Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1951

Sisteron Journal [01 janvier 1951]

06/01/1951
SISTERON-VELO reçoit PERTUIS

En Championnat de 1ère Division, Sisteron-Vélo rencontrera demain Dimanche, au Stade de Beaulieu, l'excellente formation de Pertuis. Battus, au match-aller par 2 à 1, les locaux, qui verront la rentrée des frères Borel et de Georges Tron, auront à cœur, devant leur public, de se réhabiliter des mauvaises exhibitions dernières. Les sportifs Sisteronais se doivent de venir nombreux encourager leur équipe. A 13 h. 30, match d'ouverture.

13/01/1951
Dimanche dernier, au Stade de Beaulieu, très peu de monde sur les touches à l'occasion du match de championnat Pertuis-Sisteron. Et pourtant, avec la rentrée de Georges Tron, de retour du service militaire, des frères Borel Aimé et Marcel, l'équipe locale était toute transformée et c'est avec un réel plaisir que les rares sportifs qui ont assisté à ce match ont pu constater que cette équipe présentait enfin une valeur sportive. Malgré un terrain boueux et un ballon très lourd, ce match, joué correctement, fut très intéressant à suivre, et si Sisteron réussit que le match nul (2 à 2) il pouvait prétendre à sortir vainqueur.

C'est demain Dimanche que cette même équipe s'alignera contre les C.O.Q.S. de Valensole, en championnat. Coup d'envoi à 14 h. 30.
Les sportifs locaux se feront un devoir d'assister à ce match et verront évoluer l'équipe du Sisteron-Vélo comme il y a très longtemps qu'elle ne s'était pas produite.

20/01/1951
Une fois de plus Sisteron-Vélo vient de perdre un match de championnat (4 à 0) en jouant contre l'équipe de Valensole. Malgré la blessure d'Emile Richaud, en première mi-temps, l'équipe locale se défend assez bien. Toutefois une modification de l'équipe, apportée en deuxième mi-temps, contribue à voir évoluer cette même équipe sans cohésion et surtout à jouer au petit bonheur.

Demain, déplacement à Gardanne.

27/01/1951
L'équipe première du Sisteron-Vélo est allée Dimanche dernier, en championnat, chercher une fois de plus une « mignonne » défaite devant l'A.S. de Gardanne. Le score de 8 à 0 indique suffisamment une nette supériorité du vainqueur. Cependant tous les joueurs du Sisteron-Vélo, pris individuellement, sont aptes à très bien se défendre. Il suffit de jouer à onze pour que la mésentente règne. Faisons comme beaucoup de monde... espérons en des jours meilleurs.

10/02/1951
L'Olympique de Mallemort jouera demain Dimanche, à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu, contre l'équipe du Sisteron-Vélo, en match de championnat. Verrons-nous une victoire de l'équipe locale ? Il faut l'espérer, c'est le désir de tous les supporters Sisteronais.
En lever de rideau un match de de Basket féminin opposera l'équipe du Sisteron-Vélo à celle de Mallemort.

10/03/1951
Demain Dimanche, à 14 heures, sur le Stade de Beaulieu, l’équipe première du Sisteron-Vélo recevra l'équipe correspondante de l'A.S. de Forcalquier, en un match comptant pour le Championnat de Provence, 1ère Division.

07/04/1951
Dimanche dernier, pour la première fois depuis un certain temps, l'équipe première du Sisteron-Vélo a gagné un match de championnat de football sur le Stade de Beaulieu, contre l'équipe correspondante de l'A.S. de Forcalquier, par 7 à 2.
Le match dans son ensemble s'est joué d'une façon médiocre, sauf parfois, lorsqu'il y a eu but, le jeu est devenu assez beau et les quelques rares supporters qui étaient sur les touches ont assisté à une victoire de leur équipe. Ce match de dimanche redonne un peu aux joueurs locaux quelques espoirs, et c'est avec plaisir, qu'aujourd'hui nous enregistrons cette nette victoire.

12/05/1951
Tournoi de Sixte

Le Lundi de Pentecôte GAP, VEYNES, LARAGNE, DIGNE, MANOSQUE, St-AUBAN auront la vedette au Tournoi de Sixte du « Sisteron-Vélo ».
La troisième journée des Festivités Sisteronaises sera consacrée en partie à l'annuel Tournoi de Sixte du « Sisteron-Vélo ».
Par sa position géographique, Sisteron a toujours été le lieu de rencontre de prédilection des joueurs hauts et bas-alpins, dauphinois et provençaux.
Cette année encore il en sera ainsi et la compétition s'avère des plus serrées.
Parmi les « ténors » déjà inscrits nous notons le R.C. Gap, le Cercle Sportif Jeanne d'Arc (Gap), Veynes, Laragne, Digne, Manosque (avec notre compatriote Marcel Put), St-Auban, le grand spécialiste du sixte ; à côté d'eux, des équipes capables de créer des surprises : L'Escale, Malijai, Serres, Barcelonnette, Oraison, Forcalquier, Les Mées, Peyruis, Volonne, Noyers... et la fantasque équipe du Sisteron-Vélo.
Le Tournoi qui commencera le matin, se déroulera au stade de Beaulieu, ce qui permettra de faire un bon pique-nique en pleine nature et d'être fin prêt pour assister au corso de nuit.

02/05/1951
Par suite de l'abondance des matières dans le journal de la semaine dernière, nous n'avons pu signaler la belle victoire remportée par l'équipe première de football du Sisteron-Vélo, dans le Tournoi de Sixte de Volonne.
En effet, c'est Sisteron qui a remporté, après une lutte énergique contre les meilleures équipes de la région, ce Tournoi.
Il est agréable de constater, malgré les multiples défaites, en onze, de cette saison, qu'en Sixte, Sisteron-Vélo possède une équipe vraiment homogène formée par des jeunes, avec un esprit de vaincre.
D'ailleurs les supporters Sisteronais auront le plaisir de voir évoluer cette jeune formation dans les différents Tournois qui vont se dérouler dans plusieurs régions des Hautes et Basses-Alpes, dans des jours prochains.

16/06/1951
C'est peut-être un réveil tardif, mais il est bon tout de même de souligner la belle victoire remportée au Tournai de Sixte de Noyers-sur-Jabron, avec la participation des meilleures équipes régionales, par l'équipe dit Sisteron-Vélo. Ce succès consacre une fois de plus la valeur de notre équipe locale. Bravo, Sisteron-Vélo !

23/06/1951
C'est demain Dimanche à 14 h. 30 qu'aura lieu le Grand Tournoi de Sixte de Ribiers avec la participation des équipes suivantes : Veynes, C.S.J.A., Sélection Lycée, Entente Espagnole de Gap, Laragne, Sisteron, Manosque, A.S.P.T.T. Marseille.

30/06/1951
L'équipe de Sixte du Sisteron-Vélo composée de Jacki Amayenc, Jacki Cimamonti, Mimi Latil, Toto Davin, Maurice Guigou et Maxou Fabre, vient de remporter une nouvelle coupe en gagnant le Tournoi de Sixte de la voisine commune de Ribiers. Ce tournoi a obtenu un brillant succès par la présence des meilleures équipes régionales des Hautes et Basses-Alpes, et l'équipe Sisteronaise vient d'ajouter à un palmarès déjà élogieux, une belle victoire qui fait honneur aux joueurs et dirigeants.

21/07/1951
La deuxième réunion du Sisteron-Vélo du 17 Juillet, et tout comme l'Assemblée Générale, n'a pas donné de résultat et notre vieille Société Sportive se trouve sans Comité Directeur.
Une troisième et dernière réunion aura lieu Mardi 24 Juillet, à 21 h. 30 dans une salle de la Mairie, afin d'élire un nouveau bureau.
Nous espérons que les membres de la Commission Sportive du Conseil Municipal, tous anciens dirigeants ou joueurs du Sisteron-Vélo, qui ont brillé par leur absence aux deux précédentes réunions, voudront bien assister à celle-ci.
Nous faisons appel également aux anciens joueurs et à tous les sportifs pour qu'ils viennent nombreux à cette réunion, d'où dépendra le sort du Sisteron-Vélo.

04/08/1951
Le Sisteron-Vélo ne doit pas mourir

Mardi 24 Juillet a eu lieu, dans une salle de la Mairie, la troisième réunion du « Sisteron-Vélo » présidée par M. le Docteur Donneaud, Président sortant, qu'entouraient les membres du bureau. Cette réunion, comme les précédentes d'ailleurs, n'avait attiré qu'un nombre restreint de sportifs.
Ouvrant la séance, le Président déplore ce manque d'ambiance dont a tendance à s'entourer la vie sportive de notre ville et cela à un moment où, au contraire, il conviendrait qu'elle se manifestât d'une façon éclatante.
L'unique question figurant à l'ordre du jour : le renouvellement du Comité Directeur, soulève dé vives discussions sans résultat.
Aucun membre sortant et aucun membre nouveau ne posant sa candidature, il est alors décidé, devant cette carence, de lever la séance.
Les archives du club seront apportées à la Mairie pour être remises à M. le Maire.
Les anciens dirigeants et vieux joueurs laisseront-ils mourir cette vieille Société Sportive, « leur cher Sisteron-Vélo » qui connut des heures de gloire et auquel les rattachent tant de joies et dé souvenirs ? Nous ne le pensons pas.

01/09/1951
La section football du Sisteron-Vélo a formé, dans une réunion qui s'est donnée Jeudi de cette semaine, un bureau. Le Comité Directeur élu est jeune et va travailler pour des jeunes. Il faut se féliciter de cette initiative et nous souhaitons qu'une bonne entente règne entre joueurs et dirigeants.
Voici la composition du bureau :
Président d'Honneur: Paret Emile Maire de Sisteron ;
Président : Gabert Marcel ; Vice-Président : Chabaud Albert ; Secrétaire : Queyrel L. ; Secrétaire-Adjoint : Richaud F. ; Trésorier : Andine Gérard ; Trésorier-Adjoint : Guigou André.
Membres du Bureau : Lieutier Marcel, Roman Jean, Sivan Albert, Maffren Daniel, Bois Marcel, Fauque Elie, Giafferi Charles, Allais, Reymond Marcel, Gachet.

Tous les anciens joueurs et joueuses, section football et basket, sont priés de vouloir bien retourner d'urgence au siège, Café de Provence, l'équipement avant demain dimanche.

22/09/1951
Pour le premier match de la saison, Sisteron-Vélo, section football est allé rencontrer à Forcalquier l'A.S. Après une partie qui fut très disputée, les Sisteronais sont revenus vainqueurs de ce match sur le score de 5 à 2. On ne peut pas encore se prononcer sur les joueurs, ce n'est qu'un galop d'entrainement, mais l'équipe Sisteronaise donne toutefois assez d'espoir pour cette saison qui s'annonce très chargée. Les amis du Sisteron-Vélo peuvent se réjouir de ce succès qui, si l'équipe demeure homogène et amicale, donnera satisfaction aux plus difficiles.

Le « Sisteron-Vélo » se déplacera demain Dimanche à Valensole pour rencontrer, en match de championnat l'équipe de cette localité.

BAL DU SISTERON-VELO
Une indiscrétion nous permet d'annoncer que notre Société Sportive, qui a repris un regain d'activité, donnera un Grand Bal dans la salle de l'Eldorado, le Dimanche 7 Octobre, avec le concours de Léon Aillaud et son ensemble. Nous reviendrons sur son organisation dans le prochain numéro.

29/09/1951
Sisteron-Vélo bat Valensole par 5 buts à 1

Pour la première fois, en Championnat, Sisteron-Vélo est allé Dimanche dernier à Valensole rencontrer l'équipe correspondante de cette localité. Ce match, qui fut du début jusqu'à la fin, à l'avantage des Sisteronais se termina par la victoire des nôtres. L'équipe Sisteronaise dans son ensemble, donna satisfaction au nouveau Comité Directeur qui prévoit une belle saison sportive. Toutefois une mention spéciale est accordée aux demis et à la défense qui firent preuve à plusieurs reprises d'une prompte décision. La ligne d'attaque n'a pas encore trouvé cette homogénéité qui manque dans beaucoup d'équipes, mais nous ne sommes qu'à un début de saison, par la suite, avec l'entrainement, beaucoup d'espoir sont permis.

BAL DU SISTERON-VELO
Le bal tant attendu dans un milieu de jeunesse est définitivement fixé au Dimanche 7 Octobre. Il aura lieu à l'Eldorado avec le concours de l'orchestre Aillaud et son ensemble. Tout fait supposer qu'il obtiendra un grand succès et que cette Nuitée Dansante sera parmi les meilleures de l'année.

06/10/1951
S.V. contre UNION SPORTIVE MEENNE

Pour l'ouverture officielle de la saison au Stade de Beaulieu, les sportifs Sisteronais sont conviés à un véritable régal.
Sisteron-Les Mées ! Belle tête d'affiche évocatrice de luttes serrées mais toujours correctes. L'Union Sportive Méenne qui a conservé tous ses éléments de la saison écoulée et que de nombreuses recrues de valeur sont venues renforcer, a certainement des prétentions justifiées. Devant cette solide formation, complète dans toutes ses lignes, que feront Emile Richaud et ses jeunes camarades ?
Brillants vainqueurs de Forcalquier et de Valensole, ils voudront devant leur public, étaler toutes leurs qualités.
Par une volonté survoltée, débarrassés maintenant du complexe d'infériorité, les Sisteronais sont à même d'offrir une belle première à leurs supporters et après l'entrainement très sérieux qu'ils ont effectué jeudi dernier, on peut compter qu'ils mettront tout en œuvre pour enlever la décision.
Le « Sisteron-Vélo » se présentera sur le terrain d'ans la formation suivante :
Amayenc
Cimamonti Latil Guigou
Pau Davin I
Jean Richaud
Latil Davin II Garcia

Le onze aura donc belle allure, aussi nombreux seront les mordus de la balle ronde qui se presseront autour des touches de Beaulieu, apportant ainsi le réconfort moral indispensable à une équipe qui veut faire honneur à son blason. Il faut aux onze joueurs Sisteronais des encouragements sans réserve pour les aider à lutter. Aux sportifs Sisteronais de les leur prodiguer. J. R.

BAL DU SISTERON-VELO
Après le premier match de football de la saison sur le Stade de Beaulieu, la Société du « Sisteron-Vélo » donne, demain Dimanche, à 21 heures, dans la grande salle de l'Eldorado, Avenue de la Libération, sa première soirée dansante.
Cette soirée est rehaussée par la présence de l'orchestre Léon Aillaud et son ensemble.
Sisteron-Vélo est animé et dirigé par des jeunes et le public Sisteronais se fera un devoir d'assister à cette manifestation chorégraphique et sa présence sera un signe de satisfaction et encouragera les animateurs à persévérer dans la bonne marche de la société.
A cette nuitée les danses succéderont aux danses et les couples succéderont aux couples dans une ambiance de joie, de swing et de gaieté. Toutes et tous, demain Dimanche, à l'Eldo.

13/10/1951
U.S. Méenne bat Sisteron-Vélo par 3 buts à 1

Pour la première fois de la saison, l'équipe locale s'est présentée devant son public. Peut-être trop confiants, après les deux précédents matches que les Sisteronais enlevèrent brillamment dimanche dernier ils durent s'incliner devant une équipe mieux équilibrée. Nous ne parlerons pas du match ni des joueurs, le début de saison marque une étape d'hésitation, de chercher la place de chacun qui convient le mieux pour enfin stabiliser une équipe. Justement cette équipe présentée dimanche n'a pas trop déçue. Elle a perdu par malchance et faute de bons buteurs, de trop de fignolage devant les buts et encore plus de ne pas suivre la balle. A part deux joueurs qui ne sont pas à leur place, le demi gauche et le centre avant doivent permuter, à notre avis, ainsi remaniée, l'équipe Sisteronaise peut et doit faire face à la plus réputée équipe régionale. Le match de dimanche est perdu, mais il n'y a pas lieu de s'émouvoir. Nous faisons confiance aux jeunes dirigeants et encore plus aux équipiers pour trouver cette homogénéité doublée d'une bonne camaraderie.

Demain Dimanche, à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu, grande rencontre de football entre la renommée équipe de l'A.S.P.T.T. de Marseille et l'équipe du Sisteron-Vélo.

03/11/1951
Après leur excellente partie fournie à Marseille, l'équipe du Sisteron-Vélo se présentera demain Dimanche sur le Stade de Beaulieu, en match de championnat 1ère division, contre l'Union Sportive de Vinon. Le coup d'envoi sera donné à 15 h.

Les amis et les amateurs de la balle ronde seront nombreux sur les touches et assisteront à un agréable match de football.

01/12/1951
Sisteron possède une équipe de football qui subit des fluctuations de hauts et de bas. Et c'est ainsi que Dimanche dernier, jouant à Forcalquier contre l'équipe de cette localité, les Sisteronais après une partie correctement jouée sortent vainqueurs de ce match, par 4 buts à 2. L'équipe Sisteronaise a joué avec une pratique et avec une homogénéité jamais vue jusqu'ici. C'est d'ailleurs avec ces principes que le Sisteron-Vélo se défend.

08/12/1951
Par suite du mauvais temps, l'équipe de football du Sisteron-Vélo n'a pas pu se produire devant son public depuis un certain nombre de dimanches. Aussi demain dimanche, en championnat de première série de Provence, à 15 heures, au Stade de Beaulieu, l'Union Sportive de Charleval viendra jouer un match contre l'équipe locale. Espérons à un beau temps, un nombreux public sur les touches, un match agréable et... une victoire des Sisteronais.

15/12/1951
Sisteron-Vélo bat A.S. de Charleval par 2 buts à 0

Par un jeu correct et souvent mené par des phases bien organisées, le public Sisteronais à assisté dimanche dernier, sur le Stade de Beaulieu au match de championnat entre Charleval et Sisteron. Les Sisteronais, enfin débarrassés du mauvais sort, ont amélioré leur place dans le championnat. Jouant avec homogénéité, sur des passes sûres et précises, la victoire n'a pas pu leur échapper et c'est avec satisfaction que les supporters locaux ont applaudi une fois de plus à cette victoire.

29/12/1951
Sisteron-Vélo joue demain Dimanche sur le Stade de Beaulieu, un match de football comptant pour le championnat, contre l'Union Sportive de Pertuis. Les supporters locaux peuvent se réjouir de ce match qui sera joué dans d'excellentes conditions puisque Sisteron-Vélo alignera sa meilleure formation face à une équipe de bonne réputation.
 

 

» En savoir plus sur BISTROT DE LA MAIRIE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)