Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

La réserve sisteronaise fait la course en tête

La Provence [20 janvier 2010]

Dans le monde du ballon rond, s'il y a bien un poste qui n'est pas convoité par les techniciens, c'est celui d'entraîneur de l'équipe réserve. Généralement dans l'ombre de l'équipe première, il doit faire face aux aléas et impondérables de la « une » pour composer et faire vivre son groupe.
Pourtant, quand il a fallu succéder à Rémy Hamman et Christophe Marte, qui avaient réussi à obtenir de bons résultats et le maintien en PHB pour la première saison à ce niveau, William Reynier-Montlaux et Thierry Jourdan n'ont pas hésité pour reprendre la réserve sisteronaise. Les entraîneurs connaissaient les joueurs, surtout le premier nommé qui voyait là une continuité dans son travail de formation, et, comme ils le soulignent en coeur, l'équipe est repartie sur des « bases seines » et avec de nouveaux challenges. Tout d'abord, « continuer à constituer un vivier de joueurs qui serviront à enrichir l'équipe première » et ensuite « accéder le plus rapidement possible à la PHA pour réduire l'écart de niveau entre les deux équipes seniors et permettre au club de conserver ses jeunes en leur offrant un championnat de bon niveau ». Avec un groupe qui n'a pas beaucoup été modifié, l'équipe tourne bien et fait la course en tête dans ce championnat de PHB, même si, aux dires des entraîneurs, elle pourrait produire un meilleur football encore, si tous les joueurs pouvaient venir plus régulièrement aux entraînements. Avec neuf victoires pour une seule défaite, la réserve est un candidat très sérieux à la montée. Grâce au travail de coordination effectué par Cyril Rouvier, l'équipe n'a pas souffert des ponctions effectuées par l'équipe fanion. « Mais on est à la disposition de l'équipe première, insiste les entraîneurs. L'important, c'est l'état d'esprit, comme l'an passé. Les joueurs savent qu'ils auront leur chance s'ils sont sérieux, cela crée une émulation positive ». Un état d'esprit qu'il faudra garder jusqu'au bout car la reprise s'annonce délicate avec un déplacement à bien négocier à Villeneuve puis un match en retard en coupe des Alpes, contre la réserve Méenne.

Olivier Palmer

 

 

» En savoir plus sur MIGLIORE PLOMBERIE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)