Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron, champion le week-end dernier, jouera en U.17 DHR, la saison prochaine

La Provence [12 juin 2016]

Dimanche dernier, c’est par une victoire à domicile que les jeunes sisteronais de Julien Molinatti ont terminé leur saison en U.16 Excellence District, mais cela faisait déjà quelques jours qu’ils avaient la tête dans une autre galaxie, celle de la Ligue. En effet, avec 41 points, 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ils se sont ouverts les portes du championnat U.17 DHR pour la saison prochaine. Le coach sisteronais revient sur la saison de ses protégés : " L’an dernier, nous avions frôlé la montée. Tout s’est joué à deux minutes près, lors de la finale retour d’accession. Cette expérience nous a énormément servis car plus de la moitié des joueurs étaient déjà présents avec moi. Je les connaissais et ils savaient ce que j’allais attendre d’eux en terme de rigueur, d’exigence aux entraînements, etc.On a tous gagné du temps car le travail avait déjà commencé." Les joueurs ont été sérieux et ont répondu présent car "ils sont venus s’entraîner sur le stabilisé les trois quarts de la saison. Le synthétique va nous faire du bien".
Pourtant, tout ne fut pas simple : "Il fallait aussi alimenter l’équipe 2 et j’ai dû tourner avec 24 joueurs au total. Ils ont été responsabilisés, je les ai essayés à des postes inattendus et ça a marché. La défaite contre Digne, lors du 1er match, nous a faits du bien car on restait sur une série de victoires en brassage. Je leur ai appris à bosser les uns pour les autres et les uns avec les autres, c’est la base du foot pour moi". Le titre de champion et la montée récompensent donc une saison aboutie avec un beau parcours en coupe des Alpes. "On n’a pas de regret à avoir perdu, en demi, contre une belle équipe de Gap."

Des jeunes à suivre en 2016-2017

La saison prochaine sera donc une autre aventure mais le coach reste confiant. "Une grosse partie de mon ossature reste, des renforts sont prévus, de bonnes surprises ont eu lieu lors des détections. Le but sera de se maintenir. Jouer en Ligue est un plus pour les jeunes car il faut les préparer pour qu’ils soient le futur du club. Je veux qu’ils prennent de l’expérience, qu’ils voient autre chose mais surtout qu’ils prennent du plaisir à jouer à un niveau supérieur."

Au moment de fêter leur titre, tous les joueurs et le staff ont eu une grosse pensée pour Medhou "qui faisait partie de l’aventure. Il a formé et connu toute cette génération. Merci aussi à Pascal, Michel, Jean-Pierre et Henri, les parents qui ont joué le jeu toute l’année en nous accompagnant et les personnes présentes au stade à domicile pour nous encourager". Maintenant, rendez-vous en DHR !

Olivier PALMER



 

 

» En savoir plus sur BIJOUTERIE MALGAT
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)