Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Didier Sibille d'attaque pour jouer défenseur

La Provence [27 octobre 2009]

Il a été recruté pour renforcer le secteur offensif, au même titre que Cholet ou Ounissi. Et pourtant, depuis la reprise du championnat de DHR, Didier Sibille, 20 ans, a reculé dans le couloir droit de la défense, avec une certaine réussite. C'est Jean Castaneda, manager au club et conseiller sportif du président, qui a décelé le potentiel du joueur à ce poste : « Lors des matchs amicaux, on voyait qu'il avait du tempérament. Il est très intéressant par sa vitesse mais il avait du mal à s'imposer dans ses duels offensifs », note l'ancien gardien de l'O.M. A ce moment là, l'effectif sisteronais est diminué en défense, en raison de blessures, notamment celle d'une autre recrue, Laurent Curie, et le manager remarque que le profil de Sibille pourrait convenir au poste. « On l'a essayé latéral droit lors de la dernière rencontre de préparation », et l'expérience s'est prolongée pour le début du championnat. « La seule incertitude qu'on avait était de savoir si ce poste allait lui convenir, reprend Jean Castaneda. Mais finalement on voit qu'il s'éclate ! » C'est ce que confirme le principal intéressé, qui avait déjà évolué derrière chez les jeunes : « En fait j'ai toujours été polyvalent et j'ai joué un peu partout, sauf gardien, ajoute Didier en souriant. Cette position me plait, je me sens à l'aise et j'essaye d'apporter offensivement par ma vitesse ». Mais soucieux de ne pas tirer la couverture à lui, le née-sisteronais insiste sur l'équipe : « On a un très bon groupe, familial, solidaire, même à l'entraînement. On est encadré et c'est ce qui me manquait dans le foot pour prendre vraiment du plaisir. En plus, je me suis bien intégré, et derrière, Yann (Léonetti) m'aide beaucoup et me conseille ». Parfois un peu trop offensif lors de la première journée et pris dans son dos à trois reprises, Didier avait néanmoins réalisé un très bon match, confirmé à Saint-Cyr et face au Pontet. Ce que souligne Jean Castaneda : « Sur ces trois premières rencontres, il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs ». Un beau compliment. Et un statut qu'il faut maintenant assumer... et défendre.

Damien Petricola


 

 

» En savoir plus sur ALPES NETTOYAGE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)