Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron à la recherche du succès

La Provence [30 octobre 2016]

En ce début de saison, les footballeurs de la Citadelle ont du mal à trouver leur rythme de croisière, ce qui se traduit par des difficultés à s’imposer sur les terrains. Après quatre matchs, aucune victoire sur les rectangles verts. Les deux premières rencontres avaient laissé entrevoir de bonnes choses mais elles se sont soldées par des défaites. « Au Champsaur, sur un petit terrain, on est très rapidement mené 1 à 0, on n’arrive pas à revenir. Contre Veynes, on fait une grosse première période, un bon match et on ne perd que par le plus petit des écarts alors que Veynes met des cartouches à tout le monde. C’était encourageant », résume Yannick Pellier, le coach. Face à Reillanne, le SFC va, une fois de plus, connaître une désillusion. « On prend un but d’entrée de jeu car on n’est pas réveillé. On marque 2 fois en seconde période et on s’arrête de jouer avant de s’écrouler. On prend un but sur corner suite à une erreur d’arbitrage qui nous fait perdre notre sang froid. J’ai beaucoup de regret sur ce match. » Enfin à Embrun, sur un terrain synthétique que « nous ne maîtrisons pas encore, on a su créer du jeu mais eux ont été plus réalistes. On baisse les bras, on se désolidarise. C’est notre moins bon match depuis le début. » Alors comment analyser ces résultats en dents de scie. « On a une nouvelle équipe, très jeune, renouvelée à 95%. Cette jeunesse se traduit par de l’inexpérience, de l’immaturité. On ne sait pas gérer un score. On fait du jeu et on en oublie de gérer un temps faible ou fort quand on gagne ou perd. Il faut trouver des automatismes, des leaders. » Cette saison, les joueurs répondent présents aux entraînements et une concurrence, saine, s’est installée pour gagner sa place : « La concurrence est compliquée car j’ai énormément de joueurs mais, avec Ludo et Laurent (Aouinba et Abrachy, NDLR), une bonne ambiance s’est instaurée et chacun se donne à fond. » Contre Vivo, « on retrouve notre terrain, on aura des intensions offensives car c’est notre point faible. On devra créer du jeu pour, enfin, être récompensé par une première victoire. On doit prendre des points car ils coûteront chers au final. » En effet, le maintien risque de se jouer à peu de chose cette saison.

Olivier PALMER



 

 

» En savoir plus sur SAMSE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)