Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

"Bien partis, mais attention"

Le Dauphiné [04 novembre 2009]

Un début de championnat prometteur, une troisième place après seulement quatre journées disputées, le Sisteron FC confirme les bonnes impressions sur le plan comptable avec deux victoires, un match nul et une seule défaite.
Peu sont ceux qui imaginaient un si beau début de saison, car rares sont les équipes de notre District à se maintenir au niveau régional, et encore plus exceptionnels sont celles à réaliser une si belle entame.


Les hommes de Cyril Rouvier et Jean Castaneda démontrent donc avec brio, qu'ils ont les moyens de rivaliser en DHR face aux meilleurs. Et même s'il ne faut pas s'enflammer, personne ne s'en étonne vraiment tout compte fait.

Quelques jours après votre victoire à Marseille, peut-on revenir sur la rencontre ?
Le match face à 1er Canton a livré le meilleur scénario possible. Même si je pense qu'on aurait du se mettre à l'abri plus rapidement, je me dois de féliciter le groupe qui a été combatif et déterminé.
Comment évolue le groupe ?
Le groupe vit bien avec un état d'esprit impeccable. La base est intéressante avec des joueurs jeunes et de caractère. Le constat est que nous avons une bonne marge de progression mais attention, nous avons toujours ce manque de lucidité dans le dernier geste, la dernière passe ou l'ultime appel de balle. Il nous faut donc encore travailler pour bien maîtriser ces gestes.
La saison démarre sur de bonnes bases, êtes-vous surpris ?
Je côtoie le groupe depuis la saison dernière et humainement c'est agréable d'être avec eux aux séances, aux matchs, ils sont passionnés de football. C'est autant de facteurs qui contribuent à ce départ. Nous sommes également sur la dynamique de la montée et si l'on ajoute les supporters sisteronais qui suivent leurs jeunes à domicile comme a l'extérieur, et les dirigeants qui sont à 100% derrière nous, oui notre début de saison est correct. Mais une fois encore attention, le chemin est très longs et rien n'est encore acquis. Notre poule de DHR est très relevée donc ça peut aller très vite vers le haut comme vers le bas.
Vous arrive-t-il déjà de penser à un autre objectif que le maintien ?
Restons lucide, la réponse est non. Nous continuons à viser le maintient et d'ailleurs dimanche prochain, la rencontre à Sisteron contre Le Lavandou sera des plus importante compte tenu que eux aussi joueront le maintien, si l'on se réfère à leur début de saison. On en saura plus à mi-parcours.
Que manque-t-il à votre effectif pour être encore plus efficace ?
Et bien l'équipe a du potentiel, ça tout le monde en convient, les joueurs ont plus ou moins déjà côtoyé ce niveau, mais nous manquons tout de même d'expérience. Donc je dirais un peu plus de maturité et de lucidité nous feraient le plus grand bien.
Vous êtes certainement proche de Jean Castaneda, a t'il tendance à être ambitieux ou plutôt prudent ?
Avec Jean, on pense les mêmes choses mais nous sommes complémentaires dans le discours. Par exemple, lorsque nous avons discuté du dernier match à Marseille, notre souci était de trouver les arguments pour que nos joueurs ne se relâchent pas, car le danger est bien la. Même avec l'éloignement, Jean ressent la sensibilité des joueurs, l'âme de l'équipe et par son expérience, il sait que nous sommes déjà a un premier tournant de la saison, soit on continue vers le haut soit on redescend. Donc je dirais qu'il est prudent mais toujours avec un esprit positif.

Patrice VERNET


 

 

» En savoir plus sur PRO & Cie
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)