Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1950

Sisteron Journal [01 janvier 1950]

07/01/1950
Dimanche dernier, un match amical s'est déroulé sur le Stade de Beaulieu entre nos bons voisins de Laragne et Sisteron-Vélo. Match joué très difficilement de part et d'autre par suite d'un lendemain de réveillon. Aussi le jeu fut des plus médiocres. Laragne cependant accusa une légère supériorité et gagna le match par 6 buts à 1.

Demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, pour le quatrième tour de la Coupe de Provence, Sisteron-Vélo reçoit Saint-Auban qui opère en Promotion d'Honneur. Espérons que ce n'est pas toujours lendemain de réveillon et que le public assistera à une agréable matinée sportive. A 13 heures, match d'ouverture entre les équipes réserves des deux clubs. A 15 heures, match de basket féminin entre Sisteron-Vélo et Saint-Auban.

14/01/1950
U.S. Saint-Auban bat Sisteron-Vélo par 3 buts à 0

Pour le 4e tour de la Coupe de Provence, l'Union Sportive de Saint-Auban a rencontré sur le Stade Municipal de Beaulieu, l'équipe locale du Sisteron-Vélo. Un temps splendide, une belle promenade, il n'en faut pas plus pour qu'un nombreux public se presse sur les touches. Les spectateurs ne sont pas déçus car ils assistent à une des plus jolies parties de la saison. Saint-Auban part comme gagnant et cette équipe de Promotion d'Honneur ne fera que confirmer ce pronostic en battant Sisteron-Vélo par 3 buts à 0. Sisteron-Vélo, équipe de première série, n'a pas pu égaliser, et nous dirons mieux, gagner ce match, que grâce au goal de Saint-Auban qui, soit par chance, soit par son bien joué, a réussi de superbes arrêts. Sisteron n'a pas démérité, tout en ayant perdu, et c'est avec cette formation que les supporters locaux aiment assister à des rencontres.

En lever de rideau, les réserves du Sisteron-Vélo battent dans une plaisante partie par 2 buts à 0, l'équipe réserve de Saint-Auban.

Demain Dimanche, à 14 heures, Sisteron-Vélo recevra l'excellente formation de Forcalquier en match de championnat. En lever de rideau, la réserve du Sisteron-Vélo recevra en match amical la jeune équipe de Noyers-sur-Jabron.

21/01/1950
S.V. bat A. S. Forcalquier par 3 buts à 0

Sisteron-Vélo a gagné Dimanche, sur le Stade Municipal de Beaulieu un match de championnat contre l'A.S. de Forcalquier, en présence de M. Cordeau, directeur départemental des sports et d'une très nombreuse assistance. Les locaux ont joué avec volonté, avec une défense intraitable et où seule la ligne d'avants laisse quelques flottements devant les buts. Sisteron-Vélo s'est assuré le match par 3 buts à 0 et, petit à petit, il remonte cette inertie dans laquelle il était tombé.
En lever de rideau, nos réserves ont battu Noyers-sur-Jabron.

Demain nos deux équipes de football ainsi que celle de basket féminin se déplaceront à Gap.

28/01/1950
Dimanche dernier, les équipes du Sisteron-Vélo se déplaçaient toutes trois à Gap pour rencontrer, en amical, les équipes correspondantes du Cercle Jeanne d'Arc. C'est ainsi que la première équipe en football triomphait par le score de 5 buts à 4. En lever de rideau, les réserves du Sisteron-Vélo gagnaient par 4 buts à 2. L'équipe féminine de basket du Sisteron-Vélo, qui s'était arrêtée à Tallard, remportait une magnifique victoire par 28 à 17 sur l'équipe de cette localité.

Demain Dimanche, en championnat, nos trois équipes se déplaceront à Pertuis. Souhaitons leur bonne chance.

04/02/1950
Dimanche dernier Sisteron-Vélo est allé jouer à Pertuis en championnat de football 1ère série. Notre équipe est retournée avec une sévère défaite de 5 buts à 0. Par contre, les deux équipes féminines de basket du Sisteron-Vélo ont remporté deux jolies victoires en battant les équipes correspondantes de Pertuis, la première par 29 à 21 et la seconde par 27 à 8.

Demain l'équipe de football se déplacera pour le Trophée des Alpes à Noyers-sur-Jabron. La réserve du Sisteron-Vélo jouera contre une équipe réserve de cette localité. Les deux équipes féminines de basket iront également à Noyers et donneront une exhibition de ce noble sport.

18/02/1950
U.S. Milles bat Sisteron-Vélo par 3 buts à 2

Que dire de ce match qui a encore vu la défaite de l'équipe locale, dimanche dernier, sur le terrain de Beaulieu, en match de championnat. Les équipiers Sisteronais ont, une fois de plus, découragé leurs nombreux amis après avoir gagné la première mi-temps par 2 buts à 0. Cette première partie fut jouée assez vite et Sisteron joua d'une façon intelligente et avec beaucoup de sûreté, ce qui donna la possibilité à Floch et à Jean de marquer deux jolis buts. Et voilà qu'en seconde mi-temps les nombreux supporters ont assisté à un manque de volonté, d'énergie et surtout à un manque d'entrainement de la part des joueurs du Sisteron-Vélo. C'est alors que les équipiers visiteurs ont remonté leur handicap en battant le goal Sisteronais par trois fois et assurant ainsi la victoire de l'U.S. Milles. Bon arbitrage de M. Cortès.

En lever de rideau une très ancienne société, la première équipe de l'Union Sportive de Serres, a fait sa rentrée dans le jeu du football. Il y a très longtemps que nous n'avions pas vu évoluer cette équipe. Aussi Dimanche dernier nos visiteurs sont venus à Sisteron pour renouer les anciennes relations et rencontrer, en match amical, l'équipe réserve du Sisteron-Vélo. Match joué correctement et où les visiteurs sont retournés avec une victoire de 2 buts à 1.

Demain Dimanche, les équipes du Sisteron-Vélo se rendront à Mallemort pour jouer un match de championnat contre l'équipe de cette localité. Nous espérons que les joueurs de Sisteron s'emploieront de toute leur volonté afin de réaliser une victoire.

25/02/1950
En football, l'équipe première du Sisteron-Vélo vient de passer le premier tour du « Trophée des Alpes ». En effet, nos joueurs sont allés en promenade à Noyers-sur-Jabron contre la jeune équipe locale. Les Sisteronais ont gagné en grands champions (!) avec un score qu'il est inutile de dire. La jeune équipe de la Vallée du Jabron s'est toujours défendue avec courage. Souhaitons simplement que l'équipe Sisteronaise marque des scores de la moitié moins de ce match et la Coupe du Trophée des Alpes peut très bien s'arrêter à Sisteron.

Pour le deuxième tour du Trophée des Alpes, la brillante équipe de La Tour d'Aigues se déplacera à Sisteron afin de rencontrer notre équipe locale. Profitons de ce beau soleil de février pour que les nombreux sportifs soient sur les touches demain Dimanche. Coup d'envoi à 15 heures.
L'équipe réserve de football se déplacera, ainsi que l'équipe de basket-ball féminin.

04/03/1950
Sisteron-Vélo bat U.S. Touraine par 6 buts à 0

Sisteron-Vélo vient de passer le deuxième tour du Trophée des Alpes en football en battant l'Association Sportive de La Tour d'Aigues par 6 buts à 0, équipe de deuxième division, sur le Stade de Beaulieu. Malgré un fort vent, un nombreux public sportif est sur les touches et ce n'est pas la première mi-temps qui donne un vainqueur puisque le jeu est désordonné, la balle va de tous les côtés et les joueurs ne réussissent pas dans leur combinaison.
La seconde mi-temps est cependant plus agréable à suivre car les joueurs locaux arrivent à faire du joli jeu et c'est par six fois que Vangerben, Floch et Lamy trouvent le chemin des filets. Une note spéciale à Vangerben qui fut le meilleur des 22 joueurs et également à Bernard qui se montra très sûr dans son poste occasionnel de gardien de but.

Demain Dimanche, l'équipe première du Sisteron-Vélo, football, et l'équipe féminine de basket-ball se rendront à Mallemort, tandis que la réserve (football) jouera à Charleval.

11/03/1950
O. Mallemort bat Sisteron-Vélo par 3 buts à 1

Que dire de ce match de championnat joué devant un publie un peu trop chauvin, menaçant et enguirlandant sans cesse l'arbitre bénévole de Sisteron désigné par le tirage au sort, en l'absence de l'arbitre officiel ? Il aurait sûrement gagné en beauté si les joueurs de Mallemort, aux moyens physiques supérieurs, n'avaient abusé de coups défendus et irréguliers. Si on ajoute à cela l'envahissement du terrain par le public au cours du match et les invectives à l'adresse de nos joueurs et de l'arbitre, nos lecteurs comprendront mieux que l'Olympique de Mallemort, leader de la poule D, devait à tout prix et par n'importe quel moyen, gagner. Rien à dire sur nos joueurs qui, devant un adversaire déchaîné et brutal, se comportèrent brillamment en restant calmes.

Sisteron-Vélo reçoit Meyrargues
Demain Dimanche, en Championnat de 1ère Division, le Sisteron-Vélo rencontrera au Stade de Beaulieu l'excellente équipe de Meyrargues. Cette partie revêt une importance capitale pour les deux clubs qui, occupant la même place au bas du tableau, feront leur possible pour en sortir. La situation du Sisteron-Vélo sans être désespérée, n'en est pas moins critique. Les sportifs sisteronais la connaissent. Ils savent que la «descente» du Sisteron-Vélo en Division inférieure équivaudrait à la disparition du football dans notre ville et il faut à tout prix éviter cela. Nous faisons donc appel à leur bon esprit sportif pour qu'ils se rendent nombreux demain Dimanche au Stade Municipal, encourager comme il convient « leur équipe ». Aux joueurs qui porteront demain le maillot bleu à parements jaunes nous leur demandons de pénétrer sur le terrain avec l'ardent désir de vaincre et de donner le meilleur d'eux-mêmes pour enlever la victoire. A 13 heures 30, en amical, match d'ouverture entre les équipes réserves des deux clubs. HORS-JEU

18/03/1950
Meyrargues bat Sisteron-Vélo par 4 buts à 1

Ce match, disputé dimanche dernier sur le terrain de Beaulieu, pour le championnat a été certainement le plus mal joué de la saison. Il est inutile de faire quelques remarques ou observations sur les joueurs locaux. Nous étions habitués à voir évoluer, très à l'aise, certains joueurs, principalement Floch qui, pour cette fois, fut inexistant, quoiqu'il fut un des meilleurs du onze. C'est tout dire.

Demain Dimanche, en Trophée des Alpes, le public sera certainement satisfait de voir évoluer sur le terrain de Beaulieu la réputée équipe bas-alpine de Promotion d'Honneur « La Provençale » de Manosque que dirige avec dévouement l'ancien goal du Sisteron-Vélo, Emile Marrey. Que fera l'équipe du Sisteron-Vélo en face d'adversaires aussi instruits en matière de football ?
En lever de rideau, les réserves des deux clubs se mesureront en un match amical.

25/03/1950
Dimanche dernier, le match du « Trophée des Alpes » n'a pas pu avoir lieu par suite du mauvais temps. Ce match, comptant pour le quatrième tour, est reporté à une date ultérieure.

Continuant le Championnat de Provence 1ère Division, sur le terrain de Beaulieu se jouera, demain Dimanche, à 15 heures, le match de football entre l'Union Sportive de Sainte-Tulle et Sisteron-Vélo. L'équipe Sisteronaise, quoique handicapée sérieusement par l'absence de certains bons éléments, voudra résister à la dure formation visiteuse afin de pouvoir se maintenir pour la saison prochaine dans la première Division. Tous les supporters connaissent la situation critique du Sisteron-Vélo en baisse de forme. Il reste encore deux matches à jouer, un contre Ste-Tulle et l'autre contre Les Mées. Il ne faut pas cependant désespérer car les joueurs locaux sont capables s'ils veulent jouer, de faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Faisons-leur, une fois de plus, confiance...
Ce même jour, le public aura le plaisir de voir évoluer les réserves des deux clubs, ainsi qu'un match de basket féminin.

01/04/1950
Le match de Championnat qui se jouait Dimanche dernier entre l'U.S. de Sainte-Tulle et Sisteron, n'a pas pu se terminer, les visiteurs ayant quitté le terrain alors que les équipes se trouvaient à égalité, 1 but partout.

La « Provençale » de Manosque, équipe de Division d'Honneur, sera sur le Stade de Baulieu, demain Dimanche, pour disputer le quart de finale du « Trophée des Alpes » contre l'équipe, locale Sisteron-Vélo. Le public sportif Sisteronais sera en grand nombre sur les touches et verra, pour la première fois de la saison, la réputée équipe bas-alpine. Par son élogieux palmarès, la victoire doit revenir aux visiteurs, mais une victoire locale ferait certainement plaisir aux dirigeants et amis du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 15 heures.

08/04/1950
La « Provençale » de Manosque bat Sisteron-Vélo par 3 buts à 0 en 1/4 de finale du Trophée des Alpes

En quart de finale du Trophée des Alpes, devant un public nombreux et malgré un temps pluvieux, la « Provençale » de Manosque a battu Sisteron-Vélo en un match joué correctement et en présence d'un arbitre officiel.
Face à cette équipe de Promotion d'Honneur, Sisteron-Vélo présenta une excellente formation qui, avec un réalisateur dans la ligne d'avants aurait certainement mis à contribution le goal adverse et aurait pu prétendre à enlever la victoire. Il n'y aura pas de sport à Sisteron durant les fêtes de Pâques. Cependant nos sportifs ne chômeront pas puisque Lundi deux équipes de football se déplaceront aux Mées au Tournoi de Sixte, tandis que nos 2 équipes féminines de basket iront au Tournoi de Tallard.

15/04/1950
Demain l'équipe de football du Sisteron-Vélo se déplacera aux Mées en match de championnat.

22/04/1950
Le match de football Sainte-Tulle c/ Sisteron-Vélo qui n'avait pu se terminer, se rejouera également demain à 15 heures, sur le Stade Municipal. Ce match compte pour le Championnat.

29/04/1950
La journée sportive organisée Dimanche dernier par les dirigeants du Sisteron-Vélo, fut réussie malgré un temps très froid.
Ce fut tout d'abord le tournoi de basket-ball féminin et masculin qui commença dans la matinée et auquel participèrent les équipes tant masculines que féminines de Gap, St-Auban, L'Argentière, Manosque, Tallard et Sisteron.
Ce tournoi intéressa le nombreux public et se termina assez tard dans l'après-midi. L'équipe masculine de Gap et l'équipe féminine du Sisteron-Vélo remportèrent chacune dans leur catégorie ce tournoi.
Il nous est agréable de signaler la victoire de l'équipe féminine du Sisteron-Vélo. Cette même équipe, nouvellement formée, disputa au cours de la saison, plusieurs matches et tournois, et se montra une des meilleures formations de la région, avec un joli palmarès.
Quant à l'équipe masculine, également jeune, elle arriva en finale de ce tournoi et ne fut battue que par une équipe fortement entrainée dans ce genre de sport.
Nous adressons nos sportives félicitations aux joueuses, joueurs et dirigeants.

Les matches de basket furent arrêtés avant les demi-finales afin de permettre au match de football SteTulle-Sisteron de se dérouler.
Le score de 9 à 0 en faveur des visiteurs nous épargne de faire un compte rendu détaillé. Ce score en dit plus long que ce qu'on peut écrire. Cependant signalons que ce match fut joué sous les regards de quatre arbitres officiels.

06/05/1950
C'est une bonne nouvelle que nous annonçons aux jeunes et vieux amateurs du ballon rond. En effet, c'est le Dimanche 21 Mai, sur le Stade de Beaulieu que se déroulera un Grand Tournoi de Sixte par quartier organisé par le Sisteron-Vélo.
Chaque quartier présentera son équipe, ce qui laisse prévoir une belle journée sportive en perspective.
Nous publierons dans notre prochain numéro le règlement de ce tournoi.

Demain 7 Mai, l'équipe du Sisteron-Vélo se déplacera au Tournoi de Sixte de Ribiers.

15/05/1950
TOURNOI DE SIXTE par quartiers

Comme nous l'avons déjà indiqué le Tournoi de Sixte par quartiers se jouera sur le Stade de Beaulieu le Dimanche 21 Mai. Les divers quartiers de la ville seront représentés avec 16 équipes inscrites. Jeunes et vieux seront aux prises et tout laisse prévoir qu'un nombreux public sera sur les touches. Toutes les équipes recevront une bouteille d'apéritifs.

20/05/1950
Afin de ne contrarier aucun constructeur de char, le Tournoi de Sixte par quartier qui devait avoir lieu demain Dimanche est renvoyé au Dimanche 11 Juin.

Dimanche dernier, à Venelles, l'équipe du Sisteron-Vélo a battu, après prolongation, en match de barrage de football, l'A.S. de Mazeau. Avec ce match gagné, notre équipe se maintient en première division. Soyons content.

Notons également la belle tenue de l'équipe réserve de football du Sisteron-Vélo au Tournoi de Sixte de Noyers-sur-Jabron qui n'a été battue qu'en demi-finale. A tous les joueurs, nos encouragements.

27/05/1950
Voici le résultat du tirage au sort et l'heure des rencontres du 1er tour du Grand Tournoi de Sixte qui se déroulera Lundi 29 Mai au Stade de Beaulieu.
8 h 30 : Noyers B - Sisteron A
8 h 45 : Giafferi - Manosque
9 h : Noyers A - Ribiers
9 h 15 : Volonne - Canteperdrix
9 h 30 : Malijai - l'Escale B
9 h 45 : Sisteron B - Les Mées
10 h : Cheminots Digne - St-Auban
10 h 15 : C A Digne - R C Gap
10 h 30 : Château-Arnoux - Veynes
1 0 h 45 : Seyne-les-Alpes - C J A Gap
11 h : Peyruis - Laragne
11 h 15: L'Escale A - L'Argentière
11 h 30 : Oraison - X...

04/06/1950
Demain Dimanche 4 Juin, aux Variétés, de 10 heures à midi, le District de Provence, avec le concours du Sisteron-Vélo, organise une conférence de propagande avec projection de films.
La partie cinématographique comprendra :
La Coupe du Monde 1938. La Coupe de France 1946. France - Italie 1948. Concours du Jeune Footballeur 1949. Jubilé du Football Français 1949.
Soit environ 1 h 30 de projection. Une conférence d'une demi-heure terminera le programme. MM. Pelletier, président de la Ligue du Sud-Est, Durand, président du District, Bruno Délaye, de la Radio, se déplaceront à Sisteron à cette occasion. Un droit d'entrée modique sera perçu à l'entrée pour la participation aux frais.

10/06/1950
Demain Dimanche, sur le terrain de Beaulieu, se jouera un Tournoi de Sixte par quartier, organisé par le Sisteron-Vélo. Ce Tournoi sera suivi par un nombreux public qui verra évoluer jeunes et anciens joueurs.

17/06/1950
Dimanche dernier s'est disputé sur le terrain de Beaulieu le Tournoi de Sixte par quartiers. Neuf équipes s'affrontent et c'est l'équipe de la Rue Droite composée de Chastel Albert, Lieutier Marcel, Cimamonti Jackie, Audibert Marcel, Aimé et Marcel Borel, qui enlève le Tournoi après plusieurs prolongations.

01/07/1950
Tous les membres actifs du Sisteron-Vélo, ainsi que les jeunes gens qui désirent pratiquer le football sous les couleurs du Sisteron-Vélo sont convoqués en Assemblée Générale, le Jeudi 6 Juillet 1950, à 21 heures 30, à la salle de réunion de la Mairie.
Nous informons les intéressés que le bureau du Sisteron-Vélo vient d'être complètement réorganisé et qu'ils trouveront auprès du Comité Directeur tous les moyens de pratiquer le football. D'ailleurs, dans notre prochain numéro nous donnerons un compte-rendu de la réunion des membres de ce Comité.

08/07/1950
Au cours de la réunion qui eut lieu au siège, le 20 Juin, le Comité du Sisteron-Vélo a été constitué comme suit :
Présidents d'Honneur : MM. Paret et Maffren.
Président actif: M. Meynier Kléber ; Vice-Présidents : MM. Latil Emile, Michel Aimé et Docteur Donneaud. Trésorier : M. Bonnefoy. Secrétaire : M. Brédat Georges. Secrétaire-Adjoint : M. Lieutier Marcel.
Membres du bureau : MM. Aubert Jacques, Allais Marcel, Chabaud Albert, Clergues Georges, Dussaillant Marcel, Brun Alexis, Badet Antoine, Duccare Jean, Fabre Jules, Giafferi André, Perroto Georges et Roman Paul.
Comme conseillers techniques ont été nommés : Latil Emile, Richaud Emile, Rolland Ernest. Enfin le Comité Directeur sera composé de : MM. Meynier, Latil Emile, Bonnefoy, Brédat, Richaud et Rolland.

TOURNOI DE SIXTE NOCTURNE
Le nouveau Comité Directeur du Sisteron-Vélo, désireux de donner une nouvelle impulsion à cette société organise, pour le Jeudi 13 Juillet, à 21 heures, sur le terrain de Beaulieu, un Grand Tournoi de Sixte Nocturne, avec la participation de l'A.S. d'Aix-en-Provence et des meilleures formations des Hautes et Basses-Alpes. Ce Tournoi, joué la veille de la Fête Nationale, attirera sur les touches un nombreux public et sera le début des réjouissances publiques du 14 Juillet. Pour permettre aux spectateurs de suivre les matches dans tout leur détail, 10 projecteurs seront installés et éclaireront d'une façon impeccable cette manifestation sportive.

22/07/1950
Cette même soirée, sur le Stade Municipal de Beaulieu s'est déroulé un Tournoi de Sixte Nocturne, avec la participation des équipes d'Aix-en-Provence, Digne, Laragne, Veynes et Sisteron et de quelques autres équipes régionales.
Le terrain et joueurs, très bien éclairés, ce qui permis aux nombreuses personnes de suivre les péripéties d'une façon parfaite. Il a été intéressant de noter les rencontres Aix-Sisteron et Veynes-Laragne, très bien jouées, où Sisteron et Laragne sortirent vainqueurs.
Nos voisins Laragnais gagnèrent ce tournoi contre Sisteron-Vélo en finale.
Signalons en passant la présence, comme spectateurs, des internationaux Bini et Méano, venus assister spécialement à ce tournoi.
Nous adressons aux organisateurs de ce tournoi nos félicitations pour la parfaite réussite de cette manifestation.

16/09/1950
Vendredi dernier, dans une salle de la Mairie, le Président sortant de la Société « Sisteron-Vélo », M. Meynier, dont on connait le dévouement à la cause de la jeunesse, avait réuni un assez grand nombre de sportifs.
Après avoir donné le compte rendu moral et financier de la saison écoulée, M. Meynier fait un tour d'horizon sur le sport dans notre ville.
II rappelle que les questions personnelles ou de clocher doivent être oubliées et que seule la jeunesse doit bénéficier de cette bonne entente et que, d'un autre côté, les jeunes doivent pratiquer également une franche camaraderie, ceci étant la base fondamentale de la pratique du sport. Il explique que, pour raison de travail, il ne peut pas reprendre la présidence, sans pour cela abandonner la Société. Il propose à l'assemblée la présidence au sympathique Docteur Donneaud qui s'est toujours dévoué pour le Sisteron-Vélo.
Le Docteur Donneaud accepte de prendre cette lourde tâche et demande que le bureau au complet soit formé.
Le nouveau bureau se trouve donc pour la saison 1950-1951, constitué de la façon suivante :
Président : M. le Docteur Donneaud ; Secrétaires : MM. Razous et Trémelat ; Trésoriers : MM. Vernet et Dussaillant ; Organisateurs : MM. Meynier et Razous ; Conseillers Techniques : MM. Richaud Emile et Rolland Ernest ;
Membres : MM. Badet A., Blanc M., Giafferi A., Sénéquier P. ; Matériel : M. Chabaud.

Après l'élection de ce bureau, les joueurs signent ou renouvellent leur licence.

Nous pouvons assurer que sur le Stade de Beaulieu, les nombreux sportifs que compte notre ville assisteront encore à d'agréables rencontres au cours de la saison. Les jeunes qui porteront les couleurs du Sisteron-Vélo auront à cœur de porter dans la région la bonne renommée de notre ville.

23/09/1950
Sous le signe du Redressement... Sans Vedettes… le «Sisteron-Vélo» renaît et repart

En ce mois de Septembre où s'achèvent congés et vacances, où la neige déjà fait sa première apparition sur nos sommets alpestres, le football reprend le pas sur tous les autres sports. Le Sisteron-Vélo n'échappe pas à la loi commune et un match amical a déjà eu lieu contre Forcalquier. Et voici les championnats. C'est l'excellente équipe de Meyrargues qui foulera Dimanche 24 Septembre, l'herbe du Stade de Beaulieu. Les visiteurs ont fait savoir au S.V. qu'ils déplaçaient à Sisteron la même équipe, à deux unités près, qui en fin de saison fit mordre la poussière à nos représentants. Comment se comporteront ces derniers devant cette formation redoutable ? Nos joueurs devront prendre très au sérieux ce premier match de championnat s'ils veulent débuter par une victoire. Nous engageons les sportifs Sisteronais à se rendre nombreux au Stade de Beaulieu pour encourager nos joueurs et applaudir les deux « onze » qui s'efforceront de confectionner du beau jeu et rendre la partie agréable. HORS-JEU

A.S. FORCALQUIER bat SISTERON-VELO par 3 à 1
Malgré une équipe composée en général de jeunes et nouveaux joueurs, Sisteron-Vélo est allé, Dimanche dernier, en match amical, et surtout d'entrainement, jouer contre l'A.S. de Forcalquier. Nous ne ferons pas la critique des joueurs Sisteronais car on ne peut pas juger sur un premier match. Nous dirons tout simplement que la première mi-temps a été à l'avantage des nôtres qui menaient par 1 but à 0. Par la suite les locaux, avec déjà un bon mois d'entrainement, menèrent la deuxième mi-temps à leur profit et réussirent 3 buts leur donnant la victoire.

01/10/1950
MEYRARGUES et SISTERON font match nul

L'ouverture de la saison de football sur le Stade de Beaulieu a débuté Dimanche dernier en un match de championnat entre l'Association Sportive de Meyrargues et Sisteron-Vélo. Ce premier match avait attiré sur les touches très peu de sportifs.
En lever de rideau, les équipes réserves de ces deux clubs nous font assister à une rencontre amicale où le manque d'entraînement est général. Cependant les visiteurs réussissent à marquer par trois fois, s'assurant ainsi une nette victoire.
C'est au tour des équipes premières de faire leur rentrée sur le terrain. Le coup d'envoi est donné. Les visiteurs partent immédiatement à l'attaque et menacent les buts Sisteronais. Les locaux, jouant pour la deuxième fois, cherchent leur place et ce n'est en général que des coups de pied dans une balle. Pas de construction de jeu, pas de passes précises, et ce n'est qu'à la vingtième minute que Sisteron réagit et devient menaçant. Leur effort réussit et un but est marqué en faveur des nôtres. La mi-temps est sifflée sur ce score.
Après le repos Meyrargues veut gagner et les avants sont souvent à l'œuvre devant les buts Sisteronais. Les locaux répondent assez bien par des attaques mais le manque de souffle se fait sentir. Meyrargues égalise. Sisteron veut aussi la victoire et ce n'est pas sans mal qu'il parvient à battre une deuxième fois le goal visiteur. Le ballon navigue d'un camp à l'autre et Meyrargues égalisera à son tour sur pénalty. La fin est sifflée par un arbitre officiel de Gardanne qui a donné toute satisfaction.
Pour résumer, en ce qui concerne l'équipe Sisteronaise le départ de certains joueurs ne fait rien regretter. L'équipe actuelle peut se défendre dans le championnat, mais les équipiers doivent apprendre tout d'abord à bloquer la balle de façon à pouvoir la diriger dans la direction qu'on veut lui donner et être en condition physique nécessaire. Tout cela s'acquiert facilement avec un peu de compréhension du jeu de football. Les sportifs seront encore heureux de se presser sur les touches et d'applaudir avec satisfaction les couleurs locales. O. BUT

Demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, à 14 heures, les équipes de l'A.S. Forcalquier (I et II) contre Sisteron-Vélo (I et II).
Un match de basket-ball féminin aura également lieu entre l'A.S. Forcalquier et Sisteron-Vélo.

07/10/1950
A.S. Forcalquier et Sisteron-Vélo font match nul 1 but à 1

Les sportifs Sisteronais ont été, Dimanche dernier, agréablement surpris d'assister à un match de football opposant l'A.S. de Forcalquier et Sisteron-Vélo, match d'une structure solide et d'une parfaite correction.
Nous ne ferons pas l'analyse de cette partie, chaque équipe dominant à son tour. Nous ferons seulement un peu de critique de l'équipe locale.
Tout d'abord, on comprend fort bien la satisfaction des dirigeants Dr Donneaud, Razous, Vernet, Meynier, Dussaillant, etc., qui après la rencontre de Dimanche dernier, ont de suite montré une joie sportive assez bienvenue, et c'est tout naturel.
Après son troisième match l'équipe, dans l'ensemble, joua avec volonté et avec l'idée de bien faire.
Le goal Amayenc, malgré sa petite taille, se sort très bien des nombreuses difficultés, pratique assez souvent la boxe avec la balle, mais arrive tout de même à être le gardien vigilant.
Aux arrières, avec Lamy, adroit sur la balle de volée, quoique gaucher, devrait apprendre à shooter du pied droit, à marquer son homme et savoir également se placer, car chez un arrière, cela est très important.
Son camarade Cimamonti est plus solide et confiant que la saison écoulée, volontaire, doit s'appliquer à soigner ses dégagements de façon à être plus précis.
La ligne de demis, en son centre Michel Latil est le meilleur joueur local. Sa taille lui permet de faire un jeu de tête remarquable, mais doit mieux servir ses avants et doit également faire, avec ses dégagements, de grandes ouvertures sur les ailes.
En Guigou et Rullan, deux demis ailes sachant très bien arrêter une attaque, deux solides joueurs. Cependant Guigou doit arrêter surtout ses fantaisies de mettre toujours la main à la place du pied (!).
La ligne d'attaque Tron, Foglio, Davin, Jean et Latil, trop de fignolage devant les buts. Ils doivent tous essayer de shooter plus souvent. En Foglio et Jean, de jolies actions personnelles, mais ils doivent comprendre qu'ils ne jouent pas seuls.
Latil Georges, un jeune joueur qui mérite sa place en première, mais doit cependant garder moins la balle et essayer de shooter de l'aile dans les buts.
Davin, centre avant, joueur solide, ayant d'assez bonnes idées, doit également shooter aux buts plus souvent.
Le jeune Tron, joueur rapide et travailleur, doit s'imposer à être le réalisateur dans la ligne d'attaque ou encore mieux, à être le futur demi-centre de l'équipe en raison du départ de Michel Latil appelé au service militaire.
Quant à Pras, le nouveau joueur que la société a essayé pour la première fois Dimanche on ne peut encore rien dire, cependant l'on constate qu'il peut posséder certaines qualités une fois bien entraîné.
Voilà comment se présente l'équipe locale en ce début de saison.
En jouant comme Dimanche dernier cette même équipe peut prétendre à s'attribuer, en championnat comme en amical, d'agréables victoires et à donner satisfaction aux dirigeants et à leurs entraineurs Richaud et Rolland.
Un bon blocage de balle, un solide entrainement et tout ceci sera de bon augure pour la présente saison.

En lever de rideau, les réserves des deux équipes ont joué amicalement et n'ont pu se départager.
L'équipe féminine de basket a repris son activité et pour son premier match a gagné par 28 à 16 l'équipe correspondante de Forcalquier. O. BUT

Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, les sportifs n'auront pas le plaisir de voir évoluer l'équipe première qui se déplacera à Pertuis, en championnat, mais par contre assisteront à deux matches entre les minimes et réserves du Sisteron-Vélo et les équipes correspondantes du C.A. Dignois.

14/10/1950
Pertuis bas Sisteron-Vélo par 2 buts à 1

Le Sisteron-Vélo se déplaçait dimanche dernier à Pertuis pour y rencontrer l'équipe locale en championnat 1ère division.
La 2ème mi-temps fut plutôt à l'avantage des locaux qui ne purent pas mettre à profit cette domination territoriale. Les Sisteronais, jouant avec un cœur admirable, ne concédèrent qu'un seul but. Le score de 2 à 1 pour Pertuis est tout à l'honneur du S.V. qui devait se passer des services de Floch et Latil Georges.
La défense, qui supporta tout le poids de la partie en deuxième mi-temps, se fit particulièrement remarquer (Latil M., Cimamonti, Lamy).
Amayenc commit deux erreurs mais se racheta brillamment par quelques arrêts de classe et stoppa un pénalty.
Félicitons en bloc tous les joueurs du S.V. qui firent mieux que se défendre devant un adversaire qui doit jouer les premiers rôles de sa poule. Ce match ne fit que confirmer la bonne impression laissée lors du match amical contre Forcalquier et laisse présager une bonne saison pour le Sisteron-Vélo.

A Sisteron, deux matches de football se sont déroulés entre les minimes et juniors du Sisteron-Vélo et les équipes correspondantes du C.A. Dignois. Les visiteurs ont gagné facilement ces rencontres et les jeunes espoirs Sisteronais doivent beaucoup apprendre et surtout écouter les conseils qu'on leur donne.

Demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, match amical de football entre La Provençale de Manosque (réserve) et Sisteron-Vélo.

21/10/1950
Dimanche dernier l'équipe première du Sisteron-Vélo a rencontré, à Manosque, en match amical, les réserves de « La Provençale ». Sisteron-Vélo s'est assuré la victoire par 3 buts à 2. A Sisteron, les réserves, en match amical, ont rencontré la première équipe de Volonne. Les visiteurs ont nettement dominé et c'est sur un score assez lourd que la fin est sifflée donnant la victoire à Volonne.

28/10/1950
Sisteron-Vélo recevra, en match de championnat, sur le Stade de Beaulieu, l'Association Sportive de Gardanne. Ce match débutera à 15 heures.
En lever de rideau, la jeune équipe de l'Association Sportive du Jabron sera l'adversaire de la réserve du Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 14 heures.

Chacun se rappelle les graves incidents qui éclatèrent à l'occasion du dernier match de football opposant l'A.S. de Gardanne à Sisteron-Vélo, match joué sur le Stade du Pré-de-Foire. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que les sportifs se feront un devoir d'assister à ce match qui sera des plus pacifiques et empreint d'une bonne camaraderie sportive.

04/11/1950
Tandis que la première équipe se déplacera à Mallemort, en championnat, les réserves du Sisteron-Vélo, football, et la première équipe féminine de basket joueront à Saint-Auban contre les équipes correspondantes.

11/11/1950
Demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, pour le deuxième tour de la Coupe de Provence, match de football entre l'Union Sportive de Gréasque et Sisteron-Vélo.
En lever de rideau, match des réserves des deux équipes. Coup d'envoi à 14 heures.

18/11/1950
En Coupe de Provence, Gréasque élimine le Sisteron-Vélo

La première mi-temps assez équilibrée fut de loin la plus agréable à suivre, alors que le deuxième time vit la nette domination des visiteurs qui pratiquèrent un meilleur football. L'absence de Cimamonti se fit sentir dans les rangs locaux. Nous pensons qu'il est grand temps de réagir pour notre équipe si elle ne veut pas être ridiculisée en championnat.

Sisteron-Vélo reçoit Valensole
Ce match de championnat qui opposera l'équipe locale au C.O.Q.S. de Valensole s'annonce très serré. Valensole, l'équipe qui vient, outsider de la poule D, donnera du fil à retordre à nos joueurs qui sont décidés à faire une grande partie. Cette rencontre sera précédée d'un lever de rideau qui opposera en un match amical les équipes réserves des deux clubs. Tous au stade de Beaulieu demain dimanche. Rappelons qu'un autocar assurera le service Sisteron-le Stade.

02/12/1950
Sur le stade de Beaulieu, demain dimanche, un match de football comptant pour le championnat de Provence, première série, se jouera entre les équipes des C.O.Q.S. de Valensole et Sisteron-Vélo. Nous espérons que, pour une fois, les joueurs locaux gagneront ce match de championnat. En lever de rideau, les équipes réserves se rencontreront en un match amical Nombreux seront les supporters qui viendront applaudir les joueurs.

09/12/1950
Privés depuis deux dimanches de rencontres de football, par suite du mauvais temps, les sportifs Sisteronais verront évoluer, demain dimanche, sur le stade de Beaulieu, un match, comptant pour le championnat, entre l'Union Sportive des Mées et Sisteron-Vélo.
En lever de rideau, les équipes réserves des deux clubs joueront un match amical.

16/12/1950
Union. Sportive Méenne bat S.V. par 4 buts à 2

Privés depuis un mois, les supporters Sisteronais sont assez nombreux sur les touches, pour assister au match de championnat 1ère série, poule D, opposant l'Union Sportive des Mées et Sisteron-Vélo. Malheureusement, le score indique suffisamment la faiblesse de l'équipe locale, ou opèrent cependant quelques bons éléments. La partie est jouée en général d'une manière tout à fait ordinaire, très peu de joli jeu, beaucoup de jeu médiocre. Souhaitons à l'équipe Sisteronaise une homogénéité plus complète, d'un malin démarquage et surtout d'être plus précis pour shooter au but et pour conclure... une prochaine victoire.
 

 

» En savoir plus sur AUTO ECOLE DE LA CITADELLE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)