Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

"Merci à Facebook"

Le Dauphiné [10 mars 2010]

Arrivé durant le Mercato d'hiver au Sisteron FC du centre de formation de St Etienne, le jeune Serge Didi qui est né en Côte d'Ivoire le 30 décembre 1989, n'a eu besoin que de très peu de temps pour se signaler à la pointe de l'attaque bas alpine.

N'ayant pas signé de contrat professionnel chez les verts, il a décidé de tenter l'aventure sisteronaise au côté de son ami et gardien de but Nicolas Thunin, qui l'a invité à venir renforcer une équipe déjà performante. Attaquant de grande qualité, il a marqué lors de son premier match sous les couleurs jaune et bleu et a été l'auteur d'une passe décisive. Lors de sa seconde apparition, il est monté en puissance en inscrivant un doublé, puis dimanche dernier à l'occasion de son troisième match, il a été directement impliqué dans le but qui a donné la victoire à Sisteron dans l'ultime minute de jeu. Très bien intégré au sein du groupe, il a été accueilli à bras ouverts par l'encadrement, les joueurs et les dirigeants, une adaptation seine qui apporte dors et déjà ses fruits.
Racontez-nous votre parcours...
Je suis arrivé en France à Paris, j'avais 8 ans. J'ai intégré le centre de formation de St Etienne à l'âge de 14 ans où j'ai passé cinq superbes années. Normalement je devais signer un contrat pro, mais ils m'ont dit qu'il y avait trop d'attaquant et qu'il fallait faire un choix. Donc je me suis retrouvé sans club, j'ai fais quelques essais qui sont restés sans suite et mon agent m'a fait tourner en rond. Un jour sur facebook j'ai eu Nico (Thunin), il m'a demandé si je ne pouvais pas venir à Sisteron pour les aider. J'ai dit banco !

"Un bel état d'esprit"

Comment c'est déroulée votre formation ?
Le matin on allait à l'école, à 10h00 nous étions de retour au centre pour une première séance d'entraînement, et c'était pareil l'après-midi. Ensuite j'ai intégré le groupe CFA, malheureusement c'était compliqué de concilier les deux alors j'ai décidé d'arrêter les études pour pouvoir continuer le sport que j'aime.
Aujourd'hui comment se passe votre intégration au sein de l'équipe sisteronaise ?
J'ai été très bien accueilli, les joueurs sont très disponibles et prêts à me rendre service, et franche je les remercie. Souvent quand un nouveau joueur arrive et prend la place d'un autre, il est plutôt rejeté mais ici pas du tout. L'état d'esprit sisteronais me va comme un gant.
Quel est votre trait de caractère sur le terrain ?
Comme tous les compétiteurs je n'aime pas perdre, mais dans l'ensemble j'ai plutôt bon caractère.
Quelle suite pensez-vous donner à cette aventure tant sur le plan sportif qu'extra-sportif ?
Actuellement je cherche du travail, quelques pistes sont en cours de négociations mais rien n'est encore validé. J'espère vraiment pouvoir m'exprimer au sein du Sisteron FC. Pour la suite nous verrons bien, chaque chose a son temps.

Patrice VERNET


 

 

» En savoir plus sur CREDIT AGRICOLE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)