Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Le 1er groupement 100% féminin des Alpes est né

Sisteron Journal [15 septembre 2017]

C’est samedi dernier, le 9 septembre, qu’a été officiellement lancé le premier groupement féminin des Alpes, regroupant les clubs Hauts-Alpins de Gap et Laragne, ainsi que le Sisteron FC pour les Alpes-de-Haute-Provence. De cette union est née une formation féminine U17 (-17 ans), qui devrait à terme rivaliser avec les plus grands clubs régionaux. La cérémonie inaugurale s’est tenue à Sisteron, dans un premier temps au siège du « Club Shop », société qui adhère en tant que partenaire officiel à cette formidable aventure. Le premier jeu de maillots a donc été présenté aux joueuses et dirigeants, en présence notamment de Véronique Lainé, Présidente de la Commission pour la féminisation à la Ligue Méditerranée de Football, membres du Comité de la LMF et membre de la Commission de la féminisation. Toutes les communes engagées étaient également représentées par des élus : Christophe Léone, Adjoint aux sports et à la jeunesse pour la ville de Sisteron ; Jean-Marc Dupart, premier adjoint de Laragne ; Daniel Galland, Adjoint en charge des Sports à Gap. Nous pouvions aussi noter les présences de Patrick Bel Abbes de la Commission des statuts et arbitrage, des membres du District des Alpes de Football et les Présidents des clubs concernés à savoir messieurs Cyril Rossetto (Laragne Sport), Christophe Ranque (Sisteron FC) et Claude Cornille (Gap Foot 05).

OBJECTIF DU GROUPEMENT 100 % FEMININ
L’idée principale de cette création est la promotion du football féminin dans les deux départements alpins. Le groupement vise également à permettre aux filles de 14 à 17 ans d’évoluer dans un championnat relevé en U17 DH : OGC Nice, Marseille, Avignon, etc. L’équipe U17 Féminine sera représentée dans la Ligue Méditerranée et sera confronté à neuf autres formations venant des départements 13, 84 et 06. Le projet fait suite à deux belles années de recensements, supervisions et suivis des filles dans nos départements. Notons que le GFA est composé de trois Co-présidents, d’un secrétaire général ainsi que d’un staff technique comptant un ancien professionnel ainsi qu’un éducateur principal certifié FFF. Enfin, il est bon de savoir que Blandine Joly, joueuse de l'équipe de France U18, a accepté d'être l'ambassadrice du Groupement Féminin des Alpes.

PUIS UN MATCH DE GALA
Samedi après-midi, malgré un temps peu avantageux, une opposition était organisée sur la pelouse synthétique du stade Pierre Lanza. Sur le terrain, les demoiselles du Groupement Féminin des Alpes U.17 et une sélection composée de Sisteronaises et de joueuses d’autres clubs du secteur. La partie s’est jouée face aux partenaires, à de nombreux éducateurs et anciens footballeurs passionnés par le ballon rond à la sauce féminine. Les parents des joueuses étaient également très nombreux, parapluie en main, pour encourager les équipes. Le GFA devait s’imposer 3 à 0, mais au-delà du score et des mouvements techniques somptueux, c’est l’attitude conviviale et passionnée des footballeuses que l’on devait mettre en lumière. Les membres du staff technique se veulent particulièrement fiers de la naissance du groupement et nourrissent de grandes ambitions à l’image de l’entraîneur Frédéric Francou, qui est également à l’origine du projet.

Interview de Frédéric François
« Je suis le coach le plus heureux aujourd’hui parce que nous finalisons un projet qui me tenait particulièrement à cœur. J’ai supervisé trente filles durant deux années en tant qu’éducateur et je me suis rapidement aperçu que nos départements étaient pourvus de joueuses particulièrement douées. J’avais fait la demande à tous les clubs du 04 et 05 pour la création de ce groupement. Gap, Laragne et Sisteron ont répondu favorablement et nous récoltons aujourd’hui les premiers fruits de cette collaboration. Je crois que nous avons mis les bons ingrédients pour permettre au projet d’aboutir et j’aimerais en profiter pour remercier tous nos partenaires, les bénévoles et l’ensemble des parents sans qui rien ne serait possible. Chaque fille sera joueuse du club auquel elle appartient. C’est-à-dire que lorsque nous ne jouons pas, elles pourront réintégrer leur effectif d’origine. Nous évolueront principalement sur le terrain honneur de Gap mais le stade de repli sera la magnifique enceinte de Sisteron que le maire Daniel Spagnou et son adjoint Christophe Léone ont bien voulu mettre à notre disposition. »

Pour conclure, signalons que le Groupement Féminin des Alpes aurait besoin d’un mini bus afin d’acheminer les joueuses vers les lieux d’entraînements et de matches. Ne doutons pas que de nouveaux partenaires seront sensibles au projet et ne manquerons pas de prêter main-forte. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir d’avantage, n’hésitez pas à contacter Frédéric Francou qui se fera un plaisir de vous transmettre sa flamme. 06 72 90 10 44 / groupementféminindesalpes@gmail.com

Patrice VERNET



 

 

» En savoir plus sur STATION TOTAL
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)