Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1952

Sisteron Journal [01 janvier 1952]

05/01/1952
Sisteron-Vélo recevra demain dimanche 6 Janvier 1952, en match de championnat de football, sur le terrain de Beaulieu, l'équipe bas-alpine bien connue des sportifs sisteronais, les COQS de Valensole. Ce match sera très certainement intéressant car les visiteurs possèdent une équipe homogène composée de très anciens joueurs. Les locaux, de leur côté, présenteront une équipe de jeunes, animés du désir de gagner.

12/01/1952
Depuis un certain nombre de dimanches, l'équipé de football du Sisteron-Vélo subit de lourdes défaites en championnat de Provence 1ère division. Cette équipe se trouve à l'heure actuelle très mal placée dans le groupe et ce n'est qu'avec les matches retour qu'elle peut se mettre - non pas en tête du classement - mais en bonne position.
Les jeunes dirigeants de la société cherchent à présenter une équipe homogène. Ils ne peuvent pas y parvenir faute d'avoir à leur disposition une vingtaine d'équipiers aptes à jouer en première.
Dimanche dernier, face à Pertuis, les locaux perdent sur un gros score un match qui est à leur portée, faute d'entente et par manque de compréhension du jeu de football.
Ce dimanche, c'est au tour des COQS de Valensole de jouer à Sisteron. Match perdu également par les locaux par 3 buts à 2 malgré une bonne partie fournie par le gardien de but sisteronais, et match qui est encore à la portée des locaux.
Nous ne cesserons pas de répéter qu'une équipe se compose de onze joueurs, que chacun doit prendre une part active à la victoire, par un jeu agréable d'équipe, par de jolies passes. Certains joueurs ne possèdent pas les premiers principes du football. Et dimanche c'est le jeu sans attrait, sans cadence et parfois même un peu brutal qui est joué. Par instant, un jeu personnel se dessine, mais ne peut pas aboutir.
Demain dimanche, sur le Stade de Beaulieu, le Cercle Jeanne d'Arc, de Gap, sera l'adversaire du Sisteron-Vélo, en match amical. Les nombreux supporters que compte Sisteron seront encore là, sur les touches, afin de voir, espérons-le, la première victoire de l'année.

19/01/1952
Le Cercle Jeanne d'Arc, de Gap, est venu dimanche dernier, en match amical, rencontrer Sisteron-Vélo sur le Stade de Beaulieu. Disons de suite que le club visiteur est de Promotion d'Honneur du Lyonnais et que la victoire ne peut pas leur échapper. Cependant le score de 6 à 4 en faveur des visiteurs n'est nullement déshonorant pour les locaux. Bien au contraire, Sisteron a été dans un bon jour et c'est avec satisfaction qu'on doit enregistrer un léger redressement. La partie a été agréable à suivre et tout à fait amicale. L'équipe sisteronaise se doit – elle ne peut prétendre à l'heure actuelle à de grandes victoires – de pratiquer un joli jeu et de persévérer pour arriver un peu plus tard à avoir une valeureuse équipe.

23/02/1952
En championnat, l'équipe première du Sisteron-Vélo est allée dimanche dernier rencontrer à Vinon, l'équipe de cette localité. Les locaux gagnèrent ce match par 4 à 2 après une mauvaise partie fournie par les Sisteronais.

01/03/1952
C'est encore sur une défaite que l'équipe première de football du Sisteron-Vélo est revenue des Mées. Le résultât de 5 buts à 1 ne donne pas le reflet de la partie. L'équipe Sisteronaise domina une grande partie du match, mais faute de réalisateurs, elle a dû s'incliner.

08/03/1952
L'équipe première de football du Sisteron-Vélo recevra demain dimanche, en championnat, sur le terrain de Beaulieu, l'équipe correspondante de l'A.S. de Forcalquier. Les supporters locaux ne manqueront pas d'assister à ce match qui sera, il faut le souhaiter, une victoire sisteronaise.

15/03/1952
Sisteron possède une équipe de football qui donne des surprises. C'est ainsi que depuis quelques temps pas une victoire est venue récompenser une volonté de vaincre. Mais comme tout a une fin, dimanche dernier l'équipe locale, sur le Stade de Beaulieu, a su mettre un terme à toutes ces défaites et par le score de 3 à 1 a pris le meilleur sur l'A.S. de Forcalquier. Ce match de championnat s'est joué devant un nombreux public et la victoire est due à une nette amélioration du jeu Sisteronais, renforcé par la rentrée d'anciens joueurs comme Emile Richaud et Floch, qui ont su donner à la ligne d'attaque le mordant nécessaire pour réaliser.

Et demain dimanche, sur le Stade de Beaulieu, en championnat de Provence 1ère série, poule D, le Sporting Club de la Chambre de Commerce de Marseille rencontrera l'équipe du Sisteron-Vélo.
Sisteron-Vélo prendra une nouvelle victoire ? C'est à croire car tous les éléments ont repris confiance et demain ils feront tout leur possible devant une équipe qui occupe une des premières places du championnat. Les supporters locaux seront nombreux sur les touches et jugeront les progrès réalisés par l'équipe Sisteronaise. Coup d'envoi à 15 heures.

22/03/1952
L'équipe première de football du Sisteron-Vélo a donné dimanche dernier sur le Stade de Beaulieu, devant un nombreux public, une très intéressante partie de ballon contre la Société Sportive de la Chambre de Commerce de Marseille, en championnat.
Ce match très agréable à suivre a été cependant une défaite des locaux par la volonté sûre d'un directeur de jeu, officiel de la Ligue du Sud-Est, par un arbitrage imbécile, brisant les attaques sisteronaises, refusant un but, en en arrêtant la partie dix minutes avant la fin.
Quoiqu'il en soit, l'équipe locale parait revenir en un net progrès et tous les joueurs sont à féliciter pour la confection d'un jeu agréable à voir. La défaite de 3 buts à 2 ne donne pas le reflet de la partie où le match nul aurait tout d'abord été mieux compris, pour ne pas dire une victoire des locaux.
L'équipe du Sisteron-Vélo se présente actuellement avec une ligne d'attaque bien menée par de «vieux» joueurs comme Floch, Ferry et Richaud E. qui donnent l'élan nécessaire à réaliser ; la ligne médiane subit la fougue des vingt ans, mais devrait mieux donner la balle aux avants, par des passes plus sûres et précises, ce qui permettrait aux attaquants de beaucoup moins courir ; quant à la défense, sûre d'elle, se doit de dégager au plus vite.
En résumé, malgré la défaite, l'équipe sisteronaise parait en excellente condition, et les supporters viendront certainement en plus grand nombre sur les touches assister à des matches.

29/03/1952
L'équipe de football du Sisteron-Vélo, malgré l'absence de bons éléments, a obtenu une nouvelle victoire en déplacement à Charleval, en battant l'équipe de cette localité par 3 buts à 2. L'équipe Sisteronaise opère actuellement un redressement fort honorable et tous les joueurs sont à féliciter, sans oublier le jeune et dynamique Comité directeur de cette section.

05/04/1952
Sur le Stade de Beaulieu, demain dimanche à 15 heures, un match capital de football pour les visiteurs sera joué. En effet il s'agit de l'équipe A.S. Kullmann, de Marseille, actuellement première de la poule, qui se déplace à Sisteron en match retour, contre l'équipe locale. Les supporters locaux seront nombreux sur les touches et ils assisteront à un match des plus intéressants par suite du redressement méritoire de l'équipe du Sisteron-Vélo. Pour les visiteurs, de cette partie dépendra leur montée en Honneur, et comme de juste, ils mettront tout leur savoir en matière football, pour remporter une victoire, si petite soit elle. Donc, demain dimanche, les sportifs se donneront rendez-vous sur le Stade de Beaulieu.

12/04/1952
A.S. Kullmann de Marseille bat Sisteron-Vélo par 2 buts à 0

Ce match de championnat, qui est un match capital pour les visiteurs, a attiré sur les touches un très nombreux public. Les joueurs locaux ont perdu devant un onze supérieur en technique, mais ils auraient très bien pu gagner si les trois ou quatre rares occasions qu'ils ont eu de marquer avaient trouvé le chemin des filets.
Les Marseillais eux, ont su trouver par deux fois la direction des buts, ils ne peuvent pas être imputés au goal sisteronais qui, par contre, a fait une très belle partie.
L'équipe sisteronaise, dans le match de dimanche dernier, présente une belle formation et dans l'ensemble a très bien jouée. Seule la ligne d'avants n'a pas fait honneur à sa défense qui joua avec cœur et volonté.

07/06/1952
Terrain de Sports à Sisteron

Copie d'une lettre de M. le Directeur Général de la Jeunesse et des Sports du 27 Mai 1952, adressée à M. Naegelen, Député des Basses-Alpes, ancien Ministre.

M. le Ministre et Cher Ami,
Vous avez bien voulu attirer mon attention sur le projet d'aménagement d'un stade à Sisteron (Basses-Alpes).
La Ville dispose, depuis 3 ans, d'un terrain pour la réalisation de ce projet ; ce terrain n'est pas payé le prix demandé par le propriétaire n'ayant pas été agréé par les Domaines ; la Municipalité a donc demandé l'expropriation.
Il m'est agréable de vous faire connaître que cette affaire, à laquelle vous portez de l'intérêt, a pu recevoir une suite favorable.
En effet, la Commission compétente a, lors de sa séance du 14 Mai 1952, émis un avis favorable à l'acquisition par expropriation des terrains sis à Sisteron, quartier Beaulieu, nécessaires à l'équipement sportif de la commune de Sisteron et au règlement des arriérés de location des terrains en cause au propriétaire intéressé.
Veuillez agréer, etc.

28/06/1952
L'Assemblée Générale du Sisteron-Vélo qui s'est tenue Vendredi dernier, n'a pas donné de résultat, le nombre des présents étant d'une dizaine. Une prochaine réunion aura lieu le Vendredi 4 Juillet, à 21 heures, dans la salle de la Mairie, avec l'espoir que bon nombre de sportifs assisteront cette fois à l'Assemblée Générale.

26/07/1952
Mardi dernier s'est tenue l’assemblée générale du Sisteron-Vélo, section football. Malgré le peu de monde, cette réunion a fait l'objet de nombreuses questions et principalement l'inscription des joueurs et la formation des équipes pour la saison qui vient, le remboursement des actions de l'ancienne clôture du stade du pré de foire. D'autres questions sont mises à l'étude et seront solutionnées sous quelques jours.
Tous les membres de l'ancien comité directeur sont réélus et il est heureux, de constater le retour au secrétariat de M. Jean Razous.
La section football du Sisteron-Vélo reprend donc avec les mêmes jeunes, une situation financière en excellent état et un bon moral pour l'avenir.

06/09/1952
« Sisteron-Vélo », section football, ouvrira la saison sportive par un déplacement, demain dimanche, contre l'Union Sportive à Saint-Auban. Sisteron effectuera ce déplacement avec une équipe de jeunes dans laquelle plusieurs nouveaux joueurs seront essayés et avec l'espoir qu'ils donneront satisfaction au Comité Directeur.

13/09/1952
L'équipe de football du Sisteron-Vélo est allé jouer Dimanche dernier, un match amical contre les réserves de Saint-Auban. L'équipe de la Cité a pris le meilleur sur les nôtres par 3 buts à 0. On ne peut pas encore juger le onze local car il manquait deux titulaires, et la rentrée de jeunes joueurs qu'il faut adapter, donnait une équipe un peu flottante. Mais tout cela n'est rien, il faut savoir perdre en bon sportif, la victoire viendra ensuite.

20/09/1952
Le premier match de championnat pour le Sisteron-Vélo aura lieu demain Dimanche à Marseille contre l'U.S. Coder. L'équipe du Sisteron-Vélo se déplacera au complet et nous souhaitons aux joueurs locaux que, quoi qu’ayant très peu d'entrainement, ils auront à cœur de se défendre honorablement.

27/09/1952
Dimanche dernier, l'équipe du Sisteron-Vélo est allé jouer son premier match de championnat à Marseille contre l'U.S. Cooder. Sisteron-Vélo a présenté une équipe qui inspire confiance pour l'avenir et c'est avec une victoire que les nôtres seraient retournés. Mais en véritables sportifs, les Sisteronais ayant joué avec deux nouveaux équipiers non encore licenciés ont, deux minutes avant la fin, laissé marquer les buts nécessaires à la victoire des Marseillais.

Afin de parfaire l'entrainement de nos joueurs, les dirigeants du Sisteron-Vélo ont fait appel aux excellentes réserves du Racing de Gap. Ce dernier, actuellement leader de sa poule en championnat du Lyonnais, dispose de 20 ou 22 joueurs tous susceptibles de pratiquer en équipe première. Et comme il ne faut que 11 hommes pour jouer en équipe A, les autres automatiquement forment les réserves. Le Sisteron-Vélo aura donc à faire à forte partie et devra mettre tout en œuvre s'il veut triompher du Racing.
Malgré leur défaite excusable à Marseille contre l'A.S. Coder, nos joueurs qui valent mieux que cela auront à cœur de s'employer à fond et voudront, devant leur public, se racheter. Tous les sportifs sisteronais et des environs se rendront nombreux au Stade de Beaulieu pour encourager et applaudir les deux équipes. Hors-Jeu

04/10/1952
Sisteron-Vélo réussira-t-il la passe de trois ? C'est ce que tous les supporters verront demain sur le terrain de Beaulieu, en match de Championnat l'opposant à l'A.S. Malemort. L'équipe Sisteronaise, rajeunie en grande partie, dirigée par des jeunes, promet cette année, une excellente saison. Le Stade de Beaulieu sera donc le rendez-vous d'un nombreux public.

11/10/1952
C'est devant une petite chambrée de supporters que s'est joué, sur le Stade de Beaulieu, le premier match de championnat 1ère division, dimanche dernier, entre l'A.S. de Mallemort et Sisteron-Vélo.
Disons tout de suite que ce match ne fut pas agréable à suivre. De grands coups de pied, la balle va où elle peut. Les visiteurs ont gagné cette partie, non pas par le jeu, mais ils possèdent une équipe lourde et athlétique. Par contre Sisteron-Vélo possède une équipe où seule la défense joue. La ligne d'avants est inexistante et de ce fait, ne peut pas marquer, ni même arriver à shooter au but. Sur ce match de dimanche, chez les locaux qui essayèrent de faire quelque chose, notons Amayenc, Cimamonti, Guigou et Pau.

Demain l'équipe du Sisteron-Vélo ira à Marseille jouer, toujours en championnat, contre Gazelec. A cette occasion, un car partira de Sisteron à 8 heures et les personnes qui désirent aller à Marseille, soit pour voir jouer le match O.M.-Metz soit pour faire une promenade, peuvent dès à présent se faire inscrire au Café de Provence. Prix du voyagé aller-retour : 700 francs.

18/10/1952
En match de championnat contre Gazelec de Marseille, Sisteron-Vélo est revenu avec une nette défaite de 6 buts à 3. Score très lourd si l'on considère que l'équipe des sisteronais est composée de jeunes éléments qui n'ont pas fourni la partie que l'on attendait d'eux et que seuls les quelques «vieux» ont donné un excellent jeu.
En match amical, Sisteron-Vélo jouera demain à Laragne contre l'équipe de cette localité.

25/10/1952
L'équipe du Sisteron-Vélo, continuant les matches de championnat, va en déplacement demain Dimanche à Vinon, rencontrer l'équipe correspondante de cette localité. L'équipe sisteronaise doit retourner de ce déplacement avec une victoire. C'est à souhaiter.

01/11/1952
Demain à 14 h. 30, sur le Stade de Beaulieu, l'équipe de football du Sisteron-Vélo recevra, en match de championnat, l'Association Sportive de la Chambre de Commerce de Marseille. Avec l'équipe Sisteronaise au complet et si l'on tient compte des résultats obtenus par les deux équipes, les locaux devraient sortir vainqueurs de cette rencontre.

08/11/1952
L'Association Sportive de la Chambre de Commerce de Marseille est venue, dimanche dernier, sur le stade de Beaulieu, jouer un match de Championnat contre l’équipe locale du Sisteron-Vélo et a réussi le match nul 1 à 1 après une partie jouée de part et d'autre sans confection de jeu.
Du côté local, si la défense a su se montrer à la hauteur, il n'en est pas de même avec la ligne d'avants qui s'est montré inexistante. Il serait souhaitable que la ligne d'avants soit construite d'une autre façon et de trouver une fois pour toutes des shooteurs. C'est là le défaut de l'équipe du Sisteron-Vélo.

Demain l'équipe de football se déplacera à Gap rencontrer les réserves du Racing de cette ville.

29/11/1952
Demain Dimanche, en Championnat, l'Union Sportive des Mées jouera sur le Stade de Beaulieu, à 15 heures, contre l'équipe première du Sisteron-Vélo. Nombreux seront les supporters du ballon rond sur les touches.

GRANDS LOTOS organisé par le Sisteron-Vélo (Section Football)
Samedi 29 Novembre, à 19 heures
UNE SEULE PARTIE
Premier Tirage :
1ère Quine : 3 bouteilles d'Apéritif
2ème Quine : 5 bouteilles d'Apéritif
3ème Quine : 5 bouteilles d'Apéritif
CARTON PLEIN
Deuxième Tirage :
Premier Prix : un lot d'une valeur de 10.000 francs.
Troisième Tirage :
Deuxième Prix : un lot d'une valeur de 10.000 francs.

06/12/1952
Sisteron-Vélo, section football, a joué dimanche dernier, sur le Stade de Beaulieu, un match de championnat contre l'Union Sportive Méenne. C'est par 3 buts à 2 que les visiteurs sortent vainqueurs de ce match malgré que l'équipe du Sisteron-Vélo a toujours gardé l'avantage.
L'équipe première du Sisteron-Vélo se déplacera à Charleval pour jouer contre l'équipe de cette localité en championnat. Les Sisteronais devront s'employer à fond s'ils veulent se maintenir la saison prochaine dans la même série.

13/12/1952
Sur le terrain de Beaulieu, demain à 14 heures 30, match de championnat entre les C.O.Q.S. de Valensole et Sisteron-Vélo. Espérons en une première victoire de la saison en faveur du Sisteron-Vélo.

20/12/1952
Le Comité Directeur et les membres du Sisteron-Vélo, section football, remercient le généreux anonyme du don d'un ballon football en reconnaissance d'une heureuse réussite.

27/12/1952
Les sportifs sisteronais peuvent assister demain à 14 heures 30, sur le Stade de Beaulieu, à un match de championnat mettant en présence l'A.S. Coder contre Sisteron-Vélo. L'équipe locale réussira-t-elle à gagner ce match ? Il faut pour la renommée du club le souhaiter car cette saison n'est pas trop favorable au Sisteron-Vélo. Puisque nous sommes en période de vœux, formons des souhaits pour une parfaite victoire.
 

 

» En savoir plus sur ALPES SUD AUTOS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)