Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

"Une saison merveilleuse"

Le Dauphiné [23 juin 2010]

Depuis le début de l'ère Pellier au Sisteron FC, le club de la citadelle n'a eu de cesse de grandir. Après quatre années de montée consécutive, l'équipe phare sisteronaise évoluait pour la première fois de son histoire en division d'honneur régionale, et l'objectif du maintien demandé au staff technique a été réalisé.

Pour l'équipe réserve l'ambition de la voir évoluer pour la première fois en PHA n'était pas une utopie, cette dernière termine première de son groupe de PHB. Cerise sur le gâteau, la coupe Robert Gage glanée pour la première fois de l'histoire du club, a permis de serrer les liens. Le Président Jacques Pellier se confit à notre journal.

Qu'allez-vous retenir de cette saison ?
« Quand on démarre une saison on a des objectifs, et quand on parvient à les atteindre c'est simplement merveilleux. Je pense que c'est avant tout une aventure humaine que nous venons de vivre, avec des bénévoles qui sont de plus en plus nombreux à nous entourer, un public qui vient toujours plus nombreux au stade pour nous soutenir, on sent un engouement autour du club ce qui nous donne encore plus de motivation.»

C'est quoi le Sisteron FC aujourd?hui ?
« Le club aujourd'hui c?est 255 licenciés, une trentaine de bénévoles, et c'est surtout un état d'esprit famille que nous souhaitons continuer à attiser. J'ai la chance d'avoir Jean Thunin comme vice-président, il vient du rugby et apporte cette dynamique propre à ce sport que nous aimons également. »

La saison 2010/2011 a déjà repris pour vous, vous affichez des objectifs forts ?
« Si on veut progresser il faut avoir des objectifs élevés. C'est pourquoi je souhaite que l'on joue le coup à fond en DHR, puis qu'on se maintienne en PHA. Et on s'est tellement fait plaisir avec la coupe que ce serait bien de réaliser le doublé. »

Pour réaliser vos objectifs, il va falloir renforcer votre effectif ?
« Chaque année on essaye de créer un petit peu de concurrence, donc on va continuer à structurer ainsi en faisant venir quelques nouveaux mais sachant que l'objectif premier est de garder nos joueurs et surtout, permettre à nos jeunes de progresser pour intégrer ensuite le groupe senior, pour cela on va continuer la formation de nos éducateurs. Et en ce qui concerne l'école de foot qui reste la base essentielle du club, on a la chance d'avoir des éducateurs compétents et motivés. »

Le rôle de Cyril Rouvier est essentiel ?
« En fait Cyril est une des pièces maitresse de ce que l'on veut mettre en place, il a en charge l'équipe première mais il chapote aussi toutes les autres équipes et il la mission de former au mieux nos éducateurs.

Va-t-il pouvoir compter sur de nouvelles forces l'année prochaine, des signatures sont peut-être déjà actées ?
« Oui il y a deux jeunes Paraguayens qui viennent de s'installer à Sisteron et qui vont jouer avec nous, ils ont été sélectionnés en équipe nationale de jeunes. Ensuite nous avons d'anciens joueurs du club qui reviennent comme Malik Hebidi, le jeune Loïc Klein qui a évolué à l'ESMD puis à Digne nous rejoint et l'entraineur Jean-Luc Gaujard vient renforcer le staff technique. »

Quels sont les moyens du club ?
« Financièrement, on a le plus petit budget de la DHR, d'ailleurs la ligue se demande comment on équilibre les comptes, heureusement que nous avons le soutien de la mairie et de nombreux sponsors. Je sais que nous pouvons compter sur nos partenaires pour mener à bien nos objectifs. ».

Patrice Vernet



 

 

» En savoir plus sur LES OPTICIENS MUTUALISTES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)