Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Jacques Pellier :

La Provence [13 décembre 2011]

Huit matches, un seul résultat nul, aucune victoire. Ce bilan catastrophique est à mettre à l'actif de Sisteron, qui vit une première partie de saison cauchemardesque, à mille lieux de ce que le travail accompli depuis quelques années et le recrutement estival laissaient espérer.
Le président du club, Jacques Pellier, ne s'attendait évidemment pas à vivre une telle situation, qu'il a lui-même du mal à s'expliquer : « Lan passé, la saison avait été difficile, mais on s'y attendait un peu car c'est compliqué de confirmer. Cette saison, on pensait passer un palier, et on estime avoir fait ce qu'il faut dans le recrutement. Après, je pense que le problème vient avant tout de la confiance. On voit que les joueurs évoluent avec le frein à main. Pourtant, on ne leur met pas la pression. Je leur ai dit, dimanche, de se libérer, de se faire plaisir, mais quand tu ne gagnes pas, le plaisir est difficile à trouver. »

Thierry Gros confirmé

Mais le président met aussi en avant la « malchance. On n'a jamais eu une équipe complète disponible. Hamada, Sibille sont blessés ; on est obligé de faire évoluer des garçons convalescents, qui reviennent à peine comme Léonetti, Melitti et on a perdu Dumas, je ne sais pas encore pour combien de temps. Givaudan, qui était un pilier lors de la préparation, se blesse gravement, et ça nous a mis une claque énorme ; Goumbi est parti en raison de papiers qui n'étaient pas en règle. On espère que la trêve va permettre de récupérer les blessés et de repartir sur autre chose. »
Sur autre chose, mais avec les mêmes hommes, comme l'affirme Jacques Pellier : « La qualité des garçons n'est pas en question. On a fait de bons matches mais manqué d'efficacité. Si on avait perdu 5-0 à chaque fois, je me dirais qu'il y a un souci. Mais quand à Toulon, puis dimanche devant La Cayolle on perd en fin de match, c'est difficile moralement. » Quant à la situation de l'entraîneur, forcément évoquée quand des résultats ne suivent pas, le discours ne change pas : « On lui fait confiance, il y a eu une réunion avec les joueurs et il n'y a aucun problème de ce côté-là. »
Alors forcément, comme gouverner c'est prévoir, Pellier pense à la suite : « Par rapport à la progression du club, la situation est embêtante, car ça va être compliqué de se maintenir. Derrière, ça va pénaliser notre PHA, qui sportivement est plutôt bien, et nos U19 DHR, qui représentent l'avenir. Alors si on descend, je resterai car on est tous dans la charrette et j'ai ma part de responsabilité. Mais si on se maintient, je me poserai de nouveau la question. »

Damien Pétricola


 

 

» En savoir plus sur BRASSERIE DES ARCADES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)