Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Didi, une recrue "amicale" et efficace pour le SFC

La Provence [15 février 2010]

Gardée secrète, l'arrivée de Serge Didi donne du punch à l'attaque sisteronaise.

Sisteron a travaillé en toute discrétion sur ce dossier. Le club de Jacques Pellier a donc enrôlé Serge Didi, attaquant ivoirien de 21 ans, issu du centre de formation de l'A.S. Saint-Etienne, bien aidé par l'amitié qui le lie à la famille Thunin. Après avoir fait ses armes au club de Sannois St-Gratien, il intègre le club forézien à l'âge de 15 ans pour gravir tous les étages et se retrouver, l'année dernière, à la pointe de l'attaque de l'équipe de CFA. Cette saison, son contrat professionnel n'ayant pu aboutir, il s'était mis en retrait du club, tout en continuant à s'entraîner dans l'espoir de trouver un nouveau club pour s'exprimer. C'est Nicolas Thunin, qui avait passé deux ans au centre de formation des « Verts » avec lui, tout comme avec le défenseur gapençais, Messaoudi Mehdi, et avec lequel il avait gardé d'excellents contacts, qui va le décider à tenter l'aventure sisteronaise.
Séduit par le discours du président Pellier et de l'entraîneur Cyril Rouvier, Serge Didi n'a pas hésité longtemps pour rejoindre, fin janvier, Sisteron, où il vit maintenant, dans l'attente de trouver un emploi. Dans ce club familial, il dit « se sentir bien », et reste même surpris « que mon intégration se soit faite si rapidement ». En effet, il ne lui aura fallu que quelques entraînements et un match amical face au CFA de Gap pour retrouver toutes ses sensations et, inscrire, dès son premier match officiel au Pontet, dimanche, son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il a été de plus l'un des artisans de la victoire et donne un nouvel élan à l'attaque sisteronaise. « Je suis très heureux après ce premier match, car j'ai marqué et donné une balle de but ». Que lui demander de plus quand on sait qu'il n'est pas encore à 100% de ses moyens, comme il l'avoue humblement, « mais j'espère apporter encore plus lors des prochains matches ». Même son de cloche du côté de l'entraîneur qui admire « son parcours et son attitude depuis son arrivée. Il se met à 100% disponible pour le club, l'équipe et ses partenaires, et on n'a qu'une envie, celle de l'intégrer rapidement ». Cette nouvelle arme offensive devrait permettre au SFC d'obtenir son maintien.

Olivier Palmer

 

 

» En savoir plus sur BAR DES TROËNES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)