Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron FC : Les choses sérieuses débutent dimanche

Sisteron Journal [25 aout 2017]

Ils étaient un peu plus d'une trentaine, le mardi 08 août, à se retrouver au stade Pierre Lanza pour la reprise des entraînements en vue de préparer la saison footballistique 2017-2018. Beaucoup de Sisteronais, quelques joueurs venus renforcer les rangs depuis les communes environnantes, mais aussi trois jeunes gens issus de l'immigration, d'une gentillesse incomparable, mais également athlétique et performant. Si l'essai est concluant, ils pourront prêter main-forte au SFC, tout comme d'autres recrues locales et les jeunes en formation au club. Sous la houlette du réputé et compétent Laurent Abrachy, tous se disent prêts à en découdre afin de redonner ses lettres de noblesse au club de la Citadelle. De son côté, l'entraîneur Laurent Abrachy a été très clair et direct : « Je suis un compétiteur, chaque match sera joué pour le gagner. Je garantis rien à personne, aucun poste, aucune certitude de jouer. Mais ce que je peux promettre au groupe, c'est d'être le plus juste possible envers tout le monde. » Ce dernier sera aidé par Didier Lorin et Yannick Pellier, qui après avoir tenu l'effectif la saison dernière, apportera sa contribution dans un esprit d'équipe et de fraternité.

Rencontre avec le nouveau coach de Sisteron

Quelques minutes avant de diriger son premier entraînement de la saison, le nouvel entraîneur du Sisteron FC, Laurent Abrachy s'est entretenu avec le Sisteron Journal afin de présenter ses objectifs et pour mettre en avant ses attentes vis-à-vis du groupe. « Je m'inscris dans la continuité de la saison dernière. On reprend ce mardi 8 août sachant que notre premier match est déjà programmé en Coupe de France contre Manosque le 27 août prochain, à la maison. Par conséquent, j'espère retrouver les joueurs de la saison passée et quelques nouvelles têtes pour étoffer le groupe. Trois sont présents ce soir, d'autres devraient arriver très vite pour prendre la température et pourquoi pas rester avec nous. Nous avons 20 jours pour nous préparer et je n'entends pas jouer la Coupe de France à moitié. Je suis un compétiteur et j'invite les gars à s'engager pleinement dans chaque rencontre. »

Nul n’est au dessus de l’institution SFC !

« J'ai trop souvent entendu dire qu'on faisait jouer des gens qui n'étaient pas forcément attachés au club. Donc, avec les membres du bureau, nous avons pris des décisions fortes et je souhaite délivrer ce message à tous les licenciés du club. Les gars réveillez-vous ! Cette année, je n'ai contacté personne, ceux qui viennent le fond de leur plein gré. Nous faisons confiance aux Sisteronais, à vous maintenant de nous rendre la pareille. Et je souhaite également dire aux jeunes de lever la tête car on vous attend. Il faut savoir que nous avons décidé de créer des passerelles avec les U.19 et U.17. On va permettre aux jeunes qui ont des qualités de monter plus facilement pour apporter un plus au collectif. » Retrouver l’esprit de la Citadelle et son identité !

« J'ai vraiment à cœur que l'on retrouve l'esprit club. Ma philosophie se rapproche de Bilbao en Espagne. Je note que le président Christophe Ranque est Sisteronais, que celui qui gère la commission des jeunes à Sisteron et qui s'occupe de tout ce qui se rapporte au foot éducatif, Yann Leonetti, est Sisteronais. Je suis également Sisteronais comme la majeure partie des éducateurs et des dirigeants. Alors j'aimerais demander aux gars de respecter l'état d'esprit et le comportement propre à Sisteron, de retrouver l'identité qui est la nôtre et de défendre la Citadelle et les couleurs. Pour ma part, Sisteron est la ville où je suis né et le club m’a beaucoup apporté. Je me souviens, lorsque j'étais jeune, que les éducateurs étaient déjà mis à disposition par la municipalité. Il me semble que ces investissements payent aujourd'hui car nous avons le désir, maintenant adulte, de rendre au club et à la ville, ce qu’ils nous ont offert lorsque nous étions jeunes. Titi est président, Yann s'occupe des jeunes et moi je prend en charge les Seniors avec beaucoup de motivation. »

Se montrer digne des structures mises à disposition !

« Il faut que nos ambitions soient à la hauteur des structures dont nous disposons. Nous bénéficions d'un terrain synthétique dernière génération, d'une pelouse magnifique et de tout l’aménagement nécessaire. Pour avoir un peu bourlingué dans le monde du football, je peux vous garantir que beaucoup de clubs seraient heureux de posséder de telles infrastructures. En plus, nous avons une équipe dirigeante au top, ce qui nous oblige à nous surpasser. Le bureau ne met aucune pression en ce qui concerne les résultats, cependant je suis très exigeant. Lorsqu'on signe une licence c'est pour jouer avec une âme de compétiteur et si ce n'est pas le cas on va en loisir. Alors, je l'annonce d'entrée, je veux finir dans le trio de tête comme ça les gars savent pourquoi ils viennent au club. »

Le niveau régional accessible dans 3 ans !

« Très sincèrement la montée en DHR n'est pas un objectif cette année. Je souhaite d'abord faire renaître l'engouement autour du club et éviter que les jeunes ne rejoignent d'autres formations. Si nos jeunes partent c’est bien que nous en avons, il faut donc se donner les moyens de les retenir. Nous devons accéder au niveau Ligue dans la catégorie U.17 et U.19. Il faut faire les choses dans le bon ordre à savoir : priorité aux jeunes. Evidemment, ce sont les Seniors qui seront les bénéficiaires dans 2 ou 3 ans. Je propose que l'on se structure, que l'on retrouve l’âme de notre cité sur la pelouse et le reste viendra naturellement. »

Quels seront vos plus grands adversaires cette année ?

« Je pense que le championnat sera encore plus difficile que la saison dernière. Il y a Sainte-Tulle qui redescend de DHR et qui a gardé un gros effectif. Je suis convaincu que cette équipe va proposer une bonne opposition. Ensuite, il faut toujours compter sur Digne et Manosque qui restent les figures fortes et emblématiques du District des Alpes. Et puis la formation des Mées ne m'a pas laissé indifférent l'année dernière. Mais, il faudra aussi compter sur nous. »

Patrice VERNET



 

 

» En savoir plus sur BIJOUTERIE MALGAT
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)