Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Le leader Méen n'a pas tremblé à Sisteron

La Provence [18 décembre 2017]

Respectant les consignes données par leur coach, les joueurs de la Citadelle démarrent le match en pressant leur adversaire mais n’ont pas le temps d’imposer leur jeu. Les coéquipiers du capitaine Gaidon ayant décidé de ne pas subir, bien au contraire, en se portant vers l’offensive avec un jeu plus direct et rapide. Cela va payer puisque sur un coup-franc tiré par Bares, la défense locale restant statique, laisse F. Murano ouvrir le score. Borne et Julien ont l’occasion d’aggraver la marque mais Raffalli sort le grand jeu (18’).
Dans la continuité de l’action, Mariotti, qui fait des appels tranchants et profitent des bonnes passes de Wibaut, a la balle d’égalisation pour le SFC mais Martineau s’interpose. Durant cette première période, les visiteurs, grâce à leur trio magique Borne, Julien, F. Murano, ont su faire le jeu et se montrer plus dangereux que les locaux. Et le sublime but suite à un ciseau retourné de Borne en est l’exemple parfait. Le SFC payant cash une période mal maîtrisée. Avec deux buts de retard, Sisteron ne pouvait que redémarrer la seconde période avec des velléités offensives.

"Quand on ne tire pas, on ne peut pas gagner"

De plus, les sorties combinées à la mi-temps de Julien et F. Murano donnaient moins d’allant à l’attaque Méenne et le jeu se déroulait principalement dans le camp visiteur. Pourtant, se sont bien les joueurs de Tami Haffiane qui se procurent des occasions franches par Fréani (55’) et Essaidi (58’, 85’). Sisteron, par Wibaut, Lebrun ou Mariotti, pousse mais la défense Méenne, bien emmenée par Sacopoulos, ne rompt pas. Alors qu’il venait de faire son retour sur la pelouse de Lanza, Julien récupère un ballon au second poteau et, n’étant pas inquiété par les défenseurs locaux, a tout le temps d’ajuster Raffalli. Même si ce troisième but assomme les locaux, ces derniers n’abdiquent pas, continuant à produire du jeu, mais n’inquiètent pas un Martineau qui passe une seconde période plutôt tranquille. Il devra toutefois aller chercher le cuir au fond de ses filets suite à une frappe lointaine de Ranque (86’).
Comme le dira le coach du SFC, « la victoire des Mées est logique. Quand on ne tire pas, on ne peut pas gagner. » Son homologue Méens avouant avoir vu « un bon match ouvert où çà aurait pu basculer même si techniquement mes joueurs étaient en dessus. Sisteron fait partie des 3 ou 4 bonnes équipes de ce championnat. » Avec cette victoire, les joueurs des Mées sont sûr de passer les fêtes en tête du championnat de District 1.

Olivier PALMER



 

 

» En savoir plus sur VOLPE AMBULANCES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)