Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

La tête dans les nuages et les pieds sur terre

La Provence [10 novembre 2009]

Après cinq journées de championnat, Sisteron a la tête dans les nuages mais ne rêve pas pour autant. Son début d'exercice quasi parfait place le club en tête du groupe A, à égalité de points avec Endoume, mais avec une meilleure différence de buts. « On ne va pas s'enflammer pour autant, insiste le président Jacques Pellier. L'objectif reste le maintien. Cela dit, je suis agréablement surpris des résultats mais pas par l'état d'esprit affiché par les joueurs ». Meilleure défense Serait-elle donc là, la clé de la réussite - En partie certainement, mais pas seulement. Pour expliquer le bon parcours de l'équipe dirigée par Cyril Rouvier (un nul, une défaite et trois victoires) il faut regarder ses prestations de plus près et parfois relativiser, comme le fait l'entraîneur : « Nous avons rencontré des adversaires qui, après cinq journées, se retrouvent en bas de classement (Le Pontet, 10ème ; 1er Canton, Saint-Cyr et Le Lavandou, 12ème, 13ème et 14ème, ndlr). Alors notre première place est peut-être moins significative. Mais on va continuer à bosser, pour rester en haut ! » Néanmoins, plusieurs éléments sont à mettre au crédit des Sisteronais, et notamment, une défense rarement prise à défaut. Thunin n'a encaissé que trois buts (meilleure défense avec Cagnes et Saint-Marcel) en cinq rencontres, et les trois ont été inscrits par Saint-Cyr. Sibille a parfaitement adopté son nouveau poste de latéral droit ; à gauche Michel est rassurant, tandis que Latil forme une charnière solide avec Léonetti. Mais ce dernier est également meilleur buteur avec trois réalisations, et semble communiquer son envie à toute l'équipe. « Il joue son rôle de relais sur le terrain », apprécie Rouvier ; « Il est heureux de jouer avec ses amis, poursuit le président. Il était un peu « gaspillé » en PHA. Là, il est au niveau mais il a encore une marge de progression ». En revanche, les Sisteronais devront encore progresser dans l'exploitation de leurs temps forts « et travailler les automatismes offensifs », reconnaît l'entraîneur. La première demi-heure au 1er Canton ou face au Lavandou a été dominée, sans pour autant creuser l'écart. Mais les adversaires, aussi, n'ont pas profité des coups de mou des « jaunes », alors... Le maintien en DHR devrait se jouer entre 40 et 50 points. Sisteron en a déjà pris 15 : « Au plus tôt on atteindra l'objectif, au plus on pourra intégrer les gars de l'équipe réserve qui ont fait leur preuve, et dont le but est de monter en PHA. C'est toute une génération qu'on doit accrocher au wagon. » A Sisteron, on voit haut. Mais on garde les pieds sur terre.

Damien Petricola


 

 

» En savoir plus sur MUTUELLES DU SOLEIL
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)