949
U.S. Pertuis et Sisteron-Vélo font match nul 3 à 3

Que dire de ce match qui opposa Dimanche l'Union Sportive de Pertuis et Sisteron-Vélo, en match de championnat. La première mi-temps fut jouée correctement et les locaux réussirent par trois fois à battre le goal de Pertuis. Le jeu fut bien équilibré et très agréable à suivre. Les avants Sisteronais jouèrent avec intelligence et le repos fut sifflé sur ce score. La deuxième mi-temps fut très décousue et le public assista à presque un demi-jeu. Sisteron avait perdu son souffle et Pertuis domina et réussit à égaliser. Il était temps que la fin du jeu soit sifflée car les visiteurs auraient certainement gagné ce match. En considération, disons que Sisteron n'a pas encore la condition physique de jouer 90 minutes, mais une fois bien entraînés, nos joueurs seront aptes à défendre les couleurs Sisteronaises.

Demain le Sisteron-Vélo recevra l'U.S. Méenne en match amical.

Si le Dimanche est une journée sportive pour les grands, le Jeudi devient une matinée sportive pour les petits. C'est ainsi que ce Jeudi, un match amical mettait en présence les jeunes de l'Ecole Communale et ceux du Collège Paul Arène. Match joué correctement où les jeunes espoirs de la balle ronde de l'Ecole Communale remportèrent la victoire sur leurs camarades du Collège par 7 à 1. Nous ne pouvons que féliciter vainqueurs et vaincus de passer aussi agréablement leur matinée du Jeudi.

22/10/1949
En match amical Sisteron-Vélo bat U.S. Méenne par 2 buts à 1

Dimanche dernier, Sisteron-Vélo recevait sur le Stade de Beaulieu, en match amical, l'Union Sportive des Mées. Nous ne ferons pas l'analyse de ce match qui fut trop souvent joué avec de grands coups de pied et avec une rapidité étonnante. Nous nous contenterons donc de dire que l'équipe de Sisteron joue sans essayer de composer du joli jeu, tout en possédant d'excellents joueurs pris individuellement. Il est regrettable que le jeu de passes ne se comprenne pas mieux. Il est vrai que cette équipe est jeune et qu'à la longue la technique du jeu s'améliorera de jour en jour. Les demis ne donnent pas assez de balles aux avants et ce n'est pas rare de voir les avants aller chercher la balle dans les 18 mètres. Quant à la défense, elle se tire pas trop mal d'affaire, encore quelques petits défauts de tactique à supprimer. En considération et pour terminer, l'équipe Sisteronaise part trop vite au début pour finir faiblement. L'entrainement fait encore défaut. Ne désespérons pas, ce n'est que les premiers pas de la saison.

Dimanche dernier, l'équipe réserve du Sisteron-Vélo est allée jouer un match de football contre l'équipe du charmant village de Noyers-sur-Jabron. Match qui fut suivi par un nombreux public puisque ce jour-là il y avait une inauguration officielle. Après une partie jouée correctement de part et d'autre, les équipes ne purent se départager avec un score de 5 buts partout.

Demain Dimanche, l'équipe première de football du Sisteron-Vélo ainsi que l'équipe féminine de basket, se déplaceront aux Milles.
Quant à l'équipe réserve, elle se déplacera à La Saulce pour rencontrer l’équipe de cette localité.

29/10/1949
Championnat 1ère Division
Les Milles battent Sisteron-Vélo 5 à 1

La dernière production du Sisteron-Vélo devant Les Milles l'a montré en net déclin. Après une bonne première mi-temps où le score était de 1 à 1, nos joueurs lâchèrent pied au 2e half et encaissèrent 4 nouveaux buts. Partie décevante des Sisteronais dont le manque d'entrainement se fit nettement sentir.

COUPE DE PROVENCE
Sisteron-Vélo reçoit Valensole

La venue des C.O.Q.S. Valensolais, qui ne se sont pas produits depuis trois saisons à Sisteron, suscite un vif intérêt dans les milieux sportifs locaux. Valensole possède un « onze » complet, ardent et accrocheur, qui ne déparerait pas la 1ère Division. Les résultats flatteurs obtenus depuis le début de la saison le prouvent. Devant un tel adversaire, les Sisteronais feront bien de ne pas prendre à la légère ce match de Coupe. Valensole-Sisteron ! belle tête d'affiche qui doit attirer autour des touches du Stade Municipal de Beaulieu, un nombreux public. A 14 heures, match de Basket féminin. Rappelons au public qu'un service d'auto-car gratuit assurera le transport des spectateurs sur le Stade.

05/11/1949
EN COUPE DE PROVENCE
Sisteron-Vélo bat Coqs Valensolais par 5 buts à 2

Dimanche dernier, les supporters du Sisteron-Vélo ont été agréablement surpris de voir enfin sur le terrain de Beaulieu, une victoire de l'équipe locale qui passe ainsi le premier tour de la Coupe de Provence.
A l'appel de l'arbitre, M. Cortès, qui arbitra d'une façon impartiale mais qui parfois fut très sévère, les équipes des Coqs Valensolais et Sisteron-Vélo se présentent sur le terrain. Sisteron aligne une équipe jeune, pleine de bonne volonté, face à un adversaire beaucoup plus athlétique et où figurent encore des anciens joueurs aguerris au jeu du football. Le jeu débute comme d'habitude, très vite par les joueurs locaux, mais ils sont dépassés par le jeu de l'adversaire qui construit un jeu de passes agréables à suivre et qui par deux fois, réussissent de battre le goal Sisteronais. Nos joueurs cependant loin de se décourager, essayent à leur tour de pratiquer, de confectionner un peu de football, d'ailleurs sans succès, puisque la mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des visiteurs.
La reprise du jeu est donnée. Les deux équipes forcent chacune à leur tour. Cependant Borel, comprenant que la ligne d'avants locale n'est pas alimentée en balles, fait un gros travail et, chaque fois que l'occasion se présente, va chercher le ballon et le donne à ses attaquants. Cette tactique donne de bons résultats. Les locaux dominent, le troisième but de la partie par Floch, d'une superbe tête, est là, en faveur des Sisteronais. Dès lors l'espoir revient. Les nôtres, par quatre fois consécutives trouvent la ligne des buts par Rolland et Borel (2 chacun) et la fin est sifflée sur le score de 5 buts à 2, donnant la victoire du premier tour de la Coupe de Provence au Sisteron-Vélo.

Si, pendant la saison dernière, les sportifs Sisteronais ont été privés du sport hebdomadaire, il n'en est pas de même pour la saison qui s'ouvre. Puisqu'il en est ainsi, demain Dimanche, nous aurons le plaisir de voir évoluer sur le terrain de Beaulieu, le leader du Championnat 1ère Division, poule C, l'A.S. de Mallemort. Le public sportif est donc convié d'assister à ce match qui comptera parmi les meilleures parties.
On aura aussi le plaisir de voir jouer les réserves de l'U.S. St-Auban contre l'équipe correspondante du Sisteron-Vélo.
Un match de basket féminin sera également disputé entre Saint-Auban et Sisteron. Voilà de quoi se distraire, demain Dimanche.

12/11/1949
Mallemort bat Sisteron-Vélo par 7 buts à 2

Que dire du match qui opposait Sisteron-Vélo au leader du championnat, l'A.S. de Mallemort, tout simplement que les nôtres avaient en face d'eux, des adversaires beaucoup supérieurs. Le match s'est joué normalement. Les locaux ont joué du mieux qu'ils savaient. La défaite est lourde, mais le score ne reflète pas du tout la partie car Sisteron, sans les superbes arrêts faits par le keaper de Mallemort, et sans oublier la malchance, aurait certainement modifié le score sans toutefois prétendre à la victoire, car le jeu fut assez équilibré. Ce qui nous intéresse, c'est l'équipe de Sisteron. Il faut « étudier » certains jeunes joueurs, et les mettre à l'essai à de nouvelles places, voir ce qu'ils savent faire. Peut-être que l'entente sera réalisée et surtout de ne pas se décourager car, sur le Stade de Beaulieu les sportifs Sisteronais assisteront encore à de jolies rencontres.

19/11/1949
Le 11 Novembre, l'équipe du Sisteron-Vélo est allée jouer une partie amicale de football chez nos bons amis Laragnais. Nos joueurs sont retournés avec une nette défaite de 7 buts à 1. Ce match, joué avec une parfaite camaraderie fut un bon galop d'entrainement.

Dimanche dernier, c'est l'équipe d'Oraison qui est venue à Sisteron, faire un match amical avec l'équipe locale. Nos joueurs ont gagné par 3 buts à 0, montrant une légère supériorité. Partie sans éclat où les grands coups de dégagement furent trop souvent à l'honneur.

Pour la première fois, les minimes du Sisteron-Vélo ont évolué contre l'équipe correspondante d'Oraison. Nos jeunes espoirs ont joué avec cœur et se sont assuré une petite victoire par 2 buts à 1.

Demain, l'A.S. des Cheminots Dignois viendra au Stade de Beaulieu rendre visite à l'équipe du Sisteron-Vélo, en Coupe de Provence. Nos joueurs, il faut l'espérer, sauront défendre leur chance et s'assurer la victoire.

En lever de rideau, la jeune équipe de Noyers-sur-Jabron rencontrera l'équipe réserve du Sisteron-Vélo et l'équipe féminine de Digne jouera, en basket, une partie amicale contre les jeunes joueuses Sisteronaises. Voilà donc, pour ce Dimanche, de quoi passer une agréable matinée sportive.

26/11/1949
COUPE DE PROVENCE
Sisteron-Vélo bat Cheminots Dignois par 5 buts à 0

Pour ce deuxième tour de la Coupe de Provence, Sisteron-Vélo bat nettement l'Association Sportive des Cheminots de Digne. Nous ne ferons pas le film de cette rencontre parce que cette partie fut jouée sans éclat. Disons bien modestement que l'équipe Sisteronaise possède d'excellents joueurs, pris individuellement, du plus fort jusqu'au plus faible. Mais mis tous ensemble, Sisteron ne possède pas une équipe homogène. Pas de jeu de passes, de grands dégagements qui vont au petit bonheur des shoots en hauteur, voilà ce que l'on voit dans le jeu de l'équipe locale. Il faut que nos joueurs se mettent bien dans la tête qu'ils sont 11 à jouer et que les dribles et le jeu personnel ne se réalisent que très rarement. Il faut jouer au démarquage et donner le ballon à celui qui est le mieux placé pour shooter. Ce n'est qu'à cette condition que l'équipe peut prétendre à la victoire. Cette rencontre fut jouée correctement et Sisteron a gagné parce qu'il était le plus fort. Arbitrage moyen.

03/12/1949
L'équipe du Sisteron-Vélo se déplacera demain Dimanche à Sainte-Tulle, en match de Championnat, pour rencontrer l'équipe de cette localité. Vu la crise actuelle qui sévit dans l'équipe de Sisteron, nous pensons que l'équipe de Sainte-Tulle aura raison de ce match. Cependant une victoire Sisteronaise ferait plaisir aux nombreux supporters.
Egalement nos deux équipes féminines de basket se rendront à Manosque.

17/12/1949
Demain Dimanche, à 14 heures, au Stade de Beaulieu, aura lieu un match de football, en championnat, entre l'Union Sportive Méenne et Sisteron-Vélo. Après le superbe redressement fait en Coupe de Provence, nous espérons en la victoire de notre équipe locale.

24/12/1949
Sisteron-Vélo bat U. S. Méenne par 5 buts à 1

Dimanche dernier, l'équipe première du Sisteron-Vélo nous a fait assister à une intéressante partie de football comptant pour le Championnat de Provence 1ère série, contre l'équipe correspondante d'une localité voisine, l'U.S. Méenne. Sisteron a su diriger la partie avec une certaine autorité, de par une bonne entente et une meilleure formation. Les joueurs locaux — malgré tous les on dit — savent prouver que lorsqu'ils veulent, ils peuvent. Ceci est tout en leur honneur. La place nous manque pour faire l'analyse de la partie, mais nous dirons que le score de 5 buts à 1 en faveur des nôtres indique suffisamment la nette supériorité.

31/12/1949
Demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, match amical de football entre les équipes de Laragne-Sport et du Sisteron-Vélo.
 

 

» En savoir plus sur AGENCE MARTIN
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)