Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

"La ville est derrière nous"

Le Dauphiné [13 novembre 2009]

Yann Léonetti revient sur la 2ème place du FC Sisteron après cinq journées

Sisteron et Yann Léonetti ne pensaient sans doute pas être à pareille fête pour leur baptême du feu. Reste que le club s'est assuré des fondations stables, un vivier important, et a su recruter des éléments intéressants pour bâtir costaud.

Yann Léonetti, encore buteur ce week-end, a porté son total à trois unités, et avec cette nouvelle victoire contre Le Lavandou, Sisteron est leader de sa poule. Un début de saison quasiment inédit pour un promu, peut-être encore sur l'euphorie de sa montée lors de la dernière intersaison. « On ne s'attendait pas à ça, précise l'ex-Gapençais. Notre prétention est le maintien le plus vite possible. On a bien entamé avec un nul contre Roquebrune, contre Saint-Cyr on est passé à côté contre l'une des plus belles équipes. Les trois buts pris, c'est sur ce match. Après on a su enchaîner sur de bonnes performances. Si notre effectif est jeune, on a des éléments qui ont déjà joué à ce niveau, notamment des Gapençais. On avait terminé en apothéose l'an dernier, avec une belle fête à la maison. Le fait d'attaquer la saison tard a été un mal pour un bien, certains jeunes ont pu s'aguerrir dans les matchs amicaux. Le groupe est resté le même, on a continué sur les résultats de l'an dernier ». On sent que le club a jeté les bases nécessaires à son essor. Il a fallu moitié moins de temps que prévu pour atteindre la DHR. « A Sisteron, tout part de l'école de foot, très bien structurée, dit Léonetti. Certains sont arrivés en senior, comme Laurent Abrachy ou moi, mais près de 70% ont été formés au club. Une personne comme Jean Castaneda, avec son vécu, aide beaucoup dans les discours d'avant match. Pour une ville comme Sisteron, on est content de voir les moyens évoluer : le terrain d'entraînement du Poët mis à notre disposition,le contrat de Cyril Rouvier, de bonnes équipes de jeunes et un Maire qui soutient le football. J'ai rarement vu des dirigeants se démener autant pour leur club ». Quand on a si bien commencé, que faut-il faire pour que ça dure - « Chez les joueurs, on se dit qu'on entame un match pour le gagner. Si l'adversaire est plus fort, il nous bat, point. Il y a une bonne ambiance, on se retrouve en dehors des matches. Nous ne regardons pas la place, on pense aux 45 points pour le maintien, et après on verra. Notre état d'esprit est le même que l'an dernier, on se bat pour le public, qui est assez exigeant. On a de la rigueur, certains attaquants n'hésitent pas à faire des courses pour revenir. Tous les blocs travaillent ensemble, on se donne un objectif zéro but pris. Tant qu'on n'encaissera rien, on aura toujours l'opportunité de marquer ». Le seul accroc pour l'instant est la sortie à Pernes en Coupe de France (5-1). « C'était nouveau, le premier voyage en minibus. Ca a été comme notre match à Saint-Cyr où notre qualité offensive a fait défaut. On a fait des erreurs individuelles et collectives ensuite. Nous allons rejouer en championnat contre eux bientôt, et je pense qu'ils sont à notre portée. Il faut dire aussi que cette Coupe nous aurait pris beaucoup de forces ».

Stéphane Hellot

 

 

» En savoir plus sur SAMSE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)