Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Jonathan Dupont : "On se prend forcément au jeu"

La Provence [02 mars 2013]

FOOTBALL-PHA : Le Sisteronais, actuellement meilleur buteur du championnat, prédit que la lutte avec Digne sera serrée jusqu’au bout

En un peu moins de trois saisons dans l’effectif du Sisteron F.C, Jonathan Dupont, 29 ans, s’est rendu indispensable. À la pointe de l’attaque, il a toujours figuré parmi les meilleurs buteurs du club, si ce n’est le meilleur. Et cette saison encore, le longiligne avant-centre, formé à La Roche, qui a évolué à Gap de 13 à 26 ans, qui a joué en CFA sous les ordres de Daniel Bréard, ainsi que sous l’ère Fabien Mercadal, cumule encore les réalisations.
Après 15 journées, mais seulement 10 matches joués par son club, il occupe la tête du classement des buteurs, sans avoir toutefois participé à toutes les rencontres de championnat. Alors forcément, terminer en tête de ce classement honorifique est une source de motivation supplémentaire : "On se prend au jeu, c’est sur !, admet-il. Quand on est compétiteur, on veut toujours marquer. Et si je reste en tête, ca veut dire que le club continue d’inscrire des buts, de gagner et donc qu’on peut rester en haut du classement." Car Jonathan ne tire pas la couverture à lui. Sa réussite, il la doit en partie à son entente parfaite avec ses compères d’attaque, notamment Jérémy Chevillon et Anthony Dumas : "Jérémy a toujours été un ami, même si à Gap on n’a jamais trop joué ensemble. Et sur le terrain, on commence vraiment à bien s’entendre. Quant à Antho, c’est un plaisir de jouer avec ce phénomène !"
Et petit à petit, le SFC est revenu dans le trio de tête du championnat, avec désormais la deuxième meilleure attaque, grâce à Dupont et Chevillon qui ont inscrit à eux deux 18 des 27 buts de l’équipe !
Un groupe qui a toutefois mis du temps à trouver son rythme : "Tous les matches en retard n’aident pas, c’est clair, indique Dupont. Ca n’a pas influé sur la cohésion du groupe, mais sur le rythme. Et c’est quand on a pu enchainer en décembre et janvier, qu’on a cumulé les victoires." Car avant cela, Sisteron a inquiété, avec des matches nuls à Laragne, L’Avance et une défaite à Vinon. "Personne n’était satisfait de ce match", auquel Dupont n’avait pas pris part. "Je crois qu’on n’avait pas encore confiance en nous", confie l’attaquant. Et les joueurs ne pensaient-ils pas que ce serait trop simple en PHA - "Non, il n’y a jamais eu ce sentiment dans le groupe. Par contre, peut-être qu’on a eu du mal à digérer notre parcours en coupe de France. La défaite devant Toulon, après un très bon match, a fait du mal", poursuit Dupont, qui a mal vécu la descente de DHR. "La mayonnaise n’a pas pris, alors que le groupe avait largement le niveau. A partir de la mi-saison, quand on est déjà quasiment condamné, qu’on rentre tous les dimanches avec une défaite, ça use."
Mais depuis, le travail de Luigi Renna, arrivé de Gap, porte ses fruits : "Tout le monde a adhère, et pourtant, ce n’était pas facile pour lui non plus, qui a tout de même la culture du haut niveau. Mais maintenant qu’on est lancé, je pense que ca devrait se jouer entre Digne et nous. Nous n’avons pas encore joué Les Mees, donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir sur cette équipe, mais Digne m’a fait une très bonne impression. En espérant qu’on soit quand même devant a la fin !" Les autres Sisteronais n’auraient pas dit mieux.

Damien Pétricola


 

 

» En savoir plus sur GARAGE DAGA MERCEDES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)