Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Le SFC et l'Ecole Municipale de Foot labellisés par la FFF

Sisteron Journal [03 novembre 2017]

Ce n'est pas une première mais il est toujours essentiel, pour un club sportif et notamment le Sisteron FC, de voir son travail reconnu de ses pairs. Ainsi, le mercredi 24 octobre, le président du SFC, Christophe Ranque, s'est vu remettre des mains de Gérard Capello, président du District des Alpes de football, le diplôme officiel de renouvellement du label Qualité niveau Espoir pour l'école de football. La cérémonie s'est déroulée en présence du maire Daniel Spagnou et de Christophe Léone, adjoint à la jeunesse et aux sports. Etaient également présents le personnel encadrant de l'école municipale de foot, les dirigeants et entraîneurs du club, les jeunes joueurs en herbe et de nombreux parents.

Que représente ce label ?
Pour obtenir le label de niveau Espoir, il est indispensable de répondre aux quatre critères que sont : le projet éducatif ; le projet sportif ; le projet associatif ; la formation des éducateurs. Selon Luigi Renna, conseiller départemental du football, le Sisteron FC remplit en tous points ces critères d’attribution et pourrait même envisager, dans les prochaines années, de viser le niveau Excellence. La remise du label Qualité FFF récompense l’engagement du club et de la municipalité à destination de l’école de football. Il s’agit d’un véritable graal mettant en valeur les actions entreprises à destination des jeunes footballeurs Sisteronais. Pour rappel, l’école municipale de football a été créée en 1978. Ne comptant à l’époque que 8 enfants, c’est à ce jour plus de 150 gamins qui se retrouvent tous les mercredis après-midi au stade Pierre Lanza, afin de bénéficier des conseils très avisés des éducateurs diplômés mis à disposition par la municipalité et par le club. C’est en 2004 que l’école municipale de football de Sisteron obtenait pour la première fois ce label Qualité, une distinction délivrée pour une période de trois ans. Il a été renouvelé en 2007, 2010 et 2013 sans aucune difficulté, ce qui est une fois encore le cas. Le président du District des Alpes, Gérard Capello, devait complimenter le club et la municipalité de Sisteron : « Vous pouvez être fiers car ce label concrétise votre travail réalisé en direction des plus jeunes. Il s’agit d’une vraie reconnaissance de la Fédération Française de Football puisque c’est elle qui attribue le diplôme que j’ai le plaisir de vous remettre ce jour. »

Une équipe compétente et dynamique
Le renouvellement du label Qualité école de football est le fruit d’un travail de longue haleine, parfaitement maîtrisé par un encadrement dévoué et en toute adéquation avec les besoins du club : William Reynier-Montlaux, Michel Richaud, Roger Szumigala et Yann Leonetti, qui est également le responsable, doivent être félicités pour leur professionnalisme. Cyril Rouvier, directeur du service municipal des sports, s’implique également avec force sur le plan administratif et pédagogiquement. Notons que ce dernier a créé un cahier de liaison pour chaque enfant. A l’intérieur du document se trouvent le calendrier des rencontres, une charte du comportement, une sensibilisation à la diététique et à l’hygiène de vie, la tenue, la progression annuelle des entraînements, etc. Ceci permet également de signaler l’évolution des jeunes footballeurs auprès des parents. De quoi rendre fier Daniel Spagnou qui devait à son tour se féliciter de la bonne marche de l’école municipale de football : « Je le dis souvent, le sport c’est l’école de la vie et aujourd’hui plus qu’hier vous m’en voyez persuadé. C’est un formidable encouragement que ce label de qualité. Faites-lui honneur cette saison en portant haut les couleurs de Sisteron. »

Le président du SFC Christophe Ranque s’est dit touché
Toucher de recevoir, au nom du club, le diplôme de labellisation : « Je tenais à remercier la municipalité avec qui nous travaillons de concert. Nous avons la chance d’avoir des éducateurs de qualité mis à disposition par la Mairie et je peux l’attester puisque je suis moi-même passer entre leurs mains. Nous travaillons également en étroite collaboration avec le District des Alpes qui donne toujours d’excellents conseils. Je n’oublie pas tous les dirigeants, nos emplois civiques et les parents qui nous font confiance. » D’après Christophe Ranque, le club va viser la labellisation Excellence d’ici deux à trois ans, l’équipe dirigeante est déjà au travail en ce sens.

Patrice VERNET



 

 

» En savoir plus sur STATION TOTAL
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)