Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Fabrizio Roméo s'implique pour la pérennisation de nos jeunes footballeurs

Sisteron Journal [09 février 2018]

Nous ne pouvons que saluer l’engagement, le courage et la détermination de cet éducateur du Sisteron FC, Fabrizio Roméo, qui s’est donné pour mission de permettre à nos jeunes footballeurs de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions. En réalité, depuis qu’il a pris en charge les catégories U.13 et U.14 du SFC, Fabrizio s’est rendu compte des difficultés que rencontrent les clubs pour inscrire, dans les différents championnats, des équipes de jeunes : soit pas assez d’effectif selon les catégories, soit trop de joueurs vis-à-vis du nombre d’équipes que le club peut engager.

Permettre aux footballeurs de pleinement s’exprimer

C’est pour les raisons évoquées que Fabrizio Roméo a décidé, dans le cadre de l’obtention d’un Brevet de Moniteur de Football (BMF) de s’orienter sur la fidélisation et la pérennisation de nos jeunes footballeurs : « Je suis en train de monter un projet associatif au sein de mon club, le Sisteron FC, concernant le manque générationnel dans les catégories charnières que sont les U.13, U.14 et U.16 » explique l’éducateur. Mais pour autant les enfants inscrits à l’école de football, U.10-U.12, ne sont pas laissés pour compte. « Pour donner un exemple, l’école municipale de football de Sisteron dispose d’un potentiel de 4 équipes en catégorie U.11, mais elle ne peut en inscrire que 2 les week-ends ! Donc, sur les 42 gamins licencié, seulement 24 peuvent jouer et le club se refuse de les laisser de côté. Mon ambition est donc de fédérer ces jeunes grâce à différentes interventions ludiques et pratiques. »

Des actions proposées les samedis

Ce n’est certes pas tous les samedis que les jeunes Sisteronais sont accueillis au stade Pierre Lanza par Fabrizio Roméo mais avec une fréquence d’un samedi sur deux ces petits footballeurs en herbe peuvent pleinement s’exprimer.
Durant l’après-midi, ils évoluent, ballon au pied, sur différents ateliers et dans le cadre de thématiques définies comme la technique, le jeu, la règle de vie, le fair-play, le respect : l’ensemble de ces thèmes sont intégrés dans le programme éducatif fédéral. « Le but est de démontrer aux jeunes et à leurs parents que nous les considérons au même titre que les autres. » Depuis la mise en place de cette initiative, au mois de septembre dernier, les retours sont excellents et ce, même si les jeunes souhaiteraient davantage faire des matchs que des ateliers. Fabrizio explique à ces derniers que ce n’est pas pendant les rencontres que nous progressons mais bien durant les séances d’entraînement. Les résultats sont flagrants, les petit « footeux » évoluent à vitesse grand V ce qui devrait leur permettre d’intégrer très rapidement une équipe du club.

Des tournoi inter-quartiers dans le carton

Dans le but de permettre à l’ensemble des jeunes du club de s’amuser en situation réelle, le SFC envisage de créer des tournois inter-quartiers pour tous. Ces activités footballistique pourraient être mise en forme avec le soutien municipal. « Ces actions ne devront pas être éphémères » assure Fabrizio Roméo qui imagine des tournois renouvelés tous les ans. Au-delà de ce projet, le club a également pour idée de former des entraîneurs qui viendront renforcer l’équipe d’éducateurs de l’école municipale de football. Un appel est par ailleurs lancé à tous ceux qui souhaiteraient prêter main forte et à Fabrizio Roméo de conclure : « La vraie problématique, c’est l’encadrement, les parents doivent également s’engager car au final, peu importe leur niveau, il faut que ces jeunes jouent au football. »

Patrice VERNET



 

 

» En savoir plus sur AGENCE MARTIN
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)