Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Thierry Gros, nouvel homme fort de Sisteron

La Provence [26 juin 2011]

Le secret n'en était plus un depuis quelques jours. Après deux ans à l'écart des terrains, Thierry Gros, ancien joueur professionnel (Saint-Etienne, Valence) et entraîneur de Manosque en CFA et CFA2 de 2055 à 2009, va prendre les rênes du Sisteron FC la saison prochaine. La nouvelle a été officialisée par le président Jacques Pellier, auprès des joueurs, hier soir, à l'occasion du dernier entraînement de la saison.
Thierry Gros va donc succéder à Cyril Rouvier, qui a dirigé l'équipe première pendant trois saisons, avec à la clef une montée en DHR et deux coupes des Alpes. C'est d'un commun accord avec le président que Rouvier laisse la place et Jacques Pellier ne se cache pas pour expliquer ce choix : « Par rapport aux années précédentes, cette saison a été plus dure mais enrichissante pour le club, car elle aura permis de voir la vrai valeur des joueurs, ceux qui se sont impliqués pour le club, qui ont mouillé le maillot et ceux qui ont préféré se mettre en retrait. »

Un nouveau souffle

« Après trois ans, il fallait insuffler une nouvelle dynamique, et cela passe par une nouvelle organisation, une autre gestion des joueurs, donner une nouvelle orientation à l'équipe pour être sur une continuité positive. Pour faire grandir le club, il faut passer par là !», argumente enfin le président. S'il quitte le banc, Cyril Rouvier restera néanmoins au club en tant que responsable technique, alors que Jean Castaneda sera conseiller du président. Quant au nouvel homme fort du secteur sportif, il ne procédera pas à une révolution, simplement à des ajustements. Il continuera à s'appuyer sur la connaissance du groupe de Cyril Rouvier, mais comptera surtout, au quotidien, sur Jean-Luc Gaujard, son « nouveau bras droit », et Thierry Guigues, entraineur des gardiens.
Thierry Gros, qui connaît depuis de longues années, Jean Thunin, et qui réside toujours à Pierrevert se fait une joie de retrouver le terrain. Et pour montrer son degré d'implication, il a déjà observé à deux reprises l'équipe en DHR, à Toulon et Saint-Laurent. Deux matchs riches en enseignement : « Ces deux rencontres m'ont confirmé le talent individuel des joueurs mais ils pêchent sur le travail collectif et physique. Il faudra améliorer ces points pour trouver un équilibre d'équipe que je n'ai pas vu sur ces deux matchs ». Si beaucoup d'incertitudes planent sur le futur groupe de la Citadelle, pour le coach, le discours est limpide : « Nous évoluerons dans un climat de compétition donc il faudra de la performance. Les joueurs doivent avoir l'envie d'être performant, ils doivent avoir l'ambition personnelle de jouer au plus haut niveau vu que l'équipe est jeune. Enfin il doit y avoir une émulation du groupe pour que cela fonctionne. Il faut donc s'attendre à du changement même si la base du travail, se sont les joueurs ».
A l'heure actuelle, il est difficile de fixer des objectifs à court ou moyen terme car le coach attend de savoir quels joueurs composeront son groupe. « Je sais que Jacques et Jean feront de leur mieux pour recruter, pour avoir les joueurs qu'il faut mais la base de la saison viendra d'une bonne préparation qui permettra de mettre en évidence le potentiel des joueurs et de former le groupe de départ même s'il ne sera jamais fermé et suivra l'évolution individuelle des joueurs ».
Une évolution qui devra toutefois aller avec celle du club, vers la DH. Au moment de son accession en Ligue en début de saison 2009-2010, Jacques Pellier avait demandé une nouvelle montée dans les trois ans. L'arrivée de Thierry Gros correspond à ce calendrier pour faire passer le club dans une nouvelle ère.

Olivier Palmer



 

 

» En savoir plus sur AUTO ECOLE DE LA CITADELLE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)