Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1954

Sisteron Journal [01 janvier 1954]

09/01/1954
L'équipe de football de notre ville est allée, dimanche dernier, jouer un match de championnat à Marseille. Malgré une nette supériorité de 90 minutes la victoire est restée aux Marseillais sur le score de 1 à 0.
Ce but a été un but surprise qui a toutefois fait sortir un vainqueur. Malgré cela l'équipe sisteronaise a très bien jouée et il est particulièrement intéressant de noter que parmi les meilleurs s'est trouvé le toujours jeune Emile Richaud.

16/01/1954
Demain dimanche les sportifs sont conviés à assister à un des plus grands matches de championnat de la saison. C'est le Groupe Sportif des Finances, de Marseille, qui sera l'adversaire du Sisteron-Vélo.
Notre équipe, dans laquelle une nouvelle recrue vient d'être incorporée, devrait sortir victorieuse de cette partie. Mais les Marseillais ne viendront pas battus et ce match sera âprement disputé. Souhaitons le beau temps et il y aura foule au Stade de Beaulieu. Coup d'envoi à 15 heures précises.

Les réserves du Sisteron-Vélo iront jouer en lever de rideau, contre l'équipe correspondante de Ste-Tulle.

23/01/1954
CLOTURE DU STADE

Les entrepreneurs et artisans maçons sont informés qu'un projet de construction d'une clôture d'une lisse au terrain des sports est déposé au Secrétariat de la Mairie où ils pourront en prendre connaissance tous les jours ouvrables. Les soumissions sous plis cachetés seront reçues en Mairie jusqu'au Samedi 30 Janvier 1954, à 11 heures 30, date de l'ouverture des plis.

30/01/1954
L'équipe fanion du Sisteron-Vélo se déplacera demain à Marseille pour rencontrer, en championnat, l'équipe Bon-Pasteur. Périlleux déplacement pour notre équipe qui devra s'employer à fond si elle veut conserver une bonne place dans le championnat.

Sisteron-Vélo fêtera son 56™ Anniversaire Dimanche 07 février 1954
Sisteron-Vélo, la plus ancienne société sportive de la ville fêtera, comme il se doit, son 56ème anniversaire le Dimanche 7 Février.
Tous les membres actifs, membres honoraires, supporters et amis, seront réunis ce jour-là, avec un menu de choix servi par le vatel Prosper Arnaud que le sort a désigné pour le grand Banquet 1954 et qui aura lieu sous la présidence de diverses personnalités.
Le soir à 21 heures, toujours dans une belle ambiance, la Nuit du Sport sera donnée dans la belle et luxueuse salle de l'Alcazar qui sera à cet effet, décorée de mille et une couleurs. A minuit, un Rallye-Ballon surprise aura lieu et donnera la note gaie de cette soirée.
Le jazz Edouard Marin, d'Aix-en-Provence, animera cette Nuitée dansante.
Le Président M. Fauque, 1er adjoint, aidé par un jeune comité directeur des plus dynamiques, ne ménage rien pour donner à cette journée tout son éclat, et tous les sportifs et amis des sports, tous ceux qui pendant 56 années (joueurs et dirigeants) ont successivement fait briller les couleurs du Sisteron-Vélo, seront présent au rendez-vous et feront de cette fête une grande soirée familiale.
Les inscriptions pour le banquet sont reçues jusqu'au 3 Février dernier délai, au siège Café de Provence chez le secrétaire M. Maimone, ou chez M. Paul Reynaud.

06/02/1954
Sisteron-Vélo bat Bon Pasteur de Marseille 6 à 0

Pour la deuxième fois de la saison l'équipe de football du Sisteron-Vélo est retournée victorieuse de Marseille contre l'équipe de Bon Pasteur avec un score aussi flatteur.
La première mi-temps a été assez équilibrée et après le repos l'équipe Marseillaise s'est effondrée, ce qui a permis aux Sisteronais une très nette supériorité.
Après ce match, l'équipe du Sisteron-Vélo est deuxième au classement derrière Rive-Neuve. Cette équipe qui jouera à Sisteron le Dimanche 14 Février contre l'équipe locale en match de championnat fera tout son possible pour rester leader, ce à quoi les Sisteronais mettront tout en œuvre pour avoir l'avantage sur leur propre terrain. Ce sera certainement ce jour-là le match de championnat le plus intéressant de la saison.

Demain, Fête du Sisteron-Vélo
Nous rappelons que c'est demain Dimanche 7 Février, qu'aura lieu la fête du Sisteron-Vélo qui va célébrer son 56ème anniversaire, de sa fondation par un grand banquet qui sera servi à l'Hôtel du Tivoli par le vatel Arnaud, où seront réunis tous les amis des sports.
A 21 h, dans la belle et luxueuse salle de l'Alcazar aimablement offerte par son propriétaire, la grande « Nuit du Sport» sera animée par Edouard Marin et son Ensemble d'Aix-en-Provence. A minuit, un Rallye-Surprise de Ballons, gratuit, doté de nombreux prix sera l'attraction de cette soirée.
Connaissant la sympathie que cette société trouve dans le public de Sisteron et des environs, nous sommes certains que cette soirée connaîtra un succès d'une ampleur extraordinaire par les nombreux couples qui s'y rendront et auxquels nous souhaitons la bienvenue. Ce sera une soirée la plus éclatante de l'année.
Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo a décidé que cette année les cartes de membres de la Société donneraient droit à l'entrée gratuite pour deux personnes.

13/02/1954
La fête du Sisteron-Vélo
Le 56ème anniversaire du Sisteron-Vélo a été célébré Dimanche dernier par un grand banquet à l'hôtel du Tivoli qui réunissait un grand nombre de sportifs sous la présidence de M. Paret, maire et conseiller général.
Avant l'heure des chansons et des histoires, trois discours ont été prononces par M. Paret, par M. Fauque, président actif, et par M. Maimone, secrétaire.
Le soir, dans la salle de l'Alcazar, une nombreuse assistance était réunie dans une grande soirée dansante animée par un orchestre d'excellente valeur et ce n'est que fort tard dans la nuit que se termina cette fête.

Le leader du championnat, Rive Neuve, de Marseille, évoluera demain Dimanche à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu contre l'équipe locale, deuxième au classement. Une victoire de notre équipe mettrait le Sisteron-Vélo seul en tête du championnat. Nos joueurs réussiront-ils cet exploit ?
Les Marseillais qui possèdent une équipe athlétique et bien entraînée, viendront à Sisteron avec la ferme intention de sortir victorieux et de consolider ainsi leur place de leader. Sportifs venez nombreux encourager les équipes. C'est à un match très intéressant que vous assisterez. Souhaitons le beau temps et que le meilleur gagne.

20/02/1954
L'équipe fanion du Sisteron-Vélo rencontrera demain à Marseille, en championnat, l'équipe des Olives. Bonne chance à nos joueurs.

27/02/1954
U.S. Olives bat Sisteron-Vélo 3 à 1

Dimanche dernier à Marseille s'est joué un match de championnat entre l'Union Sportive des Olives et l'équipe de Sisteron. Ce match a été joué très dur puisque trois sisteronais ont été blessés dès le début, ce qui a occasionné un énorme trou très difficile à combler, les équipiers touchés étant d'excellents joueurs. Il y a eu également un défaut dans la formation de l'équipe. On ne met pas un joueur sans connaître ses qualités de footballeur, en défense. Ce joueur, malgré sa bonne volonté, n'a rien fait. La défense très faible n'a pas pu résister à la ligne d'avants adverse et le score de 3 à 1 a été très lourd pour l'équipe de Sisteron, deuxième au classement.

Demain à 15 h au Stade de Beaulieu rencontre vedette avec Rive-Neuve - Sisteron-Vélo Le match tant attendu par tous les sportifs et supporters, opposant Rive Neuve de Marseille, leader du championnat, et Sisteron-Vélo, deuxième au classement, se jouera demain Dimanche, à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu. Ce match sera certainement le plus intéressant de la saison.
En lever de rideau, rencontre amicale entre l'équipe junior de Manosque et celle du Sisteron-Vélo.

06/03/1954
Rive Neuve bat Sisteron-Vélo 2 à 1

C'est devant une bonne chambrée de supporters que Sisteron-Vélo reçoit sur son terrain le leader du championnat Rive Neuve de Marseille. Ce match, qui a vu la victoire des visiteurs, s'est joué correctement et c'est avec plaisir que le public a applaudi aux belles phases de jeu pratiquées par les deux équipes. L'équipe locale, deuxième du championnat, s'est très bien retrouvée face aux premiers et elle aurait pu tout aussi bien sortir victorieuse de ce match tant les équipes sont d'égale valeur.

SISTERON reçoit MEYRARGUES
Demain Dimanche, au Stade de Beaulieu, rencontre de football, pour le championnat, entre les équipes de Meyrargues et Sisteron-Vélo. Le public assistera également en grand nombre à ce match.
En lever de rideau, Minimes des Mées contre Minimes de Sisteron.

13/03/1954
SISTERON bat MEYRARGUES 9 à 2

Sisteron-Vélo doit avoir trouvé la bonne formule pour la composition de son équipe de football. En effet, Dimanche dernier, sur le Stade de Beaulieu, en championnat, sans vouloir diminuer l'excellente formation visiteuse, l'équipe locale a évoluée d'agréable façon. C'est par 9 buts contre 2 que la victoire est revenue aux Sisteronais, confirmant ainsi leur place de deuxième au classement. Le score indique largement la nette supériorité des locaux et toute l'équipe est à féliciter pour sa bonne tenue et son joli jeu. Arbitrage correct de M. Cortez.

SISTERON reçoit RIEZ
L'équipe de football du Sisteron-Vélo recevra sur le terrain de Beaulieu, demain dimanche, à 14 heures 30 en match de championnat, l'excellente équipe de Riez.
En lever de rideau, les réserves du Sisteron-Vélo rencontreront l'équipe du Collège de Sisteron.

20/03/1954
SISTERON bat RIEZ par 3 buts à 2

La venue de l'équipe de football de Riez, en championnat, a attiré sur les touches un nombreux public. Cette équipe visiteuse est arrivée sur le stade véritablement « gonflée » avec l'idée bien nette de sortir victorieuse de ce match. Pourquoi cela ? Parce que, dit-elle, dans ce championnat on ne parle jamais dans les journaux, à Sisteron comme ailleurs, de l'équipe de Riez alors qu'au classement elle se trouve avec les équipes de tête. Quelle idée fausse, amis sportifs de Riez. D'ailleurs le match de Dimanche dernier s'est joué avec une très grande correction puisque aucun coup n'a été sifflé pour cause de brutalité.
Ceci dénote très bien la bonne tenue de ce match. Mais d'avoir quitté le terrain dix minutes avant la fin alors que l'arbitre venait d'accorder le troisième but à Sisteron, voilà qui prouve un esprit anti-sportif.
Ceci dit ce match a été très agréable à suivre. Le premier quart d'heure de jeu a vu la nette supériorité de l'équipe de Riez, composée d'éléments jeunes et athlétiques. Sisteron ne trouve pas la cadence. Riez réussit deux buts dans ce laps de temps. Les visiteurs pratiquent alors la défensive grande erreur de tactique, car la meilleure défense c'est l'attaque. Ceci permet aux locaux de s'adapter à leurs adversaires et dès lors de garder la direction du jeu jusqu'à la fin. Riez joue avec de grands dégagements tandis que Sisteron pratique le jeu de passes. Excellente tactique car trois buts viennent récompenser leurs efforts. C'est au troisième but en faveur des Sisteronais que Riez, dix minutes avant la fin, quitte le terrain.

Demain à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu, aura lieu un match amical très intéressant entre l'équipe du R.C. Gap et celle du Sisteron-Vélo. Cette rencontre sera un bon entraînement pour notre équipe qui se déplacera dimanche prochain à Marseille pour disputer, en championnat, un match capital contre Endoume. A cette occasion un car sera mis à la disposition des supporters. Se faire inscrire au siège.

27/03/1954
Demain, sur le Stade de Beaulieu, les minimes du Sisteron-Vélo disputeront un match amical contre les minimes de Laragne. Nombreux seront les sportifs qui viendront encourager ces footballeurs en herbe. Entrée au Stade gratuite.

L'équipe fanion se déplace à Marseille contre Endoume. En fin de championnat ce match est décisif et nos joueurs devront jouer avec ardeur s'ils veulent conserver une bonne place. A cette occasion un car sera mis à la disposition des supporters. Se faire inscrire au siège.

03/04/1954
SISTERON bat ENDOUME 3 à 2

Nos joueurs ont ramené de Marseille une belle victoire. Battre devant une nombreuse galerie une équipe marseillaise qui chez elle voulait la victoire à tout prix, est un exploit. Les supporters Sisteronais qui ont fait le déplacement peuvent dire avec quel cœur et quelle volonté nos joueurs ont disputé cette partie pour glaner les deux points qui les met actuellement à la 2ème place à 1 point de La Tour d'Aigues. On peut donc prévoir que le choc entre le leader et le second qui se disputera le 11 Avril à Sisteron, sera en quelque sorte une finale de championnat puisque le vainqueur sera le champion de la poule. Tous les sportifs de Sisteron et de la région voudront assister à ce match vedette de la saison. Réservez donc votre journée du 11 Avril pour venir applaudir les champions du groupe.

10/04/1954
Pour le dernier match de championnat l’U.S. TOURAINE sera opposée au SISTERON-VELO

Demain Dimanche, Sisteron - Vélo dispute, sur son terrain au Stade de Beaulieu, la première place du championnat de Promotion 1ère Division, poule D. En effet, c'est l'U.S. de la Tour d'Aigues qui se présente comme son adversaire.
Il est inutile de faire connaître cette équipe visiteuse. Les sportifs Sisteronais la connaissent assez pour une équipe athlétique, pratiquant le jeu du football dans d'excellentes conditions et avec l'espoir de conserver la première place de ce championnat.
L'équipe locale, actuellement deuxième, veut affirmer son redressement à la vue de ses supporters et demain elle fera tout son possible pour être l'heureuse gagnante de ce match. Face à l'U.S. Touraine le Comité Directeur du Sisteron-Vélo alignera l'équipe suivante :
Amayenc
Davin Guigou Cimamonti
Lieutier Davin
Latil Jean Pau
Fabre Tron

C'est donc à une belle rencontre que les nombreux sportifs sisteronais et des environs sont conviés d'y assister. C’est le match le plus sensationnel de la saison. Coup d'envoi à 15 heures.

17/04/1954
Sisteron-Vélo bat l’U.S. Touraine par 7 buts à 1

La victoire remportée par les locaux sur l’U.S. de La Tour d'Aigues, par 7 à 1, n'a été acquise qu'en deuxième mi-temps. Ce score, très lourd pour les visiteurs, reflète bien la partie car les Sisteronais ont nettement dominé. Un nombreux public, par suite de l'importance du match, assiste malgré la pluie qui tombera pendant toute la partie. Un terrain glissant et une balle très lourde n'ont pas rendu la partie agréable. Avec cette victoire, Sisteron-Vélo termine en beauté la saison officielle.

01/05/1954
Après le championnat dans lequel il vient de figurer très honorablement et après avoir remporté au Tournoi de Sixte du Lundi de Pâques à Laragne, la Coupe des Commerçants, Sisteron-Vélo vient, dimanche dernier, de gagner le Tournoi de Sixte de Volx. Félicitations aux équipiers du Sisteron-Vélo et nous espérons que de nouvelles coupes viendront récompenser leurs efforts au cours des manifestations de football qui se jouent actuellement.
Aujourd'hui Samedi nos deux équipes participeront au Grand Tournoi de Sixte d'Oraison.

08/05/1954
Demain dimanche, l'équipe fanion du Sisteron-Vélo se déplacera à Digne, sur le stade du Tivoli, pour rencontrer, en un match de football comptant pour la Coupe Gage, l'équipe du C.A.D.

Le Jeudi de l'Ascension se déroulera sur le Stade de Beaulieu le Tournoi de Sixte Inter-Cafés organisé par le Sisteron-Vélo. Chaque équipe devra posséder qu'un joueur licencié. Se faire inscrire dès à présent au siège du Sisteron-Vélo, Café de Provence. Comme il faut le souhaiter, chaque Café de la ville voudra présenter son équipe, ce qui laisse prévoir une participation assez importante de jeunes et anciens joueurs. L'équipe « Pistole-Bar » gagnante en 1953, imposera-t-elle son jeu ou bien se contentera-t-elle de figurer honorablement. Quoiqu'il en soit c'est à une journée sportive que les dirigeants du Sisteron-Vélo convient les amateurs de football dans un cadre de plein air magnifique.

Le Lundi de Pentecôte se déroulera également un grand Tournoi de Sixte interrégional avec la participation des meilleures équipes du Dauphiné et de la Provence.

15/05/1954
SISTERON-VELO bat C.A.D. 3 à 2

En Coupe Robert Gage, Sisteron-Vélo est allé jouer sur le Stade du Tivoli, dans le chef-lieu du département, dimanche dernier, contre le Club Athlétique Dignois. Le C.A.D. a aligné ce jour-là la meilleure formation du moment. Sisteron-Vélo, par contre, a présenté son équipe de tous les dimanches. Et c'est sur le score serré de 3 buts à 2 que la victoire a souri aux Sisteronais. L'équipe Sisteronaise a disputé la balle sur un adversaire scientifiquement supérieur. C'est une victoire qui place l'équipe locale parmi une des meilleures équipes bas-alpines. Que tous les joueurs soient félicités.

Le Jeudi de l'Ascension se déroulera sur le Stade de Beaulieu, le Tournoi de Sixte Inter-Cafés, organisé par Sisteron-Vélo. Deux Coupes seront mises en compétition et il est à prévoir que tous les Cafés de la ville présenteront une équipe dans laquelle un seul licencié de l'équipe A ou 2 de l'équipe B sont admis. Ce Tournoi attirera un nombreux public qui reverra avec plaisir les anciennes gloires du Sisteron-Vélo qui ont déjà repris l'entrainement pour être en pleine forme pour ce Tournoi.

En demi-finale de la Coupe R. Gage SISTERON reçoit V1NON
Demain à 15 heures sera donné le coup d'envoi de ce match qui qualifiera l'équipe victorieuse pour la finale qui se jouera à Digne le 23 Mai. Nos joueurs auront l'avantage du terrain, mais devront nullement dédaigner ce match car l'équipe de Vinon viendra avec la ferme intention d'arracher la décision. Espérons que nos joueurs rééditeront leur match de dimanche dernier. Ils prendront ainsi une option pour la finale, et qui sait, peut-être inscriront-ils pour la première fois le nom du Sisteron-Vélo à cette compétition ce qui comblerait de joie supporters et dirigeants.

22/05/1954
LE JEUDI DE L'ASCENSION
En demi-finale de la Coupe R. Gage SISTERON reçoit VINON

Le match comptant pour la Coupe Robert Gage, en demi-finale, sera joué le Jeudi de l'Ascension au Stade de Beaulieu, entre l'équipe de Vinon et Sisteron-Vélo. Le public se fera un devoir d'assister à ce match de Coupe qui promet d'être très intéressant. Chacun connaît l'effort accompli par les joueurs Sisteronais qui viennent de terminer honorablement le Championnat. Mais l'esprit sportif se retrouve dans l'équipe locale et ne voulant pas rester en arrière les Sisteronais, dans ce match de Coupe, feront l'impossible pour jouer la finale, ce que nous leur souhaitons.

29/05/1954
LE BAR DES ARCADES enlève la Coupe Inter-Cafés

Dimanche dernier, par un temps maussade, s'est déroulé, devant un nombreux public, au Stade de Beaulieu, le Tournoi de Sixte Inter-Cafés. Seize équipes représentant les principaux cafés de la ville, participent à cette manifestation sportive locale. Le premier tour voit la défaite des équipes des cafés Mondial, Le Poët, Le Dauphiné, Le Cours, Bar Léon A et B, Bar Samuel A et B. Ces équipes s'inclinent après avoir défendu âprement leur chance. Le deuxième tour voit disparaître également les cafés Macron (Noyers-sur-Jabron), Tivoli, de la Mairie, Les Arcades B. En demi-finale la Synthèse-Torin bat Les Arcades A par 1 but à 0. Le Café de Provence, l'équipe la plus vieille du Tournoi (240 ans) avec les vétérans J. Benoit, Albert Sivan, Bertagnolio, Richaud, Coulomb, Maimone, ne peut résister à la fougue des Collégiens des Arcades C et s'incline par 3 à 1 après avoir opposé une belle résistance à leurs adversaires. La finale est également intéressante à suivre et le Bar des Arcades C sort victorieux en battant l'équipe de la Synthèse-Torin par 5 à 2. Ce Tournoi qui remporte toutes les années un grand succès, devrait être réservé exclusivement aux vétérans et demi-vétérans. Les équipes seraient peut-être moins nombreuses mais les parties seraient plus équilibrées. (Une formule à étudier pour l'an prochain).

LUNDI 6 JUIN TOURNOI DE SIXTE DE PENTECOTE
Le Tournoi de Sixte de Pentecôte organisé par le Sisteron-Vélo, s'annonce sous les meilleurs auspices. Les amateurs du jeu de football à six ne regretteront pas d'assister à cette journée sportive du Lundi de Pentecôte, sur le Stade de Beaulieu, où évolueront les meilleures formations de Provence et du Dauphiné, telles que le R.C. Gap (gagnant du Tournoi de 1953), Laragne, Veynes, Globe de Marseille, Trets, Manosque, St-Auban, Digne, Les Mées, Oraison, etc. etc.

Avant-hier Jeudi, jour de l'Ascension, s'est jouée la demi-finale de la Coupe Robert Gage sur le Stade de Beaulieu, entre l'Union Sportive de Vinon et Sisteron-Vélo.
Ce match, commencé sous un éclatant soleil, n'a pas pu se terminer par suite d'un orage. L'arbitre officiel a arrêté cette partie à 20 minutes de la fin alors que les visiteurs avaient marqué trois buts et les locaux avaient péniblement sauvé l'honneur. Ce match est donc à rejouer. Disons tout simplement que cette partie ne fut pas agréable à suivre et que les joueurs de Sisteron se montrèrent sous un mauvais jour.

05/06/1954
L'équipe fanion du Sisteron-Vélo vient de remporter au Tournoi de Sixte de Barcelonnette un très beau succès. En effet cette équipe est arrivée en finale mais a dû s'incliner face au Cercle Sportif de Gap. Les Sisteronais venaient de fournir un gros effort en battant en demi-finale le Racing-Club de Gap composé des meilleurs éléments. La finale s'est jouée de suite après et le Cercle Sportif de Gap, plus reposé, a su mettre à profit cet handicap. Toutefois, il convient de souligner l'excellent résultat obtenu par les Sisteronais à ce Tournoi.

12/06/1954
TOURNOI DE SIXTE
Le Tournoi de Sixte organisé par le Sisteron-Vélo, sur le Stade de Beaulieu, a obtenu un franc succès. 22 équipes venues de toute la région pour disputer un Challenge et plusieurs Coupes, ont reçu des applaudissements mérités par un nombreux public sportif.
Ce Tournoi commencé le Lundi matin, s'est terminé le soir vers 8 heures. La finale a mis en présence l'équipe Marseillaise contre Laragne. C'est par 1 but à 0 que Laragne Sports enlève ce Tournoi de Sixte et prend la garde du Challenge pour une année.

03/07/1954
L'assemblée générale de la Société sportive « Sisteron-Vélo » s'est tenue jeudi dernier dans une salle de la Mairie. Un nombreux public sportif assiste à cette réunion qui a pour objet le compte-rendu moral et financier de la saison 1953-1954.
Le compte-rendu moral est donné par les victoires de l'équipe première de football, qui se classe parmi une des meilleures du département. L'équipe réserve et minime se sont moins bien classées, mais le résultat est tout de même satisfaisant. Quant à la section de basket-ball, cette année, elle n'a pas trop brillé. Il faut espérer qu'avec la prochaine saison, tout rentrera dans l'ordre pour le bon renom de la société.
La situation financière est des plus satisfaisante. La saison 1953-1954 se termine avec un solde en caisse appréciable ce qui promet pour l'avenir.
Le comité directeur est réélu en entier, et M. Fauque, président termine cette réunion, en remerciant ses collaborateurs, lance un appel aux jeunes sportifs pour venir grossir les rangs, remercie également les Sisteronais sportifs, supporters, de leur appui bénévole, moral et financier indispensable à la vie d'un club, et est heureux de souligner la bonne camaraderie qui n'a cessé de régner dans les équipes, souhaite enfin un Sisteron-Vélo toujours de plus en plus prospère.

04/09/1954
Le football reprend, demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu, à 14 heures, où les deux équipes de l'Union Sportive Méenne rencontreront, en un match amical, les équipes correspondantes du Sisteron-Vélo.

18/09/1954
SISTERON-VELO reçoit MANOSQUE

Pour son dernier match d'entrainement avant le championnat qui débutera Dimanche 26 septemore, les dirigeants du Sisteron-Vélo ont fait appel à l'excellente équipe de Manosque. Quel que soit le résultat de cette rencontre, les spectateurs sont assurés d'assister à une intéressante partie de football. Manosque, pépinière du football bas-alpin, possède d'excellents joueurs doué d'une technique et d'un jeu d'équipe remarquables. Nos joueurs, qui ont fourni Dimanche dernier un beau match à Veynes, en face de l'équipe locale, s'appliqueront à confectionner du joli jeu et feront leur possible pour tenir en échec l'équipe Manosquine. Demain le Stade de Beaulieu sera donc le rendez-vous de tous les amateurs de la balle ronde. Coup d'envoi à 15 heures précises.

25/09/1954
SISTERON reçoit VALENSOLE

Première journée de championnat à Sisteron où l'équipe locale reçoit Valensole, équipe avantageusement connue chez nous pour avoir disputé de nombreux matches, toujours correctement joués. Sisteron qui a agréablement surpris ses supporters en battant Manosque (7 à 3), voudra débuter en championnat par une victoire, car ce sont bien les premiers matches qui ont une importance capitale pour le classement final, certaines difficultés fort désagréables surgissent en fin de saison et bouleversent ainsi un classement. Un bon départ est donc profitable en tous points de vue. Les dirigeants du S.V. ont confiance en leur équipe qui donnera le maximum pour débuter honorablement devant son public qui se rendra nombreux au Stade de Beaulieu pour l'encourager. Coup d'envoi à 15 heures.

02/10/1954
L'équipe de football du Sisteron-Vélo a joué dimanche dernier sur le Stade Municipal, son premier match de championnat de la saison 54-55, contre l'équipe de Valensole. L'équipe Sisteronaise est sortie vainqueur de ce match sur un score très serré de 2 à 1 et il est assez difficile pour l'instant de juger le savoir-faire des joueurs. Cependant, dans l'ensemble, il est à noter que les locaux veulent faire quelque chose. Le jeu d'équipe semble enfin se montrer et il est intéressant de souligner la bonne tenue des anciens, toujours en excellente condition physique. Quant aux jeunes ils n'ont pas déçus et par de précieux conseils qu'on saura leur donner, apporteront l'allant nécessaire à la bonne marche de cette équipe.

Demain, sur le Stade de Beaulieu se jouera un match amical entre la réputée équipe de Saint-Auban et Sisteron-Vélo. Coup d'envoi à 15 heures.

09/10/1954
SISTERON se déplace à MARSEILLE

Demain notre équipe de football rencontrera l'équipe du F.C. Burel. Ce match est le plus important de la 2ème journée de championnat de la poule C. Qui prendra la tête du championnat dimanche ? Nos joueurs seront handicapés par le déplacement, les Marseillais étant toujours dangereux chez eux, mais nos joueurs ne se laisseront pas influencer et peut-être trouverons-nous en tête deux ex-æquo : Sisteron-Vélo et Paris-Marseille. Les personnes- désirant se déplacer à Marseille peuvent se faire inscrire au siège Café de Provence. Départ à 9 heures précises.

L'équipe 2de se déplacera à Manosque pour rencontrer l'équipe correspondante de La Provençale. Départ du siège à 13 heures précises.

A l'occasion de la naissance de leur fils Bernard, Mme et M. Guigou André, trésorier-adjoint du S.V., ont versé 1000 francs à la société. Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo félicite les heureux parents et les remercie pour leur geste sportif.

A l'occasion du mariage de M. Robert Baret, garagiste, avec Mlle Andrée Silvy, il a été versé 1000 frs à la caisse du Sisteron-Vélo. Le Comité Directeur remercie ces généreux sportifs et présente aux nouveaux époux ses meilleurs vœux de bonheur.

16/10/1954
SISTERON reçoit SENAFRICA-CLUB

Sur le Stade Municipal de Beaulieu, demain dimanche, à 15 heures, se jouera le troisième tour du championnat de football entre les équipes premières du Senafrica-Club de Marseille et Sisteron-Vélo. Notre équipe qui s'est inclinée dimanche dernier par 3 à 2 face au F.C. Burel, fera son possible pour effacer cet échec. Senafrica-Club est une équipe inconnue des Sisteronais et nos joueurs, ayant l'avantage du terrain, devraient sortir victorieux de cette rencontre.
En lever de rideau, à 13 heures, match des équipes réserves. Le Stade de Beaulieu sera donc demain le rendez-vous des sportifs.

23/10/1954
L'équipe locale, Dimanche dernier, sur le Stade de Beaulieu, a fait figure de grand champion en battant Senafrica de Marseille par 7 à 0, en championnat de football. De nombreux supporters ont assisté à ce match et c'est avec satisfaction qu'ils ont vu la victoire rester à Sisteron.
L'équipe Sisteronaise, telle qu'on la fit évoluer Dimanche dernier, n’est pas exempte de critiques, mais elle a gagné et seul le résultat compte. En ce qui concerne la ligne d'avants, on ne peut pas mieux la trouver, quant à la défense on peut dire qu'elle fut mauvaise et c'est grâce à l'excellente forme d'Amayenc, le goal local, que les Marseillais n'ont pas pu loger la balle dans les filets.

En Coupe de Provence, demain Dimanche, Sisteron-Vélo se déplace à Riez pour rencontrer l'équipe de cette localité, équipe qui ne veut pas passer inaperçue. Les Sisteronais doivent jouer en espérant que la défense se montre en meilleure forme que dimanche dernier et une victoire Sisteronaise doit être le meilleur pronostic. Les supporters désirant accompagner l'équipe sont priés d’être au départ à 12 heures 15 précises.

L'équipe réserve du Sisteron-Vélo se déplacera à Saint-Auban pour rencontrer l'équipe correspondante de la Cité. Départ à 13 heures précises.

Demain débutera le championnat des Jeunes Bas-Alpins. Voici donc une compétition officielle qui va permettre à des jeunes de montrer leur capacité et permettra ainsi de former des joueurs qui, dans quelques années, assureront la relève en équipe première. Pour la première journée les jeunes qui représenteront le Sisteron-Vélo se déplaceront aux Mées dans la formation suivante : Ponti, Cano, Richaud, Reynier, Ricard, Moullet, Favini, Sappey, Brunel, Hadad, Bontoux, Justicia. Départ à 13 heures du siège.

Le Sisteron-Vélo procède actuellement à l'encaissement des cartes de membres. Nul doute que, comme l'an dernier elles n'obtiennent un chaleureux accueil auprès de la population Sisteronaise. Ces cartes donnent droit à l'entrée gratuite au Bal Annuel de la Société pour 2 personnes de la famille et sont fixées à 200 francs minimum pour les membres honoraires. D'avance le Comité Directeur du Sisteron-Vélo remercie les Sisteronais qui, par leur aide financière, permettent à leur vieille société sportive de déployer une grande activité et de reprendre sa place qui lui revient dans la région.

30/10/1954
Le premier tour, en football, de la Coupe de Provence, qui mettait en présence, à Riez, dimanche dernier l'équipe de cette cité Romaine et Sisteron-Vélo a vu la victoire des nôtres sur un nombre de buts de 5 à 4. Victoire méritée, car cette saison les sisteronais possèdent une ligne d'attaque vraiment à la hauteur de leur tâche soutenue dans ce match par une défense volontaire. Demain dimanche, l'équipe première du Sisteron-Vélo ne jouera pas sur le Stade de Beaulieu, elle sera encore en déplacement, à Marseille, et jouera, en championnat, contre l'A.L.S. Barasse. Départ du siège à 8 heures précises.

Les minimes-cadets du S.V. rencontreront, en championnat des Jeunes Bas-Alpins, l'équipe de La Tour d'Aigues. Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné demain à 10 heures. Dimanche dernier, par suite du mauvais temps, l'équipe ne s'est pas déplacée aux Mées. Grâce à la sportivité des dirigeants des Mées, qui ont fait le nécessaire auprès du district, il y a de grandes chances pour que cette rencontre soit à rejouer.

DONS. Il a été versé à la caisse du S.V. 3.000 francs par M. Phihppe Alphonse ; 1.000 francs par M. Martin (Variétés-Cinéma) ; 800 francs par M. Lombardo (glaces) et 500 francs par M. Max Coutton (prix gagné au concours du S.V.). Le Comité Directeur remercie ces généreux donateurs.

06/11/1954
SISTERON-VELO reçoit V. SAINT-PIERRE de MARSEILLE

Sisteron-Vélo qui a subi dimanche dernier une cuisante défaite contre La Barasse, voudra reprendre les deux points qu'il a perdus, ce qui lui permettra de talonner le leader actuel. L'équipe ne pouvant pas se présenter au complet (2 joueurs étant blessés) ce match sera très serré et nombreux seront les supporters qui assisteront à cette intéressante rencontre. Coup d'envoi à 15 heures.

13/11/1954
SISTERON-VELO bat V. SAINT-PIERRE de MARSEILLE

C'est sous la pluie et sur un terrain détrempé que s'est joué ce match en l'absence de l'arbitre officiel. Seuls quelques mordus avaient tenus à assister à cette partie qui a vu la nette supériorité des locaux. Malheureusement le jeu ne fut pas des plus intéressants. Souvent la balle était arrêtée par les nombreuses flaques d'eau, trompant ainsi les joueurs. Par cette victoire Sisteron glane 2 points précieux et se trouve en bonne position.

En Coupe de Provence, SISTERON jouera à MEYRARGUES
Dimanche notre équipe se déplacera à Meyrargues pour rencontrer, en Coupe de Provence (3ème tour), l'équipe locale. Une victoire des nôtres nous vaudrait une belle rencontre à Sisteron. Départ du siège à 12 heures.

DONS. Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo remercie les généreux sportifs MM. Reymond Henri, boulanger, et Icard Louis, qui ont versé 500 francs chacun à la Société.

20/11/1954
Pour le 3ème tour de la Coupe de Provence, notre équipe de football vient de remporter à Meyrargues une belle victoire. Les sportifs Sisteronais peuvent se réjouir de ce match gagné par 2 à 1, car pour le 4ème tour, qui se jouera à Sisteron, le 12 Décembre, le tirage au sort a donné comme adversaire à notre équipe, l’A.S.P.T.T. de Marseille ou le R.F.C. Saint-Charles. C'est donc un beau match en perspective qui attirera au Stade de Beaulieu la foule des grands jours.

Demain dimanche, l'équipe fanion du Sisteron-Vélo se déplacera à Marseille pour rencontrer, en championnat, le Racing-Club Paris-Marseille, équipe qui opérait déjà l'an dernier, avec le Sisteron-Vélo. Départ du siège à 8 heures précises.

Demain sur le Stade de Beaulieu, à 13 heures, match de Championnat des jeunes bas-Alpins. Nos futurs espoirs qui ont fait match nul à Saint-Auban, voudront face à l'équipe de Manosque qui pratique un joli football, se comporter honorablement, ce qui nous promet un beau match. Enfin à 15 h, aura lieu un match entre les équipes réserves.

27/11/1954
SISTERON reçoit MANOSQUE

En match retour, l'équipe Manosquine qui dimanche dernier s'est inclinée en face de Sisteron par un tout petit but d'écart, voudra prendre sa revanche et présentera une équipe renforcée. De son coté l'équipe Sisteronaise, dirigée par Emile Richaud, et où seront incorporés des juniors, ne voudra pas, sur son terrain, mordre la poussière. C'est donc à un joli match que sont conviés les sportifs.

GESTE SPORTIF
A l'occasion du mariage de Mlle Cucchietti Jeanne avec M. Mouranchon, il a été versé 500 frs à la caisse du Sisteron-Vélo. Le Comité Directeur du S.V. présente aux nouveaux époux ses meilleurs vœux et les remercie pour leur généreux geste.

04/12/1954
Demain dimanche, l'équipe première du Sisteron-Vélo se déplace à Marseille pour jouer, en match de championnat, contre l'équipe du Roucas Blanc.
L'équipe minimes-cadets fera le déplacement avec l'équipe 1ère mais s'arrêtera à Pertuis pour rencontrer à 10 heures, l'équipe correspondante de cette localité. Départ du siège à 8 heures précises.
L'équipe réserve se déplacera aux Mées. Départ à 13 heures.

11/12/1954
SISTERON gagne à MARSEILLE 2 à 0

Battre sur son terrain le leader du championnat constitue un exploit que nos joueurs ont réalisé dimanche dernier. C'est avec plaisir que les sportifs ont appris cette victoire. On s'était habitué aux défaites subies en déplacement à Marseille (les Sisteronais ne sont d'ailleurs pas les seuls à en être les victimes), mais nos joueurs ont renversé tous les pronostics.
Devant un adversaire jouant plutôt dur, ils se montrèrent volontaires. La ligne d'attaque au complet réussit 2 buts en première mi-temps et pratiqua un beau jeu de passe, tandis que la défense se montrait intraitable.
Tous les joueurs sont à féliciter pour cette victoire qui est la plus belle de la saison et qui met le S.V. parmi les favoris du championnat.

En déplacement à Pertuis, en championnat, les minimes-cadets se sont inclinés par 3 à 0, après avoir opposé une grande résistance aux Pertuisiens.

L'équipe réserve remporta une belle victoire sur l'équipe réserve des Mées par le score de 6 à 2.

COUPE DE PROVENCE
Les Sisteronais assisteront demain à un grand match de football. C'est l'équipe du R.C. Saint-Charles de Marseille qui sera l'adversaire du Sisteron-Vélo. Les Marseillais qui veulent passer ce 4ème tour avec succès vont se trouver en face d'une équipe invaincue sur son herbe depuis le début de cette saison. Saint-Charles possède une bonne équipe où le demi-centre est le grand animateur du onze. C'est donc à une intéressante partie que sont conviés les sportifs de Sisteron et de la région, car le Sisteron-Vélo, qui a l'intention de se qualifier pour le prochain tour, présentera sa meilleure formation. Coup d'envoi à 15 heures.

Lotos du Sisteron-Vélo
Pour les Fêtes de Noël et du Jour de l'An, le Sisteron-Vélo organise dans les différents cafés de la ville des Concours de Loto. Nul doute que, comme les années précédentes, ils n'obtiennent un chaleureux succès. Le premier concours, doté de nombreux prix aura lieu ce soir 11 Décembre à 18 heures, au Café Moderne.

18/12/1954
SISTERON-VELO bat St-CHARLES

Devant un nombreux public Sisteron s'est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de Provence, par 4 buts à 2. Passionnante partie disputée contre un onze rapide, jouant dur et irrégulièrement, et encouragée par une galerie houleuse qui se, heurta heureusement au calme des supporters sisteronais. Comme nous comprenons très bien les défaites subies à Marseille ! Que peut faire une équipe accompagnée seulement par quelques supporters et jouant devant une galerie qui ne veut pas voir perdre son équipe ? Les spectateurs Sisteronais ont jugé eux-mêmes dimanche... Le Sisteron-Vélo possède cette année une bonne équipe et tous les joueurs sont à féliciter pour leur victoire. Espérons qu'ils resteront encore longtemps invaincus sur leur terrain.

SISTERON reçoit AIX
L'U.A.I. Aix sera demain l'adversaire du Sisteron-Vélo. Ce match, l'avant-dernier des matches-aller, sera capital au point de vue classement. Les deux équipes, ex-æquo actuellement, voudront tirer leur épingle du jeu. Sisteron aura l'avantage du terrain et devrait sortir victorieux. Un grand match en perspective qui sera suivi par une nombreuse galerie. En lever de rideau, à 13 heures, match des équipes minimes-cadets de Ste-Tulle et Sisteron, comptant pour le championnat des jeunes Bas-Alpins.

LOTOS DU SISTERON-VELO
Ces petites réunions organisées par les dévoués dirigeants du Sisteron-Vélo obtiennent un grand succès.
Sisteronais, en participant à ces lotos vous pouvez gagner de nombreux lots (oies, dindes, canards, poulets, etc..) tout en permettant à la jeunesse de Sisteron de pratiquer le noble sport qu'est le football.
Les dirigeants et joueurs vous attendent à 18 heures 30 précises :
Dimanche 19, au Bar Léon ; Mercredi 22, au Café de Provence ; Vendredi 24, au Café de la Paix.

25/12/1954
Pour son dernier match de l'année sur son terrain, Sisteron a été malchanceux et s'est incliné devant Aix par 5 buts à 2.
Sisteron ouvrait la marque dès les premières minutes de jeu par G. Tron. Ce match promettait d'être très intéressant mais à la 10ème minute Davin et peu après Cimamonti sont blessés involontairement et doivent sortir du terrain. Notre équipe réduite à 9 se défend âprement mais Aix égalise quelques secondes seulement avant la fin de la 1ère mi-temps.
En 2ème mi-temps, Aix domine et marque 4 nouveaux buts alors que Sisteron marque sur pénalty.
Ce match, sans ces incidents, aurait été très intéressant. Aix possède une équipe homogène, correcte, très athlétique, pratiquant un football académique. Notre équipe fit une bonne 1ère mi-temps, mais incomplète, ne pouvait prétendre à la victoire que nous espérions.

Demain, l'équipe du Sisteron-Vélo se déplacera à Meyrargues disputer le dernier des matches aller. L'équipe se trouvera fortement modifiée puisque actuellement trois joueurs sont indisponibles pour un certain temps. Battu en Coupe de Provence par Sisteron, Meyrargues voudra prendre sa revanche et nos joueurs auront fort à faire s'ils veulent renverser les pronostics qui, pour le dimanche, ne seront pas en leur faveur.
 

 

» En savoir plus sur POISSONNERIE LA GIRELLE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)