Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron, des joueurs concernés et concentrés

La Provence [05 aout 2010]

Même si le groupe n'était pas au complet, vacances obligent, le coach Sisteronais, Cyril Rouvier, accompagné par son adjoint Jean-Luc Gaujard et Pascal Feraud, entraîneur de la PHA, a retrouvé avec plaisir la trentaine de joueurs présents à Lanza, pour le premier entraînement de la saison. Les joueurs étaient heureux de se retrouver après cette pause estivale et le coach les a trouvés « déjà concernés et concentrés » pour cette deuxième année en DHR où les joueurs de la Citadelle seront attendus.
Les entraîneurs ont donc planifié leurs séances en respectant les axes classiques d'une reprise pour un club amateur, à savoir la reprise cardiaque, l'endurance et le contact avec le ballon, tout en respectant la progression de chacun pour « ne griller personne avant le coup d'envoi » que Rouvier n'est pas pressé de voir arriver vu qu' « il faut tout travailler dans un temps minimum ».
Jusqu'au tournoi Lanza (14 août), les séances physiques prédomineront et le tournoi permettra de faire le point sur la condition des joueurs avec un retour à la compétition face à « de beaux adversaires de niveaux différents » (Mauguio, Gap et Ardziv). Comme chaque année, le « Lanza » marquera le début de la saison sisteronaise en offrant du temps de jeu aux joueurs.
Ensuite, même si le physique restera présent, une série de matchs amicaux (Fos le 21, Manosque le 25, Aix le 28, pour la DHR ; Villeneuve le 18, Gap le 21, L'Avance le 25, ASVG le 28, pour la PHA) permettra au staff de faire une grande revue d'effectif en essayant un maximum de joueurs, en les ciblant mieux poste par poste afin de voir leur complémentarité sur le terrain, « car rien ne vaut un bon match à un entraînement ».
Enfin, le coach profitera du mois d'août pour marteler aux joueurs qu'ils ne devront pas négliger cette seconde année et qu'ils devront se servir de la première pour confirmer. Pour y arriver, les entraînements permettront de gommer les erreurs entrevues lors de cette dernière car, comme conclut le coach, « la préparation est là pour çà ! ».

Olivier Palmer


 

 

» En savoir plus sur TRAITEUR DES GOURMETS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)