Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

La page "Ligue" est tournée pour Sisteron

La Provence [30 aout 2016]

Les seniors du Sisteron Football Club ont tourné la page des championnats Ligue pour retrouver ceux du District des Alpes. Une aventure qui aura laissé des traces puisque le SFC n’engagera qu’une équipe cette saison, évoluant en District 1. C’est Yannick Pellier qui s’est vu confier la destinée de l’équipe fanion et aura la lourde tâche de fédérer autour de lui. Petit tour d’horizon avec ce dernier avant d’attaquer une saison où le SFC ne fera pas figure de favori. « Le précédent exercice a été un peu galère, on a eu des difficultés à impliquer des joueurs pour évoluer dans l’équipe réserve donc on ne voulait pas revivre çà. Pour jouer en DHR, il faut avoir les reins solides, un gros groupe et, même quand tu l’as, il faut de l’engagement et de la présence aux entraînements ce qui nous a manqué », avoue-t-il sans détour. « Cette saison, il y a eu des changements au sein du club, de nouveaux présidents, et beaucoup de joueurs ont décidé de quitter le club. L’objectif premier sera de reconstruire l’équipe, on part dans le flou, ce qui nous a contraint à n’inscrire qu’une équipe en seniors. Le mot d’ordre sera de se faire plaisir, de se régaler aux entraînements, se battre pour son collègue le dimanche, retrouver des valeurs défensives et surtout la niaque que l’on avait il y a quelques années. » Cette saison, la politique du club sera plus portée vers les jeunes et leurs éducateurs. « C’est à travers eux que l’on va récréer une dynamique chez les seniors. L’avenir du club, c’est eux ! » L’équipe District 1 va se composer de jeunes, encadrés par des joueurs d’expérience. « Les jeunes ont l’envie, la fougue mais il faut des brisquards pour les encadrer, leur parler, les gérer. » Justement, suppléé dans sa mission par Ludovic Aouinba, le retour sur le banc de Laurent Abrachy, qui a fait les beaux jours du club, sera un plus indéniable : « Même s’il ne sera pas en permanence avec nous, son expérience nous sera utile et puis même au niveau de l’ambiance il sait faire donc je m’appuierai dessus. » En termes d’objectifs, le coach reste modeste : « Le maintien, c’est évident ! Moi personnellement, ce que je veux leur donner c’est l’envie de venir, l’envie de venir s’entraîner, et après c’est aux joueurs de définir quels sont leurs objectifs. Je préfère avoir des mecs qui se régalent, même si on termine 7e ou 8e, plutôt que revivre des années où personne ne se regarde, se parle. Je préfère que çà branche et que çà rigole. » En attendant de disputer leur premier match, une vingtaine de joueurs ont repris le chemin de Lanza « avec le plaisir de se retrouver ensemble. »

Olivier PALMER



 

 

» En savoir plus sur INTERSPORT
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)