Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

PRIEUR - DUPONT, le nouveau duo offensif

La Provence [25 septembre 2010]

Alors que le championnat était en stand-by depuis deux semaines, Sisteron a fait signer deux joueurs pour renforcer son secteur offensif. Il s'agit de Charly Prieur, ancien Dignois et Méen et Jonathan Dupont, en provenance de Gap. Entre le besoin de recruter et le désir de ces joueurs de rejoindre l'équipe de Cyril Rouvier, l'entraîneur n'a pas hésité : Notre secteur offensif pêche dans le réalisme. Vu que les attaquants sont rares, on ne pouvait pas refuser de concrétiser leur envie. Et leur profil peut nous apporter un plus », en complément à Serge Didi, rapide, mais souvent isolé en attaque.
Les deux recrues ont pour avantage de connaître le groupe, notamment Prieur, pour avoir souvent joué avec ou contre la majorité des membres de l'effectif en District et pour « s'être entraîné avec nous en début de saison dernière. Il sait l'importance du maillot pour les joueurs de Sisteron et la notion de solidarité ». Concernant Jonathan Dupont, Rouvier indique que « cela fait deux ans qu'on discutait avec lui. Il a un challenge à relever car, à Gap, on ne comptait pas trop sur lui. Maintenant, j'attends de voir les complémentarités qu'ils auront avec les uns et les autres ». Habitué à évoluer avec une pointe et deux éléments excentrés, Rouvier pourrait faire évoluer son système : « Jonathan devrait jouer dans l'axe et il devrait être complémentaire avec Charly car se sont des profils opposés. Charly serait un point d'encrage alors que Jonathan devra être un attaquant plus lucide dans les duels. »
Quant au caractère impulsif de Prieur, l'entraîneur coupe rapidement : « Il faut arrêter avec ça ! Il revient de blessure, il change de club donc laissons le tranquille. On lui a dit ce qu'on attendait de lui, il sait ce qu'il va trouver chez nous et il a pris des engagements avec le club. » Cependant, encore convalescent, Prieur ne retrouvera le terrain que dans les prochaines semaines. Concernant Dupont, qui a déjà joué avec Gap, tout dépendra de sa qualification par la Ligue, mais il pourrait jouer dès demain. Avec cette dernière touche à son effectif, le SFC ne changera pas d'objectif, à savoir un maintien confortable : « Je le redis, il y a de la qualité dans le groupe mais elle doit se confirmer sur le terrain ».

Olivier Palmer



 

 

» En savoir plus sur SUPER U VAL DURANCE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)