Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Assemblée Générale : Le Sisteron Football Club dans la lancée

La Provence & Le Dauphiné [14 juillet 2010]

Le président Jacques Pellier a ouvert cette assemblée générale à laquelle assistaient Catherine Mévolhon, déléguée aux sports, de nombreux dirigeants et des joueurs.
« En 4 années, devait-il souligner, c'est 4 montées, 3 finales de Coupe des Alpes dont une gagnée cette année et 3 titres de champion. Nous venons d'apprendre que l'équipe DHR est l'équipe la plus fair-play des 2 poules et la montée de l'équipe réserve en PHA est une grande satisfaction pour le club ». Le secrétaire, Jean-Claude Baronian, a donné le compte rendu sportif du club qui est, lui aussi, très satisfaisant.
Le compte rendu financier établi par la trésorière Géraldine Piedjougeac, a été lu par Sylvain Jaffre. Celui-ci fait ressortir une trésorerie équilibrée. Il a été ensuite procédé à l'élection du bureau qui se présente avec notamment Jacques Pellier, président ; Jean Thunin, vice-président ainsi que Jean-Claude Baronian, secrétaire. Jacques Pellier a ensuite présenté l'avenir du club. « Nous continuerons à ne pas payer les joueurs : que ce soit bien clair ! Si de nouveaux joueurs arrivent, nous leur trouverons du travail. Nous resterons dans cet esprit ».
Appuyant ses dires, il a notamment remarqué que « des joueurs évoluant ailleurs reviennent dans notre club ». C'est donc que la formule n'est pas si mauvaise. « Il n'y aura pas de 3ème équipe. Nos objectifs sont d'atteindre le chiffre de 40 dirigeants pour la bonne marche du club ; maintenir les 2 équipes dans leur division respective et essayer de faire monter une équipe jeune en ligue ».
Le président a également rappelé le rôle et la venue de Jean Castaneda, cruciaux de par son savoir et sa notoriété, avec Cyril Rouvier entraîneur de l'équipe une.
Catherine Mévolhon, au nom de la municipalité, devait féliciter les dirigeants et les joueurs. Elle a indiqué qu'un dossier allait être monté, concernant le remplacement du stade stabilisé par un terrain synthétique.

C.M.




Un lycée sport études, le projet du club de foot



Une saison accomplie à tous les niveaux avec une montée en PHA de l'équipe réserve et la coupe des Alpes pour la « Une », le maintien en DHR et surtout le titre du fairplay des 2 poules de divisions d'honneur régional, c'est avec ce bilan moral exemplaire que le Président Jacques Pellier a ouvert l'Assemblée Générale du Sisteron FC.

" Je suis fier d'être à la tête de joueurs, dirigeants, supporters, qui véhiculent de telles valeurs. "

La réunion s'est tenue en présence de Catherine Mévolhon, délégué au sport à la municipalité sisteronaise, cette dernière sera chaleureusement applaudie lors de son allocution puisqu'elle a promis d'étudier la possibilité de transformer le stabilisé en synthétique. " Je ne vous promets rien de concret mais soyez sûr que nous allons monter un dossier de faisabilité, car avant de prendre une décision il faut avoir toutes les cartes en main » conclura t'elle.
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les dirigeants du club ont convenablement oeuvré pour aborder au mieux la saison à venir.
Les nouvelles recrues étaient pour la plupart présentes ; chaque nouveau joueur s'est présenté tour à tour ainsi l'on a fait connaissance avec les jeunes Paraguayens, mais aussi quelques anciens joueurs de retour pour renforcer le groupe senior.
Malgré certains colportages que l'on a pu entendre ici et là, le Président Pellier a assuré que l'entente avec Mison pour l'équipe féminine sera bien reconduite.
Côté jeunes, le bilan se veut également honorable avec notamment une 3ème place du championnat U19 excellence.
Afin de permettre aux joueurs de s'entraîner sur une pelouse et donc d'éviter les blessures intempestives, une convention a été signée avec Le Poët afin d'utiliser le terrain pelousé.
En ce qui concerne les chiffres, les comptes sont équilibrés mais Sylvain Jaffre a signalé qu'il aura fallu jongler toute l'année.
Parmi les projets, l'association footballistique, en partenariat avec Jean Castaneda, va relancer l'opération « Gardien pour ta Vie ». La manifestation, dont les bénéfices sont ensuite reversés à de grandes causes, aura lieu en octobre prochain et permettra à de jeunes footballeurs en herbe du département de tirer un pénalty à un gardien de renom.
Enthousiaste par le dynamisme du club bas-alpin, le grand « OM » est largement disposé à organiser des stages à Sisteron. Le club professionnel souhaitant même mettre rapidement le dispositif en place.
Enfin, ce qui pourrait bien devenir « LE » projet phare dans les mois à venir, c'est la création du premier lycée sport étude PACA.
Place aux élections, le nouveau bureau a été mis en place et sans surprise Jacques Pellier a été confirmé à son poste.
Avant de refermer la séance, il donnera quelques brèves : " Pas de 3ème équipe Seniors qui serait source à problèmes, nous allons renforcer l'encadrement avec notamment un entrainement spécifique aux gardiens et accentuer la formation des éducateurs. Il faut des objectifs forts alors nous souhaitons le maintien au minimum de la DHR, le maintien de la PHA et voir une équipe de jeunes accéder au championnat de Ligue. Ainsi nous préparerons au mieux l'avenir. "

Patrice Vernet


 

 

» En savoir plus sur ALPES NETTOYAGE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)