Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron se construit une base défensive solide

La Provence [12 juillet 2011]

Givaudan et De Clarens viennent compléter ce secteur de jeu

La DHR est en train de devenir un terrain de jeu bien connu pour le Sisteron FC. Monté en 2009, le club de Jacques Pellier ne fait plus désormais office de Petit Poucet, en Ligue, malgré un exercice 2010-2011 plus compliqué que le précédent. Au contraire, le SFC a gagné ses galons de pensionnaire régulier et est devenu par la même occasion un acteur important du mercato estival. Et ces dernières saisons, il s'est activé pour renforcer son groupe, après l'arrivée de Thierry Gros sur le banc. Ainsi, le président Pellier a fait signer Jérôme De Clarens, en provenance de Concarneau, et Christophe Givaudan, arrivé tout droit de Gap.
Le premier nommé est bien connu dans le District puisqu'il évoluait à Manosque en CFA2 , déjà sous les ordres de Thierry Gros, et en DH, entre 2008 et 2010. Combatif, puissant, il peut évoluer en défense centrale ou sur l'aile gauche. C'est dans cette position qu'il évoluait à Manosque il y a deux saisons, et qu'il s'était imposé comme un élément important dans un ensemble souvent décevant : « Il va nous apporter un plus, déclare Thierry Gros sur le site internet du club. C'est un joueur de caractère, physique et qui en impose. On a besoin de cela, de stabilité derrière pour s'affirmer offensivement. Il va enfin apporter par son expérience et son sérieux », malgré ses 22 ans. Christophe Givaudan aussi, viendra renforcer le secteur défensif. Ceux qui suivent avec attention le GHAFC connaissent la valeur du joueur, qui a fait quelques apparitions en National l'an passé, et qui connaît parfaitement le championnat de DHR.

Deschamps et Thunin seront de retour

Deux autres gapençais, qui évoluaient régulièrement avec la DHR, Sébastien Corréard et Nourdine Oughanem, rejoignent également les rangs sisteronais : « Mais ces dossiers étaient réglés avant que la situation de Gap ne se détériore, précise Jacques Pellier. Nous ne sommes pas des opportunistes, nous travaillons sur le long terme. Il fallait une ossature solide pour que Thierry ait les moyens de bien travailler. Ce recrutement va instaurer une concurrence saine, mais la priorité était de garder notre effectif en place ».
C'est en grande partie le cas, si l'on excepte le départ de Christophe Sarafian, qui rejoint Les Mées, son club formateur, en PHB : « Je le comprends, c'est un peu comme Loïc Martinez il y a trois ans, qui était reparti à Laragne, reprend M. Pellier. Ces joueurs sont attachés à leur club, et Christophe voulait aider Les Mées à s'en sortir ». Pour le reste, Dumas et Dupond, qui ont fini l'année en grande forme, seront encore de la partie, tout comme Didi, Léonetti, Latil ou encore Paret. « Mais pour moi, les deux recrues importantes, ce sont Deschamps et Thunin qui n'ont pas pu jouer l'an passé en raison de blessures et qui vont revenir en forme », affirme le président.
Ces renforts seront-ils capables d'emmener Sisteron encore plus haut - Le président, qui voulait une nouvelle montée dans les trois ans après l'accession, ne met pas la pression : « Ce serait un peu présomptueux de dire qu'on veut monter. On va déjà voir comment tous les joueurs s'intègrent au groupe. Après, on ferra un bilan en décembre, et si on est en bonne position, alors oui, on ferra le nécessaire pour accéder à la DH ».

Damien PETRICOLA


 

 

» En savoir plus sur LES OPTICIENS MUTUALISTES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)