Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Issifou Goumbi, la pépite béninoise débarque à Sisteron

La Provence [03 septembre 2011]

On savait le président Pellier à l'affut d'un bon coup, afin de renforcer l'équipe de Thierry Gros. A quelques heures de la reprise du championnat de DHR, il tient son renfort. Issifou Goumbi, 22 ans, est un attaquant chevronné, qui vient renforcer un secteur en difficulté l'an passé, et encore affaibli par le départ de Serge Didi du côté de Gap.
Et le nouvel atout offensif du SFC, arrivé du championnat tchèque, où il a su se faire remarquer, a des arguments à faire valoir. Formé pendant deux ans au centre Bénin Academy Foot, sous la houlette de Roger Enama, il ne parvient pas à percer rapidement, et décide, à 16 ans, d'aller se relancer ailleurs. Un an plus tard, il est repéré par un recruteur de la JST-Niger où il a évolué pendant deux saisons (2005-2007), en Première Division, en y inscrivant 13 buts. Il signe par la suite un contrat pro avec un club de 3ème Division d'Afrique du Sud, à Captown, mais n'obtient pas la confiance de l'entraîneur et joue peu. C'est finalement dans le club tchèque de Sokol Brozany (4ème Division), où il sihne en février 2008, qu'il arrive à percer. Excellent en milieu de terrain, grâce à un très bon jeu des deux pieds, il ne lui faudra pas longtemps pour s'imposer et aligner les buts, ainsi que les passes décisives.

Givaudan out 6 mois

Désormais, il souhaite découvrir le football français, et se révéler aux grands clubs, à l'image de son compatriote Sessègnon. Pour cela il doit d'abord confirmer en DHR. Une partie de sa famille étant installé sur Peyruis, c'est tout naturellement qu'il a rejoint le SFC. Ce joueur, plein de talent, comme on a pu le constater lors des matchs amicaux, pourrait donc être la révélation de la saison.
En revanche, la mauvaise nouvelle pour Thierry Gros, c'est la blessure de Christophe Givaudan. Le défenseur, arrivé de Gap cet été, souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs. Il devrait être opéré dans les prochaines semaines, ce qui l'éloignera des terrains pour au moins 6 mois. Dès lors, il semblerait que le SFC se soit mis en quête d?un nouveau défenseur d'expérience.

Olivier PALMER


 

 

» En savoir plus sur CREDIT AGRICOLE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)