Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

"On est à notre place"

Le Dauphiné [18 mai 2010]

A quelques encablures de l'épilogue d'une première saison de DHR pour le Sisteron FC, l'entraineur Cyril Rouvier, qui a répondu aux attentes de ses dirigeants en assurant le maintien de son équipe, revient pour nous sur cette honorable année de son équipe en championnat de ligue.

Si vous deviez définir la saison en quelques mots, quels seraient-ils ?
Découverte, Plaisir, Solidarité et Jeux résument bien cette saison.

"Notre classement est logique"

Votre équipe se place en milieu de tableau, pensiez-vous pouvoir faire mieux ?
A un moment nous étions en position favorable pour rester dans le haut de tableau, mais nous étions jusqu'à lors épargnés par les blessures et les suspensions. Disons que le classement est logique.
Qu'est-ce qui a fait la différence vis-à-vis des équipes qui vont descendre en PHA, et les formations qui finissent devant vous ?
C'est difficile à dire, Sain-Cyr était déjà rétrogradé de DH avec la perte de joueurs que ça implique. La Cayolle a vite baissé le pied et ils ont déclaré forfait contre nous le week-end dernier. 1er Canton s'en sort grâce à Saint-Marcel qui est rétrogradé par la Ligue. Enfin Le Pontet et Marignane se sauvent car ce sont des réserves et ont pu être renforcés en fin de saison. Maintenant en ce qui concerne les équipes qui sont devant nous, la donne est différente. Cagnes dispose de joueurs qui ont tous connus un niveau plus haut que la DH. Je vous rappelle que Verdier va finir meilleur buteur de la poule, et qu'il jouait en ligue 2 à Boulogne. Roquebrune également expérimenté arrive de DH, Pernes possède dans ses alentours un bon vivier de jeunes et Arles-Avignon, réserve de Ligue 1 maintenant, a souvent bénéficié de sérieux renforts. Il me semble donc logique, qu'au milieu de tout ça se trouve Sisteron.
Avez-vous des regrets ?
Sur certaines rencontres oui bien sur, mais on ne peut pas tout réussir dès la première année. Nous disposons d'un effectif sérieux, jeune et motivé qui va encore progresser. D'ailleurs c'est essentiel car la saison prochaine sera bien plus complexe, nous ne bénéficierons plus de l'effet de surprise.
Que faut-il changer ou apporter au groupe pour son évolution ?
Déjà tirer les enseignements de cette saison, nous ne sommes pas Cagnes ni Arles-Avignon. Notre méthode est très différente de ces clubs qui possèdent un tout autre budget. Nous comptons sur nos jeunes, et les joueurs qui souhaitent progresser.

"Je suis très motivé pour rester"

Il reste un dernier match de championnat, une demi-finale de coupe des Alpes, peut-être une finale, mais aussi des rencontres importantes pour la réserve, quelle est la priorité ?
Pour la DHR nous avons uniquement la coupe à jouer, et pour la PHB nous souhaitons vraiment assurer la montée. Chaque équipe à ses objectifs de fin de saison, nous ne lâcherons ni d'un côté, ni de l'autre.
Cyril Rouvier sera l'entraineur de Sisteron l'année prochaine ?
C'est une question qu'il faut poser au président Pellier. Plus sérieusement une mission m'a été confiée, je suis extrêmement motivé pour continuer mon travailler au sein du club, et il n'y a pas de raison que je ne puisse plus m'y investir.

Patrice Vernet


 

 

» En savoir plus sur BRASSERIE LE PRIM'OSE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)