Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

Discours du Repas du Centenaire

Jacques Pellier [22 juin 2013]

Monsieur le Maire,
Mesdames, Messieurs les Elus,
Mesdames, Messieurs les Présidents d’Associations,
Mesdames, Messieurs, Chers amis,

J’aimerais tout d’abord vous remercier d’avoir répondu si nombreux à notre invitation. Votre mobilisation récompense tous les efforts fournis depuis plus d’un an par l’ensemble des bénévoles du club. C’est pour moi, Jean et toute l’équipe dirigeante, un plaisir de vous recevoir pour fêter ce centenaire et un honneur d’être à la tête de la plus ancienne association sportive de football du département et la plus ancienne association de notre magnifique ville.
Permettez-moi d’avoir une attention toute particulière pour nos invités de marque qui nous ont fait l’amitié d’être parmi nous ce soir :
L’honneur d’avoir à nos côtés Gérard ROCHER, ancien président de l’Olympique de Saint-Etienne et fils du « président à la pipe » Roger ROCHER, président de l’ASSE de 1961 à 1982.
Sous sa présidence, l’ASSE a remporté 9 titres de champion de France, 6 coupes de France. C’est avec lui que nous avons vibré à tous ces matchs de coupe d’Europe et pleuré en 1976. A travers vous Gérard, je me permets de lui dire, Merci Monsieur ROCHER pour tous ces grands moments d’émotion que vous nous avez fait partager.
C’est aussi, une immense joie de pouvoir accueillir à Sisteron, Monsieur Johnny REP, un palmarès époustouflant, une légende du football, l’incarnation du football total avec l’Ajax et les Pays Bas au côté de Johann Cruyff.
2 Finales de coupe du monde 1974 et 1978, vainqueur de 2 ligues des champions en 1972 et 1973.
Vous avez fait vibrer Geoffroy Guichard. Une chanson de Micket3D immortalise vos exploits. Et, quand Bernard Lions vous a proposé de venir à notre centenaire, vous n’avez pas hésité à prendre l’avion d’Amsterdam. Et vous êtes là !
Ce Soir, je te dis tout simplement, Merci Johnny.
C’est un autre exemple de simplicité, Jean CASTANEDA « el gato ». Je me souviens d’un soir de novembre 1981, au Parc des Princes et la qualification à la coupe du monde de l’Equipe de France contre les Pays Bas. Désolé Johnny.
Mais depuis que je le côtoie, je me rends compte qu’en plus d’avoir été un grand gardien, Jean CASTANEDA est avant tout un homme de cœur. Il n’a pas hésité à venir bénévolement à Sisteron, il y 4 ans maintenant, pour nous épauler lors de notre première montée en DHR, Merci Jano.
Tu n’as pas d’argent dans les mains. Tu as de l’or dans le cœur.
Prendre la plume et se retrouver à côté d’un virtuose du stylo tel que l’est Bernard LIONS est pour moi, un challenge redoutable. Bernard est le parrain de notre centenaire, c’est notre façon de lui témoigner notre plus profond respect et notre fierté d’être, son ami.
Merci Bernard.
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas très galant car j’aurais dû commencer par Candice championne du monde en U.17. Merci Candice d’être parmi nous aujourd’hui, par ta présence et ta famille Sisteronaise, Sisteron est un peu champion du monde aussi.
Didier DESCHAMPS nous a dédicacé le programme du centenaire, Bernard BOSQUIER, ancien international, était là parmi nous cet après midi avec Jean Pierre BERNES encore d’autres personnalités qui ont voulu nous souhaiter un bon anniversaire.
Messieurs les anciens joueurs, entraineurs et présidents du Sisteron Vélo Football Club, je voudrais simplement vous dire que, vous êtes la mémoire du club. Vous êtes son histoire. Notre histoire.
Nous faisons tous pour la perpétuer.
Pour vous remercier, nos joueurs, entraineurs et dirigeants ont réalisé pour cette année du centenaire, une saison exceptionnelle.
Nos U.13 gagnent la coupe des Alpes. Nos U.16 montent en Ligue. Notre réserve accède à la PHA et notre première retrouve la DHR.
Ces succès sont le fruit du travail de tout le monde, d’une équipe dirigeante exceptionnelle et je tenais ce soir à tous les remercier. Mais je voudrais tout de même en remercier 3 plus particulièrement.
Luigi pour tout le professionnalisme que tu as apporté au club et les succès qui en ont découlés. Je respecte ton choix de ne pas continuer l’aventure avec nous. A bientôt je l’espère.
Jean, qui cette année m’a plus qu’épauler. Merci Jean et dès notre prochaine assemblée, je te proposerais comme co-président pour la saison à venir.
Et Daniel SPAGNOU qui a toujours su nous épauler et répond toujours positivement à nos nombreuses sollicitations.
Avant de céder la parole au parrain de notre centenaire, permettez-moi 2 pensées personnelles.
La première va à Maria, mon épouse. Heureusement pour moi, elle adore le football et qui est toujours à mes côtés au fil de ces années footballistiques. Elle a connu le joueur, l’éducateur, le dirigeant et le président et tout ça, sans changer de bonhomme.
La 2ème pensée va à ma mère.

Merci et longue vie au Sisteron Vélo Football Club.
 

 

» En savoir plus sur BRASSERIE LE PRIM'OSE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)