Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron : jeu, passion et plaisir pour ambition

La Marseillaise [25 février 2011]

Ligue Méditerranée

Le club alpin fonctionne grâce à des bénévoles. Cela n'empêche pas les bons résultats.

La devise du Sisteron FC, n'est pas un vain mot. Elle est le moteur qui anime les presque 300 licenciés de ce club fondé en 1913.
Jacques Pellier, Président de cette structure bientôt centenaire, nous explique à propos de la Passion : « Plus on a de dirigeants moins on a de problème. Sans les nombreux bénévoles, tous passionnés de football, qui se partagent les différentes missions au sein du club, impossible de fonctionner. »
A propos de la notion de Plaisir, il ajoute : « Dans cette structure familiale, nous n'avons que la convivialité à offrir, y compris aux joueurs de DHR. Nous nous retrouvons souvent pour des soirées festives autour d'un beau match télévisé. A l'initiative de notre vice-président, Jean Thunin, amoureux de rugby, nous faisons vivre l'esprit troisième mi-temps. »
En ce qui concerne le Jeu, les résultats parlent d'eux-mêmes. Quand Jacques Pellier a repris la présidence du club, il y a 5 ans, il pointait en PHB. Aujourd'hui, l'équipe fanion est en DHR, la réserve en PHA et les U19 sont bien partis pour jouer en Ligue la saison prochaine.

Syndrome de la deuxième année

Lorsqu'il commente ces résultats, cet amoureux du football affiche sa fierté d'être Sisteronais : « Cette belle progression et l'arrivée en 2009 de Jean Castaneda comme directeur sportif ont attiré de plus en plus de sponsors et de spectateurs. Nous sommes contents de travailler ainsi pour l'image de notre ville dont nous aimerions porter la devise sur le col de nos maillots : Tuta montibus et fluviis*.»
Mais son intérêt est plus particulièrement porté sur la formation. Celle des éducateurs dans un premier temps : « Si l'on veut que nos joueurs progressent, il faut que nos éducateurs diplômés soient le mieux formés. Pour nous, le football est un vecteur social, nous faisons participer les parents des joueurs de U17 pour l'éducation à la vie autour du football. Nous avons plein de projets, par exemple celui de créer une section sportive au lycée de Sisteron. »
Pour leur deuxième saison en DHR, les Sisteronais marquent le pas avec seulement deux victoires. Même si depuis le mercato les choses semblent aller mieux, l'équipe est encore fébrile.
« Nous sommes atteints du syndrome de la deuxième année. Depuis le début de la saison, nous cherchons les bons réglages, nous sommes passés à des choses plus simples. Nous repartons ainsi sur des bases qui sont les nôtres » commente Cyril Rouvier.
Cet homme de 32 ans, multicarte au sein du club, a choisi dès l'âge de 15 ans la voie du coaching. Il est l'entraîneur de l'équipe fanion et affiche clairement ses ambitions : « Nous sommes un groupe jeune et si l'équipe grandit bien nous pourrions titiller la DH. Mais pour le moment, il faut nous maintenir, une huitième place comme l'an dernier serait la bienvenue. Il nous faut donc faire une belle deuxième partie de championnat, les 2 mois à venir vont être déterminants. »
Cela commence dès ce week-end, les Bleus et Jaunes accueillent, sur leur pelouse de Lanza, les joueurs de Manosque pour le derby de la Durance. Cette rencontre devrait tourner à l'avantage des Sisteronais, leurs voisins n'ayant marqué que quatre points depuis la trêve hivernale. Même si le coach le sait : « Un match contre Manosque n'est jamais facile. »
Une victoire permettrait aux hommes de Cyril Rouvier de se rapprocher des clubs en lutte pour la neuvième place synonyme de maintien assuré.

* : Protégée entre les montagnes et les rivières

Philippe Ducrotois


 

 

» En savoir plus sur AGENCE MARTIN
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)