Sisteron : Ranque et Munoz reconduits
La Provence [28 juin 2017]

La saison terminée, place à l’assemblée générale au sein du Sisteron FC, « moment de délivrer des messages et de nous tourner vers l’avenir » a souligné le co-président Christophe Ranque. Parmi les satisfactions, sponsors, licenciés et soutien fort de la mairie maintenant sa subvention et son aide au quotidien. A ce titre, Daniel Spagnou a rappelé que le SFC est « un des clubs les plus important de la ville. L’argent public donné au club va en faveur de notre jeunesse qui est votre cheval de bataille. » L’inauguration du stade synthétique a été « l’élément déterminant de la saison. C’est un outil de travail formidable qu’il faudra préserver. »
« Pour notre première année à la présidence, l’objectif principal était d’orienter la politique club vers les jeunes. Ainsi, il n’y avait pas de pression sur les résultats sportifs mais l’accent était mis sur le comportement, la formation et le plaisir. C’est un travail de longue haleine qui nous permettra à terme de monter en compétence. Pour notre seconde année, nous souhaitons asseoir encore notre politique jeune en renforçant l’encadrement et l’accompagnement de nos joueurs et éducateurs », explique encore le co-président.
Jean-Claude Baronian, secrétaire emblématique du club, a dressé le bilan sportif : 18 équipes en compétition, un nombre de licenciés qui augmente, malgré de nombreux départs, de nouvelles équipes (futsal, loisir, féminines). L’équipe fanion reste en District 1, chez les jeunes le bilan est mitigé, avec la relégation des U.17 DHR en district.
Côté finance le club est sur de bonnes bases. Une équipe réserve pourrait voir le jour en Seniors. Au niveau du bureau, Christohe Ranque et Estéban Munoz poursuivent à la présidence.
Olivier PALMER